Aller au contenu

Rockwheel GT 16


chiefdams

Messages recommandés

En cherchant bien, cette roue a un défaut : absence d'éclairage ou de réflecteurs latéraux, ce qui pose problème pour rouler de nuit.

Solution possible : appliquer une peinture réflectorisée sur le flanc du pneu, ce qui est légal sur les vélos à la place des catadioptres dans les rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

A mon avis, il n'est pas nécessaire d'attendre les obligations législatives pour appliquer des mesures sécuritaires.

Tout à fait, et d'ailleurs je roule maintenant la plupart du temps avec un gilet de signalisation, dans cette optique précise. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai évoqué cette histoire de peinture sur les flancs des pneus parce que je trouverais assez anachronique de refaire ce qui était à la mode dans les années 1950. Rockwheel lui-même ne s'en prive pas sur ses photos publicitaires. Mais comme je ne suis pas fan de tuning, j'ai juste parlé de l'aspect sécuritaire, et pas de l'esthétique.

@sbouju , tu as adopté cette roue en tant qu'avatar, tu as flashé sur cette roue, elle est chouette, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

 

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

 

@sbouju , tu as adopté cette roue en tant qu'avatar, tu as flashé sur cette roue, elle est chouette, n'est-ce pas ?

 

Oui, je la trouve belle, et donc avatarable ;)

Plus encore, je l'ai mise elle aussi dans ma wish list (même si le "BIENTOT" est de trop ;) ). Je suis en effet persuadé depuis longtemps que pour mon usage, le mariage de la puissance et du diamètre 16" est ce qui me conviendrait le mieux, en particulier avec une carosserie très ouverte et des pédales de taille contenue.

Mais je ne suis pas dans l'urgence au point d faire abstraction de quelques inconnues, comme par exemple  la solidité du chassis à l'usage, d'autant plus que c'est un tout nouveau modèle, sans ancêtre direct qu aurait essuyé les plâtres !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu'elle est très impressionnante!  Hâte de voir les premiers vrais tests et retours après quelques semaines. La première roue rockwheel était réputée pour ses coupures intempestives autant que pour sa vitesse exceptionnelle pour l'époque, mais avec l'évolution du marché en un an, ils devraient avoir progressé niveau fiabilité autant que toute les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hirsute a dit :

La première roue rockwheel était réputée pour ses coupures intempestives autant que pour sa vitesse exceptionnelle pour l'époque

Tu évoques sans doute la GR16. Le côté "intempestif" de ses coupures étaient sans doute grandement favorisé par l'absence de tilt-back (je crois...), couplée aux envies du pilote (bien intempestives, elles...) d'aller tâter les frontières du possible de cette roue non bridée.

Elle était surtout réputée pour ses bruits de pignonnerie ! ;)

Ecouter vers 3'56"...

Dsc_8145_ml.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, raff01 a dit :

Je suis surtout très impatient de découvrir le système d'amortisseur, qui est une des choses dont je rêvais sur une roue moi qui ai des problèmes de dos !

Est-il certain que c'est implémenté sur cette GT16...?

Mais sinon, ça s'est déjà vu sur au moins une roue de la marque !

20170114-153730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raff01 a dit :

Je suis surtout très impatient de découvrir le système d'amortisseur, qui est une des choses dont je rêvais sur une roue moi qui ai des problèmes de dos !

Non, à mon avis, pas la moindre suspension dans la version actuelle, @Eroue a mis à jour son site et ne parle plus de cette option.

Concrètement, le support de pédale est très évidé mais il doit être aussi souple qu'un pied de tabouret :

eibUd015ej0ql2wivo1b_iptikq.jpg.96fd9325Rockwheel-3.JPG

Par contre, il est possible que cette option soit prévue, ce qui justifierait cette forme particulière de la coque...

Et ce serait en effet génial de proposer ceci à la demande, sachant qu'il y aura toujours des partisans pour le rigide, et d'autres pour le souple. On peut rêver...

 

il y a 45 minutes, sbouju a dit :

Oui, je la trouve belle, et donc avatarable ;) 

Ça c'est important, ne pas être blasé et garder la faculté de s'enthousiasmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2017 à 14:29, Pascal91 a dit :

Avec son moteur puissant, une batterie en 67V ou 84V, un système de suspension unique pour Gyroroue, la possibilité de charger 2 x plus vite avec ses 2 prises

Donc suspension ou pas ? deux entrées de chages ? ! cool @Gyroroue-shop un trolley compatible a la sortie ? vous avez des dates ?

@Pascal91 

D'après les derniers retours, il y a bien 2 ports de charge. 

Pas de trolley pour le moment mais le fabricant réfléchi à une solution qui sera probablement en externe.

 On peut trouver quelques photos de trolley sur le GT16  sur le web.

Bientôt la GT-16 de demo nous en dira plus  :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gyroroue-shop , le morceau d'élastomère semble être effectivement la clé de la suspension :

RockWheel-5.jpg

Bon, c'est mieux que rien, mais ce ne sont pas encore les 30mm de débattement dont on peut rêver.

Merci aussi, Sylvère / King /... , pour tous ces détails techniques donnés sur votre site  http://gyroroue-shop.fr/produit/rockwheel-gt-16-roue-electrique-paris , aller jusqu'à donner la qualité des aimants du moteur est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 avec plaisir et toujours ravi de lire tes commentaires constructifs.

Cette photo pourrait laisser croire aussi à des fonctions tactiles. Il est trop tot pour confirmer certains points.

Rockwheel nous reserverait t'il quelques surprises ? :bravo:

 

 

IMG_7302.JPG

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gyroroue-shop a dit :

(...) Cette photo pourrait laisser croire aussi à des fonctions tactiles. Il est trop tot pour confirmer certains points. (...)

Oui, Rw a mis un tableau de bord tactile qui comporte le power on/off , le light on/off , le bar graph de batterie et ... (?)

Rockwheel-6a.jpg

Ici on voit comment la roue est mise en marche, du bout du doigt. Pareil pour la lumière qui s'accompagne d'un bruit de clockage très différent du bip de power-on. L'avantage est une étanchéité irréprochable, mais ce système nouveau devra faire ses preuves...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward