Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Il on fixer les mosfet au boitier avec de la pâte thermique c'est le mieux qu'il puisse faire. Mais le problème c'est la transmission de la chaleur au chassi de la trottinette. Il on je pence améliorer avec la grosse plaque en aluminium, mais il on pas mis de pâte thermique avec le contrôleur livrer. Se qui, je pense doit pas faire grand chose sans la pâte thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je viens de comparer vite fais les 2 contrôleur, il on changé le boiter et gardé la même Electronique a mon avis. le boitier est plus épais de 5-7mm plus profond et large. je pence que ma modification ou celle de Riendautrafair est plus efficace.

 

1509699019-20171103-093248.png

retirer l’étiquette, raccourcir un petit peux les 3 grosse vis qui passe au travers du deck et qui dépasse dans le compartiment contrôleur, mettre de la pâte thermique et caler le tout avec de la mousse assez rigide comme celle d'origine qu'il y a dessous.

Modifié par skulbl4k4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, pour référence, 50V correspond à peu prêt à 30% de batterie restante donc monte encore un petit peu P1 je pense mais c'est déjà mieux qu'avant
image.png.1db6bd8f052b07e2d720554bffd6f691.png

Merci pour ce super tableau, aurait tu le même pour du 60v ? je ne l ai pas trouvé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUIDON ENFANT

bonjour, je suis toujours à la recherche de certains accessoires et pièces détachées en ayant beaucoup de mal je l'avoue. Anglais approximatif et m^me photos à l'appui, le dialogue est délicat sur aliexpress, je pense que pour des commandes dont le montant est plus important cela doit allé plus vite.

En fait je recherche un guidon enfant à fixer sur le tube de la colonne de direction, et je ne trouve que des guidons qui se fixe sur la cadre (forme ovale environ 6 cm), mais pour moi cela ne va pas le guidon serait bien trop bas pour mon fils quand je le promène avec moi sur la trottinette. J'ai bien pensé à acheter une potence courte, mais cela m'oblige à débrancher tous les fils, freins, display... pour sortir le tube et mettre la potence, je ne veux pas m'aventurer là-dessus.

Je cherche donc un produit qui se fixe simplement par vis et qui reste fiable. si quelqu'un à cela ou sait où trouver cela merci d'avance.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David69  Celui-là devrait correspondre mais pour des pièces de ce type regarde plutôt à l'étranger, en France on a un peu de retard sur ce genre d'équipement
https://www.carbonrevo.com/product/carbon-fibre-kiddy-bar/

Ou tu as encore la solution bricole de le faire à partir d'une potence de vélo à fixer sur la partie télescopique et d'un tube découpée ou un vrai guidon de vélo enfant. tu as des potences qui sont en 2 parties qui se vissent, prends juste le diamètre avec un pieds à coulisse pour pas faire d'erreur à l'achat

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, mais justement ce n'est pas ce que je cherche puisque le guidon enfant dans ce cas se fixe sur le cadre où rentre la colonne du giudon et donc sera trop bas pour mon utilité. Je cherche un système se fixant sur la colonne cylindrique du guidon. Je vais essayé de trouver une potence en 2 parties.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David69
Pourquoi ne pas prendre une potence normale et l'inverser, c'est à dire mettre le côté en 2 parties dans la colonne de direction en ayant déjà "glissé" un guidon enfant ou n’importe quel tube en 22mm de l'autre côté ? Si jamais le guidon flotte un peu tu peux l'épaissir avec de la chambre à air découpée au cas où le côté potence aurait un diamètre plus grand

Dsl javais mal lu ton post effectivement mon lien n'est pas bon

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ré bonjour xD

 

Voilà le nouveau problème après 400km.

J'ai une grosse perte de puissance 25-40%.

J'ai perdu de la vitesse au plat et beaucoup moin de puissance en montée. Des montée que je fesais sans pousser à plus de 20km, mtn je doit pousser.

Je vais contrôler le câblage, connecteur, valeur omique du moteur, contrôleur.

Je vous redis. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, skulbl4k4 said:

Good, hello xD

 

This is the new problem after 400km.

I have a big power loss 25-40%.

I lost flat speed and a lot less climbing power. Climb that I did without pushing more than 20km, mtn I must push.

I will control the wiring, connector, omic value of the motor, controller.

I tell you again. A +

30.5A version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après mesure, j'ai 0.2ohm par bobinage du moteur ce qui me parais normale. Quand je fais un court circuit entre entre deux bobinage le moteur freine par crant ce qui est normal. Quand je court circuite les 3 bobinage la roue freine de manière uniforme donc je peux écarter le problème moteur ou bien les aiment on pris un coup en chauffent. Pour ce qui est des connecteur, je vien d'échanger celui du moteur avec un xm60 (xt60 3 pole). Je vais faire des essais cette après midi. Mais si rien a changé je vais changé le Contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de faire un test de température avec le nouveau contrôleur. Je monte à 64° sous le controlleur. Mon refroidissement n'est pas suffisant pour maintenir le controlleur à une température acceptable pendant les long trajet et encors plus en été. Je vais devoir m'inspirer des montage de riendautrafair pour améliorer les refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skulbl4k4 pas de bol pour le soucis de perte de puissance, du coup tu as pris la carte du nouveau contrôleur pour la mettre dans le boitier de l'ancien c'est ça ? Ce qui veut dire que le nouveau contrôleur chauffe pas mal aussi même si le nouveau boitier joue un peu en surface de dissipation (pas la folie non plus je pense)...  Quand j'ai vu tes photos je me suis fait la réflexion que ça n'avait pas l'air d'une révolution leur machin (je ne l'ai toujours pas reçu mais kylin me dit que c'est encore bon pour les délais)

Par contre pour avoir fait des tests pendant le montage (roue dans le vide et main sur le contrôleur), le plus gros problème de nos trott c'est le confinement, même avec le radiateur et le ventilo si je n'avais pas fait l'ouverture à l'avant je pense qu'en montée forte (Vmax de la trott 20km/h) j'aurais peut-être eu des coupures.

Si tu n'as pas de radiateur comme j'ai pu trouver, tu peux découper et monter un radiateur comme celui-là et y fixer un ventilo (riselants plastiques autour du radiateur et dans les trous du cadre du ventilo), les leds de positions suffisent largement à alimenter un petit ventilo 12v qui va tourner au moins à 1500/2000 t/min.
Sinon tu as des modèles un peu comme le mien avec ventilo (intégré le mieux). Au top c'est un rad en haut et un autre ventilé en bas

Dans tous les cas, bonne pâte thermique (Noctua NT-H1 pour moi, tu as aussi des pads thermiques mais moins efficace même si plus facile à manipuler) et surtout une entrée d'air, j'avais mis dans un message pour répondre à Shivas ce à quoi j'avais pensé pour garder une certaine étanchéité et un peu plus loin j'avais posté toutes les dimensions notamment ce que tu gagnes à ouvrir l'avant de la cage pour y insérer un autre radiateur sous le contrôleur.
Bon courage à toi n'hésite pas si besoin ^^

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Riendautrafair je vais faire quelle que ajustement avec les infos que tu ma données. Oui j'ai mis la carte électronique du nouveau contrôleur dans le boitier de l'ancien ... le nouveau ne peux pas passer dans la trottinette de base. C'est la même électronique que l'ancienne par contre, un avantage pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasion Speedway 4

Bonjour

Je viens d acheter une speedway 4 qui semble être une originale provenant de KWK. Elle a 900 kms.

Premier souci, la charge s est arrêtée voyant du chargeur passant du rouge au vert, alors que la tension de la batterie n indique que 53,5. Je precise que d apres le vendeur c est une 26AH et c est ce qui est indiqué sur le devant du deck. Problème 2 vis sont foirees ce qui fait que je n ai pu enlever le deck pour verifier la batterie. 

2 eme souci, apres avoir  roulé uelques centaines de mètres  qd je rebranche le chargeur il reste allumé en vert donc ne charge pas.

Quel peut être le souci soit un chargeur qui ne fonctionne plus ou alors souci plus grave?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward