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Il y a 5 heures, malko05 a dit :

je ne vois pas pourquoi une 100V consomme davantage qu'une 84V.

Le moteur brushless est énergisé à l'aide d'une commande triphasé de ce style :

attachment.php?id=61135

Chaque mosfet est soit bloqué, soit saturé. Chaque phase est gérée par une paire recevant des commandes logiques créant une modulation de largeur (PWM).

Prenons un exemple. Si pour rouler à vitesse moyenne le moteur a besoin de 20 Volts (principalement pour contrer la fcem)  :
-- si bat = 84V, le taux de modulation sera 20/84*100=24%
-- si bat = 100V,  20/100*100=20%

Donc, sans surprise, le taux de modulation est inversement proportionnel à la tension. Et dans les deux cas, le moteur recevra le même courant moyen.
Le courant instantané sera plus grand  pour la batterie 100V, c'est une fonction linéaire. Le moteur reçoit la même énergie.

>> Concernant les pertes, plus de courant crête pendant moins longtemps, on pourrait croire que ça se compense... eh bien non.
Le courant crête croît de manière linéaire, mais les pertes par effet Joule sont quadratiques ( R.I2 ).

Bon, c'est une cause parmi d'autres, on peut évoquer qu'un mosfet haute tension a un Ron plus grand, qu'il a aussi un temps de commutation allongé...etc.

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  • j'en peux plus de cet orange sur toutes les roues . mais pourquoi ?

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;)

 

Modifié par sbouju

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Il y a 3 heures, Bouneusse a dit :

14% d'écart ce n'est pas anodin

Thank you !

J'aurais surtout du vérifier la tension sur les 2....j ai zappé.

Oui car ,deja les kingsong permettent de descendre les cellules un peu plus bas,donc,deja il y a un gain.Aussi il me semble que la v11 a un mode "reserve" qui ne semble pas pris en compte dans le %.

Aussi pour une meilleure comparaison j aurait peut-être du faire le test avec la ks18xl qui a aussi une jante en 18 pouces (mais un pneu plus fin)Le 16 pouces doit etre favorable quand tu fait plus d arret et quand tu fait des cotes .

Ces 2 machins ont des accus donne pour 10A max en continu,il est normal qu a capacité egal (1500wh vs 1546wh) la machine qui a la batterie avec le plus d 1ccus en parralele,ai une meilleure autonomie.

Posté(e)

Belle upgrade par contre inmotion a tendance a rabaisser la v11 sur certains point pour glorifié l update.

La v11 fait 27.2kg et pas 28 ,old motherboard c est sûr comparé a la nouvelle...

Apres ce qui intéresse le plus de monde,c est est ce que les roulements sont reelement etanches?le reste l etait deja.

Niveau torque , puissance max,on voit directement que les accus sont des modeles a fort amperage de décharge.

Cet upgrade semble vraiment sympa dommage qu elle s accompagne encore d une taille et d un poid plus élevé.

zRNz5He.png

3MM9W17.png

Posté(e)

Je n'ai pas bien compris ce qui change au niveau de la suspension. Elle sera plus fiable/solide ? 

Posté(e)
il y a 10 minutes, thierryler a dit :

Je n'ai pas bien compris ce qui change au niveau de la suspension. Elle sera plus fiable/solide ? 

Il me semble que c est 1cm de débattement en plus et une hauteur de pedale 2cm plus bas qu avant 

Posté(e)

A 2000€ cette V11 upgradée serait une belle et fiable urbaine, bien meilleure que la S18 cette fois-ci.

Posté(e)

L augmentation du couple et de la puissance de crête devrait la rendre beaucoup plus punchs au démarrage. Ça devrait compenser largement l embonpoint supplémentaire. Vivement les tests.

Posté(e)
Le 14/09/2023 à 11:46, Jicipi a dit :

A 2000€ cette V11 upgradée serait une belle et fiable urbaine, bien meilleure que la S18 cette fois-ci.

Je ne comprends pas vraiment la commercialisation de cette nouvelle roue V11. Et attendons de connaître le tarif.  

Il y aura bien peu de différence avec la V11 d'aujourd'hui. 

Posté(e)
Je ne comprends pas vraiment la commercialisation de cette nouvelle roue V11. Et attendons de connaître le tarif.  
Il y aura bien peu de différence avec la V11 d'aujourd'hui. 

7kW de puissance max, voire 60km/h de Vmax, ça fait toute la différence pour moi. Si elle était sortie comme ça, je n’aurais jamais hésité avec la Sherman, et c'est pas sûr que je me serais commandé une Patton à ce jour [emoji50]


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Posté(e)
Le 14/09/2023 à 11:46, Jicipi a dit :

A 2000€ cette V11 upgradée serait une belle et fiable urbaine, bien meilleure que la S18 cette fois-ci.

Juste on passe un cap a 30kg.Quoi qu on a dise c est 10% se poid en plus que la v11 et 20% de plus qu une s18.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Chris95 a dit :

L augmentation du couple et de la puissance de crête devrait la rendre beaucoup plus punchs au démarrage. Ça devrait compenser largement l embonpoint supplémentaire. Vivement les tests.

Quand tu monte un escalier avec la roue a la main,la puissance ne compense pas le poid supplémentaire...

Posté(e)

Après la V11 a l’avantage de rester compacte, c'était ma roue raisonnablement performante et «civilisée» [emoji54]


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Posté(e)
il y a 54 minutes, RValiasRV a dit :

Après la V11 a l’avantage de rester compacte, c'était ma roue raisonnablement performante et «civilisée» emoji54.png


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Oui Compact c est un grand mot,mais la en plus elle grandit encore un peu.Vraiement dommage .je suis sur qu avec le contrôleur raptor et les accus a forte decharge,un petit firmware sur mesure et abaissement de pedale de cm,sans rien changer d autre le poid et la taille restait identique et on pouvait gagner un peu de torque et de fiabilité au passage.

 

Posté(e)
Le 15/09/2023 à 21:14, RValiasRV a dit :


7kW de puissance max, voire 60km/h de Vmax, ça fait toute la différence pour moi. Si elle était sortie comme ça, je n’aurais jamais hésité avec la Sherman, et c'est pas sûr que je me serais commandé une Patton à ce jour emoji50.png


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Celle d'aujourd'hui c'est 55km/h de Vmax dans la fourchette 80/ 100% de charge. Autrement, 50 km/h .

Largement suffisante en ville.  Puis la Vmax c'est bien, mais il me semble plus que nécessaire d'avoir l'équipement adapté.  J'ai vraiment l'impression que peu sur ce forum on vraiment chuté au delà de 45km/h.

Sans protections, tu ressorts cassé.  Même psychologiquement. Tu mets des jours à te soigner, consulter un médecin.  Tout ça pour dire, qu'il faut peut être envisager le choix des roues rapides,  que si les protections suivent.  

 

 

Modifié par Pat75

Posté(e)

Débattement pourquoi pas mais la hauteur de pédales ne me dérange pas. Elle me rassure même... Enfin la vraie question c'est: Est-ce qu'ils ont renforcé les tubes de suspension ? A l'image de ceux de Bill Guo (Starswheel). Parce que si c'est pour repartir à les changer tous les 3 mois, c'est pas la peine. Bizarrement IM ne communique pas là-dessus...

Posté(e)
il y a 32 minutes, diod a dit :

Débattement pourquoi pas mais la hauteur de pédales ne me dérange pas. Elle me rassure même... Enfin la vraie question c'est: Est-ce qu'ils ont renforcé les tubes de suspension ? A l'image de ceux de Bill Guo (Starswheel). Parce que si c'est pour repartir à les changer tous les 3 mois, c'est pas la peine. Bizarrement IM ne communique pas là-dessus...

Je suis pas au courant de ce problème.Quel symptômes ?Ca casse dans quel conditions/type d utilisation ?

 

Merci 

Posté(e)
il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

Je suis pas au courant de ce problème.Quel symptômes ?Ca casse dans quel conditions/type d utilisation ?

 

Merci 

Pour autant que je sache, c'est le second problème le plus rencontré sur la V11 après celui des roulements. Dans mon entourage, on est nombreux à avoir souffert de fuites d'air, principalement dans les chambres hautes. Cela rend la suspension peu efficace, avec notamment des problèmes de claquement en butée.  C'est lié à la conception même de la wheel qui fait qu'une partie importante de la charge des suspensions soit concentrée sur ce point alors que les matériaux sont beaucoup trop cheap. (Mais aussi de casses récurrentes à cause de ces tubes fragiles...) Personnellement, j'en ai épuisé deux paires en peu de temps, avant de renoncer. Pourtant, je ne suis pas un bourrin. Je ne faisait presque pas de off-road.  Bref, la version non-officielle à laquelle je faisais référence dans mon post précédent et qui est apparue au deuxième trimestre de cette année vient corriger ce défaut à merveille. C'est un must-have !

https://fr.aliexpress.com/item/1005005667143510.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

Modifié par diod

Posté(e)
il y a une heure, diod a dit :

Pour autant que je sache, c'est le second problème le plus rencontré sur la V11 après celui des roulements. Dans mon entourage, on est nombreux à avoir souffert de fuites d'air, principalement dans les chambres hautes. Cela rend la suspension peu efficace, avec notamment des problèmes de claquement en butée.  C'est lié à la conception même de la wheel qui fait qu'une partie importante de la charge des suspensions soit concentrée sur ce point alors que les matériaux sont beaucoup trop cheap. (Mais aussi de casses récurrentes à cause de ces tubes fragiles...) Personnellement, j'en ai épuisé deux paires en peu de temps, avant de renoncer. Pourtant, je ne suis pas un bourrin. Je ne faisait presque pas de off-road.  Bref, la version non-officielle à laquelle je faisais référence dans mon post précédent et qui est apparue au deuxième trimestre de cette année vient corriger ce défaut à merveille. C'est un must-have !

https://fr.aliexpress.com/item/1005005667143510.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

Les roulements ca j ai entendu,mais la perte d air j avais pas vu que c est récurrent avec tout le monde.Faudra que je vérifie les.miens.

Chambre négative donc?celle du haut quoi.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

  J'ai vraiment l'impression que peu sur ce forum on vraiment chuté au delà de 45km/h.

Sans protections, tu ressorts cassé.  Même psychologiquement. Tu mets des jours à tes soigner, consulter un médecin.  Tout ça pour dire, qu'il faut peut être envisager le choix des roues rapides,  que si les protections suivent.  

 

 

Je confirme
 


Je n'ai plus autant confiance avec ma S18 maintenant  :/

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