Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Falpa a dit :

Salut tout le monde,

Je souhaite changer la suspension de ma T4 pour gagner un peu en débattement et en confort, mais je n'y connais rien.

Vous avez un kit à conseiller ?

Merci beaucoup 😉

Salut,

Le gars qui m'avait vendu ma T4 avait changé la suspension par une suspension à ressort.

Après du coup j'ai des ressort de différentes tensions pour l'amortissement, et je ne gère que le rebond avec le bouton sur la suspension. Je roule actuellement avec un ressort de 750LBS ce qui me va mais j'ai un 1000LBS si jamais je veux du plus te du ou gros jumps.

C'est dans ce genre, je n'arrive pas à voir la marque du mien, je te dirai quand je la nettoierai.

https://a.aliexpress.com/_EIeRy8N

 

PXL_20240318_064126854.MP.jpg

PXL_20240318_064239186.MP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton amortisseur [mention=11756]Tribalou40[/mention] est un DNM DV22: STONEDER DNM DV-22AR Amortisseur arrière à Ressort hélicoïdal 165 x 35 mm pour VTT https://amzn.eu/d/7518kLP
(Attention, le lien est une suggestion de présentation, je n'ai pas vérifié l'entraxe et le tarage du ressort).

Le truc bien dans ton cas c'est que ça garde les compas d'origine j'ai l'impression. Ça fait une upgrade qui améliore l'amorti général.

En mettant d'autres compas, on peut aussi améliorer la course et la progressivité, voici la courbe Nylonove par exemple:
f03aa5a73dfe2aaf11b54d173e9c482c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RolluS a dit :

Hello @Falpa, voici mon résumé emoji1312.png

Je confirme pour l'EMA, bien que je n'aie pas bcp de comparaison. En tout cas je suis très satisfait de mon investissement, car c'en est un :  kit EMA en carbone: 190e, amorto DNM: 110e et ressort progressif: 90e.  
Ce n'est pas super raisonnable, mais j'ai eu la T4 à bon prix et le confort/amortissement est top. 

Gain : Réglage en écrasement et rebond, pas de regonflage, pas d'échauffement, 200gr plus leger.  

Rien de rien, je ne regrette rien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

Je pense que ton amortisseur [mention=11756]Tribalou40[/mention] est un DNM DV22: STONEDER DNM DV-22AR Amortisseur arrière à Ressort hélicoïdal 165 x 35 mm pour VTT https://amzn.eu/d/7518kLP
(Attention, le lien est une suggestion de présentation, je n'ai pas vérifié l'entraxe et le tarage du ressort).

Le truc bien dans ton cas c'est que ça garde les compas d'origine j'ai l'impression. Ça fait une upgrade qui améliore l'amorti général.

En mettant d'autres compas, on peut aussi améliorer la course et la progressivité, voici la courbe Nylonove par exemple:
f03aa5a73dfe2aaf11b54d173e9c482c.jpg
 

Oui ça doit être ça, en tout cas, moi je n'ai toujours connu la T4 que comme ça donc je ne sais pas ce que ça pouvait donner avec celle à air d'origine, je l'ai elle est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 07:22, Falpa a dit :

Merci beaucoup tout le monde ! Je vais commander l'EMA je pense.

J'ai également eu ma T4 pour un bon prix et franchement investir un peu dedans de temps en temps ne me dérange pas.

Hello @Falpa, toujours enchanté par la T4 ? ;) 

La V12HT dans ta signature m'intrigue :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, InMoWh75 a dit :

Hello @Falpa, toujours enchanté par la T4 ? ;) 

La V12HT dans ta signature m'intrigue :mad2:

A mon avis oui s il veut investir c est que la machine la base lui semble bien.De.toute facon c est une assez bonne machine,si l autonomie convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

J'ai fait une petite chute hier avec ma T4, et j'ai un bruit de grincement maintenant , je n'arrive pas à voir d'où ca vient ...ca me dépite un peu  ... beaucoup 😔

La roue à un comportement tout à  fait normal et lorsque la route est bien plate je n'entend rien , quelque soit la vitesse.  Par contre à chaque irrégularité j'ai un bruit de grincement (proportionnel à la taille de l'irrégularité). J'ai inspecté la suspension visuellement et je ne vois rien ....  une idée??

PS  : Pour info sur la chute , ca pourra servir à d'autre : J'ai pris un bateau pour monter sur un trottoir, un peu trop latéralement, et à l'endroit ou le bateau n'était pas encore complètement au niveau de la route. Franchement j'ai pas compris ce qui se passait , je pensais que ca passait large. Je n'allais pas vite (10km/h environ). Et boom , je me suis retrouvé par terre. La roue aussi. C'était assez brutal, je me demande si une partie de la roue n'a pas touché le rebord du trottoir. Rien de cassé en tout cas.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, adri75 a dit :

la chute , ca pourra servir à d'autre : J'ai pris un bateau pour monter sur un trottoir, un peu trop latéralement, et à l'endroit ou le bateau n'était pas encore complètement au niveau de la route. Franchement j'ai pas compris ce qui se passait , je pensais que ca passait large. Je n'allais pas vite (10km/h environ). Et boom

Heureux d'apprendre que tu n'as pas été blessé , c'est le principal. Il y a très longtemps , je me suis également gaufré en voulant monter sur un bateau, d'ailleurs , j'étais très content d'avoir mis des genouillères ce jour là . Et après analyse , je me suis rendu compte que ce bateau n'était pas enterrée correctement et dépassait largement.

Dans ton cas , je pense que si ta vitesse avait été un peu plus élevé , ça passait crème . Après effectivement, c'est facile de dire ceci après coup.

Ce que je retiens , surtout avec mon expérience , en tant que Wheeler , il y a deux types de routes , les endroits hyper fréquentés , dans ce cas , pas de soucis particulier avec la chaussée,,mais dans ces endroits , le risque serait plutôt la rencontre avec autrui.

Et ensuite, il y a des endroits plutôt désertiques , ou nous allons car en tant que Wheeler, on va beaucoup plus loin que les promeneurs , les cyclistes , les trotts et aussi .... les chiens.Et dans ces endroits , en général ça se passe bien , mais parfois on peut avoir une grosse surprise comme par exemple un énorme nid de poule. .... Ou moins grave, une bordure bateau mal enterrée 😉 ....

Et c'est là que je viens au dernier point, il y a deux types de wheelers, les non suspendus qui doivent toujours faire attention car sinon c'est gamelle et aussi les wheelers suspendus qui font moins attention a l'environnement. Mais la physique ne fait pas tout , et on se sait pas toujours ce que l'on va trouver sur la route ,,donc il vaut mieux rester vigilant.

D'ailleurs, j'ai l'impression que ces derniers temps , il y a eu une recrudescence des accidents de wheelers car globalement, nous allons plus vite .

Et sinon pour ton couinement, pour savoir d'où ça vient ,en mécanique , il faut dissocier , pour comprendre , il faut démonter la suspension (après voir pris quelques photos).

 

 

Modifié par elric
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, adri75 a dit :

La roue à un comportement tout à  fait normal et lorsque la route est bien plate je n'entend rien , quelque soit la vitesse.  Par contre à chaque irrégularité j'ai un bruit de grincement (proportionnel à la taille de l'irrégularité). J'ai inspecté la suspension visuellement et je ne vois rien ....  une idée??

J'émettrais l'hypothèse que les 2 tubes de fourche des coulisses ne sont plus tout à fait parallèles (comme une fourche avant de moto qui se serait mise légèrement en vrille). Lors du choc, tous les jeux des fixations servant à la structure de la roue ont pu se "déplacer" tous dans le même sens. Ça ne se voit pas forcément puisque lorsqu'on roule on se place toujours par rapport au pneu sur la chaussée, mais peut-être que les axes longitudinaux de la "selle" et de la roue divergent légèrement, ce qui provoque ces frottements... Une torsion de la roue dans l'autre sens, peut-être ? 🤔

Cela reste qu'une hypothèse. ;)

Je ne me rappelle plus si l'on avait mis ici le reportage photo d'Ecodrift.ru sur les 2 premières versions de la T4. Alors à tout hasard :

https://ecodrift.ru/2023/04/04/begode-t4-v2-razbiraem/

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric@King Size Merci pour vos retours , ça fait toujours plaisir de vous lire !

Il y a 16 heures, elric a dit :

Et sinon pour ton couinement, pour savoir d'où ça vient ,en mécanique , il faut dissocier , pour comprendre , il faut démonter la suspension (après voir pris quelques photos).

arf , j'ai toujours refusé de bidouiller mes roues...enfin si faut pas toucher à l'électronique ca pourrait aller !

Il y a 13 heures, King Size a dit :

Cela reste qu'une hypothèse. ;)

c'est fortement probable que ça soit ça . Mais c'est bizarre, il me semblait avoir entendu parler quelqu'un de bruit bizarre sur ce forum et que le problème avait été résolu... J'ai un peu fouillé mais rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, adri75 a dit :

Mais c'est bizarre, il me semblait avoir entendu parler quelqu'un de bruit bizarre sur ce forum et que le problème avait été résolu... J'ai un peu fouillé mais rien trouvé

Salut, j'ai fait une grosse chute avec ma T4 sur un single VIT au début que j'ai eu la roue, j'avais un bruit bizarre et comme j'étais un peu secoué, je suis rentré chez moi pas trop vite.

Quand je me suis penché sur le bruit le lendemain, c'était les bavettes métalliques du pseudo garde boue qui était légèrement desserré.

J'espère que ce sera pas grand chose toi non plus.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 05:17, Tribalou40 a dit :

Salut, j'ai fait une grosse chute avec ma T4 sur un single VIT au début que j'ai eu la roue, j'avais un bruit bizarre et comme j'étais un peu secoué, je suis rentré chez moi pas trop vite.

Quand je me suis penché sur le bruit le lendemain, c'était les bavettes métalliques du pseudo garde boue qui était

Un grand merci @Tribalou40 je vais regarder de ce côté là déjà du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite Update,

je n'ai plus de bruit,  je suis  trop content ! J'aurais été encore plus content si j'avais vraiment pu identifier la cause et la partager mais non.

Voila, j'ai simplement couché ma roue sur le côté pour un contrôle pression pneu. J'ai manipulé un peu la pédale libre car je trouvais qu'elle faisait un peu de bruit.

Quand j'ai repris la roue , je n'entendais presque plus rien , et le soir au retour du travail plus rien.

J'ai pas tout compris là. Peut être que la coucher sur le côté a permis de recaler certains éléments qui étaient peut être légèrement décalé suite à la chute? Ou la manipulation de pédale mais je n'y crois pas trop...

J'espère juste maintenant que le bruit ne va pas revenir de la même manière qu'il est parti, comme par enchantement !

@Tribalou40j'avais un petit bruit au niveau du "psuedo"garde boue effectivement (je suis tout à fait d'accord avec le qualificatif "psuedo" que tu as utilisé par ailleurs ! ) mais je ne crois pas que le problème venait de là

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, j'aimerais customiser la T4 pour diminuer les projections en cas de route mouillée/pluie. Je vois trois points d’amélioration :

1/ pneu street au lieu du pneu crampon

Quel pneu choisir?

2/ pédales pleines au lieu des pédales nid d'abeille

Quelle pédales choisir?

Plus simple, existe t-il en impression 3D un cache plastique qui viendrai tout simplement se clipser sous les pédales nids d'abeilles? Une idée peut être pour les possesseurs d'imprimante 3D! 

3/ meilleur garde boue

Pareil, pas facile de trouver des garde boues efficaces pour remplacer celui d'origine: pièces en 3D? Ou système D, en fixant directement une pièce plastique plus large dans le garde boue d'origine...

Merci pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Hello,

C'est encore un peu tôt car j'ai fait à peine 200 bornes avec mais je le préfère au CST1773.

Il me paraît un peu plus "rond" dans le sens moins "pointu" et du coup on arrive à mieux tenir le poids de la roue, elle est plus stable et plus maniable, notamment à basse vitesse. Je n'ai pas encore accroché dans les ornières creusées par les bus devant les arrêts. Enfin, il accroche mieux sur le gras et a moins tendance à glisser latéralement.

Attention, j'ai changé le réglage de mes pédales (auparavant très en V, maintenant plus plates), et de carte mère aussi, donc mon avis peut être biaisé et les performances des 2 pneus similaires. En tout cas je préfère le H666 et je sais pas si c'est un effet de mode mais ce pneu est très plébiscité.


Hello,

Voici pour le pneu, j'ai mis le H666. D'origine sur V1 c'était le CST1773..

Au niveau garde boue je cherche les photos
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adri75 a dit :

3/ meilleur garde boue

Pareil, pas facile de trouver des garde boues efficaces pour remplacer celui d'origine: pièces en 3D? Ou système D, en fixant directement une pièce plastique plus large dans le garde boue d'origine...

https://www.thingiverse.com/search?q=Begode+T4+&page=1

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack Grizzla diminue un peu les projections mais pas totalement. Premiers couinements de la suspension pour moi après 1 300 km, un coup de goupillon pour nettoyer les articulations et du wd40, tout est redevenu silencieux.

 

20231229_145109.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward