Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

tout dépends de ton budget , un casque vélo a éviter une acm est assez puissante , te conseille un casque modulable 
après savoir si tu veux garder ta mâchoire , dans paris il vaut mieux un casque qui te protège bien la tète ( face plan ca pardonne pas et refaire ces dents coutes  chères 
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-fusion-116579.html?color=Black mat
ride Safe!
Hello 1600 grammes beaucoup trop lourd même un gros cube je ne prendrai pas cette enclume bonjour les cervicales . Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai un casque ruroc avec 3 masques que je voulais vendre depuis un moment, je vais vous mettre ça dans les petites annonces.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dro77Je regardais pour un casque convertible pour la route en agglomération, comme l'Elektron d'Aston, histoire d'avoir le 2 en 1, mais malheureusement la mentonnière n'est pas homologuée pour protéger correctement...

Je suppose bien que la mentonnière n'est pas obligatoire les premiers jours, mais à mon sens ça le devient vite avec la circulation sur route, peu importe la vitesse.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

J'en suis à mon troisième jour avec la roue !

Aujourd'hui, j'arrive à démarrer en m'appuyant contre un mur, je fais quelques mètres en arrivant à rattraper en partie l'équilibre d'un coté ou de l'autre. La roue va encore clairement où elle veut, mais j'ai déjà bien progressé depuis hier et avant-hier !
Je me fais des sessions de plus ou moins 45min.

J'ai le mollet et la cheville droite en compote! xD

Niveau casque, j'ai récupéré un Leatt MTB 1.0 DH par @Feinh, avec qui on a pu papoter wheel hier (merci!).

Je remercie encore @Kokorun pour cette chouette MCM4, @C3line5059, et @Corethan pour leur accompagnement, conseils et le temps pris pour m'informer au max et me lancer !

Modifié par Tigrine
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mollet de ta jambe d’appui, ça va te tenir quelques temps, pour ça que beaucoup mettent des protège tibia, moi j’ai mal, mais je fait avec 😂 au démarrage c’est sensible et après ça va mieux.

C’est deja bien ce que tu fais, et tu verras y aura un déclic, un jour avec des progrès de ouf à peine tu montes dessus.

courage à toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

Aujourd'hui, 4ème jour, j'ai un peu de moins de 100 mètres plusieurs fois (je suis même parvenue à tourner à gauche). ^^
Ça tanguait dans tous les sens, mais je tenais l'équilibre, et j'ai réussi quelques beaux freinages en douceur pour m'arrêter.

Généralement je suis partie en m'appuyant contre un mur, mais je suis arrivée 2 ou 3 fois à démarrer en pas du patineur.

En prenant de la vitesse, j'ai eu le phénomène du wobble, mais @Kokorun me dit très justement que je dois consolider mes appuis.

J'ai hâte d'être demain, les progrès sont visibles chaque jour pour le moment. ))

 

Modifié par Tigrine
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou tout le monde !

Quelques news des progrès effectués : je me balade plus volontairement dans les allées du parc gigantesque près de chez moi.
J'ai trouvé aussi une place immense, avec quelques pavés inégaux et des pentes, ça me permet de m’entrainer au delà du sol lisse où j'ai débuté.
Le départ sans aucun mur d'appui devient plus automatique, même si des fois je galère à en amorcer un... Mais je m'interdis désormais de démarrer avec un appui.
Je devrais m'aventurer sur les quais du 15ème d'ici peu... ))
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'essaie vraiment de ne jamais rester dans une zone de confort ... Dès que je parviens à évoluer, je passe à la suite ! ))
En fin de session, la fatigue musculaire vient souvent me dire qu'il est temps de stopper l'entrainement (généralement après 30 à 40 min). Je n'insiste jamais.

Oui pour la coulée verte, c'est souvent blindée, du coup j'évite ! ^^
Les quais sont plus larges et moins congestionnés. ))
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tigrine a dit :

Effectivement, j'essaie vraiment de ne jamais rester dans une zone de confort ... Dès que je parviens à évoluer, je passe à la suite ! ))
En fin de session, la fatigue musculaire vient souvent me dire qu'il est temps de stopper l'entrainement (généralement après 30 à 40 min). Je n'insiste jamais.

Oui pour la coulée verte, c'est souvent blindée, du coup j'évite ! ^^
Les quais sont plus larges et moins congestionnés. ))
 

  • Avant d'aller sur les pistes cyclables et autres dans la circulation en ville j'ai passé du temps pour être à l'aise pour démarrer, s'arrêter, tourner à gauche et à droite, rouler très doucement, etc....
  • La zone de confort: il faut je pense s'assurer d'être bien tranquille quand même. Bien sûr, il faut passer à autre chose mais il ne faut pas oublier de bien consolider les bases. Il y a tellement d'autres choses à gérer dans la circulation qu'il vaut mieux être plutôt serein sur les bases.
  • Bravo pour la progression !
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que les entraînements sont fatiguant et laissent leur empreinte de courbatures. 
Après on a du mal à se dire qu’on a pu avoir si mal, tant ça devient des gestes réflexes.

j’ai vraiment commencé en août, et là je vais au taf en roue, même avec vent et brouillard, et pourtant j’ai des grosses journées physiques, pas du taf de bureau (aide soignante en Ehpad, journées de 12h)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, B3stiol3 a dit :

C’est vrai que les entraînements sont fatiguant et laissent leur empreinte de courbatures. 
Après on a du mal à se dire qu’on a pu avoir si mal, tant ça devient des gestes réflexes.

j’ai vraiment commencé en août, et là je vais au taf en roue, même avec vent et brouillard, et pourtant j’ai des grosses journées physiques, pas du taf de bureau (aide soignante en Ehpad, journées de 12h)

D'un autre côté,  c'est le côté détente de rouler en monoroue qui peut apporter un équilibre en fin de journée. 

Non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B3stiol3 a dit :

C’est vrai que les entraînements sont fatiguant et laissent leur empreinte de courbatures. 
Après on a du mal à se dire qu’on a pu avoir si mal, tant ça devient des gestes réflexes.

j’ai vraiment commencé en août, et là je vais au taf en roue, même avec vent et brouillard, et pourtant j’ai des grosses journées physiques, pas du taf de bureau (aide soignante en Ehpad, journées de 12h)

Tu me fais rêver !

J'ai commencé début septembre. Les deux premières semaines, je m'entrainais tous les jours, mais la deuxième quinzaine, je n'ai pas pu !
J'ai eu l'impression d'être ralentie, je suis impatiente d'être plus dans les reflex que tu décris !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward