Aller au contenu

KS-16 (version finale - v1)


Philippe

Messages recommandés

Et pour être concret, comment avez-vous réussi à évaluer vos besoins (à part pour le trajet domicile-travail, ce qui est fixe et simple)
Ex : je pense faire des sorties de 2h maxi, mais en fait, je n'en sais rien encore.
Mais je ne vais pas prendre 840Wh simplement au cas où ...

Mais, bon, je sais que c'est à moi de faire mon choix , en fonction des 4  critères évoqués plus haut

Pour 520Wh:
520 Wh / 120 = 43 Km  maxi . (voir message de Cris6550 ) à 15km/h = 3h

Sur le site de Gyroroue-Shop, ils donnent une autonomie de 30km , donc 2h

Bref, avec 520Wh , je peux tabler sur 2h maxi, pour avoir une réserve (sachant que je suis plutôt léger)

Dites moi si je raisonne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/23/2016 à 18:18, Mingyar a dit :

Si on résume, il faut absolument prendre la capacité maximum, sauf si on ne le souhaite pas.
Dans ce dernier cas, ne surtout pas prendre la capacité maximum et revendre sa roue au bout de quelques semaines ou mois ;)
Sauf, bien sûr, si au bout de ces quelques semaines ou mois, on n'a toujours pas besoin de plus de capacité.

Par contre, celui qui aura pris la capacité maximale et ne l'utilise finalement pas, doit il revendre sa roue pour acheter une capacité moindre ?

Vaste débat ! Tout ça va si loin ...

J'abandonne....O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/23/2016 à 18:20, jean111 a dit :

Et pour être concret, comment avez-vous réussi à évaluer vos besoins (à part pour le trajet domicile-travail, ce qui est fixe et simple)
Ex : je pense faire des sorties de 2h maxi, mais en fait, je n'en sais rien encore.
Mais je ne vais pas prendre 840Wh simplement au cas où ...

Mais, bon, je sais que c'est à moi de faire mon choix , en fonction des 4  critères évoqués plus haut

Pour 520Wh:
520 Wh / 120 = 43 Km  maxi . (voir message de Cris6550 ) à 15km/h = 3h

Sur le site de Gyroroue-Shop, ils donnent une autonomie de 30km , donc 2h

Bref, avec 520Wh , je peux tabler sur 2h maxi, pour avoir une réserve (sachant que je suis plutôt léger)

Dites moi si je raisonne bien ?

Oui tu raisonnes correctement....et 520wh te permettra d'avoir de la marge...

Et puis il y a de place dans la KS16 340wh pour rajouter des batteries...

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout...c'est une possibilité d'évolution futur au cas ou....cela  faisait parti de mon critère de choix d'une 340wh....j'avais  moi aussi peur de prendre trop juste....en fait, non 340wh correspond bien à mon utilisation....cette possibilité me paraît plus rationnel que d'acheter une roue d'occasion 340wh,puis de la revendre...pour ensuite acheter une Ks....

 

Modifié par cris6550
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2016 à 18:20, jean111 a dit :

Et pour être concret, comment avez-vous réussi à évaluer vos besoins (à part pour le trajet domicile-travail, ce qui est fixe et simple)
Ex : je pense faire des sorties de 2h maxi, mais en fait, je n'en sais rien encore.
Mais je ne vais pas prendre 840Wh simplement au cas où ...

Mais, bon, je sais que c'est à moi de faire mon choix , en fonction des 4  critères évoqués plus haut

Pour 520Wh:
520 Wh / 120 = 43 Km  maxi . (voir message de Cris6550 ) à 15km/h = 3h

Sur le site de Gyroroue-Shop, ils donnent une autonomie de 30km , donc 2h

Bref, avec 520Wh , je peux tabler sur 2h maxi, pour avoir une réserve (sachant que je suis plutôt léger)

Dites moi si je raisonne bien ?

A l'usage, l'autonomie ne se mesure qu'en distance, pas en temps.

Sauf à rouler sans but, la seule chose qui compte est de savoir si on peut, sans recharge, faire un parcours donné, qu'on le fasse en 1 heure ou en 2 jours.

Je n'argumente pas (plus) sur l'opportunité de prendre ou non une forte autonomie. Que chacun se débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait...l'autonomie est un critère des plus important, mais pas le seul et en dehors du prix il y a aussi le poids....en 340wh on en est a 15kg...c'est certainement un gage de solidité mais je trouve cela déjà pas mal lourd...pour monter des escaliers...etc...alors quand on en a pas l'utilité,  inutile de prendre plus lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cris6550 a dit :

Oui tout à fait...l'autonomie est un critère des plus important, mais pas le seul et en dehors du prix il y a aussi le poids....en 340wh on en est a 15kg...c'est certainement un gage de solidité mais je trouve cela déjà pas mal lourd...pour monter des escaliers...etc...alors quand on en a pas l'utilité,  inutile de prendre plus lourd....

Je ne discutais pas de l'importance du critère 'autonomie' (on a bien compris que c'est devenu un sujet tabou pour certains), mais de l'importance de l'unité de sa mesure (temps ou distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cris6550 a dit :

Pas du tout...c'est une possibilité d'évolution futur au cas ou

Dans la KS, il est  possible de changer le type de batterie ? je ne pense pas actuellement, c'est bien une possibilité future ?

Il y a 8 heures, Mingyar a dit :

Sauf à rouler sans but,

Justement, dans l'usage que j'envisage, ce serait plutôt de "rouler sans but" : c'est à dire : j'ai 2h devant moi, je roule un peu au hasard dans la campagne ou la forêt. C'est pour cela que mon unité d'autonomie  est plutôt le temps

C'est aberrant , vous trouvez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jean111 a dit :

Justement, dans l'usage que j'envisage, ce serait plutôt de "rouler sans but" : c'est à dire : j'ai 2h devant moi, je roule un peu au hasard dans la campagne ou la forêt. C'est pour cela que mon unité d'autonomie  est plutôt le temps

C'est aberrant , vous trouvez ?

 

J'ai déjà fait une rando de 53 Km 4H00 sans recharger et quand je rentre le soir 25 Km en 1H30, je consomme autant que lors de la rando de 53 Km (pas même façon de rouler seul ou à plusieur, plus de poids avec le sac à dos du boulot & une très longue cote sur le trajet)

Donc difficile de définir une autonomie en distance ou en temps, ça dépend de tellement de facteurs...

On devrait peut être dire j'ai atteint une autonomie de XX Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/26/2016 à 07:36, jean111 a dit :

Dans la KS, il est  possible de changer le type de batterie ? je ne pense pas actuellement, c'est bien une possibilité future ?

Justement, dans l'usage que j'envisage, ce serait plutôt de "rouler sans but" : c'est à dire : j'ai 2h devant moi, je roule un peu au hasard dans la campagne ou la forêt. C'est pour cela que mon unité d'autonomie  est plutôt le temps

C'est aberrant , vous trouvez ?

 

Non rien d'aberrant....mais c'est uniquement faisable sur la ks16 340wh voir page 14 les commentaires de gyroroue shop....

 

Après en ce qui concerne l'évaluation des km restant(qui est de toute façon approximatif)restera sur la base de la batterie d'origine ....il faudra les évaluer avec le °\.batterie....qui lui, est basé sur la tension de l'ensemble des batterie s

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2016 à 08:15, Hansolo a dit :

J'ai déjà fait une rando de 53 Km 4H00

Cela m'interroge :

- Au bout de 4h debout sur cet engin, on doit fatiguer, non ?

- Et en rando, on doit forcément quitter les pistes cyclables ?  et passer sur des routes avec les voitures, etc , non ?  et/ou des trottoirs avec montées/descente, donc galères ?

Excusez ces questions basiques :9_innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward