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Minimotors Speedway IV


shivas

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C'est ce que je craignais. Niveau durée de vie, je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter, c'est même le contraire, moins tu rouleras vite, moins de contraintes subira la trottinette. Si les performances te suffisent, autant en rester là.

Oublie pour le contrôleur, j'étais persuadé d'avoir vu 48V pour la Cool/SW3 mais l'étiquette affiche bien DC52V également. Après, ça reste une étiquette :)

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@0rsa dsl d'arriver aussi tard je suis en vacances à l'étranger jusqu'au 30 du coup je suis moins devant le forum, oui j'ai pas mal bricolé pour les xtech car ils faut faire comme Zinou et limer la partie arrière basse de l'étrier arrière pour ne pas qu'il touche les vis du moteur sur env 4mm de haut et 1/2mm de profondeur, je l'avais posté en photo. Ensuite il faut ajouter des rondelles pour écarter le disque à l'avant pour ma part car disques en 160, arrière pas obligé (j'avais des rondelles de la même épaisseur sinon spacer obligatoire mais 2mm max suffisent pour passer l'étrier au montage). Il y a évidemment des rondelles pour monter l'étrier vu que j'ai mis des disques 160mm et enfin découper les gardes boues pour passer les étriers. J'espère avoir été clair (je présenterai mieux sur un ordi mais là vite fait avec le tel c'est un peu galère) 

Pour @David69 il y a effectivement un manque certain de puissance, en roue libre je suis à 94kmh batterie pleine et vitesse compteur évidemment,  avec le réglage de diamètre de roue p0 à 9. 

 

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Pour ce qui est de changer le contrôleur il va te falloir une pince à dénuder/couper car le nouveau contrôleur n'a que des fils courts en sortie avec des cosses donc rien que pour le moteur il te faudra soit les souder en direct soit mettre des cosses des deux côtés qui se branchent,  ce qui est le mieux si besoin de changer le disque de frein par exemple  mais évidemment il fait avoir des cosses costauds pour encaisser l'ampérage et la pince a sertir ^^

Modifié par Riendautrafair
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Bonjour à tous, 

Je suis depuis un petit moment tous les posts au sujet des problèmes de refroidissement des contrôleurs de Speedway. 

 

Kylin vient de partager une nouvelle vidéo concernant les contrôleurs de Speedway :

 

 

D'ailleurs, si vous regardez bien, les 3 vis sont orientées vers l'avant, ces vis permettent la fixation des mosfet sur le boîtier alu. Ce sens leur évite d'être confinés à l'intérieur du deck et d'être presque à l'extérieur 

A mon sens, si vous voulez améliorer vous même le refroidissement, la pose d'un radiateur à ailettes en aluminium qui déboucherait  du  cache en plastique permettrait une amélioration notable du refroidissement du contrôleur. 

Pour Monter un refroidissement passif, sur les 3 vis de fixation des mosfet, on laisse la vis centrale et on fixe le radiateur avec les 2 vis qui sont aux extrémités. Fixé à cet endroit, il est dans la position optimale pour échanger les calories. 

Vous découpez le cache en plastique et mettez un peu de silicone pour l'étanchéité et vous devez avoir un truc qui tient la route. 

Un peu de pâte thermique entre le radiateur et le contrôleur, 2 vis pour le fixer dessus et vous verrez, vos problèmes seront résolus 

Modifié par Erwanrcx
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J'ai reçu cette nuit le lien de cette vidéo, et le suivi du nouveau contrôleur. 

Par contre pour ceux qui voudrait suivre la méthode d'Erwanrcx avec l'ancien contrôleur, les fameuses vis sont orientées vers l'arrière pour ma part et vu la tension et l'enchevêtrement des câbles il est assez difficile de le retourner, pour ne pas trop forcer et parce que je n'en avais pas besoin je ne l'ai pas fait mais c'est une solution plus simple à réaliser que la mienne,  par contre si on fait sortir un radiateur effectivement il faudra vraiment être scrupuleux sur la pose de silicone car une fuite sera en direct dans la machine. 

De souvenir ces vis ne sont pas très longues donc il faudra peut-être les changer par d'autres pour fixer correctement un élément de plus. 

Pour David qui voulait étanchéifier c'est vrai qu'il n'y a pas de topic par contre pour le faire de façon sérieuse soit sur de ne pas avoir besoin de retoucher aux entrailles de la trott car avec le silicone par exemple si tu fait les contours des caches avant et arrières, en les enlevant ca arrachera ce que tu as mis.

Il y a aussi la solution du scotch silicone qui s'amalgame pour en faire un joint sur les contours intérieurs des caches mais légèrement moins efficace à mon avis et ca risque de compliquer le remontage vu comme il faut pousser dessus pour être en face des trous des vis.

Du coup moi j'ai surtout protégé les branchements intérieurs, certains membres bricoleurs ont fait des découpes dans une feuille de silicone pour refaire le joint du plateau qui est assez minimaliste, pour ma part avec le covering le plateau est tellement bien coincé que ca limite pas mal, j'avais fait un test en faisant couler un peu d'eau dessus et rien n'était rentré. Une fois les caches fait n'oublie pas le lcd, les revendeurs qui s'occupaient de faire ce travail sur les etwow booster mettaient juste du silicone aux accès de la batterie donc à l'avant du plateau car pas d'ouverture par le dessus et sous les caches du compteur et apparemment il n'y avait pas de soucis si on ne se sert pas de la trott comme sous marin bien sûr. 

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Alors pour les problèmes de température, j'ai une modification assez "simple".

Il faut couper un peux plus court les trois vis qui dépasse juste au dessu du contrôleur pour qu'il puisse se plaquer contre l'aluminium, retirer l'étiquette qu'il y a sur le Controlleur, mettre de la pâte thermique sur le controlleur et le plaquer en haut en le bloquent avec une tôle ou de la mouse juste dessou. Je mettrais des photo plus tard, je suis dans le train.

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@skulbl4k4  tu as fait des tests pour voir si il y avait une coupure suite à ta modif ? Par contre si tu met de la mousse pour le caler met en qui soit très ferme, avec les chocs de la route ca risque de décoller ton contrôleur, la pâte thermique n'était pas vraiment collante. 

Modifié par Riendautrafair
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  • 0rsa a libéré ce sujet

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