Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Le bon coin 😄= la bonne arnaque par moment. 

Il devrait fusionner le bon coin avec aliexpress.  

= site de l'enfumage à tous les niveaux 🥳🥳🥳

 

Ou alors c'est juste toi qui n'a connu que des mauvaises expériences ;)

Je n'ai jamais eu de soucis sur l'un comme sur l'autre.

Aliexpress est d'ailleurs plus réactif en terme de réponse que d'autres sites français ou non.

Beaucoup d'ailleurs profitent des tarifs avantageux en négociant comme nous le faisons en direct avec les store chinois pour ensuite revendre sur le bon coin une fois les roues en France.

Ils se font un billet pour chaque vente et l'acheteur qui peut-être frileux d'acheter directement avec le store chinois comme @Pat75n'a plus qu'à récupérer la roue en France (aucun sav autre que celui du store et donc des pièces par contre).

Se méfier par contre si c'est un vendeur "Pro" parce que vendre si bas avec facture et donc TVA (sauf autoentrepreneur) connaissant les tarifs négociés c'est louche surtout s'il ne veut pas assurer de garantie .

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kromza a dit :

Sinon, il y a en a une neuve à vendre sur leboncoin autour de 2500€ je crois... 😁

Et le vendeur c'est un nouveau membre du forum , il y a d'ailleurs un petit débat niveau garantie de conformité ici :

https://www.espritroue.fr/topic/22909-gherson-wheels-paris/page/2/#comment-393170

Il est également intervenu pour donner ses impressions quelques commentaires avant :

@GhersonWheels

Ça peut être intéressant pour ceux qui sont pressés, c'est comme acheté sur un store chinois mais en France (en plus cher ) par contre clairement pas comparable avec une boutique il faut en avoir conscience, autant considérer qu'on achète a un particulier. Cela étant dit il a l'air fiable pour la livraison.

Modifié par CarlXS
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 06:24, CarlXS a dit :



Trail Review eevee's


Elle souffre encore un peu de la comparaison avec la Patton niveau Torque et accélération et même avec la Lynx niveau stabilité selon le terrain d'après l testeur mais sa suspension est bien adaptée 

 

Pour ceux qui veulent un comparatif avec la Lynx, même wheeler, même parcours : 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pat75 a dit :

Le bon coin 😄= la bonne arnaque par moment. 

Il devrait fusionner le bon coin avec aliexpress.  

= site de l'enfumage à tous les niveaux 🥳🥳🥳

 

Je partage pas ce point de vue, si "le bon coin" est certainement à risque, aujourd’hui sans Aliexpress la diffusion de roues sur le sol Français serait anecdotique, faut pas oublier que coté boutique française ç'est vendu comme produit de luxe 😉 

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pat75 a dit :

Le bon coin 😄= la bonne arnaque par moment. 

Il devrait fusionner le bon coin avec aliexpress.  

= site de l'enfumage à tous les niveaux 🥳🥳🥳

 

C'est de l'humour ? De la provocation ? Un avis fondé sur plusieurs expériences personnelles ? Des bruits de couloir ?

Je pense que les arnaques existaient bien avant tous ces sites. Évidemment que ces canaux de vente sont sujet a beaucoup d'arnaques. On est d'accord qu'en achetant chez Darty ou ailleurs, le risque d'arnaque et quasi inexistant. MAIS avec quelques techniques, il est relativement facile de déjouer les roublards. Notamment en connaissant un vendeur directement ou par recommandation sérieuse. Il faut éviter de croire au Père Noël et suivre l'actualité sur les prix des objets qu'on souhaite acheter pour trouver les incohérences. Internet fourni de nombreux retours et outils à utiliser sans modération.  

Si on ne se sent pas prêt à prendre un petit risque, à ne pas passer de temps à chercher et à comprendre un vendeur, alors ne surtout pas passez par ALi et le LBC et autres. Perso j'ai 99% de bonnes expériences. Je trouve que c'est plus sympa d'expliquer que d'être péremptoire. 

Sur la question du "je n'achète pas en France" à chacun son avis, on peut polémiquer, mais je pense que celui qui se dit être 100% vertueux dans son quotidien de consommateur est un menteur, ou un aveugle :) 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis un menteur et un aveugle 😄 Magnifique !

En achetant responsable, oui on se rapproche du cercle vertueux. Ce qui est déjà pas si mal. Les consommateurs sont responsables sans le savoir de bien beaucoup de choses.  On ne va pas rentrer dans ce nouveau débat.

Prisme de la loi du marché.  Fin de HS. Retour à  la V14.

 

 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une 16 p ( V14) et 20 p ( Lyns ) doit fausser un peu le résultat.  Même si le wheeler est le même. La 20 p sur ce type de terrain lui apporte de la stabilité. Évidemment, qu'il peut rouler légèrement plus vite. Ce n'est pas non plus extraordinaire. 

L'expérience est tout de même intéressante. 

 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Comparer une 16 p ( V14) et 20 p ( Lyns ) doit fausser un peu le résultat.  Même si le wheeler est le même. La 20 p sur ce type de terrain lui apporte de la stabilité. Évidemment, qu'il peut rouler légèrement plus vite. Ce n'est pas non plus extraordinaire. 

L'expérience est tout de même intéressante. 

 

Sauf qu'en off-road le 16" apportera plus de maniabilité et au-delà de la vitesse l'important c'est plus le couple et comme tu le dis la stabilité 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

Sauf qu'en off-road le 16" apportera plus de maniabilité et au-delà de la vitesse l'important c'est plus le couple et comme tu le dis la stabilité 

Et puis soyons honnête "Off road" c'est clairement un terme très vaste, peut-être trop vaste même :D
Entre un mec qui s'amuse à sauter sur un pump track, ou même simplement des pures jumps de plusieurs mètre, et quelqu'un qui se balade simplement dans la pleine cambrousse ce n'est absolument pas pareil. 

Si on prend le sens premier, le mec dans les bois en dehors de toute route existante, je pense que sans conteste les grandes roues auront toujours l'avantage (du moins si il y a une puissance suffisante pour la bête ^^') .  

Pour le reste, pump track, bike park, ... j'imagine que chacun ont leurs propres avantages, mais évidement la stabilité sera toujours très appréciable et sera surtout beaucoup plus tolérante au erreur. 
Ce n'est pas pour rien qu'on doit facilement voir 80% de S22/pro sur les réseaux en off road (sens vaste du terme), et malheureusement ce n'est pas non plus pour la fiabilité de la machine xD

Je pense que la Lynx devrait objectivement être meilleur dans l'ensemble en offroad que l'Adventure.
Seul petit bémol pour moi les potentielles faiblesses de la jante de la Lynx, qui en cas de mauvaise réception semble  facilement se fissurer. Ce que je n'ai pas encore vu ni entendu avec l'Adventure qui pour le coup me semble extrêmement solide, mais qui ne pourra jamais égaler la stabilité d'une roue de 20". 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après et c'est pour ça que j'ai choisi cette roue. Je pense que le combo fun ville obstacle de ville ainsi que du jump sur pump track voir même un peu de bike Park l'adventure sera parfaite 👍.

Pour du gros offroad en dehors de la société y'a pas photo le 20" sera toujours devant comme dis plus haut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain.  L'extrême est en 16p. Et son usage et justement fait pour du 200% offroad. Le pilote ne peut pas demander les mêmes commandes techniques à un pneu de 20 p qu'un de 16p.

Chèvre en Lyns, capri en extrême.  Tout dépendra du terrain et des obstacles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 15:12, Pat75 a dit :

Pas certain.  L'extrême est en 16p. Et son usage et justement fait pour du 200% offroad. Le pilote ne peut pas demander les mêmes commandes techniques à un pneu de 20 p qu'un de 16p.

Chèvre en Lyns, capri en extrême.  Tout dépendra du terrain et des obstacles. 

je roule en 20 p sur ma hero off road c est un pure plaisir, la seul difference c est l agilité des 16 p. mais les 2 tailles de roues ont leurs point fort en off road et leurs point faible tt est une histoire de gout moi j ai les 2 comme ca j ai pas a choisir 😤😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward