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Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

Avec la suspension tu gagneras en confort et tu pourras aller plus vite effectivement en sécurité après ce genre de chemin demande toujours de la prudence en nn suspendu car on peut vite se faire surprendre par une racine ou un gros trou. Après faut garder à l’esprit que la roue rend pas invincible faut rester sur ces gardes également néanmoins ça pardonne plus 

Jamais essayé de +20 pouces lourdes suspendues moi, du coup : à 30km/h dans un chemin qui va avoir du devers +/- aléatoire avec des crevasses, aspérités, caillasses, sable ... comment cela se passe au juste ? quand on voit les moto cross qui passent partout plein gaz : c'est totalement différent ?

Pour résumer mon expérience avec ma V12HT : la roue est difficile à tenir et très raide pour les jambes/dos; impossible pour moi de faire 10km en chemin Vosgien avec cette roue même à 10/15km/h :mad2:

Modifié par InMoWh75
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Je ne peux pas répondre précisément à ta question mais l'expérience suivante pour te donner idée.

  • Sur une roue sans suspension, une MSX, je roule à une certaine allure sur des chemins. Si ce n'est pas trop cabossé je peux aller un peu vite mais je prends énormément de coup dans tout le corps.
  • Avec une roue à suspension, une Master, je me rends compte que naturellement je roule plus vite aux mêmes endroits et si je force un peu, je peux rouler à 20 km/h plus vite qu'avec la MSX.
  • Il y a des endroits que j'ai fini par éviter à prendre avec la MSX car c'est pénible. Avec la Master je passe sans problème. Le pire c'est que j'ai encore les anciens réflexes alors je m'attends parfois avec recevoir certains chocs et pressentir des douleurs qui n'arrivent pas. Je souvent très surpris à la fin du parcours de sentir que je n'ai mal nulle part.
  • Pour revenir à ta question, s'il y a beaucoup d'exercice de maniabilité à basse vitesse à faire alors le poids de sherman S (ou d'autres roues avec ce genre de poids) peut te gêner un peu mais si tu envisages de rouler à 30 km/h c'est que ça ne doit pas être comme ça. Maintenant, ce n'est pas parce qu'on a une suspension qu'il faut maltraiter la roue non plus à mon avis car le coup est quand même pris quelque part par la roue.
Modifié par koto
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Il y a 2 heures, Naotien a dit :

Sur ExtremeTech Store je suis tombé là dessus.

Utile vous pensez pour ce qui sont gêné par la petite proéminence au niveau du reglages des suspensions ?

Selle plus confortable?IMG_20230109_181101.thumb.jpg.f5b0a4c5ae0ed506c1141764da64175d.jpg

 

J'ai commandé ce siège chez BDD 👍

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Le 05/01/2023 à 18:42, King Size a dit :

Les revues des youtubeurs sont de plus en plus complètes : Ils font même les crash-tests de la roue. 

Bah! Du moment que le principal intéressé s'en sort bien... ;)

Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

Modifié par Marco73
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il y a une heure, Marco73 a dit :

on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

Certe! Mais il serait judicieux que tu lises ou relises les articles R415-14 puis R415-3 du Code de la Route. Ça t'évitera des "il était dans mon angle mort" qui ne passeront peut-être pas auprès d'un tribunal.

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1 hour ago, Marco73 said:

Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

Oui alors que le wheeler n'ai pas fait preuve de bon sens c'est certain, maintenant on ne va pas commercer a trouver des excuses aux bagnolars qui nous mettent en danger en ne respectant pas le code de la route. Il coupe clairement la voie cyclable sans faire attention, et lui ne risque absolument rien dans sa cage dorée.

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il y a une heure, King Size a dit :

Certe! Mais il serait judicieux que tu lises ou relises les articles R415-14 puis R415-3 du Code de la Route. Ça t'évitera des "il était dans mon angle mort" qui ne passeront peut-être pas auprès d'un tribunal.

Peut-être. Cependant le fourgon avait marqué son intention de tourner à droite . Et le Wheeler l'avait vu, il aurait dû laisser passer le fourgon , il aurait évité l'accident, c'est tout. 

Le Wheeler aurait perdu combien de temps ? 3 secondes. Et avec l'accident , il a perdu combien d'heures ?

Je pense que le fourgon ne l'a pas vu arriver puisque la roue était au départ derrière lui.

 

 

Modifié par elric
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Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

Pense pareil que toi. Pis avec son enclume, il a rien pu faire d'autre que percuter le véhicule.

Contre les véhicules, si l'on est pas capable de viser entre les deux yeux comme @Pat75 ou de prendre son envol avec un high kick dans le pare-brise au niveau de la tête du conducteur : vaut mieux conserver un périmètre de sécurité 😁

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Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

+ un manque évident de conduite défensive, le mec roule assis et check l'écran en baissant la tête juste avant l'intersection🙃

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il y a une heure, vBlitz a dit :

maintenant on ne va pas commercer a trouver des excuses aux bagnolars qui nous mettent en danger en ne respectant pas le code de la route. Il coupe clairement la voie cyclable sans faire attention, et lui ne risque absolument rien dans sa cage dorée.

As-tu déjà circulé en voiture sur Paris ? Visiblement, non . Je peux te dire que c'est horrible car maintenant tu as des passages de bus, de piétons , de trottinettes, de vélo n'importe où . Il faut toujours être très vigilant. 

Et c'est encore plus difficile pour les autocars , les fourgons, les camions.

Il faudrait parfois, se mettre à la place des autres, ça éviterait bien des soucis 😉

Modifié par elric
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il y a 3 minutes, elric a dit :

As-tu déjà circulé en voiture sur Paris ? Visiblement, non . Je peux te dire que c'est horrible car maintenant tu as des passages de bus, de piétons , de trottinettes, de vélo n'importe où . Il faut toujours être très vigilant. 

Et c'est encore plus difficile pour les autocars , les fourgons, les camions.

Il faudrait parfois, se mettre à la place des autres, ça éviterait bien des soucis 😉

Clairement quand je vois une voiture et le clignotant, je sais qu'il ne va pas ralentir. Je ne vais pas lui rentrer dedans et me faire mal juste pour prouver qu'il a tort et aurait du me laisser passer...

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Le conducteur ne respecte pas la priorité à droite. Il n'a pas regarder dans son rétro ou dans l'angle mort Le clignotant ne suffit pas. Sur la vidéo, il est en tort.

Le wheeler est un peu irresponsable au passage. Il aurait dû flairer le danger. Niveau équipement, il est un peu Light.

C'est un cas d'école en milieu urbain  il a au moins la vidéo. L'essentiel est qu'il ne soit pas gravement blessé.  Il vient de prendre une première leçon 🤪

 

 

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Il semble effectivement que le camion soit dans son tort et que le wheeler ne le soit pas. mais ceci dit, il faut se rappeler que des gens qui n'étaient pas en tort y'en a plein les cimetières,et encore plus dans les hôpitaux. 

Et même si c'est pas facile de l'être à 100% en permanence il faut qd mm ce rappeler que Prudence vigilance et anticipation son les maîtres mots qd ont est sur une roue (surtout en milieu urbain). 

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