Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ptiteanne a dit :

...la S16 c'est véritable galère.

Profitez-en pour remplacer la visserie en papier mâché de KS par leurs homologues en inox A2 ou A4...

KS fait de très bonnes roues mais il est vraiment pingre sur l'accastillage. xD

  • Réponses 3.1 k
  • Vues 631 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Petit retour pour ma part. Environ 400km sur ma S16. Je commence à la prendre "en jambes". Toujours ce soucis au démarrage avec ma petite taille et mes muscles inexistants, mais ça progresse 😅 Bon la

  • Komawheel
    Komawheel

    Car il y a une distinction importante à faire entre les "Hardcore Users" et les utilisateurs quotidiens. Beaucoup de wheelers dépassent les 10 000 km avec des roues plus modestes et en sont ravis

  • Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tirer des boulets rouges contre un des seul "pro" qui fréquente [encore] le forum. Oui, le lien pointe la boutique, mais c'est un moyen efficace d

Images postées

Posté(e)
il y a 2 minutes, King Size a dit :

Profitez-en pour remplacer la visserie en papier mâché de KS par leurs homologues en inox A2 ou A4...

KS fait de très bonnes roues mais il est vraiment pingre sur l'accastillage. xD

C'est déjà prévu 😅 Les nouvelles vis sont déjà commandées. Oui autant gérer ce petit détail au 1er démontage. Pour le petit prix que ça coûte, ça évite des soucis futurs 😅

Posté(e)

Aux tarifs des roues, ce sont des préoccupations et soucis qui ne devraient pas arriver. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Aux tarifs des roues, ce sont des préoccupations et soucis qui ne devraient pas arriver. 

On est bien d'accord 👍

Posté(e)

On ne devait acheter que le riz en Chine 😄

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que la batterie se déchargeait même lorsque la roue n'est pas utilisée ? Je perds environ 1% par jour 😞

Posté(e)
il y a 55 minutes, emitea a dit :

Avez-vous remarqué que la batterie se déchargeait même lorsque la roue n'est pas utilisée ? Je perds environ 1% par jour 😞

Intéressant... 🤔

Depuis la S18, il semble que toutes les roues KS soient sujettes à une non-extinction complète après recharge.

Peux-tu refaire ton test du lendemain mais après avoir allumée puis éteinte la roue au sortir du chargeur ? ;)

Modifié par King Size

Posté(e)
à l’instant, King Size a dit :

Intéressant... 🤔

Depuis la S18, il semble que toutes les roues KS soient sujettes à une non-extinction complète après recharge.

Peux-tu refaire ton test du lendemain mais après avoir allumé puis éteinte la roue au sortir du chargeur ? ;)

ok, je vais la charger à 100% ce soir. Elle était à 43% là (53% dimanche dernier, je n'ai pas roulé depuis).

Posté(e)
Il y a 1 heure, emitea a dit :

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que la batterie se déchargeait même lorsque la roue n'est pas utilisée ? Je perds environ 1% par jour 😞

Ce n'est pas mon cas mais à suivre.

Posté(e)

Intéressant tous ces sujets. 

J'ai contrôler la pression de ma roue gonflée en mai et aucune perte : 2.4 bar

J'hésite à monter la pression 😊

 

Concernant la batterie ou plutôt l'affichage, j'ai remarqué qu'après avoir roulé, si vous n'éteignez pas la roue, le pourcentage de batterie remonte. J'ai mis ça sur le compte du calcul de la batterie qui est calculé par rapport aux tensions des cellules, et donc sans sollicitation les tensions remontent. Ce qui me semble très cohérent.

En prévision... une chambre à air et quelque vis inox de rechange c'est peut être pas bête.. 

Sinon petite pointe en descente à 62, et les pédales qui remontent toute seule.. Les bip bip ne s'entendent pas trop bien avec le vent dans le casque. Ouf l'électronique gère. 

J'ai régler l'inclinaison de la roue à-5° je trouve bien plus confortable à l'accélération. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Vynes a dit :

le pourcentage de batterie remonte. J'ai mis ça sur le compte du calcul de la batterie qui est calculé par rapport aux tensions des cellules, et donc sans sollicitation les tensions remontent. Ce qui me semble très cohérent.

C'est une réaction normale de la chimie de toute batterie, en général, et en particulier au li-ion. C'est pourquoi pour évaluer l'état de charge en fonction de la tension il faut attendre 5 minutes que la tension se stabilise. 

Posté(e)

Premier trajet en route ouverte,  je découvre la roue avec la S16 Pro, sur le bitume explosé de nos belles campagnes, permettant dès lors d'apprécier à 100% la suspension.

Un petit circuit de 8 km réalisé en 1h sur de la route de campagne avec un enrobé que je certifie conforme dans les années 60. Quelque chose comme 100m de dénivelé, je m'attendais à paniquer un peu plus dans les descentes comme dans les montées mais pour le coup j'ai très bien aimé. Une vitesse de croisière entre 15 et 20 km/h, j'ai juste à apprendre à moins stresser quand les voitures passes. Par exemple, quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu et je me concentre alors moins sur ma posture et mon équilibre, plus au début qu'à la fin je vous rassure.

Dans l'ensemble je suis très content de la roue, pour avoir fait le même circuit en skate électrique avec des roues cloudwheel ( c'est pas du pneu gonflable si tu te demandes ) c'est le jour et la nuit le ressenti dans les jambes à la fin. J'adore la sensation de glisse, c'est différent du skate et surtout tellement plus rassurant pour freiner et accélérer.

Je me vois pas encore rouler dans une ville comme Paris mais c'est l'objectif à terme pour faire les aller-retours au boulot.

Pour conclure je vais finir par couper les poils du pneu, ça va me rendre fou ce bruit léger et régulier de frottement  😆

Et aussi j'imagine que rip ma demande d'ajout d'engin 🪦

image.thumb.png.0a0d5b8c7cdf1d79702ed676487a2df4.png

Posté(e)

Faisant Paris tous les jours avec je confirme c'est absolument genial. 

Posté(e)
4 hours ago, Edge said:

quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu

C’est très pratique d’avoir un petit rétroviseur, d’autant plus qu’avec la vitesse on entends pas nécessairement.

Il y a divers modèles de « helmet mirror ». Le modèle ci dessous fait bien l’affaire.

61fQbpdSMUL._AC_SX569_.jpg

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 11 heures, Edge a dit :

Premier trajet en route ouverte,  je découvre la roue avec la S16 Pro, sur le bitume explosé de nos belles campagnes, permettant dès lors d'apprécier à 100% la suspension.

Un petit circuit de 8 km réalisé en 1h sur de la route de campagne avec un enrobé que je certifie conforme dans les années 60. Quelque chose comme 100m de dénivelé, je m'attendais à paniquer un peu plus dans les descentes comme dans les montées mais pour le coup j'ai très bien aimé. Une vitesse de croisière entre 15 et 20 km/h, j'ai juste à apprendre à moins stresser quand les voitures passes. Par exemple, quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu et je me concentre alors moins sur ma posture et mon équilibre, plus au début qu'à la fin je vous rassure.

Dans l'ensemble je suis très content de la roue, pour avoir fait le même circuit en skate électrique avec des roues cloudwheel ( c'est pas du pneu gonflable si tu te demandes ) c'est le jour et la nuit le ressenti dans les jambes à la fin. J'adore la sensation de glisse, c'est différent du skate et surtout tellement plus rassurant pour freiner et accélérer.

Je me vois pas encore rouler dans une ville comme Paris mais c'est l'objectif à terme pour faire les aller-retours au boulot.

Pour conclure je vais finir par couper les poils du pneu, ça va me rendre fou ce bruit léger et régulier de frottement  😆

Et aussi j'imagine que rip ma demande d'ajout d'engin 🪦

image.thumb.png.0a0d5b8c7cdf1d79702ed676487a2df4.png

Pour la demande d’engin je l’ai fait en m’appliquant il y a 2 mois, et toujours rien 😅

Posté(e)

Ça fait un bon bout de temps que les nouvelles roues ne sont plus ajouté. 

Screenshot_20241006_072635_Samsung Internet.jpg

Posté(e)
Il y a 12 heures, Edge a dit :

Premier trajet en route ouverte,  je découvre la roue avec la S16 Pro, sur le bitume explosé de nos belles campagnes, permettant dès lors d'apprécier à 100% la suspension.

Un petit circuit de 8 km réalisé en 1h sur de la route de campagne avec un enrobé que je certifie conforme dans les années 60. Quelque chose comme 100m de dénivelé, je m'attendais à paniquer un peu plus dans les descentes comme dans les montées mais pour le coup j'ai très bien aimé. Une vitesse de croisière entre 15 et 20 km/h, j'ai juste à apprendre à moins stresser quand les voitures passes. Par exemple, quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu et je me concentre alors moins sur ma posture et mon équilibre, plus au début qu'à la fin je vous rassure.

Dans l'ensemble je suis très content de la roue, pour avoir fait le même circuit en skate électrique avec des roues cloudwheel ( c'est pas du pneu gonflable si tu te demandes ) c'est le jour et la nuit le ressenti dans les jambes à la fin. J'adore la sensation de glisse, c'est différent du skate et surtout tellement plus rassurant pour freiner et accélérer.

Je me vois pas encore rouler dans une ville comme Paris mais c'est l'objectif à terme pour faire les aller-retours au boulot.

Pour conclure je vais finir par couper les poils du pneu, ça va me rendre fou ce bruit léger et régulier de frottement  😆

Et aussi j'imagine que rip ma demande d'ajout d'engin 🪦

image.thumb.png.0a0d5b8c7cdf1d79702ed676487a2df4.png

C'est pour cela que sur un casque intégral il faut mettre un rétroviseur..... Indispensable

Posté(e)

Pas nécessairement. Perso, je préfère tourner la tête pour vraiment bien vérifier. Aucun risque d'angle mort.. 

Posté(e)

Je viens de me commander le rétroviseur Pidzoom que je mettrais sur mon Met Parachute MCR.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.