Aller au contenu

KS-16 (version finale - v1)


Philippe

Messages recommandés

Voila, reçu :) Jolie bête !

J'ai fait quelques tours de roues, pour tester, ça change de ma TG-T3 de 14" avec son petit moteur de 350W. C'est beaucoup plus lourd (680wh oblige), beaucoup plus gros mais aussi beaucoup plus agréable.

J'attends de faire une longue balade pour me faire une vraie idée et apprécier cette roue à sa juste valeur.

Un wheeler HEUREUX ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher ma KS16 tout à l heure chez GyroRoue-Shop.

Elle est trop belle, et comme quelqu'un à dit quelque part, rien à voir avec la photo..... (beaucoup plus belle en vrai :) )

Trop content le Wyll.

C'est ma première roue et pas d'expérience, donc, ne comptez pas sur moi pour vous faire un rapport, des tests et des comparaisons, mais pour le peu que je suis monté sur la bête dans mon couloir une fois rentré chez moi à Reims, j'ai vraiment l'impression que ca va trop bien le faire.

Modifié par wylless51
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Risitia a dit :

@wylless51 Je me souviens il y a 3 semaines quand j'ai reçu ma 9Bot E+, j'ai fait de belles traces de pneu quand il était neuf, dans les couloirs de ma résidence :D.

Bon, je crois que je vais aller voir l'état du couloir, pour ne pas mettre en colère mon épouse :)

De ce que je sais, des pneus neufs (du moins sur une voiture) possède une couche de produit qui risque de glisser, et au changement de pneu, les garagistes en général demandent de 'roder' les pneus pour enlever ce film de protection issu de la fabrication (20 a 30 Km sans prendre de risque). Je pense que les pneus de nos roues subissent le même traitement.

 

PS : J'ai jamais testé des pneus neufs dans le couloir avec ma voiture.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wylless51 Je te confirme ceci. Que ce soit vélo, voiture ou roue, le pneu neuf en chauffant va forcément perdre de la gomme au début. Il y a qu'à voir les traces laissées par les F1 :D. Si tu veux éviter les traces, fait un petit burn au pneu, ou utilise la en extérieur qu'il se salisse un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia : Effectivement, il faut l'user un peu le pneu.... par contre, faire un Burn avec une GyroRoue, il faudrait un moteur de ..... de   10 000 Watts :) ( et mettre un peu d'huile pour faire de la fumée, ce serait encore plus spectaculaire )

D'ailleurs, Le premier qui fait un Burn avec une GyroRoue, je lui offre :                                                  1 litre d'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chromium a dit :

Le burn pas dans le couloir comme moi @Risitia et oui un mauvais réflexe de débutant j'ai soulevé 9B1 sans l'éteindre ça s'est emballée et bien sûr j'ai reposé.

RESULTAT une belle trace de pneu O.o@wylless51

Ah oui, c'est vrai , j'avais pas pensé à cette technique pour faire un Burn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Wheel 40 a dit :

Maintenant que tu as ta KS, tu vas devoir changer de nom @wylless51 ?:S

 

Bah, c'est vrai que ça pourrai porter à confusion, mais je vais quand même rester qui je suis :)

En fait, Wylless est un pseudo que j'ai depuis au moins 10 ans sur différents forum,s jeu on line etc etc ..... et à la base, rien à voir avec la wheel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre possession de ma KS-16B achetée chez Gyroroue-shop: Service impeccable comme d'habitude !

PREMIÈRES IMPRESSIONS :

Déjà, les 2 cartons contenant la roue sont très épais et à l'intérieur, les protections surdimensionnées, ce qui est rassurant en cas de chute du colis lors du transport.

La roue sortie du carton et dépouillée de son emballage plastique surprend par la qualité des finitions: les différentes pièces qui compose l'enveloppe extérieure sont parfaitement assemblées et il se dégage de l'ensemble une impression de solidité rassurante. J'avoue la trouver plus belle que je ne me l'imaginais sur les photos et autres vidéo. Bravo messieurs les styliste, c'est une réussite.

Placée à côté de ma 9B1, elle parait moins fine et un peu plus haute, mais dés que l'on est monté dessus, cela disparaît au profit d'un plus grand confort car les mollets sont bien calés contre les protections latérales et surtout les malléoles ne sont pas en contact avec le châssis ! (Que de mauvais souvenirs avec cela lors de mon apprentissage sur la 9B1) Par contre, la KS-16B en 680Wh est un peu plus lourde que la 9B1 (sans le trolley)

Pour la mise en route, aucun problème de connexion, de paramétrage des différents "Speed Limited", et autres "Cycling mode". Au démarrage, la bête souhaite la bienvenue d'un tonitruant "Hello Kingsong" que l'on peut dieu merci déconnecter si on ne veut pas réveiller le voisinage :) Petit détail, si cette fonction n'est pas désactivée et que l'on presse le symbole haut parleur situé sous le compteur (dans l'application bien-sûr) on déclenche un avertisseur sonore digne d'un camion. Là c'est sûr, les piétons ne vont pas apprécier. Si la fonction est désactivée, la bête émet 2 bips bien audibles et plus discret. Voilà pour mes premières impressions.

Demain, sauf contraintes familiales..., j'irai tester la bête dans un endroit tranquille où il y a du bon et du mauvais revêtement, des "dos d’âne", des trottoirs à sauter (hauteur classique) et à coté d'un parc avec de la pelouse... (j'aime pas, mais j'irai quand même ;))

Je vous dirai donc si mes premières impressions déjà très positives se confirment.

P.S. J'ai fait ce mini reportage à l'intention de tous les indécis...

 

 

Modifié par papyGillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papyGillou, je suis pendu à tes lèvres (bien sûr, c'est une image :$) en attendant tes retours sur la bête.

Fais-nous un test complet ; évite juste la technique de notre collègue de Garonne qui fait prendre des bains à sa roue (au moins depuis, on, sait qu'il faut éviter la plongée).

Ton jugement me sera bien utile car nous avons à peu près le même profil :  9B avec 1500 km pour ma part (et juste une 15aine de printemps de moins; mais ça compte si peu). Et.. j'hésite encore entre l'ACM et la KS (avec une faiblesse pour cette dernière) avant d'essayer les 2. O.o

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être difficile, je ne peux dire qu'une chose : belle machine, efficace et pratique (trolley...etc.).

Après 10 jours d'apprentissage et ~100 km en KS16, c'est une bonne surprise, mes vieux neurones ont intégré cette prothèse ambulatoire sans trop de problème.

J'habite un coin assez vallonné, et cette roue me hisse dans des pentes dans lesquelles je crache mes poumons à vélo.

Excellent. Moins efficace qu'un vae mais beaucoup plus ludique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward