Nangakos Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Jbb a dit : clignotants ? On a quoi ? - le couple en Nm, je ne le trouve nul part. Les clignotants cela ne sert à rien sur une roue quand c'est elle qui décide de les activer, c'est même dangereux car les clignotants servent avant tout à avertir que l'on souhaite tourner et non à signaler seulement quand on tourne ! Heureusement que l'on ne trouve pas ce système débile sur les bagnoles ! Quant au couple, la vidéo suffit à répondre à ta question... Les chiffres tu ne pourras de toute façon les vérifier alors à quoi bon se prendre la tête. Modifié le 23 juillet par Nangakos 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440429 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbb Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet 34 minutes ago, Nangakos said: Les clignotants cela ne sert à rien sur une roue quand c'est elle qui décide de les activer, c'est même dangereux car les clignotants servent avant tout à avertir que l'on souhaite tourner et non à signaler seulement quand on tourne ! Heureusement que l'on ne trouve pas ce système débile sur les bagnoles ! Quant au couple, la vidéo suffit à répondre à ta question... Les chiffres tu ne pourras de toute façon les vérifier alors à quoi bon se prendre la tête. Pour les clignotants, je souhaite savoir s'il y en a sur cette roue. Mon autre question est quel est le couple en Nm. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440431 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet (modifié) Non, elle n’en a pas et tant mieux : Les feux intermittents servent soit à indiquer un danger immédiat (warning) ou un changement de direction. Des indicateurs de changement de direction pour être vus et compris par les autres usagers doivent être espacés d’au moins 30 ou 40 cm. Tous les gadgets clignotants de dossards ou de casques qui sont vendus actuellement ne servent à rien à part à parasiter le traffic et constituent donc un danger inutile. C’est pas pour rien que le législateur a interdit certains feux clignotants sur les vélos et les EDPM il y a quelque mois. Il en va de même pour ces pseudo-clignotants qui figurent à l’arrière des roues comme la V9. Si tu souhaites indiquer tes changements de direction, fais le plutôt avec tes mains qui sont suffisamment espacées, et ça tombe bien, elles sont libres. (Le luxe du Wheeler!) Modifié le 23 juillet par diod Ajout 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440432 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet La valeur du couple en NewtonMètre ne figure pas dans le manuel. Uniquement la puissance en peak du moteur (8000 W). Et cette donnée n’est pas non plus accessible sur le net. Il faut poser ta question directement au fabriquant. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440433 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbb Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Merci. En effet, je ne trouve pas l'info sur le couple. A l'estime, c'est une valeur supérieure à 100 Nm. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440434 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Le couple est très rarement indiqué, les constructeurs donne assez souvent la pente max admissible. Trèèès à la louche, selon cette esquisse : Pour un poids total P = 100kg et un angle a=45°, on a une force de descente D=P/√2=70kg Pour un rayon R=0,2m , il faut une force F=70kg, couple = 70*0,2= 14kg.m = 140N.m 2 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440447 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Apres Vertex et Powerknobz, voici la preview du kit pour l'Aero par Grizzla ! https://www.facebook.com/reel/765360189166070 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440451 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbb Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet (modifié) 2 hours ago, Techos78 said: Le couple est très rarement indiqué, les constructeurs donne assez souvent la pente max admissible. Trèèès à la louche, selon cette esquisse : Pour un poids total P = 100kg et un angle a=45°, on a une force de descente D=P/√2=70kg Pour un rayon R=0,2m , il faut une force F=70kg, couple = 70*0,2= 14kg.m = 140N.m Excellent ! Merci. Pour comparaison, la InMotion V9 est à 90 Nm. Modifié le 24 juillet par Jbb Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440454 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet 2 hours ago, Techos78 said: Le couple est très rarement indiqué, les constructeurs donne assez souvent la pente max admissible. Trèèès à la louche, selon cette esquisse : Pour un poids total P = 100kg et un angle a=45°, on a une force de descente D=P/√2=70kg Pour un rayon R=0,2m , il faut une force F=70kg, couple = 70*0,2= 14kg.m = 140N.m chat gpt estime entre 120 et 160n.m. il dit aussi que tu as confondus masse et force, mais bon, j'y connait rien ! A part ça j'ai donné un coup de lime sur les picots des pédales, ça améliore grandement l'accroche, suffisant a mon avis. Mais avec quelques studs de vtt en plus ce sera parfait (pour rappel, suffit de percer un peu plus petit (2.8mm je crois) et visser directement dedans sans tarauder, je l'ai fais sur 4 roues, ça tiens a merveille) 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440456 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) le 27 juillet Partager Posté(e) le 27 juillet 1 hour ago, JoWheeler said: Bon après 200km j’ai vendu cette aero à un ami super roue en tout cas je recommande. Peux-tu nous dire ce qu'il ne te plaisait pas dans cette roue? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440672 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 28 juillet Partager Posté(e) le 28 juillet Repose-pieds Nylonove pour Aero https://nylonove.com/products/nosfet-aero-integrated-overlays 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440688 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert_G Posté(e) le 28 juillet Partager Posté(e) le 28 juillet Hello, Nouveau record de distance, 70km aller-retour 'Nemours - Montargis'. j'ai limité ma vitesse max à 30km/h en faisant sonner la roue. A l'arrivée des 70km, il me restait 12%. Pour une plus longue randonnée, je prendrai ma T4. Bonne journée 3 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440698 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbb Posté(e) le 28 juillet Partager Posté(e) le 28 juillet 6 hours ago, diod said: Repose-pieds Nylonove pour Aero https://nylonove.com/products/nosfet-aero-integrated-overlays Est-ce plus léger que les pédales d'origine ? (en plus d'avoir des picots et une meilleur adhérence) Que pensez-vous du léger rehaussement "ergonomique" à l'avant et à l'arrière ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440712 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbb Posté(e) le 28 juillet Partager Posté(e) le 28 juillet Salut à tous, Est-ce que cette roue recharge la batterie quand on descend une pente ? J'ai l’impression que oui vu la fonction de limite de la charge en dessous de 100%. Ca peut paraître étrange, mais si ca recharge et qu'on doit commencer par une pente ... Il se passerait quoi si la batterie est à 100% et qu'on entame une grosse pente ? Comment est dissipée l'énergie au delà des 100% ? Peut-être est-ce une question bête, mais toutes les roues font-elles cela ou bien ça dépends de chaque modèle ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440717 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 28 juillet Partager Posté(e) le 28 juillet il y a 47 minutes, Jbb a dit : Salut à tous, Est-ce que cette roue recharge la batterie quand on descend une pente ? J'ai l’impression que oui vu la fonction de limite de la charge en dessous de 100%. Ca peut paraître étrange, mais si ca recharge et qu'on doit commencer par une pente ... Il se passerait quoi si la batterie est à 100% et qu'on entame une grosse pente ? Comment est dissipée l'énergie au delà des 100% ? Peut-être est-ce une question bête, mais toutes les roues font-elles cela ou bien ça dépends de chaque modèle ? Toutes les roues font pareil.Quand ça dépasse la charge total,si tu roule lentement la roue t alerte et relevé les pédales pour t empecher de régénérer l énergie,si par contre tu roule vite et que tu fais un gros freinage,tu risques de griller carte mère ou batterie ou un composant fusible. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440719 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 28 juillet Partager Posté(e) le 28 juillet Il y a 3 heures, Jbb a dit : Est-ce plus léger que les pédales d'origine ? (en plus d'avoir des picots et une meilleur adhérence) Que pensez-vous du léger rehaussement "ergonomique" à l'avant et à l'arrière ? Les nylonoves font 790g environ, à comparer avec celle d'origines si quelqu'un peut les peser. Les offsets sont très bien et l'avantage d'utiliser du nylon c'est que ça amortit bien les vibrations. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440732 Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 30 juillet Partager Posté(e) le 30 juillet Le 28/07/2025 à 11:17, Jbb a dit : Est-ce plus léger que les pédales d'origine ? (en plus d'avoir des picots et une meilleur adhérence) Que pensez-vous du léger rehaussement "ergonomique" à l'avant et à l'arrière ? Il faudrait peser les pédales d'origine pour savoir si elles sont plus légères ou pas. L'intérêt n'est pas là en tout cas. C'est plus dans l'ergonomie globale, le grip avec les picots ajustables en hauteur (par temps humide en particulier), les meilleurs appuis avec les overlays (parties colorées relevées avant et arrière) et enfin le look (subjectif mais avec les pédales d'origine de l'Aero c'est quasi impossible de faire pire 😁). J'ai des pédales Nylonove sur toutes mes roues depuis la Sherman. Je suis un grand fan 😉. Pawel (le fondateur de Nylonove) est devenu un ami avec le temps. Il conçoit d'excellents accessoires avec un design soigné. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, petite code promo en passant : WHEELERSPRO_5 (5%) de réduction (https://nylonove.com/discount/WHEELERSPRO_5) Je ne l'ai pas encore utilisé donc n'hésitez pas à me dire si ça fonctionne ;). Ce n'est pas valable que pour l'AERO mais sur l'ensemble de son site. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-441066 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 30 juillet Partager Posté(e) le 30 juillet Il y a 4 heures, OliG a dit : Il faudrait peser les pédales d'origine pour savoir si elles sont plus légères ou pas. L'intérêt n'est pas là en tout cas. C'est plus dans l'ergonomie globale, le grip avec les picots ajustables en hauteur (par temps humide en particulier), les meilleurs appuis avec les overlays (parties colorées relevées avant et arrière) et enfin le look (subjectif mais avec les pédales d'origine de l'Aero c'est quasi impossible de faire pire 😁). J'ai des pédales Nylonove sur toutes mes roues depuis la Sherman. Je suis un grand fan 😉. Pawel (le fondateur de Nylonove) est devenu un ami avec le temps. Il conçoit d'excellents accessoires avec un design soigné. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, petite code promo en passant : WHEELERSPRO_5 (5%) de réduction (https://nylonove.com/discount/WHEELERSPRO_5) Je ne l'ai pas encore utilisé donc n'hésitez pas à me dire si ça fonctionne ;). Ce n'est pas valable que pour l'AERO mais sur l'ensemble de son site. ça fonctionne 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-441092 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 30 juillet Partager Posté(e) le 30 juillet Elle est incroyable cette machine… Quel bonheur de rider la-dessus ! 4 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-441093 Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 30 juillet Partager Posté(e) le 30 juillet il y a 59 minutes, nico_67 a dit : ça fonctionne Excellent merci ! Tu as commandé un truc ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-441098 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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