Aller au contenu

rockwheel GT18


Stanor

Messages recommandés

  • 10 mois après...

Je viens d'apprendre par Yi Chen sur Facebook que la gt18 sera vendue dans 2 mois. 

Par contre ce qui est curieux, c'est exactement la même vidéo que celle en début de post qui date.... d'avril 2018.

Mise à Jour --------------------------------

Je viens de rechercher sa publication, 9 minutes après.  Et je ne la retrouve plus.  Par contre, je retrouve sa publication qui date d'avril 2018 ! 

Si vous avez plus de news....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je n’ai pas lu la même chose du tout (sur Facebook tout à l’heure):

Relancé sur un vieux sujet sur la GT18 qui datait d’un an (celle avec un proto sur un tréteau), quelqu’un a demandé si le projet était mort, et Yi Chen a répondu que oui. Ensuite on lui a demandé sur la GT16 et il a répondu que c’était mort aussi.

J’en ai déduit que Rockwheel c’était fini... (ces messages semblent avoir été supprimés depuis).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce qui a été abordé dans un sujet, à propos des marques comme Inmotion et Ninebot (qui sont bien plus présente que RockWheel)... il semble que même ces marques sont sur le déclin. Il suffit de voir nos magasins en France, quasi que du GW et KS. Je pense que le marché de la gyroroue, ne pourra pas supporter plus de deux sérieux concurrents. Le marché n'a pas explosé comme celui des Trott. (et espérons que GW ou KS, ne se casse pas non plus la figure...!). La Gyroroue,  face à la Trott, ne peut plus faire le poids. Notamment au niveau du prix. On trouve des Trott à moins de 250 euros, qui font le boulot pour M et Mme tout le monde pour se rendre au taff (20km d'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FlashedJunkMind said:

La Gyroroue,  face à la Trott, ne peut plus faire le poids. Notamment au niveau du prix. On trouve des Trott à moins de 250 euros, qui font le boulot pour M et Mme tout le monde pour se rendre au taff (20km d'autonomie).

à moins de 1000€, il me semble qu'une e-trott n'aura pas la même durée de vie qu'une Rockwheel. Je ne serais vraiment pas surpris de croiser des GT16 dans plusieurs années, toujours en bon état, parce que leur longévité dépassera largement celle de leur constructeur, alors qu'une e-trott à 250 euros sera déjà dans une déchetterie depuis longtemps.

Si le «problème» est que «le marché de la gyroroue» ne ressemble pas à la frénésie productiviste+consumériste que connaît la e-trott, alors je n'ai que deux choses à dire :

  • tant mieux
  • pourvu que ça dure
Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad A raison sur ce point. Les roues sont bien plus durables que les trott. On n'a pas besoin de plein de mécanismes fragiles (pliage potence) et une roue c'est globalement bien plus simple mécaniquement. Et pour avoir désossé pas mal de trott a ce prix, ça ne peut souvent pas tenir bien longtemps. Pensez aux contraintes mécaniques que produisent un bras de levier important ( hauteur du guidon, pièce de pliage) couplé a de petites roues et des matériaux et design économiques. Faut avoir envie...

 

(bon le bon côté des trott c'est que si ça coupe c'est pas dramatique en général ;)  )

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward