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Kingsong S16


Maître Folace

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1 hour ago, Pat75 said:

L'autonomie n'a jamais été leur fort chez kingsong

Tu n'était peut être pas la à l'époque mais longtemps les KS avaient la meilleure autonomie. GW/BG (bourrin et pas de tiltback PWM) et IM (sécurité et batteries modestes) avaient un voltage minimum élevé, avec l'autonomie qui suivais. La 18XL permet de toucher les 120Km avec 1554Wh.

Modifié par misc
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La faute à la suspension tout ça qui absorbe beaucoup trop de puissance comme en VTT 😅

D'ailleurs il faudrait que je test un "ride"avec la suspension de la S18 bloquée juste pour voir la différence 😉

Modifié par fiocco
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il y a 55 minutes, misc a dit :

Tu n'était peut être pas la à l'époque mais longtemps les KS avaient la meilleure autonomie. GW/BG (bourrin et pas de tiltback PWM) et IM (sécurité et batteries modestes) avaient un voltage minimum élevé, avec l'autonomie qui suivais. La 18XL permet de toucher les 120Km avec 1554Wh.

Tu parles d'une époque révolue.

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Le 26/04/2024 à 08:15, v5f06 a dit :

Clair qu en 50s a 35% de batterie ca doit etre équivalent a 70% de batterie restante sur la normal au niveau chute de tension a l acceleration.

De plus c etait de la descente donc la chute de tension est bien inférieure.

Pour moi y a quelquechose qui colle pas,ou alors problème de firmware ou problème avec une batterie (.qui doit se voir facilement avec le smart bms) .

tu te bases sur quoi pour expliquer ça ?  les 50S sag et chauffent moins que des 50E ou M50LT mais ne font pas tout et ne sont absolument pas au niveau des vraies cellules haute décharges.

je vous partage mes tests, libre a vous de les analyser.image.png.53eec88a9210112602976b8a0c9d729e.png

on peut en déduire le sag par la température de fin du test et la différence de Wh a faible et fort courant

 

 

Modifié par Justin38
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43 minutes ago, Pat75 said:

Tu parles d'une époque révolue.

Tu a spécifiquement utilisé le mot « jamais », les mots ont un sens.

J’ai eut la courtoisie de te donner une raison de ne pas savoir mieux en disant que peut être « tu n’était pas la », plus tôt que de te rentrer dans le lard en t’accusant de raconter des salades ou d’être ignare.

Tu aurais pu laisser ça la à défaut de reconnaître ton tort; mais non, il fallait que tu t’enfonce en insistant à coup de mauvaise foie.

Ton commentaire était techniquement faux, et tu devrais réviser ta prétention à ne pas pouvoir te tromper. C’est aussi un manque de tact et de respect que de déformer tes propres propos pour jouer au dernier mot.

Modifié par misc
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Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

L'autonomie n'a jamais été leur fort chez kingsong.

Je m'inscris en faux. Cette généralisation n'est pas vraie. De nombreuses KS sont efficaces et autonomes. Notamment les 16S 18XL  16X ...

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Tu parles d'une époque révolue.

Époque révolue pour tous les fabricants, Ce sont surtout les suspensions, les gros pneus et les performances augmentées qui pompent les Wh plus vite. 

Pour les derniers modèles V14 et S16, on n'a pas encore suffisamment de retour. 

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il y a 41 minutes, Pat75 a dit :

J'ai roulé avec la KS S18. L'autonomie n'était pas du tout au rendez-vous. Bon maintenant tu me laisses tranquille. Je ne t'ai rien demander. 

Personne n'a jamais dit que la S18 a une bonne autonomie.

Quand on parle des Kingsong avec une bonne autonomie, on parle principalement bien sûr de la 18xl et de la 16x. Et je confirme car j'ai eu la 18xl et possède toujours la 16x.

D'ailleurs, quelle roue fait mieux ou au moins jeu égal en termes d'autonomie ?

La Lynx ? Possible. Je pense aussi à la V12. Mais je n'en vois pas d'autres.

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Le 26/04/2024 à 07:59, CarlXS a dit :

C'est ça , si c'est pour faire attention à partir de 50% ça perd en intérêt , avec la Lynx je n'ai pas à m'inquiéter du pourcentage de batterie restant, j'espère qu'il en sera de même avec la S16 Pro

Avec la Lynx, tout roule 😄.

La S16 pro, t'auras suffisamment de batterie pour aller chercher ta baguette. Ce qui est déjà pas si mal pour cette marque. 

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il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Avec la Lynx, tout roule 😄.

La S16 pro, t'auras suffisamment de batterie pour aller chercher ta baguette. Ce qui est déjà pas si mal pour cette marque. 

ça tire à balles réelles sur Kingsong :D 
Je pense qu'elle correspond bien au besoin de ma femme pour nos randos familiales 

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Il y a 2 heures, Justin38 a dit :

tu te bases sur quoi pour expliquer ça ?  les 50S sag et chauffent moins que des 50E ou M50LT mais ne font pas tout et ne sont absolument pas au niveau des vraies cellules haute décharges.

je vous partage mes tests, libre a vous de les analyser.image.png.53eec88a9210112602976b8a0c9d729e.png

on peut en déduire la sag par la température de fin du test et la différence de Wh a faible et fort courant

 

 

Un test bien synthétique comme je les aimes, merci 🤗

Modifié par fiocco
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il y a 29 minutes, Pat75 a dit :

La S16 pro, t'auras suffisamment de batterie pour aller chercher ta baguette.

Tu habites vraiment dans un trou paumé si ton boulanger est à plus de 30 km l'aller... ^_^

Les S16 et S16 Pro, c'est 60 km d'autonomie. ;)

Modifié par King Size
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Il y a 21 heures, Vynes a dit :

J'ai finalement eu pas mal de chance en délai avec ma S16 pro.

Faut tout le temps lancer les application EUC pour récupérer les infos des trajets ? Pas de stockage statistique des trajets que l'on peut récupérer après ? 

Sinon à 35% avec du vent sur route dégradée Tilt back à 42 km/h. En fait c'est vraiment lié à la puissance demandée.

Je n'ai pas de casque intégral mais je peux comprendre qu'on entende pas le bruit. Mais normalement ça Tilt et après les pédales se relèvent non ? Je pose la question car j'ai pas envie d'essayer 😅

Je fais que des petits trajets rapide, pas évident de se rendre compte de l'autonomie. Par contre arrivé à 50% le pourcentage baisse très rapidement. 

Pourquoi ne pas faire simplement des captures d'écrans D’EUC world des différents onglets et les poster ici ? on pourrait déjà se faire une idée. 

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Le 24/04/2024 à 22:14, Komawheel a dit :

Bah tu vois, je me demande si être en descente n'occasionne pas aussi pas mal de contraintes au moteur.

Car la roue doit maintenir sa stabilité tout en luttant avec l'effet de gravité dans la descente.

Et je me suis toujours dit (Sûrement que je me plante) qu'une gyroroue en descente c'est comme en montée, ça se fait en douceur.

Je remonte un peu le sujet.

Car ça me pique vraiment les yeux de voir ça.

En descente on exerce BEAUCOUP moins de contraintes sur nos roues, suffit de pas être à 100% de batterie pour se sécuriser au moment du freinage, mais sinon y'a pas photo.

Pour dire j'avais déjà frôler le 60 km/h avec ma S18 dans une grosse descente proche de chez moi. 

Sinon pour un test un peu plus scientifique suffit de regarder la consommation de sa roue en descente, le moteur réagis normalement, par contre la consommation de la batterie est quasiment nulle.

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Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Sinon pour un test un peu plus scientifique suffit de regarder la consommation de sa roue en descente, le moteur réagis normalement, par contre la consommation de la batterie est quasiment nulle.

De qui parles-tu et quelle consommation ?

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