Aller au contenu

KS-16 (version finale - v1)


Philippe

Messages recommandés

Ouais je ne sais pas pourquoi y'en a qui jugent les roues avec l'autonomie en ++++ dans les caractéristiques.

Il y a des roues pour tous les besoins, moi j'attends avec impatience le 9B1 S2 avec ses petites batteries, alors je m'en fiche un peu de l'autonomie. J'achèterai une batterie supplémentaire si nécessaire. Sur Speedy feet on voit le kit 2 X 2 batteries sur 9B1 E+  soit  5X320=1600. Alors voilà le 9B1 aussi il peut avoir une balaise d'autonomie ;)

2184789B11600.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue avec une grosse autonomie est plus fiable (2 packs de batterie) :

-- si un bms lâche, l'autre assure le job,

-- chaque batterie subit moins de courant : elle vieillit moins vite,

-- en cas d'urgence, le courant disponible est plus grand. 

 

Edit : @Chromium , j'apprécie ce jeune anglais, sa série de vidéos 9bot est sympathique. Dommage, mon faible niveau oral (TOEIC 650) ne me permet de capter qu'un mot sur deux...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78  je ne suis pas sur qu'il soit anglais en tout cas il doit être originaire d'une région avec un très fort accent, j'aurais dit gallois mais j'en sais  rien en tout cas il a un très grave accent donc même avec un bon niveau des fois je pense que tu peux avoir du mal à le suivre. Les intonations ne sont pas où tu les attends :D

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jb75 a dit :

C'est sur que si tu fais 10 km avec 340wh le problème d'autonomie ne se pose pas. Par contre quand tu pouvais faire 30 km en été tu n'en fera plus que 25 en hiver. Quand tu pars en rando c'est quand même bien de le savoir.

Là on est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cris6550 a dit :

Là on est d'accord...

Non, tu es d'accord. Moi je n'ai pas changer d'avis, j 'ai le droit de préférer une roue maniable esthétique et légère. Je ne ferai pas de cross country en sandale mais accordez moi au moins le droit de porter des sandales quand je ne fais pas de cross country. Pourquoi  est ce toujours si difficile pour certains d'accepter que d'autres ne recherche pas l'autonomie d'abord sur la roue. Bientôt je vais travailler sur ma batterie annexe et bien elle ne sera toujours pas sur la roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de ces nombreux avis .... passionnés...
C'est bien ce que je disais au début : voilà des discutions qui ne doivent pas se poser sur le Post "Ninebot" ...

Ceci dit, a mon avis de "pas encore débutant" , tout cela est affaire de compromis :
Les critères :
- Autonomie en Km / temps
- Poids
- Prix
- Usage

Pour se décider sereinement et en connaissance de cause, il me manque quelques données, que je n'ai pas trouvé dans mes recherches.
merci à ceux qui les auraient (ou les liens pour aller les chercher) :

- Quels sont les poids exacts des 340 / 520 / 680 / 840 ? (je suppose qu'il n'y a pas de différence au niveau de l'encombrement)

- Quelles est l'autonomie pratique de ces 4 types en temps (en heures de route, pour moi, c'est plus parlant qu'en km ) ? . Je sais que ce n'est qu'approximatif et que cela dépend du profil, de la température, etc

- Pour les prix, je les ai, mais c'est un critère non négligeable  (200E entre chaque )

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jean111 a dit :

- Quelles est l'autonomie pratique de ces 4 types en temps (en heures de route, pour moi, c'est plus parlant qu'en km ) ? . Je sais que ce n'est qu'approximatif et que cela dépend du profil, de la température, etc

Il ne faut pas oublier que les batteries Li-ion vieillissent et perdent progressivement en capacité avec l'âge. Elles peuvent perdre jusqu'à 20% de leur capacité initiale après 200 ou 300 cycles de recharge ! Donc une 680 Wh vieille d'un an ou deux (ayant beaucoup roulé) n'aura pas plus de capacité qu'une 540 Wh neuve ...

Il faut donc se prévoir un bon petit surplus de capacité à l'achat !

 

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Addwyn a dit :

Il ne faut pas oublier que les batteries Li-ion vieillissent et perdent progressivement en capacité avec l'âge. Elles peuvent perdre jusqu'à 20% de leur capacité initiale après 200 ou 300 cycles de recharge ! Donc une 680 Wh vieille d'un an ou deux (ayant beaucoup roulé) n'aura pas plus de capacité qu'une 540 Wh neuve ...

Il faut donc se prévoir un bon petit surplus de capacité à l'achat !

 

C'est faux si on prend soin de la batterie...pas de décharge profonde...pas de surcharge. ....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'autonomie.

La KS16 fait une évaluation de l'autonomie restante. Le calcul semble simplement utiliser 100 Wh = 10 km. (c'est une simple hypothèse)

Cette équivalence n'est pas idiote, mais concerne un poids léger (~70kg) sur le plat et pas trop vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cris6550 a dit :

C'est faux si on prend soin de la batterie...pas de décharge profonde...pas de surcharge. ....

Oui mais ça revient finalement au même puisque, du coup, tu t'interdit d'utiliser 100% de la capacité de ta batterie pour éviter les charges et décharges maximum. Tu te retrouves donc avec moins d'énergie "disponible" que le maximum théorique de ta batterie. Donc aucune différence:  Il faut là aussi prévoir un supplément de capacité à l'achat.

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est a se demander si vous avez des actions chez les fabriquants de batteries.....je résume je ne fais pas de randos,et une autonomie de 20/25 km quotidienne me suffit amplement....alors pourquoi diable je  prendrais une batterie de 680 ou 840wh et 2kg de plus....?c'est pourtant simple!

Et lorsque qu'elle sera fatigué cette 340wh...je la changerai...mais cela me coûtera beaucoup moins que de changer un pack 680wh.....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

A propos de l'autonomie.

La KS16 fait une évaluation de l'autonomie restante. Le calcul semble simplement utiliser 100 Wh = 10 km. (c'est une simple hypothèse)

Cette équivalence n'est pas idiote, mais concerne un poids léger (~70kg) sur le plat et pas trop vite. 

Oui c'est un peu optimiste....en utilisation normal je crois qu'il faut compter 120wh pour 10km...voir 150wh pour les poids lourds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 wh pour moi au minimum, cet hiver pas trop rigoureux avec un quintal à transporter. Et parfois plus encore, selon efforts demandés (Dénivellés, vitesses, températures?): jusqu'à 200 wh, de mémoire, et sauf erreur de dans mes relevés.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cris6550 a dit :

Mais c'est a se demander si vous avez des actions chez les fabriquants de batteries.....je résume je ne fais pas de randos,et une autonomie de 20/25 km quotidienne me suffit amplement....alors pourquoi diable je  prendrais une batterie de 680 ou 840wh et 2kg de plus....?c'est pourtant simple!

+1... Je ne comprends pas vraiment ce besoin de vouloir convaincre à tout prix, et en particulier les plus réfractaires ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cris6550 a dit :

Mais c'est a se demander si vous avez des actions chez les fabriquants de batteries.....je résume je ne fais pas de randos,et une autonomie de 20/25 km quotidienne me suffit amplement....alors pourquoi diable je  prendrais une batterie de 680 ou 840wh et 2kg de plus....?c'est pourtant simple!

Et lorsque qu'elle sera fatigué cette 340wh...je la changerai...mais cela me coûtera beaucoup moins que de changer un pack 680wh.....

Du calme ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument une "grosse" batterie mais simplement qu'il fallait prévoir un peu plus que ce dont on a théoriquement besoin car il y a un peu de "perte en chemin"... Ca ne veut pas dire qu'il faut absolument avoir 840 Wh. Ca veut juste dire que quelqu'un qui compte sur 250Wh disponibles devrait acheter 340Wh et quelqu'un qui compte sur 500Wh disponibles devrait acheter 680Wh. C'est tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume, il faut absolument prendre la capacité maximum, sauf si on ne le souhaite pas.
Dans ce dernier cas, ne surtout pas prendre la capacité maximum et revendre sa roue au bout de quelques semaines ou mois ;)
Sauf, bien sûr, si au bout de ces quelques semaines ou mois, on n'a toujours pas besoin de plus de capacité.

Par contre, celui qui aura pris la capacité maximale et ne l'utilise finalement pas, doit il revendre sa roue pour acheter une capacité moindre ?

Vaste débat ! Tout ça va si loin ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward