Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Comme annoncé depuis un moment déjà je mets enfin en vente ma S4 sur le forum.          Prix 950€
Pour info rapide, c'est le plus gros modèle de batterie pour la S4 (30.5Ah), elle a 345km (aout 2017) , je suis de Nice et pas chaud pour un envoi vu le poids (26kg) et le "soin" des transporteurs.
Pour ceux qui se poserait la question de la raison de la vente, j'ai désormais une Dualtron Ultra et prochainement une SpeedWay S4 mini pro donc à chaque utilisation j'aurais une trott parfaitement adaptée, celle-ci est bonne pour tout mais je voulais une grande mobilité si besoin dans les transports en commun et en magasin puis le week-end faire des ballades loin et vite donc le meilleur des deux mondes n'existant pas je me prends 2 trott ^^ Mais si je n'étais pas aussi exigeant j'aurais gardé celle là.
Ceux qui ont suivi le post sur ce modèle la connaisse déjà pas mal ^^ sinon à lire à partir de la fin de la page 21 du post Speedway IV.


Mais pour résumer de ce que j'ai fait dessus

- Changements des étriers par des Xtech (double piston hybride Vs simple piston mécanique) et des disques (160 Vs 140mm origine)
- Adaptation d'un système de refroidissement pour le contrôleur issu d'une carte graphique et création d'une prise d'air à l'abri avec alimentation sur l'interrupteur des leds de position donc système passif ou actif au choix selon la température et les besoins.
- Isolation des gaines et des prises en interne histoire de limiter les dégâts de l'eau (avis au futur aventurier elle n'est pas devenue un sous marin pour autant !!)
- Vérification complète des vis pour le serrage et remplacement des quelques foirées d'usine ou lors du desserrage car trop tendres (vis des disques), pose d'inserts aciers sur le bras oscillant arrière car le filetage du garde boue est parti avec les vis....
- Pose de liserets réfléchissant de partout 'sécurité de nuit et "design")
- Covering carbone noir et rouge complet (parfait état en dessous car je n'ai rien enlevé ou poncé avant de le poser).
- Poignées VTT noir et rouges.
- Pose de mousse adhésive en dessous et sur les endroits susceptibles de toucher d'autres éléments donc à but de protection et d'insonorisation contre les vibrations

Pour ce qui est de son utilisation, je la charge avec 2 chargeurs branchés au charge Doctor V2 réglé pour y injecter 80% de la batterie. Lors de sa réception je l'ai immédiatement chargée à 100% et j'ai laissé s'écouler 24h pour que le BMS fasse son boulot d'étalonnage, puis comme je l'avais mis sur le post j'ai fait une balade de rodage en montant au fur et à mesure la puissance sur chacun des modes sur environ 80km ce qui l'autonomie proche du maximum pour moi (70kg). Sur le plat je prends 25Km/h en mode 1, 48km/h en mode 2 et 53Km/h en mode 3. En descente j'ai atteint 75Km/h mais on a passé les limites du freinage depuis longtemps donc je ne recommande pas. Je n'ai jamais roulé sous la pluie avec et je ne le ferai pas ni avec elle ni les suivantes, déjà c'est pas agréable et je déteste déjà la flotte en moto / scooter alors en trott...
Après je m'en suis servi normalement comme d'un véhicule utilitaire qui a un grand côté fun et un côté pratique évident, mais pas comme d'un véhicule de freestyle, je respecte trop la mécanique pour ça et même en moto les wheelings ne m'ont jamais tentés. Les pneus sont en très bon état, env 10% d'usure.
Actuellement elle est stockée au chaud chez moi à une tension de 52.1v soit sa tension de conservation optimale pour les cellules de la batterie.

Elle est toujours garantie par le vendeur donc si il y a un soucis je veux bien pendant un temps faire l’intermédiaire pour remonter les infos et aider à la résolution si il devait y avoir un soucis (aucune raison mais ne jamais dire jamais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, David69 a dit :

Oui c est vrai tu as raison ils mettent 1347 comme pour la 26AH, c est une erreur. Essaye de demander au revendeur KWK sur Aliexpress et je sais qu il y a une personne du forum qui l avait et vient de la vendre. Son annonce est encore sur le forum.

Je vais faire ça en tout cas merci beaucoup David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sabr a dit :

@Parvin c’est très simple : en effet ,tu multiplie le voltage par ah et résultat wh donc speedway 4  600 w 52 v 30 ah ça nous donne 52x30= 1560 soit 1560wh :x

Merci beaucoup Mr sabr mais j'ai toujours pas compris pourquoi la limited avec 28a à + que s4 30ah ???

Connais tu la batterie Lipo 

Screenshot_2017-12-08-20-50-46_com.alibaba.aliexpresshd.png

Screenshot_2017-12-08-19-20-05_com.android.chrome.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parvin la dualtron ltd sur le papier c’est une autonomie de 120 km /2 réel 60 km et ma speedelec sw4 21 ah sur le papier c’est 75 à 85 km https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/6940-trottinette-electrique-speedelec-sw4-600.html mais réellement c’est 35 à 40 km :x bien mieux que egret one s sur le papier 20 km https://www.my-egret.com/fr/trottinette-electrique/egret-one-s-122.html  mais réellement 6 km :cartonrouge: 

concernant la speedway 4 30,5 ah sur le papier c’est 100 km https://fr.aliexpress.com/store/product/Minimotors-Speedway-4-PLUS-Electric-Scooter-talent-design-52V-30-5A-E-Scooter/1587045_32825790689.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.314a1b36BUpH3a mais réellement c’est vers les 50 km .

 

Modifié par sabr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sabr a dit :

@Parvin la dualtron ltd sur le papier c’est une autonomie de 120 km /2 réel 60 km et ma speedelec sw4 21 ah sur le papier c’est 75 à 85 km https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/6940-trottinette-electrique-speedelec-sw4-600.html mais réellement c’est 35 à 40 km :x bien mieux que egret one s sur le papier 20 km https://www.my-egret.com/fr/trottinette-electrique/egret-one-s-122.html  mais réellement 6 km :cartonrouge: 

concernant la speedway 4 30,5 ah sur le papier c’est 100 km https://fr.aliexpress.com/store/product/Minimotors-Speedway-4-PLUS-Electric-Scooter-talent-design-52V-30-5A-E-Scooter/1587045_32825790689.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.314a1b36BUpH3a mais réellement c’est vers les 50 km .

 

Merci énormément pour tes explications ,j'ai vue ta vidéo sur la inokim j étais très déçu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parvin oui elle va jusqu’à 55 km/h pour la speedway 4 mais le prix en france est pour les pigeons ??? contre 45 km/h pour la speedelec sw4 soit une différence de 10 km/h en france la speedelec sw4 899€ en 21 ah a un prix exceptionnel  :bisous: https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/6940-trottinette-electrique-speedelec-sw4-600.html#/56-batterie_ah-lithium_21ah_52v/11-couleur-noir/53-grand_sac_de_transport-non/55-option_siege-non sav 24 mois et batterie 12 mois assuré  :x:x:x 

Je suis très satisfait de la speedelec sw4 ,car pour moi ,c’est la trotinette électrique la plus rapide que j’ai réellement tester :auto: en effet elle est plus rapide que la inokim quick 3 dont la vitesse Max ne dépasse pas les 30 km/h :( et un bruit du moteur :cartonrouge: ,concernant la egret one s elle est rapide avec ses 37 km/h Max en gps enregistrer  :auto: mais le confort et l’autonomie c’est :cartonrouge:

 

Modifié par sabr
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parvin dernière chose pour être honnête avec toi, quand j’ai fait les test speedway 4 vs speedelec sw4 la montée de peut être 12% d’après un cycliste très gentil :x la speedway 4 de @David69 n’a pas pu la monter O.o je te met la video mais attention car @David69 à utiliser un chargeur de 48 v de e twow booster sur sa speedway 4 26 ah 52 v 600w donc c’est peut être à cause du chargeur ou les problèmes de coupures rencontrer :(par les autres membres qui ont utiliser des speedway 4  sur ma video a 4 minutes 31 secondes 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parvin je te conseille ma  speedelec sw4 en 21 ah ou tu fera les 30 km réel qui a des suspensions arrière  :x https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/6940-trottinette-electrique-speedelec-sw4-600.html ou la speedelec sw3 sans suspension arrière ou tu avoisinera les 40 km réel :x https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/7014-trottinette-electrique-speedelec-sw3-600-noir-26ah.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward