Aller au contenu

Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jbb a dit :

clignotants ? On a quoi ?

- le couple en Nm, je ne le trouve nul part.

Les clignotants cela ne sert à rien sur une roue quand c'est elle qui décide de les activer, c'est même dangereux car les clignotants servent avant tout à avertir que l'on souhaite tourner et non à signaler seulement quand on tourne ! 

Heureusement que l'on ne trouve pas ce système débile sur les bagnoles !

Quant au couple, la vidéo suffit à répondre à ta question... Les chiffres tu ne pourras de toute façon les vérifier alors à quoi bon se prendre la tête.

Modifié par Nangakos

  • Réponses 574
  • Vues 166 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.

  • Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve q

  • Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'hom

Images postées

Posté(e)
34 minutes ago, Nangakos said:

Les clignotants cela ne sert à rien sur une roue quand c'est elle qui décide de les activer, c'est même dangereux car les clignotants servent avant tout à avertir que l'on souhaite tourner et non à signaler seulement quand on tourne ! 

Heureusement que l'on ne trouve pas ce système débile sur les bagnoles !

Quant au couple, la vidéo suffit à répondre à ta question... Les chiffres tu ne pourras de toute façon les vérifier alors à quoi bon se prendre la tête.

Pour les clignotants, je souhaite savoir s'il y en a sur cette roue.

Mon autre question est quel est le couple en Nm.

Posté(e)

Non, elle n’en a pas et tant mieux : Les feux intermittents servent soit à indiquer un danger immédiat (warning) ou un changement de  direction. Des indicateurs de changement de direction pour être vus et compris par les autres usagers doivent être espacés d’au moins 30 ou 40 cm. Tous les gadgets clignotants de dossards ou de casques qui sont vendus actuellement ne servent à rien à part à parasiter le traffic et constituent donc un danger inutile. C’est pas pour rien que le législateur a interdit certains feux clignotants sur les vélos et les EDPM il y a quelque mois. Il en va de même pour ces pseudo-clignotants qui figurent à l’arrière des roues comme la V9. Si tu souhaites indiquer tes changements de direction, fais le plutôt avec tes mains qui sont suffisamment espacées, et ça tombe bien, elles sont libres. (Le luxe du Wheeler!)

Modifié par diod
Ajout

Posté(e)

La valeur du couple en NewtonMètre ne figure pas dans le manuel. Uniquement la puissance en peak du moteur (8000 W). Et cette donnée n’est pas non plus accessible sur le net. Il faut poser ta question directement au fabriquant.

Posté(e)

Merci.

En effet, je ne trouve pas l'info sur le couple. A l'estime, c'est une valeur supérieure à 100 Nm.

Posté(e)

Le couple est très rarement indiqué, les constructeurs donne assez souvent la pente max admissible.
Trèèès à la louche, selon cette esquisse :

image.png.db4af3090948755fb76b48fb83807330.png

Pour un poids total P = 100kg et un angle a=45°, on a une force de descente D=P/√2=70kg
Pour un rayon R=0,2m , il faut une force F=70kg, couple = 70*0,2= 14kg.m = 140N.m

Posté(e)
2 hours ago, Techos78 said:

Le couple est très rarement indiqué, les constructeurs donne assez souvent la pente max admissible.
Trèèès à la louche, selon cette esquisse :

image.png.db4af3090948755fb76b48fb83807330.png

Pour un poids total P = 100kg et un angle a=45°, on a une force de descente D=P/√2=70kg
Pour un rayon R=0,2m , il faut une force F=70kg, couple = 70*0,2= 14kg.m = 140N.m

Excellent !
Merci.

Pour comparaison, la InMotion V9 est à 90 Nm.

Modifié par Jbb

Posté(e)
2 hours ago, Techos78 said:

Le couple est très rarement indiqué, les constructeurs donne assez souvent la pente max admissible.
Trèèès à la louche, selon cette esquisse :

image.png.db4af3090948755fb76b48fb83807330.png

Pour un poids total P = 100kg et un angle a=45°, on a une force de descente D=P/√2=70kg
Pour un rayon R=0,2m , il faut une force F=70kg, couple = 70*0,2= 14kg.m = 140N.m

chat gpt estime entre 120 et 160n.m. il dit aussi que tu as confondus masse et force, mais bon, j'y connait rien !

 

A part ça j'ai donné un coup de lime sur les picots des pédales, ça améliore grandement l'accroche, suffisant a mon avis. Mais avec quelques studs de vtt en plus ce sera parfait (pour rappel, suffit de percer un peu plus petit  (2.8mm je crois) et visser directement dedans sans tarauder, je l'ai fais sur 4 roues, ça tiens a merveille) 

IMG_5886 - Moyenne.jpeg

Posté(e)
1 hour ago, JoWheeler said:

Bon après 200km j’ai vendu cette aero à un ami super roue en tout cas je recommande. 
 

Peux-tu nous dire ce qu'il ne te plaisait pas dans cette roue?

Posté(e)

Hello,

Nouveau record de distance, 70km aller-retour 'Nemours - Montargis'. j'ai limité ma vitesse max à 30km/h en faisant sonner la roue. A l'arrivée des 70km, il me restait 12%. Pour une plus longue randonnée, je prendrai ma T4.

Bonne journée

Posté(e)

Salut à tous,

Est-ce que cette roue recharge la batterie quand on descend une pente ?
J'ai l’impression que oui vu la fonction de limite de la charge en dessous de 100%. Ca peut paraître étrange, mais si ca recharge et qu'on doit commencer par une pente ...

Il se passerait quoi si la batterie est à 100% et qu'on entame une grosse pente ? Comment est dissipée l'énergie au delà des 100% ?

Peut-être est-ce une question bête, mais toutes les roues font-elles cela ou bien ça dépends de chaque modèle ?

Posté(e)
il y a 47 minutes, Jbb a dit :

Salut à tous,

Est-ce que cette roue recharge la batterie quand on descend une pente ?
J'ai l’impression que oui vu la fonction de limite de la charge en dessous de 100%. Ca peut paraître étrange, mais si ca recharge et qu'on doit commencer par une pente ...

Il se passerait quoi si la batterie est à 100% et qu'on entame une grosse pente ? Comment est dissipée l'énergie au delà des 100% ?

Peut-être est-ce une question bête, mais toutes les roues font-elles cela ou bien ça dépends de chaque modèle ?

Toutes les roues font pareil.Quand ça dépasse la charge total,si tu roule lentement la roue t alerte et relevé les pédales pour t empecher de régénérer l énergie,si par contre tu roule vite et que tu fais un gros freinage,tu risques de griller carte mère ou batterie ou un composant fusible.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jbb a dit :

Est-ce plus léger que les pédales d'origine ? (en plus d'avoir des picots et une meilleur adhérence)
Que pensez-vous du léger rehaussement "ergonomique" à l'avant et à l'arrière ?

Les nylonoves font 790g environ, à comparer avec celle d'origines si quelqu'un peut les peser. Les offsets sont très bien et l'avantage d'utiliser du nylon c'est que ça amortit bien les vibrations.

Posté(e)
Le 28/07/2025 à 11:17, Jbb a dit :

Est-ce plus léger que les pédales d'origine ? (en plus d'avoir des picots et une meilleur adhérence)
Que pensez-vous du léger rehaussement "ergonomique" à l'avant et à l'arrière ?

Il faudrait peser les pédales d'origine pour savoir si elles sont plus légères ou pas.

L'intérêt n'est pas là en tout cas.

C'est plus dans l'ergonomie globale, le grip avec les picots ajustables en hauteur (par temps humide en particulier), les meilleurs appuis avec les overlays (parties colorées relevées avant et arrière) et enfin le look (subjectif mais avec les pédales d'origine de l'Aero c'est quasi impossible de faire pire 😁).

J'ai des pédales Nylonove sur toutes mes roues depuis la Sherman. Je suis un grand fan 😉

 

Pawel (le fondateur de Nylonove) est devenu un ami avec le temps. Il conçoit d'excellents accessoires avec un design soigné.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, petite code promo en passant : WHEELERSPRO_5 (5%) de réduction (https://nylonove.com/discount/WHEELERSPRO_5) 

Je ne l'ai pas encore utilisé donc n'hésitez pas à me dire si ça fonctionne ;). Ce n'est pas valable que pour l'AERO mais sur l'ensemble de son site.

Posté(e)
Il y a 4 heures, OliG a dit :

Il faudrait peser les pédales d'origine pour savoir si elles sont plus légères ou pas.

L'intérêt n'est pas là en tout cas.

C'est plus dans l'ergonomie globale, le grip avec les picots ajustables en hauteur (par temps humide en particulier), les meilleurs appuis avec les overlays (parties colorées relevées avant et arrière) et enfin le look (subjectif mais avec les pédales d'origine de l'Aero c'est quasi impossible de faire pire 😁).

J'ai des pédales Nylonove sur toutes mes roues depuis la Sherman. Je suis un grand fan 😉

 

Pawel (le fondateur de Nylonove) est devenu un ami avec le temps. Il conçoit d'excellents accessoires avec un design soigné.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, petite code promo en passant : WHEELERSPRO_5 (5%) de réduction (https://nylonove.com/discount/WHEELERSPRO_5) 

Je ne l'ai pas encore utilisé donc n'hésitez pas à me dire si ça fonctionne ;). Ce n'est pas valable que pour l'AERO mais sur l'ensemble de son site.

ça fonctionne ;) 

Posté(e)

Elle est incroyable cette machine… Quel bonheur de rider la-dessus ! 

IMG_7239.jpeg

IMG_7240.jpeg

Posté(e)
il y a 59 minutes, nico_67 a dit :

ça fonctionne ;) 

Excellent merci ! Tu as commandé un truc ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.