Aller au contenu

[TESLA] - 850Wh - 1081€ sur KWKstore (07/10/2017)


Stanor

Messages recommandés

+1 je m'arrête là en matière de Wheels, les importateurs ont pris ce forum comme leur bastion... donc forcément...

mais si gotway-france pense augmenter ses ventes, il se trompe.

quand on sait q'une MS3 1600Wh est vendu sorti d'usine à un peu moins de 600€ ( 700$ ) (voir source 1 )

et que gotway-france le revend à 2400€... cherchez l'erreur. (voir source 2 )

source 1 - made in china : http://gotway.en.made-in-china.com/product/KjmxRUzuIahL/China-Gotway-Factory-Manufacture-18-Inch-Msuper-V3-Electric-Unicycle-Scooter.html

source 2 - gotway france : http://gotway-france.com/roues-electriques-gotway-accessoires/58-msuper-3-gotway-1600-wh.html

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "curieux", je n'ai pas mis ninebot et inmotion car l'enfilade est moindre chez ces deux constructeurs et qu'il s'agit de wheel non sportive et ils gardent une logique de prix entre le marché US et le marché FR contrairement aux deux autres !

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

Pour les "curieux", je n'ai pas mis ninebot et inmotion car l'enfilade est moindre chez ces deux constructeurs et qu'il s'agit de wheel non sportive et ils gardent une logique de prix entre le marché US et le marché FR contrairement aux deux autres !

C'était la réflexion que je me disais @Fitz0uille. si je dois acheter dans le commerce français, se sera du ninebot, surement pas du gotway. Côté Inmotion, les roues actuelles ne sont pas encore adapté à mon environnement et mon besoin. Espérons qu'ils fassent mieux dans le futur. Mais pour l'heure, je vais surement me tourner vers la Z10. j'ai une Mten3 qui me permet de patienter... :cerf:

mais je garde à l'esprit qu'il me faut une 2eme roue en guise de "roue de secours" au cas où la première est HS ( étant donné que je vais vendre mon véhicule ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fitz0uille a dit :

Petite info : 
L'une des meilleurs façon de faire sauter ce blocage c'est simplement de boycotter les roues de Gotway et de Kinsgong tant que l'on ne pourra plus librement les acheter en dehors de France !
Si plus personne n'achete de roue pendant 2 mois, ils vont peut être changer leur politique pourri

Donc Greenfashion a bloqué les ventes de Tesla à cause de Gotway France afin de "conserver" leur marge (voir monopoliser le marché FR?)

Modifié par Ddhli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fitz0uille a dit :

Vu que c'est la galère pour les achats aliexpress, je vous invite à ne plus partager de lien. (N'aidons pas la censure ^^)
Utiliser les MP à la place et ne donner plus le nom des boutiques :)

cover-ops ! wheelers en mode furtif :D
Bon j'en rigole mais le fond de l'affaire lié a des pricings exorbitants est un peu consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ddhli a dit :

Donc Greenfashion a bloqué les ventes de Tesla à cause de Gotway France afin de "conserver" leur marge (voir monopoliser le marché FR?)

Gotway-France a pleuré auprès de gotway-Chine à cause des ventes Aliexpress. Donc Gotway-Chine a tapé sur la tête de Green Fashion car le vendeur est aussi un employé de Gotway-Chine. Fin de l'histoire.

donc maintenant, il ne faut plus passer par Green Fashion.

concernant la marge, pour savoir de combien tu te fais enfiler : après l'achat sortie d'usine, Gotway-France gonfle de 300 à 400% le prix. Et c'est pas les taxes qui peuvent justifier un tel prix.

il suffit de jeter un coup d'œil sur le site Made In China pour t'en convaincre et de comparer les prix avec ceux de gotway-France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fitz0uille a dit :

L'une des meilleurs façon de faire sauter ce blocage c'est simplement de boycotter les roues de Gotway et de Kinsgong

Question de principe aussi, ils nivellent par le bas, daubent les autres sans assurer de meilleurs services, comme importateur ils sont bof (voir pb de sécurité) ou pire, le SAV n'est pas là. Ma prochaine roue ne sera ni GW ni KS. Je pense qu'il serait utile que ceux qui tireront les mêmes conclusions envoient un mot au fabricant chinois sur FB. Il y a suffisamment d'alternative pour ne pas encourager ce genre d'attitude. Faut-il d'ailleurs toujours leur laisser la parole sur le forum ? Faut-il lancer un vote ? @Orsa @OsmOze  @valentinoeval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, aucun importateur n'influe sur le forum. D'ailleurs, si vous voulez organiser des commandes groupées, nous n'avons rien à redire à cela. Pour ma part je préfère acheter en France pour la garantie, mais 0rsa n'hésite pas à importer, donc preuve que chacun fait ce qu'il veut. 

Il y a d'ailleurs une section dédiée aux commandes groupées, ce n'est pas pour rien. ;)

Nous n'encourageons rien et nous ne bloquons rien. En fait, je suis suisse sur ce coup là. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotway-france/Eroue s'est lui même tiré une balle dans le pied. Ça a permis de montrer qu'il prend sa clientèle pour des vaches laitières.

Maintenant, libre aux fortunés de payer en lingo d'or.

pour les autres, il y a toujours moyen de trouver ce que vous cherchez à tarif raisonnable. Mais chuuuute ! Les murs ont des oreilles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hansolo a dit :

Mais pourquoi vous n'ouvrez pas votre propre magasin... :D

Honnêtement, si j'étais en mesure de le faire, je le ferais. Quand je vois ça, ça me dégoute.

Mais c'est risqué de ce lancer : il suffit d'une loi à la con pour mettre fin au commerce des wheels. Et ça Eroue( gotway-France) et kingsong-France  en ont bien conscience. C'est pour ça qu'ils se gavent. Ils amassent le plus d'argent possible. Vous verrez que si la mauvaise loi passe, ils vont mettre la clé sous la porte du jour au lendemain histoire que les idemnités  du personnels soit payé par l'état, en d'autre terme, nos impôts, pendant que les gérants se baigneront, à la manière de picsou, dans des liasses de billets amassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hansolo a dit :

Mais pourquoi vous n'ouvrez pas votre propre magasin... :D

Je ne vois pas trop le rapport... Par contre si la différence est tel, il peut être d'autres magasins en Europe qui pratiquent des prix raisonnables.

Ou en plus des commandes groupées où il y a des contraintes de volume, faire juste des livraisons groupées.

Il y a 5 heures, Stanor a dit :

Gotway-france/Eroue s'est lui même tiré une balle dans le pied. Ça a permis de montrer qu'il prend sa clientèle pour des vaches laitières

Encore faudrait il que ça se sache... Ouvrir un sujet dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Mais pourquoi vous n'ouvrez pas votre propre magasin... :D

Dans ma ville, c'est plutôt l'effet inverse, tous les petits commerces locaux ferment, ça explique aussi peut-être pourquoi il n'y a aucune boutique de mobilité électrique.

Ouvrir un petit commerce local de nos jours, faut juste être très motivé et serrer les fesses pour être rentable.

C'est assez proche de la guerre Amazon vs. petits commerces locaux, on sait qui a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il ne faut pas monter un commerce mais des associations locales qui vendent les roues au prix coutant.
Problème :
- Je suis pas sur que gotway ou Kinsgong voudraient travailler avec une asso (Ils sont aussi vendeur donc perdrait leur seconde marge). A voir s'il y a une faille juridique mais bonjour le temps et l'argent pour la valider.
- L'asso importe direct de chine sauf que Gotway Chine ou KS chine ont choisit un importateur unique et ils en ont rien à battre

Je vous invite à contacter Vicky Huang pour KS sur facebook et vous verrez sa réponse par vous même !
La chine en a rien a foutre de la satisfaction de l'utilisateur final FR

Je suis même pas sur qu'une association de 50+ Wheelers aurait un quelconque impact dans ce cas.
La seule solution simple a mettre en place serait que tous les utilisateurs du Forum pendant 2-3 mois n'achètent plus rien dans leur boutique et ne leur face plus de pub !
J'ai commencé pour ma part, je recommande a tous mes contacts et personnes que je croise d'acheter en chine s'ils veulent du Kinsgong ou du Gotway mais d'acheter en France pour @INMOTION France / Belgique ou @Ninebot by Segway France étant donné que c'est les deux seuls qui n'abusent pas sur les tarifs.

Ex : 740 pour une V8 vs 1190€ en France
Si on ajoute les taxes que l'on devrait payer : 932 vs 1190 => Toujours comparer avec les taxes => J'ai pas l'impression de passer pour un jambon
Aucun intérêt d'acheter en Chine.

Libre a vous de refaire la même avec la tesla ou la KS16S et vous verrez que le résultat est pas le même ^^

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL c est pas non plus une croisade!

tous ces commerces doivent supporter des coûts de structure non négligeables (surtout à Paris), se financer, payer impôts et prélèvements sociaux (même avec 1 seule personne dans la boite) etc.

Une association faut pas oublier que ce n est que des bénévoles...qui va donner de son temps gratuitement pour mettre en place un processus d importation et d expédition pour ses membres et en plus derrière gérer toutes les merdes qui vont avec?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward