Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 6 heures, misc a dit :

Hm, c'est la meme séquence d'animation 3D que toutes les autres videos dans ce fil..

Certe et je m'en excuse. ;)

C'est juste que j'ai un ordinateur tout pourri avec un débit de misère et que je ne peux pas visualiser une vidéo qui n'est pas sur YT et dont je dois télécharger la totalité avant de pouvoir la voir s'animer sous mes yeux ébaubis. Mais je l'ferai plus c'est promis...jusqu'à la prochaine fois. ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:
8 hours ago, misc said:

 

Certe et je m'en excuse

Il ne faut pas, c’est l’intention qui compte ☺️
Je me suis permit de le faire remarquer à la troisième parce qu’il ne faut pas nourrir le putaclick*.

*(mauvais terme, les péripatéticiennes ont tout mon respect).

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 19:07, King Size a dit :

On peut déjà prédire que ce trolley sera une sombre daube : Retenir 40 kg avec une pièce de métal un peu large entre l'index et le majeur ou le majeur et l'annulaire...

Bizarre cet avis défavorable, ce combo trolley-selle de grande longueur me semble une bonne idée, avec une double articulation qui ne masque pas l'afficheur, alors qu'au contraire la selle protège bouton on-off, ports de charge ... (simple hypothèse).

Une roue suspendue à amortisseurs verticaux, si les glissières sont réussies les wheelers exigeants et musclés devraient apprécier...

Sherman-trolley.JPG.f94b5548b8a01646d4378172b1090024.JPG  FB_IMG_1660325115130.thumb.jpg.1e1dd34d5ccf0d5c0ed4142257284f3f.jpg

NB : aaahh, l'AA52, ouch, qu'est-ce qu'elle était lourde...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Sherman-trolley.JPG.f94b5548b8a01646d4378172b1090024.JPG  

 

Effectivement... Vu sous cet angle la S laisse entrevoir une possibilité de la tenir juste avec les dents, pour ceux qui ont une mâchoire d'acier. ^_^

Mais avec une main...sûrement pas. :D

Ou alors il faut redéfinir le sens du mot "ergonomie" par son opposé. xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait 1.5km de walk of shame par 32C avec l'un voir LE plus flingué de tous (Ex.n 36kg équipée) du a son large manche qui empêche une bonne prise de la poignée tout en étant non centré je trouve celui de la Sherman S au top ca parait bien plus équilibré ca ressemble au combo siege/trolley des russes 🙃

Modifié par Feinh
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute la roue que je vais suivre de près jusqu'à sa sortie. Malgré l'échec de l'abrams j'ai bon espoir que Leaperkim ai appris sa leçon et nous fasse quelque chose d'aussi fiable que la Sherman. Je la vois concurrente de la V13 mais plus polyvalente. Sans parler de offroad, elle sera quand même probablement plus maniable avec ses 10kg de moins, et la sherman était particulièrement connu pour son coté super équilibré. S'ils continuent sur le même chemin, il ya du potentiel ! Affaire a suivre donc.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement je la trouve plutôt réussie, elle ne renie pas totalement sa filiation avec la première version tout en étant plus “graphique” (par exemple, le garde boue, les poignées, les pédales, les demi-coques façon puzzle…), après ce ne sont que des images virtuelles… et que mon avis !

Par contre, sur le premier visuel du post de @Maître Folace, ils ont paumé une des quatre vis au niveau de l’emboîtement puzzle des coques 🤔

Modifié par Nanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve un peut trop de détails mais elle n’est pas disgracieuse. La poignée du trolley aurais pu avoir plus de place pour la main et s’imbriquer dans la poignée arrière, plus tôt qu’avoir la forme d’un truc qui se porte avec les dents comme @King Size l’a observé. J’espère que le bloc principal n’a pas ce léger biseau qu’on pourrai y deviner.

edit: d’après le « télégraphe de la jungle »:

3 000 W motor , 7 000 W peak power

5% faster than Sherman Max

8% more torque than Sherman Max

~ 70kmph max speed

Magnezium alloy shell?

new display

controller with heat dissipation with copper bars

24 MOSFEs 125 V and 68A max current

Please, no Lead!!!

18W dual headlight

15Amps charging

samsung 50E cells

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 18:40, Frifrilaw7 a dit :

décidément les sorties s'enchainent ta pas fini de digérer une annonce que les sorties pullulent va falloir économiser de ouf! bon je sais déjà dans quel catégorie de poids je vais choisir pas dans les poids lourds ,intéressant tout ca le grand gagnant sera le porte monnaie au final !

on voit les 2 amortos sur le cote l( la molette rouge)!

Finalement, ils reprennent le même système d'amortissement que Inmotion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pat75 a dit :

Finalement, ils reprennent le même système d'amortissement que Inmotion. 

S'il s'avère que c'est le cas, faudra voir si la majorité de la masse de la roue est suspendue, ou comme la V11 la majorité n'est PAS suspendue... (l'effet pogo stick vraiment pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TiguriusRides a dit :

S'il s'avère que c'est le cas, faudra voir si la majorité de la masse de la roue est suspendue, ou comme la V11 la majorité n'est PAS suspendue... (l'effet pogo stick vraiment pas terrible)

Te prends pas la tête, pré-commande une V13, elle est totalement suspendue , elle sera top 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, TiguriusRides said:

S'il s'avère que c'est le cas, faudra voir si la majorité de la masse de la roue est suspendue, ou comme la V11 la majorité n'est PAS suspendue... (l'effet pogo stick vraiment pas terrible)

Elle sera entièrement suspendue, vois le mouvement sur l’animation: le moteur reste au sol pendant que le reste monte / descend.
Ce qu’elle a de similaire avec la v11 c’est d’avoir des amortisseurs « directs » (?) un de chaque côté, comme une fourche. Ça devrais permette un mouvement moins évolué mais on devrais y gagner en poids et volume.

AL9nZEWv7_W6IDVuXye4X7MHBrWWlgmCtn_NAsjt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, elric a dit :

Te prends pas la tête, pré-commande une V13, elle est totalement suspendue , elle sera top 😉

Le budget sera surement pas le même (quoi que, la Shermax est déja a 3800, on sera p'tet pas loin), la V13 fais 10Kg de plus, et pour une utilisation roadtrip (jvois pas trop d'autre utilisation vu le poids des machins, c'est clairement pas adapté a du offroad ni a de la ville), la Sherman S aura surement une bien meilleure autonomie vu qu'en 100V et pas 126. A voir mais pour le moment je penche plus vers la Sherman S, on verra les premières previews quand les modèles de préprod' seront sous les pieds des Wheelers US qui serviront de crash test dummies 😂

Il y a 22 heures, misc a dit :

Elle sera entièrement suspendue, vois le mouvement sur l’animation: le moteur reste au sol pendant que le reste monte / descend.
Ce qu’elle a de similaire avec la v11 c’est d’avoir des amortisseurs « directs » (?) un de chaque côté, comme une fourche. Ça devrais permette un mouvement moins évolué mais on devrais y gagner en poids et volume.

Effectivement vu les animations, les batteries seront suspendues, pas de pogo stick. Pour avoir roulé plusieurs fois sur la S22, les suspensions Kingsong/Begode ont l'air plus abouties, mais comme tu dis, elles prennent beaucoup plus de place et sont beaucoup plus lourdes. Suffis de voir la différence de poids annoncé entre l'EX20S et la Sherman S, ya au moins 5kg de différence pour la même batterie au même voltage, et la seule vraie différence c'est le type de suspension (et la frame tout en métal de l'EX qui doit peser un ane mort).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 19:07, misc a dit :

AL9nZEWv7_W6IDVuXye4X7MHBrWWlgmCtn_NAsjt

Superbe.
Cette suspension verticale est nettement plus élaborée que celle de la v11 :
-- elle assure le guidage alors que la v11 a de simples patins en plastique d'une fiabilité très moyenne
-- elle a un amortissement réglable, alors que la v11 a une suspension double chambre sans amortissement.
-- et comme cela a été dit, batteries et coque(s) sont suspendues, contrairement à la v11.

C'est une structure de fourche inversée, c'est à dire que l'étui est en haut et l'arbre coulissant en bas. (contrairement à un vélo). Il est donc assez difficile de faire cheminer le câble moteur et d'organiser la boucle (en bas ?...)

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Superbe.
Cette suspension verticale est nettement plus élaborée que celle de la v11 :
-- elle assure le guidage alors que la v11 a de simples patins en plastique d'une fiabilité très moyenne
-- elle a un amortissement réglable, alors que la v11 a une suspension double chambre sans amortissement.
-- et comme cela a été dit, batteries et coque(s) sont suspendues, contrairement à la v11.

C'est une structure de fourche inversée, c'est à dire que l'étui est en haut et l'arbre coulissant en bas. (contrairement à un vélo). Il est donc assez difficile de faire cheminer le câble moteur et d'organiser la boucle (en bas ?...)

Merci pour ton expertise @Techos78 . Par contre pourquoi ce sera plus compliqué de faire cheminer le câble moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

Superbe.
Cette suspension verticale est nettement plus élaborée que celle de la v11 :
-- elle assure le guidage alors que la v11 a de simples patins en plastique d'une fiabilité très moyenne
-- elle a un amortissement réglable, alors que la v11 a une suspension double chambre sans amortissement.
-- et comme cela a été dit, batteries et coque(s) sont suspendues, contrairement à la v11.

C'est une structure de fourche inversée, c'est à dire que l'étui est en haut et l'arbre coulissant en bas. (contrairement à un vélo). Il est donc assez difficile de faire cheminer le câble moteur et d'organiser la boucle (en bas ?...)

Donc une seule chambre a gonfler, et le rebound réglable directement ?

Quel intéret pour eux d'avoir une fourche inversée sur un EUC ? Gain de rigidité de la suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward