Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Toute petite sortie aujourd'hui pour valider une modification sur les pédales de l'EX30 : j'ai dévissé et enlevé la plaque en rouge :

image.png.ce85188bb9e614793d624dde1b949bd5.png

Et la glisse est radicalement différente avec mes 1m85 et 80kilos : la roue est plus facile à emmener en virage, moins pénible, on se sent mieux dessus ...

@Mika47@Zikaavez vous aussi essayé les pédales quasi horizontales ?

Sur la petite T3, je pense que l'inclinaison prononcée des pédales est nécessaire pour le contrôle sportif de la roue, mais ce n'est pas le cas sur l'EX30 avec mes 1m85.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 05:41, Zika a dit :

Oui je veux bien que tu me montre en mp pour motoriser le vélo de mon gamin. Merci. 

Hello. Dsl pour le temps de réponse, je suis pas trop dispo en juillet. Je t'envoie ça en Août car je n'ai plus rien sur mon tel :/. N'hésite pas à me relancer ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 18:10, InMoWh75 a dit :

Toute petite sortie aujourd'hui pour valider une modification sur les pédales de l'EX30 : j'ai dévissé et enlevé la plaque en rouge :

image.png.ce85188bb9e614793d624dde1b949bd5.png

Et la glisse est radicalement différente avec mes 1m85 et 80kilos : la roue est plus facile à emmener en virage, moins pénible, on se sent mieux dessus ...

@Mika47@Zikaavez vous aussi essayé les pédales quasi horizontales ?

Sur la petite T3, je pense que l'inclinaison prononcée des pédales est nécessaire pour le contrôle sportif de la roue, mais ce n'est pas le cas sur l'EX30 avec mes 1m85.

Alors oui j'ai essayé mais perso je n'aime pas. Je suis habitué au pédales inclinées avec ma Master (même au mini elle ne sont pas à plat).

Pour le réglage de ma ex30 j'ai mis à zéro, test, puis ajouter un peu d'angle au fur et à mesure (Cf: Liane Foly 🤣).

Au final j'ai dû en mettre un peu quand même pour me sentir en confiance et avoir un bon contrôle. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec ma sortie sur Fontainebleau de +200km, je pense laisser les pédales en inclinaison minimale pour ma part. La position est plus naturelle et on peut facilement manier la roue sans contrainte inutile.

Pour détailler un peu plus le pourquoi de l'inclinaison sur la T3, je voie deux raisons que je ne retrouve pas avec l'EX30 :

  1. les pédales même si rehaussées sur la T3 par rapport aux modèles antérieurs sont toujours basses, d'autant que la roue est vraiment "aggressive" en virage de sorte qu'ils ont remonté artificiellement les pédales en les inclinant vers le haut pour ne pas frotter la route
  2. la roue est plutôt petite, sans pad, sans jump pad et pourtant furieuse, et il faut bien maintenir le wheeleur dessus. Il y a donc cette contrainte avec forte inclinaison pour "coller" le wheeleur à la roue.

Mais pour l'EX30 et les autres roues que j'ai eu, j'ai du mal avec cette inclinaison prononcée perso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 18:10, InMoWh75 a dit :

Toute petite sortie aujourd'hui pour valider une modification sur les pédales de l'EX30 : j'ai dévissé et enlevé la plaque en rouge :

image.png.ce85188bb9e614793d624dde1b949bd5.png

Et la glisse est radicalement différente avec mes 1m85 et 80kilos : la roue est plus facile à emmener en virage, moins pénible, on se sent mieux dessus ...

@Mika47@Zikaavez vous aussi essayé les pédales quasi horizontales ?

Coucou,  non je n'ai pas encore essayé, moi la roue me convient vraiment comme elle est actuellement. 

Sinon je viens de voir cette vidéo.  Je partage. 

https://youtu.be/aaP3GE6p20U

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre où l'on peut voir un bricolage avec de la mousse et des grizzla pad. On peut aussi voir que les protections ne tiennent pas en cas de chute :mad2:  (faut clairement pas tomber avec cette roue ...)

Il n'aime pas le pneu pour de l'offroad, mais bon, veut pas dire, comparé à ce que l'on trouve par exemple sur une V12HT :mad2:

L'EX30 ne m'a pas trahi sur Fontainebleau avec ses chemins qui ressemblent à des plages de sables (en mode mou), moi j'ai rien à dire sur cette roue en dehors des protections mal fixées et du poids à l'arrêt.

Bon sinon, il prend son pied XXL sur la route alors que pour le coup, le pneu n'est pas dédié au macadam (?!?), pour moi c'est un pneu toute situation avec un super compromis (juste le bruit et le gravier qui se loge entre les crampons avec forte dégradation de la glisse pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 20:28, InMoWh75 a dit :

Est ce à dire que tu préfères la master ?

J'ai fais pareil. Aucune préférence particulière, mais entre ranger 38 ou 46kg dans le coffre de la voiture, le choix est vite fait 😅 (en plus j'en profite pour tester ma suspenssion fait maison 😊).

Pis la Master fait moins peur aux vaches 🤣.

20230717_103359.thumb.jpg.0a0eb350e2e88ba22c5e9457a84f96b2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika47bon ben profite bien ;)

Moi, après Fontainebleau où l'EX30 s'est pas si mal débrouillée, j'envisage l'autre côté : vers Rambouillet.

C'est vraiment trop une mer de sable la forêt de Fontainebleau :mad2:

(mais ça vaut le détour, aussi bien pour les quelques villes classées, que la forêt, les amazones sur leur canasson ou les routes quasi désertes limitées à 70 pour les amateurs de vitesse)

 

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 20:28, InMoWh75 a dit :

Est ce à dire que tu préfères la master ?

Non pas du tout, mais comme dit Mika, plus pratique pour voyager dans les trains ou en voiture. Et je roule avec ma fille qui a ma v10f, alors 40km maxi par balade, pas besoin de la batterie de l'ex30. 

Bon,  tu vas rire,  souvent je suis sur la v10f car ma puce aime rouler sur la Master,  elle me la pique. 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward