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Tesla... unboxing et prise en main

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Posté(e)

EN bleu, elle a de la gueule :

 

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  • La roue n'a peut-être rien d'innovant mais personnellement je n'attends pas à une roue d'être innovant. Cependant, un autre gars a testé et dit qu'elle semble bien amortir les chocs, la puissance nomi

  • Oui, elle n'a rien de révolutionnaire, alors pourquoi est ce qu'on peut être emballé par cette roue ??? Ma vision perso : ils ont pris en compte toutes les remarques faites, ont tenté d'apporter

  • une jupe pas assez courte je dirais... moi ça m'agace. C'est comme les bandes annonces de film ça. Cdt Eric

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Posté(e)
Le 25.10.2017 à 17:38, Girourou a dit :

Personne n'a encore reçu sa Tesla ? (Aliexpress)

Received my tracking number on 20th. Oct....waiting.......

Posté(e)

Ok, I received my tracking number on October 23, UPS. The seller told me it will arrive approximatively on November 3rd

Posté(e)
à l’instant, Girourou a dit :

Ok, I received my tracking number on October 23, UPS. The seller told me it will arrive approximatively on November 3rd

I would be happy to have mine on the 3rd.....but i doubt that for me. my other 4wheels only one made it in such a time, all others were a bit longer.

Posté(e)

J'ai pu tester une Tesla, mais j'ai été étonné par la puissance ...

Autant elle m'a semblé aller vite, rapidement et sans transition (un peu dangereux d'ailleurs), autant j'ai trouvé que j'avais bien du mal à la faire démarrer et à la faire arrêter.

Du coup, je me demande bien à quoi lui sert son moteur surpuissant. Comparé à ma petite V8 et son moteur théoriquement anémique, j'ai eu l'impression d’accélérer et freiner sensiblement pareil.. Un peu comme s'il y avait un moteur surpuissant, mais pas d'accélérateur.

Après davantage d'analyse sur le pourquoi du comment ...
Ma V8, quand elle accélère, se penche en avant (et se penche en arrière pour freiner). Ca se sent, et on sent même quand le moteur n'ira pas plus loin : on est littéralement debout sur le frein, et il donne son maximum. 
La tesla, au contraire, est toujours bien plate, comme, genre, une trottinette. Du coup, pour freiner, ya pas moyen, j'ai même failli tomber en arrière à force de me pencher et de mettre tout le poids sur les talons, pour tenter d'utiliser les 1900W me faire un arrêt-buffet ... Mais non, ca veut pas.

Perso, j'aurais eu bien envie, vu que ce petit freinage bien senti, c'est la différence entre passer sous la voiture, ou m'arrêter avant / renverser le piéton, ou m'arrêter avant. Évidement, je n'ai pas envie d'être un danger public, mais si la roue pouvait participer, je trouverais cela plus sécurisant.

 Bon, du coup, j'ai trouvé l'experience un peu décevante : à quoi ca sert d'avoir un moteur surdimensionné, si c'est juste pour pouvoir faire le con dans des cotes improbables à des vitesses inconsidérées ... Et surtout, dommage de ne pas pouvoir utiliser toute cette puissance pour des arrêts/relances bien sentis.
Après, la roue est peut-être prévue pour quelqu'un qui ferait le double de mon poids ?

J'imagine qu'il faudra que j'essaie avec un mode un peu plus mou, si un tel réglage est possible, pour voir si cela change les choses...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Peuwi a dit :

 à quoi ca sert d'avoir un moteur surdimensionné, si c'est juste pour pouvoir faire le con dans des cotes improbables à des vitesses inconsidérées ... Et surtout, dommage de ne pas pouvoir utiliser toute cette puissance pour des arrêts/relances bien sentis.

 Il y a un cas de figure ou on bénéficiera de l'avantage du moteur plus puissant c'est dans le cas d'un franchissement d'obstacle prévu ou imprévu. La tesla aura une capacité de franchissement supérieure a la V8 par exemple. Ici on ne parle pas de vitesse pure mais juste de la puissance que peu donner la roue sur une sollicitation brutale.

Posté(e)
à l’instant, CRYDER a dit :

 Il y a un cas de figure ou on bénéficiera de l'avantage du moteur plus puissant c'est dans le cas d'un franchissement d'obstacle prévu ou imprévu. La tesla aura une capacité de franchissement supérieure a la V8 par exemple.

L'autorité en la matière c'est la GT16, mesures faites sur banc mécanique. La V8 même upgradée est juste ridicule.

http://ecodrift.ru/wiki-article/rockwheel-gt16-review/

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Posté(e)
à l’instant, jbwheel a dit :

L'autorité en la matière c'est la GT16, mesures faites sur banc mécanique. La V8 même upgradée est juste ridicule.

hmm ... c'est pas hors sujet comme propos ?
Dans le topic ici @Peuwi amène ses impressions sur la TESLA qu'il a essayé et qu'il compare à sa V8.
J'ai donc répondu précisément sur ce comparatif Tesla/V8 qu'il faisait et ou il s'étonnait de ne pas tirer beaucoup d'avantage de la motorisation plus puissante de la Tesla.
Du coup je ne vois pas bien ce que viens faire la Rockwheel dans le débat ... (Maintenant concernant le constat des mesures apportées je suis tout a fait d'accord sur les atouts de la GT 16).

Posté(e)
à l’instant, CRYDER a dit :

J'ai donc répondu précisément sur ce comparatif Tesla/V8 qu'il faisait et ou il s'étonnait de ne pas tirer beaucoup d'avantage de la motorisation plus puissante de la Tesla.

Si @Peuwi ne voit pas de différence à basse vitesse c'est qu'il n'y en a peut être pas. Sur les courbes, on voit déjà qu'à 5km/h il y a au moins 50% de puissance mécanique en plus pour la GT16 face à une V8 boostée. Le gain ne puissance ne s'observe pas juste face à des obstacles imprevus. Et si Peuwi cherche la puissance, il faut peut être qu'il teste autre chose, d'ou mon propos. Surtout que la GT16 testée est celle avec les batteries les moins puissantes de 858Wh...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Zorgalouf a dit :

Qu'est ce que t'appelles une V8 boostée ?

Dans le contexte de l’article :

As a comparison, among the 16″ unicycles are presented custom solutions based on Gotway ACM and Inmotion V8, which were about one third more powerful than their regular versions. And nevertheless, GT16 confidently bypassed them in power, leaving them far behind.

Posté(e)
Le 27/10/2017 à 19:52, Stanor a dit :

EN bleu, elle a de la gueule :

 

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@Stanor Hello Stanor, ou as-tu trouvé la photo ? L'aurais-tu vu en rouge ? ;) 

Posté(e)

Chopé sur le site chinois baidu. 

C’est une photo de Green Fashion ( vendeur Aliexpress / employé de gotway )

je pense qu’il s’est Fait cette couleur à titre perso, car je n’ai pas vu d’autres éléments permettant d’afirmer Que la roue sera dans une autre couleur.

 

Posté(e)

Hello @Stanor, je connais Green Fashion :) Oui ça semble davantage être du personnalisé :) Peut-être que par la suite, les coques seraient "interchangeable" ? Qu'en pense-tu vu la conception de cette roue. Merci à toi pour ton retour !

Posté(e)

surtout que tu peux les peindre toi même sans risques puisqu'au pire tu peux les changer facilement !!

Il suffira en cas de rayures ou chocs importants de racheter une paire de caches de protection qui sont clipsés sur la partie supérieure de la coque principale à 40 € seulement pour retrouver une monoroue toute belle.

qu'il disent sur leur site :youhou:

 

 

 

Posté(e)

Les coques seront trouvables sur Aliexpress.

du coup, je m’intéresse à la technique de peinture « Hydrographie ».

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 18/09/2017 à 12:02, patrickf44 a dit :

commençant à m'habituer à la MCM4.V2 dont j'aime le look ( en attente de chambre à air, mon fils à encore crevé avec), je viens de commander cette tesla en 1020 wh à 1107,86 euros chez (green and fashion).

j'espère que tout va se dérouler comme prévu..en bon état si possible et que le temps d'attente de livraison ne sera pas trop long..!

je n'ai jamais essayé de 16 pouces, la mcm4 est un peu limite en vitesse (je laisse le tilt back à 24 kmh , trop peur de l'enlever et me planter (fichue firmware gotway mcm4).

je vous tiendrais au courant de cette commande et de l'essai de la roue (quand elle arrivera..?)..!

bon weel à tous

Bonjour Patrick
Je suis entrain de regarder le site green  and fashion, ta Tesla 1020 wh était en promo je suppose car la même puissance est actuellement à 1750 € !!

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 16/11/2017 à 19:51, chrismaz a dit :

Bonjour Patrick
Je suis entrain de regarder le site green  and fashion, ta Tesla 1020 wh était en promo je suppose car la même puissance est actuellement à 1750 € !!

Promo de 200 euros pour la sortie de la roue.

Ensuite, pour expliquer les quelques 400 euros d'écart qui sont encore présents, je ne dirais pas que ce petit vendeur Green and Fashion s'est fait mettre un coup de pression par un distributeur, forçant le pauvre petit importateur à s'aligner sur des prix qui bien sûr ne présentent plus aucun intérêt d'acheter en direct import de Chine. Mais il y a surement de la résistance chez d'autres vendeurs dont on ne citera pas de nom pour éviter de leur mettre une pression supplémentaire :)

Posté(e)

Je pense surtout que si Gotway ne corrige pas rapidement ses bugs de conception, ils vont perdre des acheteurs potentiels, comme moi par exemple, qui après de longues hésitations et analyses ici grâce à vos connaissances et ailleurs, se rabattent sur une autre marque ( Rockwheel GT 16 en attente de réception !)
 

 

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