Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX

Voici notre review d'un accessoire que j'espérais depuis longtemps pour la Patton.

Présentation du kit

J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton («  Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX.

Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine.

A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton.

Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp

La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales.

 

Contenu de la boîte

Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉.

 

Montage

Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge.

La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries.

Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂

 

Où l’acheter

Voici le lien vers l'agent AliExpress de Xiarong SU vu qu’il n’a pas son propre shop online : Leaperkim Patton adjustable pedal bracket https://a.aliexpress.com/_Ev9JaJr

Comme indiqué, vous pouvez également les trouver sur le site d’e-Rides : https://e-rides.com/eu/product/veteran-lynx-and-patton-pedal-lowering-kit-black/

C'est le même lien pour Patton et Lynx chez e-Rides. N'oubliez donc pas de choisir le modèle de votre roue avant de passer commande 😉

 

Résultats des tests

C'est exactement ce que je recherchais 😉

L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales.

Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue.

Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout.

En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine.

Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂

Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit.

Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension.

 

Liens

https://www.facebook.com/xiaorong.su.754

https://www.beidouqx.com/

AE5D6AD9-854C-4D66-A8CF-1BC870F2C180.jpeg

IMG_3386.jpeg

IMG_3387.jpeg

IMG_3395.jpeg

IMG_3409.jpeg

IMG_3410.jpeg

IMG_3411.jpeg

camphoto_579758561.jpeg

IMG_4021.jpeg

IMG_4020.jpeg

IMG_4022.jpeg

IMG_4025.jpeg

IMG_3609.jpeg

D7D8E518-5D06-46A6-BFD9-96105BB5041C.jpeg

7CEB036E-BFF3-4A61-8ECC-09609612CF26.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, ce genre de solution m'intéresse pour les raisons que tu évoque. Je suis content d'apprendre que l'effet demandé est la. Il faut y aller pour cogner les pédales en urbain, on roule bien en Sherman OG..

Au passage j'en profite pour mentionner que Hou Ning Ning  propose aussi des pieces usinées pour baisser les pédales de diverses roues.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

Merci pour le retour, ce genre de solution m'intéresse pour les raisons que tu évoque. Je suis heureux de savoir que l'effet demandé est la. Il faut y aller pour cogner les pédales en urbain, on roule bien en Sherman OG..

Au passage j'en profite pour mentionner que Hou Ning Ning  propose aussi des pieces usinées pour baisser les pédales de diverses roues.

Oui on est d’accord pour la hauteur en urbain tu es tranquille. Même en off road la plupart du temps ça passera sans problème, les gens exagèrent toujours sur les risques, dans le domaine des roues on a un peu l’habitude maintenant 😜
 

Effectivement Hou Ning Ning propose également un modèle mais celui qu’il m’avait proposé impliquait de changer de pédales et de passer sur des Begode par exemple. Vu la qualité de mes pédales Nylonove ça m’aurait ennuyé. Ou alors il aurait fallu passer sur des pédales Nylonove pour Begode mais bon économiquement pour moi ça n’avait aucun intérêt. 

IMG_4060.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OliG a dit :

Oui on est d’accord pour la hauteur en urbain tu es tranquille. Même en off road la plupart du temps ça passera sans problème, les gens exagèrent toujours sur les risques, dans le domaine des roues on a un peu l’habitude maintenant 😜
 

Effectivement Hou Ning Ning propose également un modèle mais celui qu’il m’avait proposé impliquait de changer de pédales et de passer sur des Begode par exemple. Vu la qualité de mes pédales Nylonove ça m’aurait ennuyé. Ou alors il aurait fallu passer sur des pédales Nylonove pour Begode mais bon économiquement pour moi ça n’avait aucun intérêt. 

IMG_4060.jpeg

Effectivement la hauteur me semble être une fausse excuse car si les pedales sont plus basse suffit de faire plus attention comme on l’a toujours fait ✔️ cette option de m’intéresse vraiment pas mais j’en vois l’utilité pour certains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'aquérir une patton depuis peu et je vois de ci de là que lorsque l'on charge la roue il y a un équilibrage des cellules ? j'ai le chargeur d'origine comment cela ce passe t-il , esceque quand le chargeur passe au vert batterie chargée a 100% c'est bon ? DSL je viens d'une 16x et c'était simple ,le chargeur de ROGER EUC  136V SC vaut il le coup ? merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tony-06 a dit :

,le chargeur de ROGER EUC  136V SC vaut il le coup ? merci de vos retours 

Les chargeurs polyvalents Roger, Hou nining, guli et autres sur ali sont des chargeurs Huawei souvent modifiés pour les euc. Un seul chargeur  est suffisant pour recharger très rapidement n'importe(presque) quelles wheels,vélos, ils sont compacts, ils ont une réputation de fiabilité mais ils sont très bruyants. 😬

Le Roger SC 121-168V (huawei 4830)est un des plus compact et léger qui n'est pas trop bruyant lorsque l'on recharge à 3A mais à 12A (le max possible avec celui-ci ) oula la ! 😕

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour mais ca répond pas a ma question sur l"équilibrage des cellules ? et lorsque je charge ma patton a fond vers 126v le voyant alterne du vert au rouge et le  chargeur fait des accoups ; alors question est ce que a ce moment les cellules s'auto équilibre ? , d'ailleurs j'ai débranché direct , fallait-il le laisser ? merci de m'éclairer je suis novice en la matiére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tony-06 a dit :

bonjour je viens d'aquérir une patton depuis peu et je vois de ci de là que lorsque l'on charge la roue il y a un équilibrage des cellules ? j'ai le chargeur d'origine comment cela ce passe t-il , esceque quand le chargeur passe au vert batterie chargée a 100% c'est bon ? DSL je viens d'une 16x et c'était simple ,le chargeur de ROGER EUC  136V SC vaut il le coup ? merci de vos retours 

Hello Tony,

 

Il y a un équilibrage des cellules en fin de charge sur toutes les roues, quand le chargeur passe au vert, il faut le laisser encore une bonne heure pour que l’équilibrage se fasse. 
 

Sur le Roger chargeur tu verras en fin de charge, l’intensité baisse jusqu’à 0,3 A pendant cette phase d’équilibrage. Puis le courant passe à 0 en moyenne out cas sur ma Patton et ma S22 c’est comme ça. 
 

Et le Roger Charger est très silencieux jusqu’à 5A, @Thy-Bdoit vraiment avoir l’oreille sensible pour l’entendre au-delà de 3A. 🤭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tony-06 a dit :

merci pour ton retour mais ca répond pas a ma question sur l"équilibrage des cellules ? et lorsque je charge ma patton a fond vers 126v le voyant alterne du vert au rouge et le  chargeur fait des accoups ; alors question est ce que a ce moment les cellules s'auto équilibre ? , d'ailleurs j'ai débranché direct , fallait-il le laisser ? merci de m'éclairer je suis novice en la matiére

Oui il faut le laisser. C’est à ce moment qu’il y a équilibrage à faible courant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment pour les infos javais peur de faire une bêtise , pour le chargeur Roger Charger ca serait plutôt pour faire une charge a 7A maxi pour charger a 5A je garde le mien , j'ai hâte de recevoir le kit pour rabaisser les pédales , encore MERCI pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 12:58, JoWheeler a dit :

Effectivement la hauteur me semble être une fausse excuse car si les pedales sont plus basse suffit de faire plus attention comme on l’a toujours fait ✔️ cette option de m’intéresse vraiment pas mais j’en vois l’utilité pour certains 

J ai pas une patton mais une Master,autant quelques fois je peste sur la hauteur des pedales autant en hors pistes caillouteux,je suis bien content d avoir de la hauteur,j ai trop galérer avant avec une roue a pédales basse a tomber ou m arreter a cause de ça !

Par contre typiquement l'autre jour dans un monté raide , accidenté et pas large,j ai du m.arreter et ensuite impossible de repartir,j arrivais pas remonter dessus et relancer pour prendre de la vitesse et donc de l équilibre.J ai du pousser quelque dizaine de mètres pour trouver un endroit un peu plus favorable a un depart arrêter.Mais en tout les cas je préfère ça,en plus du coup la plupart du temps ca donne de la motivation pour éviter de s arreter dans des endroits qui vont etre chiant a répartir !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, OliG a dit :

 

 

 

 

Et le Roger Charger est très silencieux jusqu’à 5A, @Thy-Bdoit vraiment avoir l’oreille sensible pour l’entendre au-delà de 3A. 🤭

@OliGJe n'ai pas le même ressenti que toi! 😮

À 5A le bruit du chargeur est désagréable car le son n'est pas continu, il varie constamment de pas trop fort à un peu plus fort et je connais personne qui aime dormir à côté d'un ronfleur pendant un road trip ! 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thy-B a dit :

@OliGJe n'ai pas le même ressenti que toi! 😮

À 5A le bruit du chargeur est désagréable car le son n'est pas continu, il varie constamment de pas trop fort à un peu plus fort et je connais personne qui aime dormir à côté d'un ronfleur pendant un road trip ! 😉

 

Bizarre que tu aies cette impression. Faudrait que je poste un enregistrement du mien à 5A, vraiment peu bruyant par rapport au chargeur d’origine. 
Je n’ai pas remarqué cette variation d’intensité, je vérifierai la prochaine fois que je recharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous , nouveau possesseur d'une charmante Patton , je viens d'avoir un cut off en partant de chez moi full chargé. J'ai freiné pour prendre un virage serré et elle a coupé me marquant je crois " speed u " ou " full u " un truc comme ça ...mon alarme voltage était réglé à 125 volts , si jamais c'est parce que j'étais full chargé je trouve ça quand même con ! Alors oui faut que le système se préserve des surtensions mais pas au détriment du pilote ! Avec ma Sherman s c'est jamais arrivé... qu'en pensez vous ??? C'est ça ou autre chose ? Des conseils de réglages de cette alarme ? J'ai mis ducoup à 126 volts mais passer un peu au dessus est risqué ? Merci pour votre réponse...bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un sujet déjà abordé plusieurs fois. Je pensais que LK avait résolu le problème avec une mise à jour.

Si la batterie est full, les premiers kilomètres, il faut éviter les freinages forts et les descentes. Sinon du courant repart dans la batterie qui est déjà pleine à rabord !

Il faut charger à 95% et tu es tranquille. De temps en temps un équilibrage pour l'entretien, mais en faisant attention les 2 premiers kilomètres.

Normalement on ne devrait pas charger à bloque tout le temps. Une batterie lithium s'utilise entre 20 et 90%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut deja savoir si tu a les dernières maj.

Normalement tu a des alertes sur une roue trop chargée,donc faudrait savoir si tu allait vite ,si tu a freiné un peu fort ,dans ce cas pas d alerte.

J habite en haut d une cote 1km  100m.de dénivelé et j arrive a partir de chez moi full batterie que ce soit en v8f, v8s , ks18xl, Master .

Juste j ai  200m avant la descente,donc j accelere fort  et ralenti doucement et ensuite je descend sur un fil de rasoir, lentement sans aucun freinage brusque.Parfois je gère mal et la roue se releve,la plupart du temps ca passe .

Je ne sais pas pourquoi sur la patton c est plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Il faut deja savoir si tu a les dernières maj.

Comme par exemple le dernier firmware que DUF a installé sur sa Patton :

https://www.youtube.com/watch?v=9Xj4ojdhutg

Pas longtemps à attendre puisque c'est au bout d'une à deux minutes de la vidéo C'est beau comme un chant d'oiseau...mécanique! xD

Par contre, si ça peut éviter un cut-out en rappelant le rider à la réalité... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai merdé , dernière maj a été faite par mon vendeur qui m'avait expliqué et par plus de sécurité j'avais baissé à 125 volts 🤷🏻‍♂️🤦🏻 , forcément roue à 100% ça peut pas aller ! 😅 Pour le coup ça fonctionne bien mais cut off c'est un peut brut quand même ! Ils devraient faire une marge ...vous savez si en mettant à 127 , 128 volts ça craint ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward