Aller au contenu

[TESLA] - 850Wh - 1081€ sur KWKstore (07/10/2017)


Stanor

Messages recommandés

il y a 55 minutes, sbouju a dit :

Même conseiller de faire de la wheel, c'est compliqué... Dans quel état seras-tu toi-même si ton meilleur ami, à qui tu as passé le virus, s'en achète une à son tour et se retrouve tétraplégique quelques semaines plus tard...? Il faut vraiment être un débutant soi-même, je crois, pour donner si facilement des conseils ! 

Pour ma part j'ai conseiller la roue à plusieurs personnes et l'un de mes ami a craqué et s'est acheté une One E+. Avant qu'il l'achète, lui avait déjà fais essayer de nombreuses fois et je lui ai transmis de très nombreux conseils liés à la sécurité que j'applique (ou pas toujours... ^^).

il y a 13 minutes, 0rsa a dit :

@OsmOze prends aussi en compte les témoignages de non prise SAV en France suite à dixit "une mauvaise utilisation de la roue"

Il me semblait que cela concernait surtout KS mais je me trompe peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OsmOze a dit :

Quand on compare les prix en France, on voit que la Gotway ACM16 en 680Wh coûte 1399€. Sa concurrente chez InMotion, la V8, avec une batterie plus petite et un moteur moins performant est affiché à 1190€. 

Vu les différences de caractéristiques des deux modèles, je ne vois pas ce qui est choquant.

Salut, un indice : l'une de ces deux roues...

  •  est moins lourde - 5kg de moins.
  • a un trolley intégré,
  • est IP55,
  • a les pédales plus hautes, 
  • a un algo plus réactif,
  • n'a pas eu de problème de surchauffes/connectiques mal soudées,
  • n'a pas eu de problème d'axes cassés à l'usure,
  • n'a pas des vis en à bois pour fermer sa coque,
  • Disposent de lumières latérales, paramétrables,
  • A une gestion de la batterie bien meilleure que l'autre...

Toujours pas choqué ? :( 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

Salut, un indice : l'une de ces deux roues...

  •  est moins lourde - 5kg de moins.
  • a un trolley intégré,
  • est IP55,
  • a les pédales plus hautes, 
  • a un algo plus réactif,
  • n'a pas eu de problème de surchauffes/connectiques mal soudées,
  • n'a pas eu de problème d'axes cassés à l'usure,
  • n'a pas des vis en à bois pour fermer sa coque,
  • Disposent de lumières latérales, paramétrables,
  • A une gestion de la batterie bien meilleure que l'autre...

Toujours pas choqué ? :( 

Et elle est vendue 1099€ dans des enseignes connues (même moins à la Fnac avec la carte) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow Le problème de la loi anti-concurrence c'est qu'elle n'empêche pas les accords exclusif de distribution.
C'est pas une entente quand c'est vendu uniquement par la même personne...
C'est complexe a faire jouer et demande souvent une longue bataille juridique. De plus si on regarde entre l'Asie, l'EU, l'australie et les US on a bien des prix différents donc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

Finalement, la vraie question c'est : à quand une roue française? :cartonjaune:

Je pense pas qu'une entreprise française n'ose se lancer dans la conception de roue, étant donnée que la politique n'a pas encore statuée sur cette dernière. Si une loi anti-wheel tombe, c'est la mort de l'entreprise, ( mais aussi des importateurs qui ne font que de la revente de roue ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Stanor a dit :

Je pense pas qu'une entreprise française n'ose se lancer dans la conception de roue, étant donnée que la politique n'a pas encore statuée sur cette dernière. Si une loi anti-wheel tombe, c'est la mort de l'entreprise, ( mais aussi des importateurs qui ne font que de la revente de roue ).

Sans même cela, rien que du point de vue industriel l'Idée se meurt dans l'oeuf.

à l’extrême limite roue européenne et encore...

Nos couts de main d’œuvre qu'ils soient pour l'engineering, la construction des éléments que pour l'assemblage rende le projet hors course vis à vis des autres marques.  Sans compter qu'il faut des quantité énormes pour amortir le materiel de production.

Alors certes on pourrait dire, oui mais ca serait le top qualitad et les gens seraient prêt a mettre plus cher pour de la bonne came... les gens sont toujours d'accord pour cela tan qu'ils sortent pas le portefeuille.

 

ou alors on fait faire les moteurs en Asie, les cartes meres aussi, l'assemblage apres... bref c'est une roue chinoise avec un nom européen, comme le fait WIKO en téléphonie...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsmOze Faut créer une section "rage against the importer" :D 

Je crois tout de manière qu'on a fini de rager ;)

y'a plus de bon plan à diffuser publiquement. En matière de wheel Ça marche au bouche et à oreille / MP à MP maintenant :bisous:

 

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste comme ça ; et en restant simpliste et sans voir grand, à propos de l'ouverture d'un shop de revendeur :

frais de constitution et capital social : 3000

Loyer chargé pour 50 m2 : 29000 (auxquels faudrait rajouter la commission de l'agence, et éventuellement un pas de porte)

aménagement : 3000

matériel : 5000

charges variables : 5000

rémunération chargée du dirigeant, en supposant que c'est le seul au départ, l'homme à tout faire, de la promotion à la vente en passant par le SAV et l'administratif, et qu'en plus il est raisonnable et se dit au départ je me contenterais de 1500 balles/mois pour vivre : 35000

On a déjà un total de 80000 € annuel, reconductible les années suivantes et ayant vocation à augmenter si tout se passe bien.

Avec un salarié en plus au smic c'est 36000 balles supplémentaires.

Non compté la création et la maintenance du site internet, le budget com et autres bricoles.

Bref une petite boutique honorable d'engins électriques c'est autour de 100000 €, auxquels s'ajoutent les achats de marchandises (dont pièces de rechange), avec un stock minimum.

Je vous laisse déterminer la marge et le nombre de roues à vendre à l'année, et services associés, pour couvrir ces frais, sachant que le revendeur supporte la marge de l'importateur :)

et c'est là ou ça pourrait devenir intéressant :

si je prends eroue - représentant de gotway en france, qui vend déjà du gotway sur paris, et une boutique comme gyroroue shop, qui vend aussi du gotway sur paris (ça me ferait bien chier que mon importateur vende sur mon territoire, car ça me facilite pas la tache…), ben je constate que pour les memes produits, la ms3 à 600 et 800 WH, le prix est le même à quelques dizaines d'euros près.

Et tous ces gens sont multimarques.

Je n'ai pas regardé le prix chez les autres revendeurs parisiens ni pour les autres marques, mais il serait amusant de constater que ceux-ci pratiqueraient aussi les memes tarifs à quelques euros près...

Là on pourrait commencer sérieusement à parler d'entente… :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'un vendeur de roues ne devait vendre que des roues?

Trottinette, roues, vélo, High Tech, skate, drones, photo.... on peut imaginer tout un tas de produits complémentaires!

C'est trop cher, c'est clair...

Après... la faute à qui?

Comparez une ninebot et une autre roue.... ce ne sont pas les quelques W et Wh qui font la différence de prix. Et certainement pas la qualité de fabrication vis à vis de Gotway!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward