Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Garantie Darty jusqu'au 05/11/2027. Moteur 3300w et 2220wh de batteries.

Neuve avec tous les accessoires, carton et facture.

Pas assez d'autonomie pour mes escapades d’où la vente.

IMG_20251109_111729.jpg

IMG_20251109_111838.jpg

IMG_20251109_112136.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Je me tâte à la tester avant la vente. Pour ce faire, je me mettrai bien des plaques latérales pour y fixer mes pads. N'étant pas disposé à mettre 80€ dans cette affaire, je compte prendre une plaque pour y découper les 2 panneaux de 30x30cm requis pour le projet. Je me questionne sur la matière à utiliser (alu, abs, pvc, plexi, etc...) et l'épaisseur à choisir.

Ne sachant pas si d'autres se sont lancés dans cette réalisation, mais à tout hasard, je suis preneur du moindre conseil.

En vous remerciant par avance 🙂

https://www.leroymerlin.fr/produits/credence-reversible-gris-anthracite-brillant-satine-l-1000xl-500xep-3mm-sedbond-84780809.html

Modifié par matou77

Posté(e)

Étonnant d’acheter une 2220 Wh en sachant que cela ne conviendrait pas à tes besoins. Après quelques recherches sur Dealabs, j’ai compris la véritable raison de ta vente. Sinon, tu peux toujours faire valoir ton droit de rétractation auprès de Darty, et ils te rembourseront tes 899,99 €.

Posté(e)
  • Auteur

C'est effectivement le prix qu'elle a couté à celui à qui je l'ai acheté. Tu désires savoir combien il a pris au passage ? Combien je vais prendre ? Ou savoir combien tu économises en me l'achetant au prix annoncé ?

Modifié par matou77

Posté(e)

J’espère que c’est pas un vieux lot de batch 1 avec le moteur épinglé …

Posté(e)
Il y a 2 heures, matou77 a dit :

C'est effectivement le prix qu'elle a couté à celui à qui je l'ai acheté. Tu désires savoir combien il a pris au passage ? Combien je vais prendre ? Ou savoir combien tu économises en me l'achetant au prix annoncé ?

Oui dis nous c'est intéressant, j'aime la transparence

Modifié par adjime

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lucianokayser a dit :

J’espère que c’est pas un vieux lot de batch 1 avec le moteur épinglé …

Possiblement moteur pas épinglé non plus. En tout cas aucun moyen de le savoir sans ouvrir le moteur donc c'est un achat à l'aveugle.

Posté(e)

Il y a bien une autre manière de faire : interroger le fabriquant avec le numéro de série du moteur. Il répondra si c'est ok ou si il y a une action a mener.

Posté(e)
  • Auteur

Oui @Lucianokayser c'est une S20 qui va prendre feu 🤫

J'avais la mauvaise surprise en début d'année d'avoir vu ma commande de S18 annulée par Darty. Un excellente affaire m'était passée sous le nez contrairement à d'autres (et tant mieux pour eux). Encore loupé ces derniers jours pour moi, mais pas pour tout le monde : la vie est ainsi faite. Revente directe d'un membre du forum à pas chère de cette S22 Eagle. J’enquête, et comprends à quoi j'ai affaire. Nous concluons la vente, et je réalise un périple de 250 kms pour aller chercher la belle et rutilante gyro. Encore en dessous du marché, je décide de me faire un billet qui allégera donc mon futur achat pour mes aventures 2026.

La gyroroue est une passion qui peut être onéreuse, et j'y ai laissé plusieurs milliers d'euros du reste. J'ai déjà acheter une V10F en perdition à qui j'ai greffé une nouvelle carte mère, puis revendue avec un bénéfice financier à la clef, avec le bonheur d'avoir pu bricoler et tester cette roue. L'acheteur, m'a recontacter récemment pour connaitre le kilométrage au moment de la vente, et en déduire celui qu'il a effectué. Il est ravi de son achat.

J'ai vendu également une Msx neuve à un membre du forum il y a 4 ans. Msx direct de Chine qui est venue en 2 mois au lieu de 7 jours et jeter mon projet de road trip aux oubliettes. Ce dernier m'a racheté une S19 récemment après que l'axe de sa Msx ait lâché au bout de 16000 kms.

J’achète et je vends comme je l'entends au prix qui me plait, sans que j'ai de compte à rendre à qui que ce soit.

Je laisse aux aigris leurs aigreurs. J'imagine les ulcères de ces derniers lors des reventes de youtubeurs d'articles qu'ils n'ont pas payés 🤪

Je rappelle également que la roue est sous garantie jusqu'au 05/11/2027 au cas ou un problème serait constaté.

Concernant cette S22, elle se porte comme un charme pour une première charge :

Bat1.jpg

Bat 2.jpg

Modifié par matou77

Posté(e)
Il y a 6 heures, matou77 a dit :

J'avais la mauvaise surprise en début d'année d'avoir vu ma commande de S18 annulée par Darty. Un excellente affaire m'était passée sous le nez contrairement à d'autres (et tant mieux pour eux). Encore loupé ces derniers jours pour moi, mais pas pour tout le monde : la vie est ainsi faite. Revente directe d'un membre du forum à pas chère de cette S22 Eagle. J’enquête, et comprends à quoi j'ai affaire. Nous concluons la vente, et je réalise un périple de 250 kms pour aller chercher la belle et rutilante gyro. Encore en dessous du marché, je décide de me faire un billet qui allégera donc mon futur achat pour mes aventures 2026.

La gyroroue est une passion qui peut être onéreuse, et j'y ai laissé plusieurs milliers d'euros du reste. J'ai déjà acheter une V10F en perdition à qui j'ai greffé une nouvelle carte mère, puis revendue avec un bénéfice financier à la clef, avec le bonheur d'avoir pu bricoler et tester cette roue. L'acheteur, m'a recontacter récemment pour connaitre le kilométrage au moment de la vente, et en déduire celui qu'il a effectué. Il est ravi de son achat.

J'ai vendu également une Msx neuve à un membre du forum il y a 4 ans. Msx direct de Chine qui est venue en 2 mois au lieu de 7 jours et jeter mon projet de road trip aux oubliettes. Ce dernier m'a racheté une S19 récemment après que l'axe de sa Msx ait lâché au bout de 16000 kms.

J’achète et je vends comme je l'entends au prix qui me plait, sans que j'ai de compte à rendre à qui que ce soit.

Je laisse aux aigris leurs aigreurs. J'imagine les ulcères de ces derniers lors des reventes de youtubeurs d'articles qu'ils n'ont pas payés 🤪

Je rappelle également que la roue est sous garantie jusqu'au 05/11/2027 au cas ou un problème serait constaté.

Bat1.jpg

Bat 2.jpg

Merci pour ton retour d’expérience.

Je comprends que tu achètes et revendes à ta convenance : c’est ton droit, et personne ne te le conteste.
Simplement, ce qui m’a interpellé, c’est la justification mise en avant dans l’annonce.
Évoquer un manque d’autonomie pour « tes escapades » peut surprendre, surtout compte tenu de ton parcours et de ta connaissance du matériel.
Présenter cela comme la raison principale de la revente donne l’impression d’un argument un peu léger, d’où ma réaction.

Je n’ai aucun problème avec le fait qu’on réalise une plus-value, que l’on profite d’une bonne affaire, ou qu’on souhaite financer un futur projet.
Au contraire, c’est plutôt malin, et visiblement tu sais t’y prendre.
Mais dans ce cas, autant l’assumer clairement plutôt que d’invoquer une pseudo incompatibilité d’usage qui semble peu crédible venant de quelqu’un d’expérimenté.

Tu mentionnes laisser “les aigris à leurs aigreurs”.
De mon côté, je ne suis pas ulcéré. Simplement attaché à la transparence.
On peut aimer la négociation et le commerce, tout en veillant à la clarté de ce qu’on avance.
Ça évite les malentendus.

Quoi qu’il en soit, si la roue est réellement en bon état et sous garantie jusqu’en 2027, c’est une bonne chose pour l’acheteur.
Je te souhaite bonne route pour tes prochaines aventures en 2026.

Posté(e)

Bonne vente à toi.

Juste un point, il faut toujours laisser une journée après la charge pour constater de l'état des piles et de leur capacité à garder l'énergie. ;)

Modifié par Milouk

Posté(e)
Il y a 6 heures, matou77 a dit :

Bat1.jpg

Bat 2.jpg

Je n’ai jamais dit que celle ci allait prendre feu . Je préviens simplement qu’avec ce moteur il y a un risque qui sera à contrôler . Je ne suis également pas aigri du tout juste que celui qui la prenne n’aille pas se tuer avec a cause d’un moteur possiblement épinglé … pour ton info Mr Flex c’est récemment cassé la jambe sur une s22 qui avait justement un moteur épinglé et il n’était pas au courant .

Posté(e)
  • Auteur

La raison de l'autonomie concernant la vente est réelle. Une Lynx, je l'aurais gardée. De plus, sa charge est limité à 10 ou 12A il me semble. J'ai un ami qui fait le plein (moins la partie finale trop lente) de ses 2200wh en 1 heure. Pas envie d'attendre 2 heures pour le plein de la S22.

Si elle ne se vend pas rapidement, je l'utiliserai c'est certain, d’où ma recherche sur les plaques latérales DIY.

Modifié par matou77

Posté(e)

J'ai une S22 premier bach totalisant 10.000Km env. Je suis au courant de ce potentiel problème de moteur. Je l'avais évoqué avec le shop ou je l'ai acheté mais il s'est montré très rassurant ce qui ne m'a pas du tout rassuré. A vous lire, je me demande si je ne devrais pas m'y intéresser un peu plus sérieusement. Avez vous un contact pour me renseigner avec le numéro du moteur?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Hommedesbois a dit :

J'ai une S22 premier bach totalisant 10.000Km env. Je suis au courant de ce potentiel problème de moteur. Je l'avais évoqué avec le shop ou je l'ai acheté mais il s'est montré très rassurant ce qui ne m'a pas du tout rassuré. A vous lire, je me demande si je ne devrais pas m'y intéresser un peu plus sérieusement. Avez vous un contact pour me renseigner avec le numéro du moteur?

Je viens de faire la demande sur Kingsong.com

Posté(e)
  • Auteur

Dis moi @Hommedesbois , as-tu changé quelque chose sur ta S22 hormis le pneu ?

(Et attention, le nouveau moteur de 4000w consomme 25% de plus que l'ancien.)

Modifié par matou77

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.