Aller au contenu

Pousser sa roue pour lui faire monter des escaliers

Featured Replies

Posté(e)
il y a 40 minutes, StefAlf a dit :

Ça voudrait donc dire qu’en cas de contrôle de la police, même la roue bridée ils pourraient faire iech ?🫣🫵🏻👁️😵‍💫

Le tapis de test vitesse vélo / trottinette n est pas homologué monoroue...ça c est ce qu il faudra dire au cas où...va leur faire comprendre...

Posté(e)
Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Le tapis de test vitesse vélo / trottinette n est pas homologué monoroue...ça c est ce qu il faudra dire au cas où...va leur faire comprendre...

Jamais vu ce dispositif mais j'imagine que tu démarres ta roue dessus. Elle ne devrait pas patiner dans le vide.

Posté(e)

Pour tester une roue, il faut que la coque ou les pédales soient fixées très sérieusement. Exemple, un banc Inmotion :

image.png

Posté(e)
Le 28/04/2026 à 15:22, v5f06 a dit :

Parce que tu crois qu'ils en ont à faire quelque chose???

Ils ne sont pas non plus homologués pour la trottinette, et pourtant ils en ont bien saisie des centaines France avec cette méthode... 🤷‍♀️🤷🏿‍♂️🤷

Posté(e)
Il y a 1 heure, Book's51 a dit :

Parce que tu crois qu'ils en ont à faire quelque chose???

Ils ne sont pas non plus homologués pour la trottinette, et pourtant ils en ont bien saisie des centaines France avec cette méthode... 🤷‍♀️🤷🏿‍♂️🤷

Je pense que les tapis sont homologués pour la trottinette.

Posté(e)
Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

Je pense que les tapis sont homologués pour la trottinette

Oui, je pense aussi, ils ont commencé les controles des trots sur La Rochelle, evidement si ca n'etait pas homologué, ils ne pourraient pas le faire

Posté(e)

Non seulement les appareils de contrôle doivent être homologués, mais ils doivent être à jour de leur vérification périodique, matérialisée par une étiquette, que l'on est en droit de regarder. La périodicité est variable selon le type d'appareil, souvent 18 ou 24 mois. Quelquefois les organismes métrologiques sont saturés, cela facilite les contestations...

Tout ceci étant purement théorique, de nombreux PV ont été établis en posant simplement la trott sur un parpaing et en lisant son compteur, ce qui est un gros nimportenawak.

Ces tapis ou rouleaux sont mal adaptés pour les roues, car même un manipulateur habile (et costaud) aura du mal évaluer la vitesse de tiltback (secousse) à partir de laquelle la roue accélère jusqu'au free spin. Les alarmes sonores sont sans objet.

Modifié par Techos78

Posté(e)

Ou alors on prend une photo ou vidéo de la scène pour montrer comment l'objet a été testé en tant que "bagage à roulettes"... xD

Tapis.jpg

Parce qu'en tant qu'EPDM, c'est contenu dans le nom, il FAUT qu'il y ait un "personnel déplacé" par-dessus. Soit une surcharge qui fait entre 2 et 5 fois le poids de l'engin qu'ils "évaluent" sur leur bouzin : De quoi entacher les résultats des FDO devant n'importe quel tribunal. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

Pour les roues pour le coup, je pense que ca n'est pas tu tout homologuė,

De plus je mets au defi le mec de mesurer un free spin avec une 18XL par exemple, avec la poignee coupe circuit, a moins de savoir faire en chopant les pedales repliees, ca risque d'etre comique ! 😄

Litigieux tout ca 😋

Posté(e)
il y a 43 minutes, Spee Roue a dit :

... mesurer un free spin ...

Soyons très clairs (pour ceux qui ne sont pas vraiment au courant, je n'ai aucun doute sur la compétence de @Spee Roue ) :
-- le free spin n'a aucune importance en tant que limite administrative.

C'est le tilt back (décalage de consigne de verticalité) qu'il faut mesurer... bon courage...