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Posté(e)
à l’instant, Jerem a dit :

(Des kilos contre des km c'est pas mal comme philosophie). 

Mettre des kilos ou des kilomètres, il faut choisir... ;)

 

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    Seb de Montmirail

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Un ballon gonflé a l'hélium attaché autour de la taille, ca peut aider...:bisous:

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Il y a 6 heures, Pascal91 a dit :

Un ballon gonflé a l'hélium attaché autour de la taille, ca peut aider...:bisous:

un gros ballon alors! ...pas bon ... ça me ralentirais! surtout sous les ponts. assez déliré hors sujet milles excuses @chiefdams 

Posté(e)

Là, les roues sont équipées de cellules 2,7 Ah , les gros rouleurs peuvent attendre la sortie de roues avec cellules 3,4 Ah.

A l'usage, sur ma KS, ces cellules haute capacité se comportent bien.

Posté(e)

J'ai lu quelque part que les cellules sont des Panasonic 2.9 Ah

Posté(e)

Bah, ces chiffres sont toujours sujet à débat. Tout dépend de ce qu'on appelle 'tension nominale' (environ 3,7V), sachant que seule la tension maxi 4,2V est connue avec précision. La tension minimale est mal définie (environ 2,9V) le seuil d'alerte est 2,4V. et quand l'autonomie d'une roue passe à zéro, c'est qu'il reste ~20% de batterie pour assurer l'équilibre.

Pour les roues 16S4P (environ 60 V nom ) on a 2,7 * 60 * 4 = 648 Wh  arrondi 640Wh par KS et GW

Pour les roues 16S4P (environ 60 V nom ) on a 2,9 * 60 * 4 = 696Wh   arrondi 680Wh par RW

Pour les roues 20S4P ( environ 75 V nom ) on a 2,9 * 75 * 4 = 870Wh   arrondi 850Wh par RW

etc...

Alors, 2,7 ou 2,9 , je ne parierais pas 1 million de $ là dessus. Pour moi, ce sont des Li-Ion standard. Les Li-Ion haute capacité font ~20% de plus. Et on a vu apparaître sur la Luffy des cellules basses capacité, utilisées habituellement par les vapoteurs... Pas terrible ça.

Charge2.jpg

Modifié par Techos78

Posté(e)

3,7 v est la valeur retenue "usuelle" car comme le montre les courbes, la tension de 4,2v baisse très rapidement et le vrai commencement de décharge "active" est vers 3.7v.

 

battery.JPG

Posté(e)

Le calcul pour la 16GT c'est 80*2.9Ah*3.7v=858wh

Posté(e)

Et cela reste des valeurs théoriques car cela ne tient pas compte du seuil de coupure basse de la roue.

Par exemple une KS16 donne avec une coupure à 52v 730Wh max pour 840Wh, une MS3 680Wh max avec une coupure à 54v pour 820Wh

Posté(e)

Elle a un design qui m'évoque un mix entre Goldorak et les chevaliers du zodiaque.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bolton a dit :

Elle a un design qui m'évoque un mix entre Goldorak et les chevaliers du zodiaque.

Je suis d'accord, mais seuls les plus de 45 ans comprendront!!!!

Surtout pour les chevaliers du zodiaque....

Posté(e)

euh, 45 ans faut pas charrier lol, Goldorak et Saint Seiya c'est 1975 - 1987

Posté(e)

+1 raff, et les enfants actuels les plus chanceux ont un papa et un tonton qui leur a fait découvrir ces deux chefs œuvres d'animation! (Bon ok, faut rajouter albator et Ulysse 31!)

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jb75 a dit :

3,7 v est la valeur retenue "usuelle" car comme le montre les courbes, la tension de 4,2v baisse très rapidement et le vrai commencement de décharge "active" est vers 3.7v.

 

battery.JPG

c'est parce-que le courant est 20A, ca baisse le tension profondement. Le tension a 50% avec 2A est normalement 3.6V, e.g. 

http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=490 

 

Posté(e)
à l’instant, Techos78 a dit :

La GT16 pas chère ici : http://monocycle-electrique.com/shop/rockwheel-gt16/59-rockwheel-gt16-pre-commande-.html

Pour ceux qui n'ont pas peur de la réputation 'moyenne' du vendeur.

autant l'acheter en import sur Aliexpress au même prix, Aliexpress offre une bonne garantie, contrairement à ces escrocs du groupe  mobilwheel

Posté(e)

@Techos78 sur ton lien vers la boutique de notre revendeur à la réputation sulfureuse, il présente la GT16 avec moteur de 2000 W EN 60V (en puissance nominale),

sur aliexpress, on est en 84 V pas le même produit???

2017 NOUVEAU ROCKWHEEL GT16 Électrique monocycle vitesse max 45 km/h +, 84 V, 16 pouces, batterie au lithium, 680WH, 858WH, autonomie de la batterie 60 KM-80 KM

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Posté(e)

en tous cas j'eviterais d'acheter en pre commande sur ce site(monocycle elect.com )...vaut mieux attendre que l'article soit en magasin.....

Modifié par cris6550

Posté(e)

@Herve : la GT16 est dispo en version 60 V ou 84 V avec des batteries 680 Wh ou 858 Wh, a priori avec le même moteur.

Il est effectivement anormal de vendre la version 60 V en prétendant que le moteur fait 2 kW, ce qui n'est vrai que pour la version 84 V (la vitesse max des deux modèles est différente). J'avais signalé cette anomalie en page 3 de ce fil :

Le 12/01/2017 à 22:10, Techos78 a dit :

(...) Les versions 60 V et 80 V sont équipées du même moteur. La conséquence est que le 80 Volt est un boost permanent qui permet d'aller environ 10 km/h plus vite. Cette info est à vérifier, car elle est en contradiction avec les notices de précommande qui indique la même puissance pour les deux modèles...

Je remarque que même les vendeurs sérieux comme @Eroue font la même erreur :

Rockwheel-Watts.JPG

 

Posté(e)

Donc ne pas se tromper quand au choix du meilleur produit...:baffe:

@Techos78Moi, chez e-roue, j'ai version 84V

image(913).png

Les performances de la monoroue Rockwheel GT16 850 wh 84V :

  • Vitesse maximale annoncée par le fabricant : 45 km/h
  • Vitesse réelle constatée : en attente de test
  • Autonomie annoncée par le fabricant : 60 km
  • Autonomie réelle en ville pour 80kg : en attente de test
  • Roues : 16 pouces
  • Temps de charge : 7.5h
  • Charge maximale : 120 kg
  • Puissance moteur : nominal : 2000W
  • Batterie lithium : 850 wh
  • Inclinaison maximale : 25 °
  • Poids net : 18 kg
  • Produit certifié CE
  • Bluetooth
  • Phare avant et feu stop arrière
  • Garantie 2 ans (batterie 1 an)
.....

Présentation de la monoroue Rockwheel GT16

Le Rockwheel GT16 c’est une monoroue de 16 pouces, avec un moteur vitaminé annoncé à 2000W, une batterie de 680wh ou 850wh au choix et donc une puissance et une vitesse maximale qui devraient être forcément au rendez-vous. Reste à savoir si la marque a progressé sur le front de la fiabilité et de la robustesse.

Ils ne parlent pas de vendre une version "dévitaminée" en 60V
 

Modifié par Herve

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