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Posté(e)
Le 11/02/2023 à 07:38, luigibrawl a dit :

Pour ce qui est des 40km vu mon poids, je peut faire 80km facilement avec les conditions climatiques actuel en une charge complète avec le chargeur 5A d'origine qui rempli la jauge en 4h et avec le chargeur 8A elle me l'a charge en 2h

Tu mets les 2 en même temps? 5+8=13?

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Posté(e)
Il y a 2 heures, RolluS a dit :

Tu mets les 2 en même temps? 5+8=13?

J'ose pas essayer en faite petite crainte de faire une boulette sur le long terme pour la durée de vie des batteries... 

À la rigueur si c'étais deux chargeurs à 5A je pense c'est safe mais 13A d'un coup 😬

Posté(e)

Effectivement la recharge lente est meilleure pour la durée de vie des batteries, mais si tu es pressé...

Il y a des fusibles de 15A sur la carte de charge, donc 5+10 faut définitivement pas faire, mais 5+5 ou 5+8 ça passe.

Les cellules se chargent de manière nominale à 0.5C (d'après la datasheet samsung), soit 900W, ou, à 100,8V soit 9A.

 

Posté(e)

Super terrain de jeu ! Un peu loin pourr moi mais le côté street est super tentant. Et potentiellement technique ;)… la longue série de marche est impressionnante 

Posté(e)

Je parle de la dalle d’Argenteuil…

Posté(e)
Super terrain de jeu ! Un peu loin pourr moi mais le côté street est super tentant. Et potentiellement technique ;)… la longue série de marche est impressionnante 
Ce qui est bien c'est qu'une fois lancé, c'est comme le saut à l'élastique ou en parachute : tu fais pas demi tour et arrivé en bas t'as intérêt à avoir appris comment aller au bout !

J'ai super progressé sur ce terrain !
Posté(e)

J'imagine, oui, qu'il s'agit là d'un bon terrain d’entrainement.

Il va falloir envisager, dans les mois à venir une rencontre de tous les T4'Weelers surentrainés que nous allons devenir. Perso je prends un peu de retard avec cette histoire de roulements... Ce n'est que partie remise. ERoue Paris serait sur le coup. Je reste confiant pour le moment.

Posté(e)

Ah bonne nouvelle pour te roulements. L'avantage de la garantie française, sur une pièce qu'on trouve en France.

Je les ai changé tout seul.

Posté(e)

Remplacement des biellettes acier par des modeles imprimés en 3D Nylon.
3 à 4 fois moins lourd (740 gr d'origine)

En phase de test, pour le moment ca tient !  (sauts, roulage dans les bois, 90kg..)
c'est top !

Modifié par Scoulp

Posté(e)

Oh pas mal, quel modèle t'as pris en modèle?

 

Posté(e)

le modèle d'origine tout simplement. presque plus de cliquetis ... et je trouve l'amortissement meilleur (sans doute psychologique)

Posté(e)

Oué, surement psychologique

Je pourrais te prêter mes Nylonove si tu veux, comme source d'inspiration. Je dois croiser @Thy-B bientôt, pour une histoire de bielette aussi... je pense qu'il pourrait etre le messager

Posté(e)

@RolluS

merci, Thierry à aussi des Nylonove
C'etait un essai, pour voir si le nylon était assez résistant.
Je viens de commander du Nylon Carbon pour des biellettes plus grandes... et des essais perso

Posté(e)
j'ai désigné un pad pour ajouter au kick stand (super instable) de la begode T4.
Il est disponible sur thingiverse.
Vous pouvez l'utiliser si vous le voulez [emoji4]
N'hésitez pas de me donner des feedbacks.
 
Pad for Begode T4 kick stand by NicoConex - Thingiverse
 
 
Ca a l'air bien conçu !

On verra si je remonte le kickstand.

Ce kickstand ne se monte pas sur le fairing Grizzla. On a monté le Grizzla sur la T4 de [mention=1516]luigibrawl[/mention] en début d'am:

Grizzla vs Clarkpad (full Grizzla a gauche, fairing Clarkpad + power pads Torquepads + jumpads EUC Custom Powerpads):
9029f0e352e2bd968256d516981b6c3d.jpg4cf57a5774d85e802c5b314d0e68a31e.jpg45b682971f4f25bfb1ec267c742bc9d4.jpg

Plus fastidieux à monter que le Clarkpad et ses 4 velcro et 4 vis (+ 8 pour la selle), le Grizzla et ses 24 vis est super bien conçu, bien fini, tout tombe bien (un peu de mal à faire prendre le filetage des vis de 50mm de long à la traversée des fixations de batterie).

J'apprécie l'intégration de l'éclairage à l'arrière, super bien faite et a l'assemblage facile et efficace grâce aux ajustements parfaits.

Je crois que j'ai dit à [mention=1516]luigibrawl[/mention] plusieurs fois que c'est comme ça que la T4 aurait dû sortir de l'usine.

Même si je préfère les Clarkpad [emoji56][emoji16], regardez moi cette perfection:
6ae8647614761c4c1c336b3200c822f4.jpg
[emoji1787][emoji2957]


Posté(e)

les Grizzla  c'est quand meme 2 kg !  ok c'est beau mais c'est lourd !

une plaque de forex coute 14 euros a casto et c'est super léger !

J'ai imprimé les derniers pads sur thinginvers, juste une tuerie !!
Pour le remercier, j'ai contribué en montrant son resultat

https://www.thingiverse.com/make:1090718

C'est simple... cette roue répond à toutes mes attentes ! que du bonheur

Modifié par Scoulp

Posté(e)

Clairement, si j'avais une imprimante je pense que j'aurais tout imprimé, les BBQ Fairings sont sympa, la base est open source (mais pour Master).

Sympa les Kinetic même si de moins ils ont l'air d'être loin des Kinetic (quelques arrêtes vives, confort à vérifier), ils font sûrement le job


J'ai pas pesé le système Clarkpad , mais pas léger non plus.

Par contre, le confort et la protection sont là

Posté(e)
Le 19/02/2023 à 22:26, Scoulp a dit :

Remplacement des biellettes acier par des modeles imprimés en 3D Nylon.
3 à 4 fois moins lourd (740 gr d'origine)

En phase de test, pour le moment ca tient !  (sauts, roulage dans les bois, 90kg..)
c'est top !

biellettes nylon explosées ... pas assez solide 🤪

Posté(e)

Je suis pas super surpris [emoji56] c'est comme les pédales nylon, finalement, c'est bien pour le poids mais mécaniquement... Ben c'est pas solide en cisaillement

Posté(e)

Et voilà, je me suis fais surprendre par une grosse saucée près de Versailles, et maintenant, ma T4 fait quickquick. Je waxer l’amortisseur et la fourche. Pour les roulements, les noyer sous du WD-40 Specialist  Graisse Blanche Au Lithium. Ce sera pas pire de toute façon

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