Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, tokumeino a dit :

je préférerais une roue avec une sorte de "cadre" métal (genre T inversé) pour rigidifier l'ensemble. Je garde un mauvais souvenir de ma KS16X avec une coque plastique directement fixée à l'axe par juste quelques vis au milieu, et les torsions résultant de ce fait.

C'est bien pour ça je pense qu'on ne verra plus de roue ultra light. 

Vouloir des roues suspendue avec toutes les technologies et design moderne, fini par faire prendre beaucoup de poids à nos roues.

Il faut faire le deuil des roues avec des autonomies de 100km pour 25kg 😕. Mais le côté positif c'est qu'en dehors du poids on y gagne sur toute la ligne 👍.

• 1 an après...
  • Réponses 52
  • Vues 10.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Ks16x ou 18xl, Moins d 1kg de différence entre les 2. La 16x est plus basse mais plus épaisse. La 16x est plus maniable, plus vive mais moins stable apres 40. Les défauts de la cha

• Certains font partie de l'équipe "je saute sur toute nouveauté". Perso, je suis chez les "j'attends qu'elles aient fait leurs preuves", choisi tes risques, choisi ton camp. J'en profite pour remercier

• Sur Ali, il sont convaincu que c'est la v12pro mais, je suis méfiant. Gyroroue shop n'a pas de visibilité sur leurs fabrication. En cas est-ce que cela mérite d'attendre 3-4 mois... Je ne sais pas. Le

Images postées

Posté(e)

pas plus de retour sur cette roue ?

car j'envisage l'achat d'une v 12 en première roue, et avec tous les soucis des générations v12 je me demande si il ne vaut mieux pas une v12 pro neuve.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Léopold a dit :

pas plus de retour sur cette roue ?

car j'envisage l'achat d'une v 12 en première roue, et avec tous les soucis des générations v12 je me demande si il ne vaut mieux pas une v12 pro neuve.

Ayant eu une V12 HS après une V10F, je peut te dire que c'est une très bonne roue à rouler, très stable grâce au 32kg et au pneu de 3 pouces, très fun avec une bonne Vmax. Je n'ai jamais eu de problèmes électroniques, même en poussant le tiltback a 70.

Néanmoins, je l'ai explosé en sautant des trottoirs et autres (du jeu s'est créer au niveau de la liaison entre l'axe moteur et l'équerre qui soutien la pédale du aux chocs répétés sur le rond en alu de 3mm qui joint les deux ), donc si j'étais toi, je ferais gaffe à prendre une V12 HT/HS peu kilométrée et de pouvoir connaitre quelle utilisation la personne en à faite au maximum étant donné que c'est le même système d'axe sur les 2 roues

Pour les problèmes de la V12 HS, j'imagine que c'est la loterie.

Modifié par Nathanaël Menuge

Posté(e)
il y a 24 minutes, Nathanaël Menuge a dit :

je l'ai explosé en sautant des trottoirs

Pour se faire un id de ce que peut supporter un axe de V12 et si tu as 2 minutes, tu peux préciser : ton poids ? sauts tous les jours ? plusieurs fois ? hauteur approx du trottoir ? Un trottoir standard c'est 15cm.

Posté(e)

alors dans mon cas, cette v12 pro sera une roue pour débuter, c'est pour cette raison que je cherche une roue que je pourrai revendre assez facilement. il n'y a aucun v12 pro sur leboncoin.

même si la question ne m'est pas destiné, je pèse 120 kilo, et pas de saut de trottoir volontaire de prévu pour le moment. ;)

toutes ces v12 ont la même base mécanique ?

merci

Posté(e)
il y a 41 minutes, Léopold a dit :

toutes ces v12 ont la même base mécanique ?

Toutes ces V12 y compris la Pro ont le même axe de 2 cm de diamètre environ qui interdit les sauts de quelque nature que ce soit (au moins pour les riders qui approchent ou dépassent le quintal) :

V12.jpg

https://ecodrift.ru/2024/06/15/inmotion-v12-pro-razbiraem/

;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nathanaël Menuge a dit :

Pour les problèmes de la V12 HS, j'imagine que c'est la loterie.

Il y a un moyen simple de voir si une V12 est concernée.

Elle garde l'intégralité des Runs en mémoire, sur la mienne je peux voir tous les runs effectués depuis 2023,

il suffit de regarder si il y a eu des "Free Spin" (vitesse qui atteint 70/80 kmh lors d'une gamelle), et on peut en déduire les

chutes / Cut Off ou non !

J'ai couché la mienne 2 ou 3 fois les premiers jours d'apprentissage (je m'entrainais à démarrer dans l'herbe pour ne pas la marquer)

et ça a enregistré plusieurs Free Spin (un ou deux au moins), par contre j'ai remonté l'historique de l'ancien proprio,

j'ai trouvée beaucoup de vitesses très élevées (au delà de 50 kmh), mais aucun free spin, j'en déduis que cette roue est fiabilisée, car elle n'a à priori jamais coupé.

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)
Il y a 9 heures, malko05 a dit :

Pour se faire un id de ce que peut supporter un axe de V12 et si tu as 2 minutes, tu peux préciser : ton poids ? sauts tous les jours ? plusieurs fois ? hauteur approx du trottoir ? Un trottoir standard c'est 15cm.

Je pèse 60kg, je sautai plusieurs fois par semaine, mais je descendais des trottoirs principalement.

J’ai aussi sauté des ralentisseurs.

Touts types de trottoirs, environ 20 cm pour les plus hauts.

Modifié par Nathanaël Menuge

Posté(e)

Ha ben quand on voit ce que leur fait subir Chooch , y’a pas trop d’inquiétude à avoir 😅

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

Je me méfierais quand même de la durabilité à long terme; c’est une chose de ne pas casser immédiatement; une autre de tenir au delà des 15k km.

Ces axes, en plus d’avoir un petit diamètre, sont non seulement creux, mais en plus ont un méplat. Il y a si peut de matière que c’est un miracle qu’ils tiennent les forces de levier qu’ils se tapent.

Chooch doit faire 60kg comme Natanael, ça doit aider aussi.

Mais bon, ça peut être un risque assumé; un moteur ça se change, et la rupture se fait généralement sans accident (la pièce reste accrochée en frottant sur la flasque moteur, permettant de s’arrêter).

Modifié par misc

Posté(e)

Ci joint mon axe de v10, entre petit diamètre, trou central, chamfrein idéalement placé pour faciliter la rupture, tout y est !

markup_1000014041.jpg

A noter qu'une fois cassé, il ne tient plus que par les fils électriques 🥳

Posté(e)

Au moins il n’a pas le méplat à la KS, et le creux est plus petit que chez d’autres. Mais bon, ça reste un petit cycliste avec beaucoup de force appliquée en levier.