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Inmotion V11Y


elric

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  • 4 semaines après...

Je viens de voir ce test de la V11Y. Vidéo pour les anglophones.
TL;DL: Meilleurs roues pour les trajets domicile ↔ travail.

Perso, je suis encore dubitatif vis à vis du poids et après que je me sois choppé une lombalgie avec une roue de 15 kg en descendant du train (1 marche à descendre du fait de la différence de hauteur avec le quai) …

Néanmoins, je dois dire que la V11 m’intéressait de base pour ce genre de trajet avec une suspension et l’équipement pour la nuit.
 

 

Modifié par V. D.
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L'amortisseur semble mieux que sur le premier model. Pour le reste bof. 

Il vaut mieux partir sur le premier model ou alors passer un cap nettement au dessus. La V11 est une bonne citadine.  Pas plus. Ce qui n'est déjà pas si mal. Plutôt fiable, mais qui demande une maintenance technique au fil du temps. Bien pour un wheeler tranquille. Autrement, il faut passer à la classe au dessus des 3500 € voir +.

Catégorie des wheelers les plus engagés. Qui en demandent beaucoup plus à leur machine. 

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il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

Catégorie des wheelers les plus engagés. Qui en demandent beaucoup plus à leur machine. 

Et qui, probablement, ne représente en réalité qu’une minorité.
Dommage de faire des roues bien trop puissance / endurante pour la réalité du terrain et la majorité des usages. 🤷🏼‍♂️

Mais bon, 30 kg, ça reste lourd pour un usage d’intermobilité, à mon avis.
Je la qualifierai plutôt de routière pour faire l’ensemble du trajet, plutôt que de faire l’intermédiaire entre une gare / station et le domicile / travail. 🤔

  • +1 2
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il y a 6 minutes, V. D. a dit :

Et qui, probablement, ne représente en réalité qu’une minorité.
Dommage de faire des roues bien trop puissance / endurante pour la réalité du terrain et la majorité des usages. 🤷🏼‍♂️

84v 2500w on est bien loin d'une machine trop puissante pour le coup :D, on connait le type de cellule de cette wheel ? 
Je pense que pour le coup faut pas voir çà comme une nouvelle roue, juste une mise à niveau de la V11 qui devrait gommer certains de ses défauts. 


 

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  • 3 semaines après...
Le 29/03/2024 à 07:15, King Size a dit :

Revue de la V11Y par EcoDrift.ru :

Les roulements sont des 6908 RS (40 int/62 ext/12 ép) et sont bien mieux protégés que sur la V11. :yaisse:

 

 

Bonjour, combien y en a t'il dans la roue ?

Merci

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Rien que pour les roulements choisissez la v11y meme si moi non plus je suis pas adepte su poid en plus.

Aussi autrechose chez inmotion (comme d autre) les pièces qui ne sont pas identiques au v11Y seront rapidement introuvable.

C est le cas sur la v8/v8f ,ils ont vendu des v8 quand il n avait meme plus les cache plastique en production et maintenant c est le reste des pièces.Et.le problème semble recommance entre la v8f et ma v8s (support pedale,coque interne) .

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Il y a 5 heures, Scalp a dit :

Des petits soucis avec ma v10f que j’ai acheté en janvier et qui comptabilise 700km. Un roulement a cassé et elle ne charge plus à 100% (max 97%).

sinon c’est que du bonheur 

Le roulement cassé en 700km c est juste pas de bol.sur v10f c est un cas isolé.

La charge,tu peut commencer par contrôle le chargeur,il doit sortir 84.4v a vide.Ensuite apres une charge complète tu contrôle la tension de la batterie dans l application puis tu débranche et contrôle ta batterie au multimetre car c est un cas d ecole que la tension affiché dans l application est incorrecte.Si c est bien le cas tu peut faire calibrer la roue a distance.par l equipe inmotion.

Par contre sur v11 les problème de roulement etait tres fréquent 

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Ok j’vais essayer ça! Le contrôle de la tension de la batterie se fait au niveau de la carte mère?

calibrage à distance c’est à dire?

Il faut beaucoup de temps pour atteindre les 10 derniers % d’une charge…

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Controle le chargeur au multimetre deja.Ensuite pour contrôler la batterie tu demonte le cache lateral,tu allume la roue et tu debranche le cable batterie xt60 .En faisait ca la batterie reste active et tu pourras contrôler la tension a vide, au multimetre.

Oui il faut laisser longtemps 1 ou 2 apres etre passe en vert.

Apres il existe aussi le cas ou une cellule est déséquilibre,dans ce cas la batterie va charger presque a 84v et d un coup la charge va s arrêter et la tension va redescendre vers les 82v .Il faut checker durant la fin de charge comment ca se comporte.

Le calibrage 1 distance,c est quand ta batterie affiche par exemple moins que la tension reel,dans ce cas inmoti on "corrige "la tension affiche.

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