Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Le 15/05/2024 à 22:11, malaman a dit :

 la poignée qui tape pas dans les genoux avance.

@Scoulp

je suis resté dans la veine du design originel. j'essaierai d'intégrer des petits bumpers sacrificiels.

 

Capture d’écran 2024-05-15 à 22.03.59.png

Capture d’écran 2024-05-15 à 22.01.48.png

Magnifique ! Avec le Scan 3D, tu vas faire un truc parfaitement adapté. Beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Scoulp said:

Magnifique ! Avec le Scan 3D, tu vas faire un truc parfaitement adapté. Beau !!

c'est la 1ere fois que fais ça avec des formes complexes, c'est hardu mais j'ai réussi. j'ai imprimé un proto en PLA parfait, malheureusement en TPU ça se passe pas. je vais tenter une  upgrade de la ventilation et affiner encore les réglages sur mon imprimante. si ça ne marche pas je peux imprimer dans un plastique plus dur mais qui risque de péter sur une chute, ou de tout refaire en simplifiant le design pour que ce soit imprimable en tpu... snif.

Capture d’écran 2024-05-21 à 10.18.21.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne suis pas convaincu qu'en TPU ce soit possible avec des machines grand public.

En PLA pourquoi pas... ça casse tu le refais. Le principal : que ça protège. Si le truc casse en absorbant les chocs alors le boulot est fait. Le flexible sur des formes complexes tu risques de péter un cable ou de balancer ton imprimante contre un mur.

Ou alors j'avais testé un semi flex de chez filament ABS il y a qq années : 

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-flexible-optiflex-optimus/

 

il coute un bras mais il s'imprime "PRESQU'AUSSI BIEN" que du PLA... j'ai écris PRESQUE hein...

lui il peut t'offrir une solution acceptable.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais Je suis plutôt du genre a faire des choses qui durent. Je n’ai pas dit mon dernier mot avec le tpu (j’ai le plus dur du marché et pas mal d’expérience en filament techniques, et je sais que ma mk4 n’a pas un refroidissement optimum).

hs off 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, malaman a dit :

Merci. Mais Je suis plutôt du genre a faire des choses qui durent. Je n’ai pas dit mon dernier mot avec le tpu (j’ai le plus dur du marché et pas mal d’expérience en filament techniques, et je sais que ma mk4 n’a pas un refroidissement optimum).

hs off 😅

Hâte de croiser ta Lynx (et toi aussi :D ) pour voir ce que donne tes impressions, joli travail en tout cas !

Modifié par CarlXS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un des points soulevés par certains (Denis Hagov, Ronin) concerne le wobble au delà de 50/55kmh qui serait plus important sur la Lynx que sur d'autres roues. Les pédales rabaissées et le changement de pneu permettrait de réduire ce problème sans le résoudre. Avez-vous aussi constaté ce problème (vs d'autres roues)?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cice a dit :

Bonjour à tous,

Un des points soulevés par certains (Denis Hagov, Ronin) concerne le wobble au delà de 50/55kmh qui serait plus important sur la Lynx que sur d'autres roues. Les pédales rabaissées et le changement de pneu permettrait de réduire ce problème sans le résoudre. Avez-vous aussi constaté ce problème (vs d'autres roues)?

Merci

 

Aucun problème de wobble jusque 70/75 km/h sur la Lynx 50S / 70 lbs pédale d'origine, en pneu Kenda Off-road pour ma part, je la sens bien plus stable à haute vitesse que la Patton ce qui est normal vu le changement de diamètre .

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cice a dit :

Bonjour à tous,

Un des points soulevés par certains (Denis Hagov, Ronin) concerne le wobble au delà de 50/55kmh qui serait plus important sur la Lynx que sur d'autres roues. Les pédales rabaissées et le changement de pneu permettrait de réduire ce problème sans le résoudre. Avez-vous aussi constaté ce problème (vs d'autres roues)?

Merci

 

Pas de wobble particulier également de mon côté avec les pédales et pneus d'origine par rapport à mon ancienne V11. 

Par contre j'ai entendu plusieurs personnes se plaindre d'en avoir sur les pédales rabaissés (sûrement lié au fait qu'ils n'étaient pas habitués au nouveau centre de gravité après rabaissement ??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arbalest a dit :

Pas de wobble particulier également de mon côté avec les pédales et pneus d'origine par rapport à mon ancienne V11. 

Par contre j'ai entendu plusieurs personnes se plaindre d'en avoir sur les pédales rabaissés (sûrement lié au fait qu'ils n'étaient pas habitués au nouveau centre de gravité après rabaissement ??) 

Ou peut-être justement parce que ça décale le centre de gravité origine qui doit être étudié pour être le mieux placé ? Vraie question, les ingénieurs qui conçoivent la roue doivent travailler sur un centre de gravité optimale, pas sûr que le changer soit si bénéfique que cela .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CarlXS a dit :

Ou peut-être justement parce que ça décale le centre de gravité origine qui doit être étudié pour être le mieux placé ? Vraie question, les ingénieurs qui conçoivent la roue doivent travailler sur un centre de gravité optimale, pas sûr que le changer soit si bénéfique que cela .

 

Chez Begode, c'est flagrant ! comme ils développent leurs roues avec un bandomètre 😁

Chez Inmotion, ça se limite à merguez marketing optimale 😁

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis quelques temps avec les supports de pédales plus bas et la Lynx semble un peu plus stable lors des démarrages en trombe et pas wooble avant et maintenant, elle est toujours top. 😄

J'utilise cette roue dans cette configuration pour les longs roads trip et il y a 2 raisons pour ces supports de pédales abaissés. 

Pour plus de facilité lors des démarrages avec un sac à dos lourd qui me tire en arrière et aussi la possibilité de m'asseoir et de me relever confortablement sans acheter un siège rehausseur encombrant. 😄

 

 

Modifié par Thy-B
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward