Aller au contenu

Il n'y a plus aucun assureur pour les roues qui peuvent aller à plus de 25 km/h ?

Featured Replies

Posté(e)

Wizzas m'a envoyé un mail disant que mon assurance s'arrêtera le 31/12/2025. Ils recommandent Ulygo en disant que c'est les mêmes conditions, mais c'est faux. Quand on veut souscrire, au moment où ils demandent la marque du véhicule ils disent :

Important : Ulygo n'assure que des engins électriques bridés à 25km/h. Si votre véhicule peut dépasser cette vitesse par un simple réglage, nous serons dans l'obligation de résilier votre contrat et de vous appliquer des frais de résiliation.

J'ai lu quelques sujets ici dont le plus récent et il semblerait qu'il n'y a plus aucun assureur pour nos roues ?

La seule option c'est de prendre une assurance limitée à 25 km/h juste pour avoir une légère chance passer les contrôles routiers ? En sachant qu'en cas d'accident grave l'assureur se retournera certainement contre nous car ce sera très simple de vérifier que la roue n'est pas limitée à 25 km/h par construction ? Donc en gros rouler sans assurance ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Wizzas trouvaient d'autres excuses que le bridage pour ne pas rembourser, pardon pas eux mais leur sous traitant celllinks Europe.

Vise une assurance en agences avec gros capital (exemple MAIF ) et tu auras plus de chance pour que tes sinistres soient pris en charge.

Après tout dépend de l'avis de l'expert par rapport à la facture proposé par le réparateur.

Posté(e)
  • Auteur

Je parlais surtout de l'assurance pour les dommages aux tiers, qui peuvent potentiellement être très élevés.

Quelqu'un disait dans l'autre sujet que les victimes sont toujours indemnisées, mais que l'assureur peut se retourner contre l'assuré.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Même problème pour moi : la menace ( car je n'appelle pas ça une clause mais bien une menace ) d'ULYGO ci-dessous est proprement inacceptable :

"
warning.svg

Important : Ulygo n'assure que des engins électriques bridés à 25km/h. Si votre véhicule peut dépasser cette vitesse par un simple réglage, nous serons dans l'obligation de résilier votre contrat et de vous appliquer des frais de résiliation.

Par conséquent je recherche activement un assureur qui ne profère pas de menace mais propose un contrat acceptable dont les termes peuvent être explicité et justifiés.

Modifié par Ibaloo

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour le moment je me retrouve sans assurance, donc je ne roule plus... Et roulé avec le tiltback a 25 pendant les 12km de mon trajet ne m'enchante pas du tout. Donc je ne sais pas ce que je fait pour l'instant. J'attends un retour de la conseillère banquaire/assurance.

Posté(e)

Vous trouverez aucune assurance 45km/h.

Posté(e)

Oui, je m'en doute. Mais la j'en suis juste a en trouver une qui n'est pas les même conditions que ulygo ( résiliation si bridage logiciels). Car remettre en réglage usine c'est facile...

Je suis curieux comment font les autres !? Tout le monde laisse le TB a 25 ?

Posté(e)

Assuré en Rc à la Maif. N ont rien demandé de particulier. 5e mensuel.

Posté(e)

Je vient d'aller faire un tour sur maif, il faut déjà une assurance chez eux pour pouvoir prendre celle edpm ...

Posté(e)

LA LOI, C'EST LA LOI ! Elle précise l'OBLIGATION de souscrire une assurance responsabilité civile (assurance des tiers ou au tiers) pour TOUT véhicule motorisé. Cette mesure est destinée à préserver les usagers de couts de réparations, pour les dommages générés vis à vis d'autrui. Il n'a jamais été question pour l'état, de protéger l'assuré contre lui même par le biais d'un contrat d'assurance.

Je pense qu'il est possible de rouler sur l'autoroute, ou pourquoi pas en agglomération, à 150 Km/h. Néanmoins, en cas de sinistre , l'assureur prendra en charge les réparations de dégâts causés aux tiers, mais certainement pas ceux subis par l'assuré, si sa vitesse est déterminé, après le sinistre. Je roule avec une assurance ulygo, parce que c'est obligatoire. Lors de mon premier contact brutal, avec un cycliste, en Vélib, mineur et daltonien(quand le feu tricolore est rouge, c'est presque comme si c'était vert) l'assureur m'a dédommagé pour les frais médicaux, et malgré l'intervention des pompiers et le constat de police, il aurait fallu que je dépose plainte contre l'autre andouille pressée pour espérer la prise en charge des réparations de ma roue, par son assureur.

Posté(e)

Je ne suis pas sur de t'avoir compris. J'ai bien précisé que puisque je n'ai plus d'assurance, je ne roule plus.

Ce qui m'embête avec les condition ulygo c'est esque la rc s'applique même dans la cas d'un gyro puisque le bridage est un simple réglage.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.