Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Harry Callahan a dit :

@InMoWh75, je pense que que @C3line5059 sait de quoi elle parle tu sais....

et il me semble qu'elle a encore actuellement les deux roues!

A mon avis, elle ne peut être que de bon conseil pour @Tigrine.

Il se trouve que moi aussi je pense savoir de quoi je parle et je maintiens que la KS18 et la V10F ne sont pas dans la même catégorie.

Et de toute façon, @Techos78 pourrait nous expliquer quelle est la différence entre une 2000W avec un 16 pouces et une 2000/2200 avec un 18 lorsqu'il s'agit de passer les W au sol 😋

Après, je suis d'accord qu'il y a des roues hors catégorie. Les Gotway : another dimension :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InMoWh75, @Harry Callahan 
catégorie ou pas, j'ai l'impression qu'on veut tous trois dire la meme chose: KS18L/XL et v10F sont différentes, autant niveau design que puissance. 

 

Sinon oui, j'ai plus de 6500 km en 16X, je roule régulièrement en 18XL et j'ai une v10F à la maison (en vente) et j'ai toujours une v8, ça sert toujours en dépannage

 

La 16X en 16x3 avec 2200w peut etre comparable à la 18XL niveau puissance
contrairement à la V10F, on sent moins sa puissance

je sais pas si je pourrais aussi facilement qu'en 16x, monter les terrils en V10F

Mais ça c'est un autre débat que l'aide au choix de la future roue de @Tigrine

je ne pense pas qu'elle cherche une roue pour monter des montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C3line5059 a dit :



Mais ça c'est un autre débat que l'aide au choix de la future roue de @Tigrine

je ne pense pas qu'elle cherche une roue pour monter des montagne

La dessus on est d'accord : suis curieux de voir ce qu'elle va dire si on prend ma V10F et T3 pour aller essayer ça sur Paris. Toutes deux, des "petites roues" en 16" très différentes à rider.

Pour le reste, moi, la seule roue où j'attends éventuellement une glisse bandante sur Paris malgré son poids et son pneu, qui tout deux n'appartiennent plus du tout à ce que je pense être une petite roue : la Begode Extreme ! (bien l'impression qu'il n'y a que Begode qui pourrait nous sortir un monstre qui rende complètement fou en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrine, une roue plus grosse ne freine pas moins bien qu'une petite  , bien au contraire 😉. Avec une roue plus lourde, tu as un effet culbutos *, c'est super stable 😄

Quand j'ai commencé à rouler sur ma V12, je la trouvais trop large et je trouvais que c'était difficile de monter des côtes. 4000 kms plus tard , je ne la trouve plus trop large et .... elle monte super bien les côtes.

Je veux dire , que s'habituer à une nouvelle roue (surtout si elle est très différente de ses anciennes roues ) ça prend du temps . On ne peut toujours apprecier  tout le potentiel d'une roue au bout d'un essai de 20 mn.

Si tu essaye coup sur coup une Inmotion V8s , et une Kingsong  KS 16x, je suis certain que de prime abord tu vas préférer la V8s car c'est la roue qui se rapproche le plus de ce que tu as actuellement . Mais projette toi dans l'avenir , avec 4000 kms de plus dans les pattes, qu'elle sera la roue que tu préférais le plus ?

*: ndlr: c'est une image, j'exprime une sensation pour faire comprendre ce que l'on ressent , et non un fait scientifique 😉.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha là, je viens de tester une KS 16XS, j'étais plutôt heureuse... Si ce n'est cette cochonnerie de pluie ! xD
Je n'ai pas trop pu exagérer mes mouvements du coup...
Avec des powers pads, ce serait encore mieux dans tous les cas. ))

Je la trouve vraiment chouette, et le poids me convenait... Même à porter au bras dans des escaliers !

PS. Et clairement tu as raison sur la distance, l'expérience accumulée, l'envie de plus... J'avoue que ça ferait iech de désirer une autre roue plus grosse de suite parceque j'arrive vite aux limites de ma petite cocote KS 16s ou V8S après un trimestre...
Pour l'instant je réfléchis en ayant qu'une seule roue, donc c'est vraiment important que j'ai celle qui me conviendra sur du moyen / long terme.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tigrine a dit :

Bha là, je viens de tester une KS 16XS, j'étais plutôt heureuse... Si ce n'est cette cochonnerie de pluie ! xD

Si tu veux une Kingsong KS16X waterproof , vraiment waperproof , ça existe . Je l'ai , c'est la ..... Inmotion V12 , perso, je kiffe , encore mieux depuis que j'ai changé son pneu mais je te préviens il y a un petit hic , elle pèse 29 kgs 😉. A toi de voir.

Après quand je vois toutes les nouvelles roues de +40 kgs qui sortent, je relativise 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux conseils proviennent de personnes qui font bien plus que 55kg.  J'en fais 60kg.  Sur un autre fil un post tout récent une fille qui avait pris une KS18L l'a revendu, trop lourde à l'usage.

Je suis étonné que des riders de 80kg soient contents de la V8F, je l'aurais revendu (ou même pas choisi pour débuter) si je faisais 80kg.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS18 : il faut l'essayer avant de l'acheter car c'est une routière (pour la petite expérience que j'en ai eu).

Pas encore essayé de 16X mais c'est sans doute déjà un peu plus une citadine.

Sinon, en toute certitude, une V10F siliconée au niveau du radiateur de la CM est prête à tout, toutes situations et tout terrains ;) (après plus j'y réfléchi et plus me dit que la V10F n'est pas la roue dont je dois me débarrasser 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tigrine a dit :

Bha, de tout ce que je lis et écoute, elles sont différentes et n'offrent pas les mêmes "talents"...
Souvent les gens hésitent entre les deux car pas faciles à départager !!!

Maintenant la 16X n'est pas reconnue comme la plus étanche des roues !!!

CA doit être un Inmotioniste qui dis cela.

chemin de l'eau avec une Gotway

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2023_01/636348073_WheelOzMSX.jpg.120bddcc5aecbaddbd78fb13219fe810.jpg

 

chemin de l'eau avec la 16 X

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2023_01/2036287079_WheelOz16X.jpg.2f8e8a957769812669d3d04d5512d842.jpg

 

Inmotion n'a pas le souci sur ses V10F ou V12, 12.. puisque les Trolley sont intégrés, enfin rapportés sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

La KS18 : il faut l'essayer avant de l'acheter car c'est une routière (pour la petite expérience que j'en ai eu).

Pas encore essayé de 16X mais c'est sans doute déjà un peu plus une citadine.

Sinon, en toute certitude, une V10F siliconée au niveau du radiateur de la CM est prête à tout, toutes situations et tout terrains ;) (après plus j'y réfléchi et plus me dit que la V10F n'est pas la roue dont je dois me débarrasser 😁)

croire la 16X "citadine" par rapport à une 18L c'est se fier bêtement à la taille du pneu pour dire cela.

La 16X se ride comme une 18. C'est pour cela que KS garde la 16S en catalogue comme citadine.

 

L'eau ne rentre pas par là sur une V10F...
Inotion et le offroad, c'est du chemin damé en foret, ca s'arrete là. 
En offroad, il faut une roue avec retour de puissance instantané: GOTWAY ou KS.

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

@Tigrine, une roue plus grosse ne freine pas moins bien qu'une petite  , bien au contraire 😉. Avec une roue plus lourde, tu as un effet culbutos, c'est super stable 😄

Quand j'ai commencé à rouler sur ma V12, je la trouvais trop large et je trouvais que c'était difficile de monter des côtes. 4000 kms plus tard , je ne la trouve plus trop large et .... elle monte super bien les côtes.

Je veux dire , que s'habituer à une nouvelle roue (surtout si elle est très différente de ses anciennes roues ) ça prend du temps . On ne peut toujours apprecier  tout le potentiel d'une roue au bout d'un essai de 20 mn.

Si tu essaye coup sur coup une Inmotion V8s , et une Kingsong  KS 16x, je suis certain que de prime abord tu vas préférer la V8s car c'est la roue qui se rapproche le plus de ce que tu as actuellement . Mais projette toi dans l'avenir , avec 4000 kms de plus dans les pattes, qu'elle sera la roue que tu préféras le plus ?

Le freinage depend de la puissance moteur, pas de la masse.

Cool que tu l'ai bien en main maintenant @elric.

Bof, je rider en MCM4 Urban 360 quand j'ai testé 10 minutes à la MS2!!!
J'ai compris direct que ma taille de roue est le 18". de 14 à 18 ya pourtant un monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kokorun a dit :

Le freinage depend de la puissance moteur, pas de la masse.

Et du diamètre de la roue (jante + pneu), un schéma de @Techos78 l'illustre parfaitement (bras de levier), mais je ne le retrouve plus.

PS : j'y suis particulièrement sensible, puisque wheeler plutôt léger (moins vrai à la sortie de l'hiver 😅)

Modifié par Minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kokorun a dit :

Inmotion n'a pas le souci sur ses V10F ou V12, 12.. puisque les Trolley sont intégrés, enfin rapportés sur la roue.

T'inquiète, même Kingsong y vient (au trolley rapporté) , regarde le trolley de la toute nouvelle Kingsong S19 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokorun, non même pas des dévoués à une marque pour ceux qui parlaient de l'étanchéité 16X : c'était entre différents testeurs, pas de marque en particulier mise en avant. ^^

C'était plus des constatations de poussière entré dans la machine en l'ouvrant pour bidouiller, ou qui s'est immiscée derrière la vitre du phare.

Maintenant clairement ces gens là en avaient surement une utilisation moins casual que ce que je pourrais en avoir ! xD

P.S : Ton schéma/photos sont assez frappants...

 oO
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, edae a dit :

Après de nombreux conseils proviennent de personnes qui font bien plus que 55kg.  J'en fais 60kg.  Sur un autre fil un post tout récent une fille qui avait pris une KS18L l'a revendu, trop lourde à l'usage.

Sincèrement la 20taine de kilos, je trouve que c'est tout à fait gérable, même au porté sur quelques marches.

Je pense que c'est vraiment une question et façon de rider : vitesse (qui stabilise), arrêts très fréquents ou non, gestion du démarrage après un arrêt et aisance vis à vis de la hauteur de pédales.

Forcément avec pas mal de ses critères -non exhaustifs-, ça change vraiment tout en fatigue, et expérience de glisse, non ?

Je t'avoue que la 18L me fait vraiment de l'oeil... : p

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward