Aller au contenu

Rockwheel GT 16


chiefdams

Messages recommandés

Le 30/01/2017 à 20:01, Mono a dit :

c'est parce-que le courant est 20A, ca baisse le tension profondement. Le tension a 50% avec 2A est normalement 3.6V, e.g. 

http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=490 

 

Oui mais 2A c'est la consommation de nos roues à l'arrêt.......donc pas représentatif.

Dés que tu roules tu consommes entre 10 et 20 ampères avec des pics de 30 à 60 A selon les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jb75, mes roues consomment moins que 15Wh / km. Donc, si je roule à 20km / h cela signifie moins que 300 Wh / h, donc moins que 300W / 80V = 3.75A en moyenne (ou <5A si basé sur 60V), qui est en peux plus proche de 2A que de 20A. Désolé, si ta roue consomme beaucoup plus que cela et deja 2A si il est à l'arrêt.

Tu te rendre compte que 20A c'est 1200/1600W pour le roue à 60/80V, pendant le moteurs sont souvent les moteurs à 500-800W seulement ?

Modifié par Mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut pas oublier que tout les moteur on une puissance crête (max couple) qui est souvent le double de sa puissance nominale. Et sachant que des que tu est dessus même en étant immobile la machine vas dépenser plus d'énergie que a vite rien que pour maintenir l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, psychoplack a dit :

Et sachant que des que tu est dessus même en étant immobile la machine vas dépenser plus d'énergie que a vite rien que pour maintenir l'équilibre.

le 15Wh/km c'est tout compris, comprenant le temps que la roue est allumé mais ne roule pas et le réchauffement de la batterie pedant charger... Apres, j'ai un app qui affiche la puissance, et j'observe entre 5 et 40 W pour la roue allumé et debout et 5-10W pour la roue allumé et restant sur le cote.

Modifié par Mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis cette roue ainsi que la KS16S depuis un petit moment et avec leur arrivée prochaine l'heure du choix est venu :)!

Je n'ai jamais posté de message encore, même si je suis ce forum depuis 2 mois avec une grande attention ^^.

Une chose m'est venue à l'esprit, savez-vous si comme pour la KS16, la GT16 diminue sa vitesse à partir d'un certain niveau de batterie ?

Pour ceux qui ont une KS16B, la baisse de la vitesse est sensible ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedrict65 a dit :

(...) Pour ceux qui ont une KS16B, la baisse de la vitesse est sensible ou pas ?

Mes réglages : bip 1 et 2 inhibés, bip 3 à 29 km/h et tb à 30.

Chargée, la batterie est à 67 V, à partir de 58 V (4 diodes sur 9 il me semble) l'alarme se déclenche dès 25 km/h. Oui, on sent bien qu'on va moins vite, mais c'est très supportable. Mais surtout, c'est très logique, il serait imprudent de maintenir la vitesse avec une batterie faible. C'est l'inconvénient des batteries Li-Ion, la tension descend vite, il faut savoir se modérer en fin de parcours.

Il m'est arrivé de terminer avec une diode, eh bien la roue se comporte très correctement. Bien sûr, dans ce cas, on n'a pas envie d'aller vite, à cause de l'instinct de conservation...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cedrict65 a dit :

Bonjour,

Je suis cette roue ainsi que la KS16S depuis un petit moment et avec leur arrivée prochaine l'heure du choix est venu :)!

Je n'ai jamais posté de message encore, même si je suis ce forum depuis 2 mois avec une grande attention ^^.

Une chose m'est venue à l'esprit, savez-vous si comme pour la KS16, la GT16 diminue sa vitesse à partir d'un certain niveau de batterie ?

Pour ceux qui ont une KS16B, la baisse de la vitesse est sensible ou pas ?

 

 

Moi aussi j'hésite entre :

- K16S
- K14D
- GT16
- Inmotion V8
- ne finalement pas acheter de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raphael a dit :

Moi aussi j'hésite entre :

- K16S
- K14D
- GT16
- Inmotion V8
- ne finalement pas acheter de roue

Option 1, 3 et 4 pour moi pour le confort incomparable d'une 16 pouces. Vu que la GT16 n'est qu'un teasing/concept pour le moment, reste 1 et 4. Mais comme l'autonomie de la V8 est limitée (pour des gabarits de 85kgs c'est souvent 25km max), par élimination je prends l'option 1, KS16s.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orestre a dit :

Option 1, 3 et 4 pour moi pour le confort incomparable d'une 16 pouces. Vu que la GT16 n'est qu'un teasing/concept pour le moment, reste 1 et 4. Mais comme l'autonomie de la V8 est limitée (pour des gabarits de 85kgs c'est souvent 25km max), par élimination je prends l'option 1, KS16s.

Le KS16s n'est pas qu'un teasing/concept ? Tu connais des gens qui l'ont essayé pour de vrai comme le GT16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orestre C'est loin d'un concept, elle roule très bien depuis nos essais, juste quelques points à modifier pour la production, ajouter du 3M sur les pads par exemple n'est pas très compliqué, changer les clips du boitier carte mère non plus. Je pense que c'est une histoire de quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orestre a dit :

Option 1, 3 et 4 pour moi pour le confort incomparable d'une 16 pouces. Vu que la GT16 n'est qu'un teasing/concept pour le moment, reste 1 et 4. Mais comme l'autonomie de la V8 est limitée (pour des gabarits de 85kgs c'est souvent 25km max), par élimination je prends l'option 1, KS16s.

teasing/concept ?

C'est un prototype qui présage à au moins 90% le modèle prochainement mis sur le marché comme l'ont fait dernièrement Gotway, Kingsong.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyroroue-shop  Concernant ma question sur la vitesse, avez vous pu le vérifier avec les modèles de test dont vous disposez ?

La GT16 est-elle basé sur l'approche kingsong baisse de la vitesse à un % restant de batterie ou plutôt à une approche comme Inmotion qui me semble ne fait pas de baisse de vitesse ?

En vous remerciant par avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mono a dit :

Le KS16s n'est pas qu'un teasing/concept ? Tu connais des gens qui l'ont essayé pour de vrai comme le GT16 ?

Kingsong a confirmé que la 16s serait une variante de la 16B, on part donc en terrain connu (moteur, algo, équipement). La GT16 (que j'ai essayé) est top au 1er abord mais il ne faut pas être regardant sur les détails pour le moment (cf les post sur ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gyroroue-shop a dit :

@Orestre C'est loin d'un concept, elle roule très bien depuis nos essais, juste quelques points à modifier pour la production, ajouter du 3M sur les pads par exemple n'est pas très compliqué, changer les clips du boitier carte mère non plus. Je pense que c'est une histoire de quelques semaines.

On est complètement d'accord: top lors des essais, mais il reste à voir le produit fini (accessibilité pour le SAV, soudures, carennage ramasse-boue, garde boue arrière trop près du pneu). C'est clair que si Rockwheel corrige ça, cette roue va faire un malheur- a-t-on des nouvelles d'eux d'ailleurs sur les changements prévus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 14:01, Cedrict65 a dit :

@Gyroroue-shop  Concernant ma question sur la vitesse, avez vous pu le vérifier avec les modèles de test dont vous disposez ?

La GT16 est-elle basé sur l'approche kingsong baisse de la vitesse à un % restant de batterie ou plutôt à une approche comme Inmotion qui me semble ne fait pas de baisse de vitesse ?

En vous remerciant par avance :)

 

 

@Cedrict65 nous devons encore tester cette partie plus précisément.

il est vrai que nous rechargons  régulièrement la GT-16 lors de nos essais par securité.

Sur la dernière rando nous avons pu rouler à une vitesse importante de 30/35 km/h sans ralentissement. Quelques  bips de puissance se sont faits entendre en fin de batterie entre le niveau 4 et 2 des 10 leds affichées. La consomation semble tout à fait correcte par rapport à la vitesse d'utilisation.

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orestre  J'ai une question pour toi, si Rockwheel corrigent les quelques défauts que tu as constaté.

Vers quelle roue te tournerais-tu ?

J'ai l'impression que tu as fait ton choix aujourd'hui pour la KS16S, que lui trouves-tu en point positif/négatif par rapport à la rockwheel ?

 

Je te pose cette question car perso, j'hésite énormément entre les deux, et pour le moment en partant de l'hypothèse de la correction des quelques défauts de la GT16 (grip sur pads, protections des fils qui trainent et maintenance) je suis sur une égalité parfaite entre ces 2 roues. Ci-dessous mes points positifs / négatifs :

+ Puissance / look / maniabilité comparable à une 14" (suivant plusieurs avis de test) -> GT16

- Trolley non intégré et pas super joli -> GT16

Question en suspens avec un trolley décentré quel est le risque de casse de coque du à la masse ?  -> GT16

 

+ Trolley intégré / coque complète -> KS16S

- Puissance inférieure à la GT16 -> KS16S

Question en suspens  maniabilité inconnue KS16S

 

Modifié par Cedrict65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward