Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Tigrine a dit :

Je vais essayer de préciser un peu les choses sans m'étaler non plus, mais juste pour mieux cerner mon profil.
Pour faire simple, j'ai un soucis de "faiblesse" dans le bras gauche, mais qui ne posera pas problème avec une monoroue (y compris pour me rattraper en cas de chute).

Le soucis que j'ai avec la Virago et que je n'avais pas avant, c'est son poids pour commencer (environ trois fois mon poids pour être plus exacte).

Oui du coup, je comprends mieux pour la moto.

Bon cela dit, j'ai les yeux et oreilles ouvertes et il se trouve que @Pat75 s'était justement cassé le bras.

En général, lors d'une chute, si l'on ne termine pas sur ses pieds ou son fessier, le premier contact se fait avec les genoux et les mains.

Les genoux étant plus sollicités dans la vie quotidienne, ce sont eux qui pénalisent le plus, cependant les poignets, coudes, bras peuvent vraiment morfler lors d'un atterrissage violent.

Bon sinon, je n'ai jamais acheté de gyroroue en occasion et certainement pas pour débuter (cela n'engage que moi bien sûr :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protections coccyx pour les rollers oui mais en gyro, je ne suis pas convaincu. Chute arrière, jamais eu, jamais vu ou alors tu roules en marche arrière 🙂

Les chutes sont plutôt dans le sens de la marche je dirais. Poignets et genoux. Surtout genoux le danger. J'ai le souvenir d'un gars du forum il y a quelques années qui s'était éclaté la rotule. il ne pouvait plus marcher comme avant. Une galère.

Un jour j'ai voulu monter une petite bordure, je m'y suis mal pris. C'était au début. Mon corps était prêt à passer mais pas la roue. Je suis tombé sur un genoux. Rien heureusement de grave mais je suis resté 6 semaines à avoir des douleurs au début, une pesanteur ensuite puis des sensations bizarres plusieurs mois. J'ai mis les genouillères et je ne les ai plus jamais quittées parce que les genoux c'est la marche : c'est précieux. Ensuite un casque avec mentonnière parce qu'en cas de chute, il n'y a pas que la tête, il y a la mâchoire aussi et manger avec une paille c'est pas glop. Des gants ou des protections poignets car quand tu tombes tu rapes la paume et ça fait mal.

D'autres portent des protections de coude, de lombaires, des protections dorsales. C'est selon. Chacun voit midi à sa porte je dirais, mais casque genoux et main pour mon cas perso c'est le minimum. Mais protections oui, il faut. Je pense.

Cdt

Eric

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chutes arrières sont rares excepté si l'on s'entraîne à la marche arrière ou plus classique lors des freinages d'urgence. 

Le coccyx a une probabilité faible d'avoir un impact de part mon expérience. Mais toute la face avant des pieds à la tête est à risque

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement tu soulèves une bonne question : j'aimerais prendre aussi une protection coccyx pour les chutes arrières.

C'est pertinent non ?
 
Oui mais tu as doit déjà avoir ce qu'il faut , ton pantalon de moto avec protection hanches, genoux et coccyx, moi perso sur le boulevard de la mort c'était full protection.

Après en roue perso je ne suis jamais tombé pour l'instant sur le cul mais il est vrai que je ne fais pas de off Road.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, InMoWh75 a dit :

Bon sinon, je n'ai jamais acheté de gyroroue en occasion et certainement pas pour débuter (cela n'engage que moi bien sûr :mad2:)

c'est comme l'engin... tout dépend à qui tu l'achètes.  Je me porte garant de @Kokorunqui est un gars clean, honnête, sympa et très compétent techniquement. LA Roue risque d'être plus safe qu'à la sortie du magasin. C'est le seul risque que tu prends.

@Tigrine, je connais @Kokorunmembre éminent de ce forum. Tu peux lui faire toute confiance. Il est de bon conseil.

Cdt

Eric

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corethan a dit :

c'est comme l'engin... tout dépend à qui tu l'achètes.  Je me porte garant de @Kokorunqui est un gars clean, honnête, sympa et très compétent techniquement. LA Roue risque d'être plus safe qu'à la sortie du magasin. C'est le seul risque que tu prends.

 

Ben je ne connais pas @Kokorun mais je pense que débuter en neuf/occasion dépend plutôt du budget en réalité.

Avant d'acheter ma V8 neuve, j'ai regardé quelques vidéos pour me faire une impression et j'en étais arrivé à la conclusion qu'il me fallait une première roue neuve "jetable" pour ma première expérience. Pour moi, les gyro, j'ai toujours considéré cela comme de la quincaillerie jetable potentiellement dangereuse (cela s'est confirmé par la suite d'ailleurs 😁).

Aussi, je me dis que la première rencontre avec ces engins de plaisirs doit se faire avec une vierge de tout soucis 😁

L'occasion, pour moi, c'est à réserver aux avertis avec de l'expérience :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais moi c'est totalement réglé dans ma tête l'achat à Koko !

J'attends juste qu'il me réponde s'il accepte bien et si c'est ok, comment il veut qu'on traite l'affaire...
C'est pour ça qu'en toute bonne personne impatience, voir un peu trop au taquet, je campe le forum avec ma touche F5 qui prend très cher depuis hier.

Je sais que l'on m'a conseillé de bien prendre en compte la moindre stabilité et les limites de franchissement concernant les 14pouces, mais ça m'ira très bien pour démarrer et plus, sans compter que la roue restera également plus légère et compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tigrine a dit :

Je sais que l'on m'a conseillé de bien prendre en compte la moindre stabilité et les limites de franchissement concernant les 14pouces, mais ça m'ira très bien pour démarrer et plus, sans compter que la roue restera également plus légère et compacte.

je vais me permettre une analogie un peu osée avec le monde la moto, tu sauras la relativiser !

Certes en 1990, tu pouvais avec ton valeureux permis moto en poche te payer une 1100GSX-R et tel le Prince Noir (là faut connaitre) taper le 290km/h à 3h du mat sur le périph. Mais tu pouvais aussi commencer sur un mono 4T genre 125 XLS. Passer ensuite sur un 500 GPZ une FZ 750 puis enfin un FJ 1200. Une progression raisonnable.  Pas obligée mais logique et raisonnable.

La gyro je dirais que c'est pareil (d'où l'analogie osée). Commence tranquille avec une 14'. Beaucoup ici l'ont fait il y a 4 ou 5 ans et bon c'était pas la mort. Pas non plus obligé de démarrer sur une Sherman de 35 kgs à 3500€ qui tape le 90, même si c'est possible hein.

Une petite 14' à moins de 500€ pour démarrer c'est bien et je préfère nettement une occase passée entre les mains de @Kokorun qu'une S22 neuve et pas aboutie.

cdt 

Eric

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Quelque soit la taille de la roue, au final quand tu la connais elle est toujours stable, j'ai une petite 10 pouces qui fonctionne encore et j'ai osé faire les maréchaux avec, je débutais .. je la trouvais très stable et très maniable puis je suis passé sur 14 pouces .. que je trouvais plus stable que la 10 pouces .. puis sur 16 pouces .. encore plus stable que la 14 et enfin 18 pouces ..encore plus stable .. et maintenant quand  je passe pour rigoler sur les "petites" roues de mes enfants .. je me demande comment je faisais ..

par contre, je regrette la compacité et la légèreté de la 14 pouces .. voir de la 16 pouces ..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Corethan a dit :

Certes en 1990, tu pouvais avec ton valeureux permis moto en poche te payer une 1100GSX-R et tel le Prince Noir (là faut connaitre) taper le 290km/h à 3h du mat sur le périph. Mais tu pouvais aussi commencer sur un mono 4T genre 125 XLS. Passer ensuite sur un 500 GPZ une FZ 750 puis enfin un FJ 1200. Une progression raisonnable.  Pas obligée mais logique et raisonnable.

La gyro je dirais que c'est pareil (d'où l'analogie osée). Commence tranquille avec une 14'. Beaucoup ici l'ont fait il y a 4 ou 5 ans et bon c'était pas la mort. Pas non plus obligé de démarrer sur une Sherman de 35 kgs à 3500€ qui tape le 90, même si c'est possible hein.

 

Concernant la vitesse, pas certain que tout les acheteurs de Sherman aient ce seul critère en tête lors de l'achat.

Pour ma part, si j'en avais acheté une (je ne le ferai pas comme j'ai une V12HT maintenant), voici quels auraient été mes critères d'achat avec cette roue :

  • bonne autonomie pour aller flâner dans la région Parisienne en offroad (2x plus qu'une V12HT ?),
  • bon pneu offroad,
  • apparente solidité,
  • la stabilité à haute vitesse doit être top aussi mais m'en fiche de la vitesse sur Paris :mad2:

Sachant que, pour moi, les critères principaux sont : poids, dimensions et monte de pneu (mes roues actuelles vont suffisamment vites pour ce que j'en fais)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corethan a dit :

"... je vais me permettre une analogie un peu osée avec le monde la moto, tu sauras la relativiser !..."

Je suis vraiment partie dans cet état d'esprit !
C'est agréable de te voir le confirmer. ))

J'ai largement le temps de peaufiner mes gouts et mes préférences par la suite, car je pense que c'est bien souvent aussi individuel (selon ce que l'on préfère favoriser et selon notre type d'utilisation)...

En attendant de pouvoir commencer, je suis un peu excitée comme un acarien au salon de la moquette...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est pour @Tigrine, c'est [HS] pour ce qui est de ta présentation mais très instructif pour ce qui est de ta future pratique, et c'est pas pour te faire peur mais une New Wheeleuse avertie en vaut probablement plusieurs 😉

...et j'oubliai...benvenuto!

 

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, InMoWh75 said:

il faut savoir que des wheeleurs comme @Pat75 qui roulent en roue suspendue en ville entre 25-40km/h ont eu des super gamelles avec fractures.

A part lui j’en vois pas d’autre qui se prenne des gamelles à répétition, et des gyro-taffeurs il y en a une flopée.

A mon avis c’est un rapport entre ta capacité à prévenir l’accident (attention, dextérité, ..) et l’agressivité de ta conduite. J’en suis à 30K km de roue sans incident notable.

Pour la sécurité on pourra aussi faire un triangle - Vitesse - Niveau de protection - Solidité de la personne.

L’on est toujours à la merci des autres conducteurs et du manque de chance, mais ça c’est aussi le cas pour les autres véhicules.

(Bienvenue @Tigrine 👍 )

(Édit: ma KS16S est protégée depuis la visite la famille, si par hasard tu passe vers Porte des Lilas tu peut l’essayer)

Modifié par misc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward