Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Zika a dit :

Ma puce fait 42kg, le poids de la master à 2kg prêt. Mais elle gère grave.

Dois avouer que j'imaginais une gamine de 20 kilos en train de tracer sur une master :mad2:

Mais ça doit envoyer terrible avec le rapport poids puissance de folie.

Elle est grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la EX30, cette roue doit être tout de même vraiment très agréable.  Au delà de son gabarit et de son poids, la glisse Begode est plaisante. 

Dans un environnement montagneux, il me semble difficile de rouler avec des monoroues en deçà de certaines caractéristiques techniques. 

Ces roues sont faites pour ça.  Du moins, c'est mon avis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais :

  • en situation montagneuse vraiment hasardeuse : je parie sur une MCM5 V2 avec des jump pad + un acrobate pour piloter
  • en chemin de montagne/forestier ou en IDF : l'EX30 me parait nickel

et pour les amateurs de vitesse en IDF, il y a du macadam quasi désert sur la magnifique forêt de Fontainebleau ;) 

(suis pas un amateur de vitesse et souhaite conserver mon EX30 :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que pour une telle affirmation il faut une bonne voir très bonne expérience quotidienne du milieu pratiqué, gravir un col avec de la puissance c'est rien, descendre avec une roue de 36.5kg (ex la Sherman) dans du 8 à 12% et l'arrêter en toute situation c'est déjà quelque chose, alors une roue de 47kg!!!

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Reprenons alors.  

En restant sur la route, sans aucunement pratiquer un usage off road  ou ne serait-ce piste, y a pas de soucis particuliers.  En quoi le poids deviendrait un handicap ? 

 

 

L'inertie peut être ? mais t'as pas répondu à ma question, sur qu'elle expérience bases-tu ton affirmation?

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marco73 a dit :

Mon avis est que pour une telle affirmation il faut une bonne voir très bonne expérience quotidienne du milieu pratiqué, gravir un col avec de la puissance c'est rien, descendre avec une roue de 36.5kg (ex la Sherman) dans du 8 à 12% et l'arrêter en toute situation c'est déjà quelque chose, alors une roue de 47kg!!!

@Marco73Suis d'accord la dessus. La glisse gotway n'est pas chouette en descente prononcée et tourmentée. Je roule en mode mou, pédale inclinées sur l'avant, sans pad : la roue se comporte très bien en montée ou sur le plat. En descente prononcée, sur route, pour peu que le sol soit troué, la roue (T3 encore plus que l'EX30) va vouloir engager et ça fait peur pour le coup ...

Après, ben je pense qu'il faut mettre le mode dur en descente dans ce cas là ... et venir en buttée en arrière sur les protections en tirant bien fort. Pourrais jamais vous dire le comportement de mes Begodes en montagne car y en a pas sur Paris ... Cela dit, je pense mon EX30 apte a confortablement glisser avec du plaisir sur les chemins forestiers Vosgiens ;)  (les routes montagneuses, une autre histoire comme je disais avec la glisse que je fais sur mes T3/EX30)

Cela dit, l'EX30 a une capacité à gommer le sol déconcertante, faut grimper dessus pour s'en rendre compte ! et l'EX30 se fait oublier quelque soit la vitesse (de 3 à ??km/h). Il n'y a qu'à l'arrêt où l'on ressent les 46kilos (faut essayer la roue ;) ). Bon aussi, un 20" avec 46 kilos, ça ne vire pas comme un riquiqui 16" avec 22kilos, évidemment ...

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit très certainement falloir un réglage différent de l'assiette et du mode de conduite.  Entre la montée et la descente.  Personnellement, sur du plat, j'ai réglé -5% sur la V11 mode hard. La EX semble avoir un centre de gravité plutôt bas pour une roue suspendue. Un confort de + sur la route.

Adapter le mode en fonction de son environnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

J'ai testé en Italie sur une Monster.  Puis avec ma V11 dans le cantal. Bien trop light à mon goût.  

Donc, je confirme mon affirmation !

Un peu léger pour convaincre, mais encore??? V11 et Monster des roues de 27 à 30kg bien loin du poids de l'Ex30. Chez moi sauf à vouloir faire en permanence les mêmes trajets en fond de vallée l'alternative c'est que de la montagne, 3000 bornes avec la Sherman à monter et a descendre, j'peux donc dire qu'avec son poid de 36kg après 80km y'en a déjà bien assez dans les jambes alors l' Ex30 avec ses 47kg j'imagine pas trop le plaisir. Après vue de Paris l'équation est probablement plus simple que vue de chez moi 😅

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marco73 a dit :

Un peu léger pour convaincre, mais encore??? V11 et Monster des roues de 27 à 30kg bien loin du poids de l'Ex30. Chez moi sauf à vouloir faire en permanence les mêmes trajets en fond de vallée l'alternative c'est que de la montagne, 3000 bornes avec la Sherman à monter et a descendre, j'peux donc dire qu'avec son poid de 36kg après 80km y'en a déjà bien assez dans les jambes alors l' Ex30 avec ses 47kg j'imagine pas trop le plaisir. Après vue de Paris l'équation est probablement plus simple que vue de chez moi 😅

Ce que je peux dire aussi, c'est que la glisse sur la V11 est catastrophique par rapport à l'EX30 : faut grimper dessus pour comprendre ;)

Pas fait de montagne, cependant, j'ai roulé avec l'EX30 en IDF sur du sol non plane avec de bonnes bourrasques et la roue file à 40 indifférente aux conditions (sol et vent). Dans les mêmes conditions : on a peur sur une V11 d'autant qu'elle est sensible aux devers :mad2:

Je pense que le mieux est d'essayer une sherman S/EX30, commander , ... pour découvrir les aptitudes des monstres. La Sherman S et l'EX30 sont toutes deux des roues faciles pour les avoir essayées.

Après ben, la glisse gotway engageante en descente : faut le savoir pour éviter le suicide quoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience de 1600 km est un peu mince sur ton ancienne V11. J'arrive à  9000 km, est le comportement est bien agréable . Effectivement, lors de fortes bourrasques de vent, je ne roule pas au delà de 40km-h.

Puisque le soucis semble se produire sur les descentes avec des roues de + 40 kgs, pourquoi vous ne modifier pas l'assiette de celles-ci?

Sur la monster, j'ai pas le souvenir qu'en descente ça met posé le moindre soucis.  Évidemment les mollets travaillent d'avantages, chose qui me semble entièrement logique.  Bon après, tout dépendra de la distance que nous parcourons sur la journée.  J'ai testé 1 h. Et j'ai beaucoup aimé. Les 13 kgs de plus entre la monster et la V11 ne m'ont pas paru être un handicap .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

Ton expérience de 1600 km est un peu mince sur ton ancienne V11. J'arrive à  9000 km, est le comportement est bien agréable . Effectivement, lors de fortes bourrasques de vent, je ne roule pas au delà de 40km-h.

Puisque le soucis semble se produire sur les descentes avec des roues de + 40 kgs, pourquoi vous ne modifier pas l'assiette de celles-ci?

Sur la monster, j'ai pas le souvenir qu'en descente ça met posé le moindre soucis.  Évidemment les mollets travaillent d'avantages, chose qui me semble entièrement logique.  Bon après, tout dépendra de la distance que nous parcourons sur la journée.  J'ai testé 1 h. Et j'ai beaucoup aimé. Les 13 kgs de plus entre la monster et la V11 ne m'ont pas paru être un handicap .

 

 

 

Y a pas besoin de plus de 500m pour ne pas acheter une V11 quand on a goutté aux vraies roues 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Sur la monster, j'ai pas le souvenir qu'en descente ça met posé le moindre soucis.  Évidemment les mollets travaillent d'avantages, chose qui me semble entièrement logique.  Bon après, tout dépendra de la distance que nous parcourons sur la journée.  J'ai testé 1 h. Et j'ai beaucoup aimé. Les 13 kgs de plus entre la monster et la V11 ne m'ont pas paru être un handicap .

Après moi je ne connais pas l'EX.n ou la monster mais je pense ces deux roues incomparablement supérieures à n'importe quelle Inmotion 😋

Le mieux étant d'essayer les roues pour découvrir, moi j'aimerais bien monter dessus 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward