Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Les risques du sous-gonflage

pneu_strie-1.jpg

En vélo, c’est le mal numéro 1!

En étant sous-gonflé, on abîme ses pneus, ses chambres à air et ses jantes.

Le mécanisme d’écrasement du pneu sous l’effet du poids du cycliste provoque des crevaisons: le caoutchouc n’aime pas être martyrisé par l’écrasement et la chambre à air se rebelle en perçant!

Vous pourriez aussi provoquer une crevaison en heurtant un trottoir ou un nid de poule.

C’est le fameux « snake bite » car la chambre à air présente alors deux trous consécutifs comme une morsure de serpent.

De plus, toute l’énergie du pédalage ne sert pas à propulser le vélo.

Le sous-gonflage diminue donc la vitesse et augmente la sensation d’avancer en se fatiguant considerablement.

Ainsi, que ça soit pour la vitesse, pour le confort, mais aussi pour arriver à l’heure au travail sans crevaison, il est primordial de gonfler ses pneus à une bonne pression très régulièrement.

PS:

GrosseS fautes corrigées 😅

Source:

https://velo-dans-la-ville.fr/1-3-des-crevaisons-sont-dues-au-sous-gonflage/

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nashle a dit :

Le top pour éviter la crevaison est d’ajouter 120 ml de liquide anti crevaison. Ça coûte 10 euros chez decat. 😉 

C'est une horreur, ce truc, je trouve. Car en cas de crevaison, le liquide va partout. Il sort de la chambre, on en retrouve dans le pneu, c'est gluant. J'avais testé sur un vélo, j'ai tout jeté et tout changé. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant encore changer le pneu d'origine -> tubeless -> origine (le retour) 😁

J'ai un peu trop tiré sur la valve pour la positionner bien en face du trou de la jante, ce qui à arraché la vulcanisation autour de la valve c'était donc irréparable, en plus juste avant la balade et pas de chambre à air de rechange 😔

Sauf que, je me suis aperçu qu'en fait mon coquin de vendeur avait déjà mis du produit anti-crevaison à cet endroit, mon action à simplement fait lâcher sa réparation "de fortune" 😮

Je me suis dit que si sa "réparation" avait tenue jusque là, je n'avais qu'à refaire pareil et ça à fonctionné, elle ne s'est toujours pas redégonflé à cette jour et c'était bien arraché sur la moitié 🤗

Tout ça pour dire que c'est un produit incroyablement efficace et donc à avoir toujours avec soi, par contre, il ne faut pas en mettre beaucoup car le produit mets un peu de temps à "séquer" et que ça mousse de partout 😅

20231008_154453.thumb.jpg.4cb01a230969d3314512203e63b0772b.jpg

Modifié par fiocco
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Ce serait bien plus sérieux de changer la chambre à air.

Ce qui aurait été plus sérieux ou judicieux, c'est de ne pas l'avoir ni vendue ni acheté car s'il fallait que je change chaque pieces défectueuses sur cette roue complètement défoncée par les anciens propriétaires indélicat, j'en aurais déjà une neuve 😅

Selon toi à partir de quel moment il n'est plus rentable de changer des pièces sur un véhicule d'occasion ?

Donc ce n'est pas grave, j'ai compris à mes dépends que c'est la gyro que je n'aurais pas dû achetée mais je vais quand même la ménager 😉

Tomber sur moi, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux 😔

J'espère pouvoir l'emmener jusqu'au bout en attendant la S16 🤗

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pat75 a dit :

Selon toi à partir de quel moment il n'est plus rentable de changer des pièces sur un véhicule d'occasion ?

 

Un véhicule entretenu reste toujours rentable.  A moins de devoir changer la pièce la plus coûteuse. ( le moteur) .

Ca dépend... sur certaines caisses, on a des moteurs à 600€ et un pare-choc à 1200€ alors... 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward