Aller au contenu

KS-16 (version finale - v1)


Philippe

Messages recommandés

@jean111 Je possède aussi une 9Bot. Ma première roue. Les coupures dont tu parles, je n'en ai jamais entendu parler et cela ne s'est jamais produit sur la mienne. En soit les deux roues se valent, la 9Bot est surtout plus esthétique. De mon point de vue personnel, je dirais que la KS fait un peu plus baroudeuse, donc peut-être plus sympa en sous-bois. Après je n'ai pas testé de KS, donc je ne pourrais pas t'en dire plus, mais la 9Bot est et restera toujours une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean111 a dit :

Bonjour,

Salut

 

Il y a 2 heures, jean111 a dit :

Je voudrai me lancer .. J'avais pensé à une Ninebot, et finalement , je penche plutôt pour la KS16.

Qu'est-ce qui t'a fait hésité ?

 

Il y a 2 heures, jean111 a dit :

Philippe , qui a testé les 2 , pourra peut-être me dire ce qu'il en pense pour débuter : la 9bot est-elle préférable à la KS16  (plus confortable ? , plus "civilisée"?)

Déjà, la "roue pour débuter" est un mythe. Te risquerais-tu à mettre ta santé dans les mains d'une roue certes peu chère, mais présentant d'importants risques... ?

@OlivierM va me détester pour ce que je vais écrire, mais personnellement je ne vois aucun intérêt à acheter aujourd'hui une Ninebot One E+ par rapport à une KS16 340Wh... Elles sont toutes les deux littéralement au même prix pour des prestations qui n'ont rien à voir

Ninebot One E+ avec trolley = 999+100 = 1099€.

KS16 340Wh avec trolley intégré = 1099€.

Ce qu'elles ont en commun (et du coup c'est une histoire de goût) :

  • Blanches avec des LEDs (la version noire de la KS16 arrive en France en  juin cela étant dit)
  • Période de garantie
  • Mise à jour du firmware la roue via l'app (algorithme de conduite, contrôle des LEDs, etc.)

Ce que la Ninebot One E+ a de mieux que la KS16 : 

  • De + grande pédales
  • Un mode de conduite "très dur", unique sur le marché (aka mode "0")
  • Une plus grand maturité (modèle sorti en 2014) - mais est-ce un vraiment un avantage...?
  • La dernière version de l'app est toujours disponible sur iOS et Android (actuellement uniquement Android pour KS16) et l'app est clairement plus léchée
  • Un mode "anti-vol" déclenché via l'app

Ce que la KS16 a de mieux que la Ninebot One E+ :

  • Des phares avants et arrières visibles et véritablement utiles dans la pénombre (déclenchement automatique et auto-réversible)
  • Un trolley intégré nettement + esthétique et bcp + stable/pratique (car placé au centre de la roue et non sur une extrémité)
  • De larges bumpers sur les côtés qui rendent le contact entre les malléoles et le carénage quasi impossible (très pratique si tu roules en costume de ville)
  • Une motorisation largement supérieur (800W) permettant plus de couple, plus de vitesse et DONC plus de sécurité (car la coupure est plus éloignée, capacité de franchissement etc.)
  • Un choix + large de capacités de batterie (340Wh à 840Wh)

 

Il y a 2 heures, jean111 a dit :

Autre avantage  de la 9bot : moins cher et pas besoin de choisir la batterie

Euh.. ne pas pouvoir choisir la batterie est un avantage???

 

Il y a 2 heures, jean111 a dit :

Mon utilisation serait plus "rando en sous bois" que purement "urbain"

Pour les bois/cross, tu as aussi les roues 18"..

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Plusieurs choses m’ont fait hésiter pour le 9bot :

- les retours de coupures intempestives, même s’il faut relativiser en fonction du nombre de roues vendue, ça fait réfléchir …http://forum.urban360.com/index.php?/topic/159-accident-suite-arrêt-complet-ninebot-one-e/&page=1

- Moteur moins puissant (je préférerais 800W pour le sous bois, et il y a des cotes dans mon secteur, mais en même temps, je ne fais que 55 Kg …)

- Conception me paraissant plus « urbaine » et moins « baroudeuse », comme le confirme Risitia

 

Pour le choix de batterie, j’avoue que je ne connais pas encore mon usage futur, donc payer plus cher une autonomie dont je ne ferai pas usage.. C’est bête..

Je raisonne ainsi : 2h de balade c’est déjà beaucoup. A 20km/h cela donne 40Km maxi . Vu mon "petit poids", je pense qu’une batterie de 520 Wh devrai suffire …Voilà ce que je voulais dire : avec la 9bot : pas de dilemme de choix de batterie 9_9  

 

Par contre, je crains un peu d’éventuels défauts de jeunesses de la KS16 … mais d’après  les premiers retours, elle a plutôt l’air bien née.

 

J’ai déjà acheté les protections, le casque et les chaussures montantes … Il ne me manque plus que la roue …vos avis vont m'aider à y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ma KS16 34OWh entre autres  sur des chemins de campagne avec des côtes à 10°/.....je peux te dire que c'est super la puissance du moteur est un atout indéniable.....cela n'a plus rien à voir avec mon ancienne roue AW X8 qui devait avoir un moteur de 450w je crois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe @cris6550

Sans aucun doute, la 9bot est une excelle roue, mais je pense que la KS16 a les qualités de la 9bot en ajoutant une plus grande puissance, plus de couple, une stabilité exemplaire à vitesse élevée (tout en restant raisonnable) et beaucoup plus d'autonomie en fonction de la batterie choisie. Et si l'on parle garantie... du simple au double !

La KS16, la suite logique de la 9bot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean111 a dit :

La 9bot a un mode "très dur" ... question bête : à quoi ça sert ?

Je suppose que le mode dur est plus réactif ?

C'est un mode plus adapté pour les débutants ou pour les confirmés ?

En effet, c'est très réactif. La roue ne penche absolument pas ni vers l'avant ni vers l'arrière c'est donc plus sécurisant et stable. La roue réagi au quart de tour y compris pour le freinage. C'est donc surtout très bien pour les débutants. Après quand on maitrise bien on peut y aller sur des modes plus mous et souples qui procureront du coup bcp plus de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, raff01 a dit :

En effet, c'est très réactif. La roue ne penche absolument pas ni vers l'avant ni vers l'arrière c'est donc plus sécurisant et stable. La roue réagi au quart de tour y compris pour le freinage. C'est donc surtout très bien pour les débutants. Après quand on maitrise bien on peut y aller sur des modes plus mous et souples qui procureront du coup bcp plus de sensations.

A ce propos la KS 16 a-t-elle un mode trés dur (et réactif & précis)  comme la 9bot1+  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, raff01 a dit :

C'est donc surtout très bien pour les débutants

Oui, mais aussi en off-road, il me semble.

Après, avec l'expérience, on finit par apprécier les modes moins durs, qui je trouve, sont moins fatigants pour les muscles des pieds, et permettent aussi (ou du coup?) des freinages plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BipBip06 a dit :

A ce propos la KS 16 a-t-elle un mode trés dur (et réactif & précis)  comme la 9bot1+  ??

@Philippe s'est décarcassé pour donner la réponse, 7 posts plus haut :

Le 20/5/2016 à 09:56, Philippe a dit :

Ce que la Ninebot One E+ a de mieux que la KS16 : 

  • Un mode de conduite "très dur", unique sur le marché (aka mode "0")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, raff01 a dit :

Alors soyons clair, l'algo de Ninebot est le meilleur qui existe à ce jour.

Tu évoques sans doute juste son mode "0", mais en quoi est-il meilleur que le mode "madden" de la MSuper2 ?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean111 a dit :

Je suppose que l'on peut quand même débuter avec la KS ... ?? (mais ... je vois surtout ici des "experts" pour qui c'est la 2nde ou 3ème  monture)

Bien sûr que oui, et même avec plus gros. Le seul vrai "risque" est celui que cela devienne momentanément sa roue préférée, et du coup: "la meilleure" ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute, j'espère juste  ne pas avoir dépassé l'age raisonnable pour m'y mettre ....  (je suis né en même temps que le nouveau franc et le paquebot France... Contrairement à eux, je n'ai pas encore été envoyé au ferraillage, mais je ne voudrais pas qu'une mauvaise "ruade" de Roue m'y conduise prématurément ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward