Aller au contenu

Votre avis sur la V11 ?


fremalea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déconné, j'ai flingué ma Z10 (court-circuit en voulant adapter un chargeur rapide). Je me vois donc contraint d'en acheter une nouvelle alors que je n'en n'avais pas envie.

J'aimerais une roue suspendue. Pour le moment l'offre n'est pas énorme. La S18 est chouette mais petite batterie et fabrication un peu cheap. begode ce n'est même pas la peine d'y penser , trop de retours negatifs et coupures.

Mon choix se porte pour le moment sur la V11, je l'ai déjà essayé sur plusieurs jours,forcément l'amortisseur c'est assez magique. Le phare puissant qui permet de se passer d'un éclairage supplémentaire (frontale), la béquille, sont tout autant de petites choses qui changent la donne. La Vmax est intéressante aussi, 55km/h il me semble.

J'aimerais l'avis des propriétaires après ces années de recul.

Est-elle fiable ? Y'a t'il des choses à modifier à la sortie du carton ? Étanchéité ? Par exemple le ventilo du phare qui n'est même pas abrité m'avait interpellé. On est au Batch 4 ?

Merci pour votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son ensemble, elle est complète. Un bon rapport qualité prix au dessus de la concurrence d'aujourd'hui. Si tu en prends soin, elle pourrait te faire des années. L'autonomie est d'environ 80 km en gardant une réserve de 15 % en mode full. En restant bridée à 30 km/h un bon 100 km. 

Une bonne rouleuse et non une sprinteuse. Il te sera possible de maintenir une vitesse de croisière confortable pour un usage routier ou tout chemin. Au delà, donc pour la pratique du off road, elle ne me semble pas faite pour ça.  Le phare avant est bien puissant, l'arrière bien visible. L'étanchéité est satisfaisante. En conclusion la V11 est une très bonne roue ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

J'aimerais une roue suspendue. Pour le moment l'offre n'est pas énorme

Tu oublie par exemple la S19 - concurrente directe de la V11 -Mais c'est vrai qu'elle vient à peine de sortir et c'est une roue beaucoup moins compacte que la V11.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta belle Z10 y'a aucune chance de pouvoir être réparée ? 

Sinon je te conseillerais peut-être d'attendre un peu si tu veux la V11 car un upgrade du model va sortir prochainement (V11Y). 

Sans oublier la S16 de kingsong qui  pour le prix  devrait être simplement une meilleure offre (le poids devrait être de moins de 30kilo). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fremalea a dit :

 

Mon choix se porte pour le moment sur la V11, je l'ai déjà essayé sur plusieurs jours,forcément l'amortisseur c'est assez magique. Le phare puissant qui permet de se passer d'un éclairage supplémentaire (frontale), la béquille, sont tout autant de petites choses qui changent la donne. La Vmax est intéressante aussi, 55km/h il me semble.

 

 

Moi j'ai un retour d'expérience différent : après avoir essayé une Sherman S, j'ai revendu la V11 sans aucun regret ...

J'ai maintenant une EX30 et je roule en T3 en ville.

Aussi je bidouille mon EX.n acheté récemment d'occasion avec ses 9000km pour en faire ma roue mixte d'amour diabolique 😍:devil::pastaper:

M'est avis que vous devez essayer d'autres roues pour vous faire un avis selon vos besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Marco73 a dit :

Mince alors, tu l'as ouverte? qu'est-ce qui a cramé?

Oui ouverte mais rien d'apparent.

En fait elle fonctionne parfaitement, mais elle ne charge plus par le port de charge. L'indicateur de charge s'allume comme si elle chargeait mais le chargeur reste au Vert.. 

En revanche, quand je branche en direct le chargeur sur les prises xt60 ça charge , le chargeur passe au rouge.

À mon avis y'a un composant sur le bms qui a cramé ... @Techos78 ton avis 😢

 

Merci pour vos retours sur  la V11. J'hésite car pas mal de nouveautés à venir prochainement, S19 , adventure....Et pas trop le patience d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Dans son ensemble, elle est complète. Un bon rapport qualité prix au dessus de la concurrence d'aujourd'hui. Si tu en prends soin, elle pourrait te faire des années. L'autonomie est d'environ 80 km en gardant une réserve de 15 % en mode full. En restant bridée à 30 km/h un bon 100 km. 

Une bonne rouleuse et non une sprinteuse. Il te sera possible de maintenir une vitesse de croisière confortable pour un usage routier ou tout chemin. Au delà, donc pour la pratique du off road, elle ne me semble pas faite pour ça.  Le phare avant est bien puissant, l'arrière bien visible. L'étanchéité est satisfaisante. En conclusion la V11 est une très bonne roue ! 

Merci pour cet avis très pertinent.

Mon usage ; 100% bitume, environ 35-40km/jour.

Je roule assez vite car beaucoup de belles piste cyclables très longues et peu empruntées.

Néanmoins, quand je l'avais testée je l'avais trouvé très haute. En ville ça peut être inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fremalea a dit :

Merci pour cet avis très pertinent.

Mon usage ; 100% bitume, environ 35-40km/jour.

Je roule assez vite car beaucoup de belles piste cyclables très longues et peu empruntées.

Néanmoins, quand je l'avais testée je l'avais trouvé très haute. En ville ça peut être inconfortable.

Elle est haute. Dans Paris, en mixant pistes cyclables est boulevards, aucuns soucis particulier.  L'usage des powerpads améliore l'usage. Tout dépend aussi de ton budget et aussi si tu es prêt à recharger ta V11 tous les deux jours dans ton cas de figure.

Une sherman S serait peut-être mieux,  en considérant tes distances journalières. 

Elle a  plus d'autonomie, et la qualité de ces roues n'est plus à  démontrer. Il te faudra juste débourser le double.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fremalea a dit :

À mon avis y'a un composant sur le bms qui a cramé ...

En effet, on dirait bien. Très grossièrement, un bms a cette structure :

BMS.JPG:

Le mosfets X1 coupe la charge quand une cellule (v1 ou V2 ou Vn) atteint la tension ultime, généralement 4,28V 

Seuils-bms.JPG

On peut effectivement imaginer que X1 est mort, ce qui n’empêche pas de charger par la sortie (comme le fait la régénération.

Il est possible aussi que X1 soit mal commandé, car les cm peuvent souvent gérer ces transistors pour l'assemblage/équilibrage inter packs.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut une suspension,une v11 est une bonne roue a un poid encore correct par rapport a l autonomie.

Selon budget je dirai une v11 occasion, ou attendre (si possible) une v11y.

Par contre je suis sur qu en cherchant tu trouveras quelqu'un qui a eu le meme problème sur la z10 et une solution pour réparer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pat75 a dit :

Elle est haute. Dans Paris, en mixant pistes cyclables est boulevards, aucuns soucis particulier.  L'usage des powerpads améliore l'usage. Tout dépend aussi de ton budget et aussi si tu es prêt à recharger ta V11 tous les deux jours dans ton cas de figure.

Une sherman S serait peut-être mieux,  en considérant tes distances journalières. 

Elle a  plus d'autonomie, et la qualité de ces roues n'est plus à  démontrer. Il te faudra juste débourser le double.

Je chargeais la Z10 2x par jour. Elle n'était pas réputée pour son autonomie et encore moins après 14000km. Donc1 fois tous les 2 jours c'est déjà 4x moins que la Z10 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques cafouillages de jeunesse aujourd'hui corrigés (roulements trop exposés, mort-subite de CM lors de simples descentes de trottoirs, tensions trop généreuses...), la V11 est à présent à son sommet :image.thumb.jpeg.cab84dabe3689a06965406447cd1788a.jpeg

Mais il faut bien reconnaître que depuis 2020 de nombreuses autres roues ont atteint des sommets bien plus élevés... 🤔

Si la V11 n'est ridicule nulle part, que ce soit un urbaine, en routière, en tout-chemin ou en pur off-road (je m'y suis encore essayé cet après-midi. :D), elle n'y brille cependant pas particulièrement : Ses bas de caisse de grosse berline des années 60, sa suspension trop sommaire, son aspect rondouillard, son autonomie somme toute limitée pour une 84v (en fait c'est à présent  83v) de 28kg... Elle accuse les défauts de sa conception. ;)

Et la V11Y, dotée d'origine de tout l'accastillage Hulaj de protection conçu pour la V11, ne pourra rien y faire malgré sa nouvelle CM avec tout plein de chouettes condos alignés... ^_^

Cependant l'alchimie s'est produite avec ma V11 et au bout de 17 000 km j'en suis encore très satisfait... 😍

Pourvou que ça doure!!! xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, King Size a dit :

Après quelques cafouillages de jeunesse aujourd'hui corrigés (roulements trop exposés, mort-subite de CM lors de simples descentes de trottoirs, tensions trop généreuses...), la V11 est à présent à son sommet :image.thumb.jpeg.cab84dabe3689a06965406447cd1788a.jpeg

Mais il faut bien reconnaître que depuis 2020 de nombreuses autres roues ont atteint des sommets bien plus élevés... 🤔

Si la V11 n'est ridicule nulle part, que ce soit un urbaine, en routière, en tout-chemin ou en pur off-road (je m'y suis encore essayé cet après-midi. :D), elle n'y brille cependant pas particulièrement : Ses bas de caisse de grosse berline des années 60, sa suspension trop sommaire, son aspect rondouillard, son autonomie somme toute limitée pour une 84v (en fait c'est à présent  83v) de 28kg... Elle accuse les défauts de sa conception. ;)

Et la V11Y, dotée d'origine de tout l'accastillage Hulaj de protection conçu pour la V11, ne pourra rien y faire malgré sa nouvelle CM avec tout plein de chouettes condos alignés... ^_^

Cependant l'alchimie s'est produite avec ma V11 et au bout de 17 000 km j'en suis encore très satisfait... 😍

Pourvou que ça doure!!! xD

Il me semblait que c'était la V12 qui était concernée par la mort subite de la CM en franchissant un ridicule trottoir, dû à une mauvaise série de MOSFET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, King Size a dit :

Après quelques cafouillages de jeunesse aujourd'hui corrigés (roulements trop exposés, mort-subite de CM lors de simples descentes de trottoirs, tensions trop généreuses...), la V11 est à présent à son sommet :image.thumb.jpeg.cab84dabe3689a06965406447cd1788a.jpeg

Mais il faut bien reconnaître que depuis 2020 de nombreuses autres roues ont atteint des sommets bien plus élevés... 🤔

Si la V11 n'est ridicule nulle part, que ce soit un urbaine, en routière, en tout-chemin ou en pur off-road (je m'y suis encore essayé cet après-midi. :D), elle n'y brille cependant pas particulièrement : Ses bas de caisse de grosse berline des années 60, sa suspension trop sommaire, son aspect rondouillard, son autonomie somme toute limitée pour une 84v (en fait c'est à présent  83v) de 28kg... Elle accuse les défauts de sa conception. ;)

Et la V11Y, dotée d'origine de tout l'accastillage Hulaj de protection conçu pour la V11, ne pourra rien y faire malgré sa nouvelle CM avec tout plein de chouettes condos alignés... ^_^

Cependant l'alchimie s'est produite avec ma V11 et au bout de 17 000 km j'en suis encore très satisfait... 😍

Pourvou que ça doure!!! xD

Si ta que 83v full charge il y a un soucis.

Meme après 100000km la tension doit etre la meme que d origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward