Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kromza a dit :

Argh, je retire ce que j'ai dit alors...

Tu es certain que ça n'est pas cassé ? Je vois une encoche suspicieuse 😝

Ce n'est pas en parfait état mais c'est loin d'être une béquille, d'ailleurs que je trouve aucune photo de V10f ou v8f reposant sur leur "béquille " 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deadubed a dit :

Franchement j'ai jamais réussi à faire tenir ma V8S sur béquille ailleurs que sur un sol parfaitement plat, lisse, et sans vent :D

Mais sur sol plat, lisse, sans vent, années bissextile et jour de pleine Lune, ça marche, on est d'accord ? 😬.

J'ai le souvenir de l'avoir beaucoup utilisée pourtant 🤔

Modifié par Kromza
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1179133473_AdventurePoster.jpg.0d47f5969bd6f803b4a4a248fd8b84ba.thumb.jpg.cc011c9372cdfd5087b1d5f2e9a783ea.jpg

1) Il y a quelques jours j'avais discuté des avantages des roues par rapport aux vélos électriques a un promeneur.

Et je lui avait dit  que sur une roue, personne ne va te voler tes batteries , c'est impossible a enlever rapidement. Donc si tu attaches ta roue dans un endroit sécurisé, inutile de te balader avec tes batteries.

Et là que vois-je . Inmotion propose sur l'Adventure le swap très rapide des batteries.

Ça soulève pas mal de questions. Premièrement , ce que j'avais dit précédemment ne sera peut être plus vrai.

Ça peut aussi être un avantage si les batteries ne sont pas vendues a un prix trop prohibitif par Inmotion. A voir ..... Car si ce n'est pas le cas, le swap rapide des batteries risque d'être plus problématique qu'autre chose.

Au final, ne serait ce pas une fausse bonne idée ? Vous vous voyez faire une longue randonnée et d'avoir un pack de rechange de batterie dans votre sac a dos ? 

A moins qu'Inmotion ai prévu l'idée géniale de pouvoir clipser sur la roue une batterie supplémentaire ( mode débranché). Comme cela , une fois la roue complètement déchargée, vous mettez en place votre dernière batterie et vous êtes reparti pour 15 kilomètres 😉. Et de prévoir dès le départ, une offre roue adventure avec une batterie en plus (2400wh + 1 batterie, inclus dans le prix global).

                                                         -------------

2) Curieux de voir la taille et le poids du chargeur et le volume sonore aussi pour effectuer la recharge en 1h. Ça ne risque t-il pas de disjoncter souvent ?

J'ai comme l'impression qu'à cause des roues comme l'Adventure les bars et restaurants risquent de nous refuser de plus en plus la recharge de nos roues contre une boisson ou un repas.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, elric a dit :

1179133473_AdventurePoster.jpg.0d47f5969bd6f803b4a4a248fd8b84ba.thumb.jpg.cc011c9372cdfd5087b1d5f2e9a783ea.jpg

1) Il y a quelques jours j'avais discuté des avantages des roues par rapport aux vélos électriques a un promeneur.

Et je lui avait dit  que sur une roue, personne ne va te voler tes batteries , c'est impossible a enlever rapidement. Donc si tu attaches ta roue dans un endroit sécurisé, inutile de te balader avec tes batteries.

Et là que vois-je . Inmotion propose sur l'Adventure le swap très rapide des batteries.

Ça soulève pas mal de questions. Premièrement , ce que j'avais dit précédemment ne sera peut être plus vrai.

Ça peut aussi être un avantage si les batteries ne sont pas vendues a un prix trop prohibitif par Inmotion. A voir ..... Car si ce n'est pas le cas, le swap rapide des batteries risque d'être plus problématique qu'autre chose.

Au final, ne serait ce pas une fausse bonne idée ? Vous vous voyez faire une longue randonnée et d'avoir un pack de rechange de batterie dans votre sac a dos ? 

                                                         -------------

2) Curieux de voir la taille et le poids du chargeur et le volume sonore aussi pour effectuer la recharge en 1h. Ça ne risque t-il pas de disjoncter souvent ?

J'ai comme l'impression qu'à cause des roues comme l'Adventure les bars et restaurants risquent de nous refuser de plus en plus la recharge de nos roues contre une boisson ou un repas.

Je ne pense pas que le chargeur fourni assure la charge en une heure.

Elle accepte du 16A mais y a de grandes chances que le chargeur fourni soit en 5A et que la charge rapide soit possible en achetant le chargeur adéquat comme pour les autres roues 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop, non.
Comme pour toutes les roues modernes (sauf la s18), on est globalement en 4P, avec des cellules d'environ 5Ah. Cela donne pour du 32S : 4*32*5*3,7=2368 Wh.

En toute rigueur, pour cet ensemble 20 Ah il ne faut pas charger à plus de 0,5C, c'est à dire 10 Ampères, épicétou. Ceci dit, lors des grosses descentes ou gros freinages la charge est plus importante (régénération), mais cela reste relativement ponctuel.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 1C, donc 1h de charge, ça peut passer.

C'est d'ailleurs bien ce qui est fait avec les voitures. En général on recharge en 20-30mn de 20 à 80%.

Au dessus de 80% ça charge plus lentement, mas la totalité se fait en ~1h (certes avec ventilation/voire clim).

 

C'est d'ailleurs bien plus "délicat" d'alterner accélérations (donc décharges) à 2C et freinages/recharges à 2C que d'avoir une charge constante.

Dans le 1er cas, la chimie n'a pas le temps de s'inverser correctement, donc ça ne charge pas bien (ce qu ifait que l'énergie est transformée en chaleur ; en bref, chauffer la batterie.

 

EDIT : d'ailleurs, le lien d' @elricindique que la recharge d'1h amène à 80%

 

Côté béquille V8, je confirme que je la "garais" chez moi sur son carénage.

Je suis sûr que les rebords protecteurs du phare ont la même fonction pour l'Adventure

Modifié par indy49
le lien d' @elricindique que la recharge d'1h amène à 80%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, IM se mouille commercialement en vendant ce critère innovant :

IM-swappingbat.JPG.24d86ab3cefd24c073616fea5433cac7.JPG

Donc il y a 4 packs 32s1p mécaniquement et électriquement indépendants, avec des fixations et des connecteurs sensés être relativement accessibles et pratiques. Well, ça c'était la partie "facile".

Il reste à savoir comment sont gérés ces packs... Sans chercher à être pessimiste, j'imagine que IM ne documentera jamais tout cela, le discours fréquent c'est "faites-nous confiance",  il faudra + ou - procéder par reverse engineering pour découvrir d'éventuels gags de conception, probablement évolutifs suite aux incessants upgrades firmwares cm/bms. Un sujet à garder en tête...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20230913_033517_326.thumb.jpg.f32a2c3bb275e3bbd9546ce748c7388d.jpg

Dans les déclarations officielles Inmotion , Inmotion Adventure est certes une roue mais surtout une gamme de roues.

Donc, je suis certain que cette roue , une fois en vente , sera déclinée en ...18 pouces. C'est du moins, la suite logique . Et pourquoi pas, une version 3600wh de batterie pour enfin concurrencer la Sherman S....

Au grand dam des amateurs de petites roues, légères 😉 qui vont être contraints de continuer à rouler sur leurs vieilleries 😂.

Je m'égare un peu ...

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elric a dit :

IMG_20230913_033517_326.thumb.jpg.f32a2c3bb275e3bbd9546ce748c7388d.jpg

Dans les déclarations officielles Inmotion , Inmotion Adventure est certes une roue mais surtout une gamme de roues.

Donc, je suis certain que cette roue , une fois en vente , sera déclinée en ...18 pouces. C'est du moins, la suite logique . Et pourquoi pas, une version 3600wh de batterie pour enfin concurrencer la Sherman S....

Au grand dam des amateurs de petites roues, légères 😉 qui vont être contraints de continuer à rouler sur leurs vieilleries 😂.

Je m'égare un peu ...

Cette roue en 18"ou plus, j'achète directement personnellement.
Malheureusement toujours ce fameux débat, attendre la roue parfaite ou partir sur ce qui arrive maintenant et la peur d'avoir une nouvelle roue qui correspondrait mieux peu de temps après. 

D'ailleurs pour vous une 16" est inadapté à quelqu'un de "grand" ou pas forcément ?

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward