Charles Liebert Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 Alors que Sénat et Assemblée Nationale sont sur les votes et amendements de la LOM qui affectera et réglementera nos usages, avec d’ailleurs des annonces publiques faites par notre Ministre des transports ( http://bit.ly/2GW0wdN ), il est important de remettre à plat, tout ce qui concerne l’assurance de votre NVEI et de votre usage, et ce d'autant plus, quand nous voyons toutes les approximations, et flous anxiogénes que laissent planer des reportages, comme celui de Zone Interdite, hier soir sur M6 ( http://bit.ly/2V5dBXs ) Pour faciliter votre réflexion et prise de décision sur le sujet, notre partenaire Wizzas (avec qui nous avons travaillé depuis presque 1 an, à la construction d’offres d’assurances répondant aux besoins de notre communauté ), vient de publier samedi soir, un guide complet sur tous les points pour bien choisir son assurance, et bien user de son NVEI, pour rester dans le périmètre de votre contrat d’assurance. Ce guide est disponible ici : http://bit.ly/guideassuranceNVEI les premières offres négociées via notre partenaire @Wizzas, sont publiques et officielles, et accessibles ici: et lors de votre demande de Devis, n'oubliez pas d'utiliser le Code "Sponsor" de notre communauté: EspritRoue 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles Liebert Posted May 6, 2019 Author Share Posted May 6, 2019 De quoi éviter des non-sens tel que cette attestation d'assurance, qui... n'assure pas votre usage !! 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fremalea Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 Le début de la fin. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanzen Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 (edited) Je viens d'assurer ma Gotway MCM5 chez Wizzas ... Que pensez vous de ça ? http://gotway-france.com/index.php?fc=module&module=smartblog&id_post=26&slug=gyroroue-gotway-mcm5&controller=details "Un très beau couple et une vitesse de pointe pour cette MCM5 très largement suffisante (le fabricant annonçant pour le moment 56km/h....). En cas d'accident et dans le cadre de la nouvelle loi. Site officiel Gotway France (on est pas aidé....) En fait je me dis que je devrais annuler mon assurance et remiser ma roue au placard ... Edited May 6, 2019 by Vanzen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierM Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 alors assurance et code de la route c'est différent et même si elle roule pas, tu dois l'assurer. sinon, c'est le manuel qui fait foi... et tes réglages si sinistre. Sinon, je vois que le Décret parle de "vitesse maximale à 25 km/h" sur voie publique : ce n'est donc pas la vitesse maximale par construction a pirori. Je vous confirme àa vite avec les juristes et la suite de notre analyse du Décret (le PDF de 3 pages n'est pas une source fiable d'analyse juridique) 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viédou Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 @OlivierM, je suis preneur du projet de décret si tu l'as... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lancel Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 Il y a 1 heure, OlivierM a dit : alors assurance et code de la route c'est différent et même si elle roule pas, tu dois l'assurer. sinon, c'est le manuel qui fait foi... et tes réglages si sinistre. Sinon, je vois que le Décret parle de "vitesse maximale à 25 km/h" sur voie publique : ce n'est donc pas la vitesse maximale par construction a pirori. Je vous confirme àa vite avec les juristes et la suite de notre analyse du Décret (le PDF de 3 pages n'est pas une source fiable d'analyse juridique) Merci pour ton investissement personnel pour ce sujet ! ?? En effet, que penser ? Vitesse maxi que peut générer l'engin ou bien vitesse maxi que nous ne devons pas dépasser ? Ce qui n'est pas du tout la mème chose !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierM Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 (edited) Mon guide en cours d'écriture vous expliquera tout sur le prochain Décret et son placement juridique, autant que celui publié samedi sur l'assurance et le débridage. Bon, c'est costaud et déjà, on a de nos 2 juristes qui sont pas d'accord sur une interprétation légale d'une clause très mal écrite... on est pas rendu (non je peux pas le faire diffuser, normalement je suis déjà pas censé l'avoir reçu officiellement... "erreur" dans un Ministère on va dire^^) Edited May 6, 2019 by OlivierM 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierM Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 (edited) Je crois qu'ils font un concours entre eux Edited May 6, 2019 by OlivierM 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viédou Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 Oh la vache ! ça reste à inventer ça : la trott qui démarre au pied « et qui maintient l’énergie » ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wheeler dealer Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 (edited) concernant la vitesse et le bridage : il est mentionné qu'il est interdit de rouler avec un engin qui va à plus de 25km/h et aussi que si on roulait à + de 25 il y a une amende de 1500€ possible. J'en déduis que c'est de notre responsabilité de brider l'engin afin de respecter cette limite. C'est finalement comme les scooters 50cc qui techniquement vont plus vite mais bridés. En résumé, les engins qui techniquement ont une vitesse max supérieure à 25 ne seront pas interdits dès l'instant où le bridage est activé! En revanche, ce qui m'embête plus c'est l'histoire des freins! Sur la Wheel il y en a qu'un et on parle de freins au pluriel ! Edited May 7, 2019 by wheeler dealer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loph Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 Cette histoire de frein, sur la wheel, me semble non avenue puisqu'il est question d'équilibre gyroscopique. Un peu comme le monocycle à pédale, où irait-on mettre un frein ? Franchement, après avoir signé la pétition, écrire le courriel à ma députée, m'agacer sur l'absence de collectif wheelers/trotters actif sur l'Île de France, m'inscrire dans une attitude la plus responsable possible (avec RC) comme pratiquement chacun ici je pense, je sens que je vais prendre rdv avec la députée de ma circonscription pour dire à haute voix les évolutions souhaitables à formuler pour rectifier les oublis limite dangereux que les rédacteurs du projet de loi ont négligés pour ce qui concerne nos chères wheels. L'histoire du 25 à l'heure (par absence d'homologation européenne, merci @Lendo) à côté de véhicules qui peuvent écrabouiller en moins d'une seconde est-elle bien réaliste ? Ne pas pouvoir circuler hors agglomération, c'est hautement discriminatoire avec tout ce que compte le pays de zones hors agglomération, non ? Je ne parle même pas du rapport encombrement/autonomie kilométrique/économie d'énergie de la gyroroue. Ma 680Wh doit pouvoir atteindre 30-35 km dans les conditions que je rencontre pour un poids de 14 kg et un volume qui trouve sa place n'importe où, en évitant les émanations polluantes directes en plus. Enfin voilà, pas la peine d'en rajouter. C'est sûrement très bien que nous soyons pris en compte officiellement, mais les perfections à apporter m'apparaissent d'importance pour qu'à terme, les assurances ne soient pas inopérantes en cas de soucis, accidents ou pire. Ces derniers toujours et malheureusement possibles dans les conditions ambiantes propres aux zones urbanisées, même à moins de 25 à l'heure ? En guise de vitesse pour l'anecdote, 20 km/h c'est le record pour ce qui est du marathon. Histoire de relativiser un peu Allez, bons rides 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 (edited) Brider à 25 est directement dangereux, il faut pouvoir éviter une situation dangereuse. Ces gens n’ont jamais traversé un grand croisement en tilt back a 25 avec les voitures qui klaxonnent et des camions qui te dépassent de toutes part. edit: bridage a 20km/h; on va juste laisser tomber les NVEI. Bravo l’état. Très ecolo. Edited June 18, 2019 by misc 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fotoweb Posted June 10, 2019 Share Posted June 10, 2019 C est plus 25 c est 20 maintenant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 Le 25/05/2019 à 16:14, misc a dit : Brider à 25 est directement dangereux, il faut pouvoir éviter une situation dangereuse. Ces gens n’ont jamais traversé un grand croisement en tilt back a 25 avec les voitures qui klaxonnent et des camions qui te dépassent de toutes part. edit: bridage a 20km/h; on va juste laisser tomber les NVEI. Bravo l’état. Très ecolo. et surtout tres cons! ( ils sont intelligents ca a fait L'ENA) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tokumeino Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 (edited) Je suis en train de regarder les différentes assurances pour assurer ma nouvelle roue (je suis un bébé wheeler qui vient de comprendre qu'il fallait s'assurer). Je tombe sur ce que je considère comme des perles, même si je n’exclue pas la possibilité que ce soit parfaitement normal et que ce soit juste moi qui ne comprend pas. Par exemple chez Aviva dans les conditions générales des contrats OnMyWay : https://www.aviva.fr/documents/particulier/omw/Conditions-Generales-Assurance-On-My-Way.pdf : Page 7 : IMPORTANT : pour les gyroroues et autres NVEI, c'est bon. Juste au cas où, je me réfère quand même à la partie "CE QUE LE CONTRAT NE GARANTIT JAMAIS", page 13 : Donc avec le nouvelle loi, on oit circuler (en milieu urbain) sur les pistes cyclables ou la chaussée à défaut, donc on doit "circuler" et jamais être sur les trottoirs. Mais si on a un accident "de circulation" (le seul endroit où on a le droit d'être), alors on n'est pas assurés. Heureusement, cette assurance n'est pas très chère 😉 Mais je vais passer mon tour quand même ! EDIT : J'avais fait un devis en ligne et ils m'ont rappelé pour me dire que leur contrat était bancale et qu'en fait, ils ne le proposaient plus. Leurs juristes sont en train de le réécrire. Ils ont donc conscience que c'était foireux. C'est au moins ça. Edited April 28, 2020 by tokumeino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tokumeino Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 @Frifrilaw7 Je serais cependant moins radical que toi. Dans les villes où il y a des pistes cyclables, 25km/h c'est jouable puisque tout le monde roule à cette vitesse (VAE, vélos normaux etc). Ce qui est dangereux en revanche et on sera d'accord, c'est les véhicules limités à 20km/h, qui vont forcer des dépassements. En principe je suis cycliste et j'arrive très vite sur les véhicules à 20 km/h ;-) Sur le côté écolo, franchement, moi c'est l'inverse de toi : mon côté écolo est carrément outré par le fait que je me sois acheté une roue. En principe je roule à vélo mais pour une roue, il aura fallu produire des batteries au Lithium est c'est une vraie saloperie environnementale. En plus je recharge ça avec de l'électricité produite de manière pas toujours très propre. Donc pour moi, rouler avec une roue et prétendre que c'est écolo, ça me semble curieux. Sinon c'est sûr, une roue c'est plus écolo qu'un super tanker, mais bon... on a de la marge quant à être vraiment écolo avec des batteries. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Il y a 2 heures, tokumeino a dit : @Frifrilaw7 Je serais cependant moins radical que toi. Dans les villes où il y a des pistes cyclables, 25km/h c'est jouable puisque tout le monde roule à cette vitesse (VAE, vélos normaux etc). Ce qui est dangereux en revanche et on sera d'accord, c'est les véhicules limités à 20km/h, qui vont forcer des dépassements. En principe je suis cycliste et j'arrive très vite sur les véhicules à 20 km/h 😉 Sur le côté écolo, franchement, moi c'est l'inverse de toi : mon côté écolo est carrément outré par le fait que je me sois acheté une roue. En principe je roule à vélo mais pour une roue, il aura fallu produire des batteries au Lithium est c'est une vraie saloperie environnementale. En plus je recharge ça avec de l'électricité produite de manière pas toujours très propre. Donc pour moi, rouler avec une roue et prétendre que c'est écolo, ça me semble curieux. Sinon c'est sûr, une roue c'est plus écolo qu'un super tanker, mais bon... on a de la marge quant à être vraiment écolo avec des batteries. oui je te rejoins pour le côté environnemental et gestion des batteries électriques dans le recyclage ! la où on oublie ce point noir, les EDPM sont un moyen fantastique pour gagner du temps, et faire des économies, sur l'essence et pour les cours et moyens trajets, et surtout le côté FUN et et décalé de l'apprentissage d'une monoroue et l intérêt que ça suscite vis à vis des gens et surtout des enfants dans leur commentaires ! le jour où les institutions et constructeurs prendront avec plus d'intérêt le côté pollution des batteries lithium et autres un pas sera fait ! et 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion63 Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Le 03/12/2019 à 14:08, Frifrilaw7 a dit : et surtout tres cons! ( ils sont intelligents ca a fait L'ENA) Il manque le M (ENMA) (école national des magouilleurs autonome) 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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