Aller au contenu

MiniMotors Speedway III


0rsa

Messages recommandés

@0rsa

tout fonctionne parfaitement pendant quelques minutes ( charge+leds) puis elles s'éteignent complètement.

Si tu pouvais tester (la charge d'un tel + les leds ) pour voir si c'est propre à Izirod ou si c'est  commun à  toutes les marques ...

Je leur en ai parlé et ils n'etaient pas au courant(? ).

Ils vont remonter l'info à l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les LEDs sont sur une batterie séparée donc les allumer ou les éteindre n'influera pas sur le reste de la trottinette.

Par contre, ça peut être intéressant de voir si déjà on a le même phénomène avec juste un téléphone en charge. Il délivre combien d'ampers ton chargeur d'iPhone C'est pas évident à lire sur les chargeurs Apple tellement c'est écrit petit :icon_mrgreen:

Tu roules en même temps que tu recharges oui ? 

Je ne sais pas du tout comment est gérée l'intensité au niveau du contrôleur et de sa répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je branche le tel sur  l'usb sans le phare en roulant ça marche parfaitement et ça maintient la charge du tel.

Par contre lorsque j'allume le phare et que je roule quelques minutes (environ 10 mns ) tout en conservant la l'usb branché avec le tel la coupure se produit et elle s'éteint complètement, je suis alors obligé soit de débrancher le tel ou d'éteindre le phare pour la redémarrer.

A toi de voir si ça te le fait en branchant un tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 0rsa a dit :

@sonkenn, lors de ton démontage du deck, est-ce que tu as vu par hasard un câble libre où étaient-ils tous reliés ? Si jamais il y en a un de free, ça m'intéresse pour les LEDs. Si il y a obligation de débrancher un des phares avant/arrière, je laisse tomber. Je me sentirais capable de faire un dédoublement du câble d'un des phares mais quand je lis le retour de Stef sur le fait que les phares ne s'allument plus quand il charge son iPhone, l'intensité n'a pas l'air suffisante pour alimenter le phare et les LEDs.

Il y a bien un câble débranché, mais pas très utile pour toi... c'est le bridage à 25 km/h :roule:. Pour le reste, non, rien d'utilisable. Les circuits d'éclairage et de l'USB sont bien distincts en sortie de contrôleur, dedans je ne sais comment ça se passe.

Le plus simple serait de repiquer en sortie de batterie / entrée de contrôleur, vu que l'éclairage est alimenté en 52V, ça ne change pas grand chose. Pas de problème de puissance alors. Il faut juste oser, et avoir un set de Leds qui encaissera jusqu'à 58V. 

image.jpeg

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sonkenn a dit :

@Carbonite il va falloir que tu te trouves un transfo 70V vers 12V! Et assez petit. J'ai vaguement cherché mais pas encore trouvé.

Tu devrait avoir des news début de semaine prochaine!

Ascenseur en panne hier soir, il ne faut pas que ça se renouvelle trop souvent! ?

@sonkenn merci pour tes recherches ... c'est bien cool quand meme d'avoir quelqu'un qui touche en électricité :bravo:

pour ma livraison , j'aurais bien kiffé de l'avoir avant le 20 aout car je me casse 15 jours aux canaries samedi matin .... retour le 4 septembre :icon_redface:

pour ton histoire d'ascenseur , j'espère que tu n'habite pas trop haut :fou:

Il y a 4 heures, 0rsa a dit :

@sonkenn, lors de ton démontage du deck, est-ce que tu as vu par hasard un câble libre où étaient-ils tous reliés ? Si jamais il y en a un de free, ça m'intéresse pour les LEDs. Si il y a obligation de débrancher un des phares avant/arrière, je laisse tomber. Je me sentirais capable de faire un dédoublement du câble d'un des phares mais quand je lis le retour de Stef sur le fait que les phares ne s'allument plus quand il charge son iPhone, l'intensité n'a pas l'air suffisante pour alimenter le phare et les LEDs.

@0rsa je suis heureux que tu te penche sur la question :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite 3e, mais en nombre de marches ça fait un bon 4e... Je ne le ferai pas tous les jours!!

Sinon bad news, j'ai enlevé la gaine de protection des câbles/gaines, et il y a de vilaines épissures... en haut pour les contacteurs de freins et en bas pour le feu avant. Du coup c'est moche!

Sinon good news, Kylin m'a envoyé le cache arrière qui était cassé, et 2 disques légèrement différent des miens. En y regardant de plus près, c'est vrai que les miens sont assez mal fichu: les trous de refroidissement sont sur le même rayon, alors qu'ils devrait être répartis sur la largeur du disque. Wait and see...

Même si le matériel n'est pas nickel, le service client, lui, est bien là!

 

2016-08-16 speedt3-cabl.b.JPG

disc.jpg

disc1.b.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

@Carbonite 3e, mais en nombre de marches ça fait un bon 4e... Je ne le ferai pas tous les jours!!

Sinon bad news, j'ai enlevé la gaine de protection des câbles/gaines, et il y a de vilaines épissures... en haut pour les contacteurs de freins et en bas pour le feu avant. Du coup c'est moche!

Sinon good news, Kylin m'a envoyé le cache arrière qui était cassé, et 2 disques légèrement différent des miens. En y regardant de plus près, c'est vrai que les miens sont assez mal fichu: les trous de refroidissement sont sur le même rayon, alors qu'ils devrait être répartis sur la largeur du disque. Wait and see...

Même si le matériel n'est pas nickel, le service client, lui, est bien là!

 

2016-08-16 speedt3-cabl.b.JPG

disc.jpg

disc1.b.jpg

@sonkenn  merci encore pour toutes tes recherches d'amélioration de la S3 :smack:

3 etages .... pas bien méchant :roule:

concernant l'épissure dont tu parle , c'est de la gaine thermo ?

ça se cache bien avec du chatterton ?

j'aimerais bien que tu me prenne une photo de l'ensemble de l'avant de ta S3 pour voir ce que cela donne s'il te plait ....

Kylie assure un max , et ça , c'est bien bien cool :top:

un cache tout neuf et 2 disques pour mon poto :tchin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite oui c'est la gaine thermo que tu vois sur la photo. Le câble du phare part de là. C'est recouvrable de chaterton, mais bof...

Le poste de commande est un peu cracra, tu n'auras que le bas!? Ça donne ça pour le moment

1er vrai trajet aujourd'hui, retour du bureau en 20mn, pour 6.3 km au compteur. C'est le temps que je mets en scooter, c'est plutôt pas mal pour un premier essai! Il est vrai que les trottoirs sont assez déserts en ce moment.

Très satisfait du comportement général, notamment des montés/descente de trottoirs. Reste à voir l'autonomie, car en mode 3 je ne suis pas avare des coups de gachettes...

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn merci mon pote pour cette photo , je trouve ça plutôt pas mal , meme avec la gaine thermo , ça ne me choc pas plus que ça :)

si tu met autant de temps qu'en scoot pour aller au taf , c'est du tout bon ;)

après , comme tu dit , c'est très fluide en ce mois d'aout ... a voir en septembre mais tu l'auras bien en mains , ça devrais aller :top:

concernant l'autonomie , je pense que ça devrais aller aussi .... 

pour le comportement de la S3 , elle est passe partout aux dire de notre ami 0rsa et de toi , je ne suis pas inquiet de ce coté la :love:

petite question :

elle grimpe quand meme bien les cotes cette version speed ou ça rame ...... ?

le moteur est nerveux ou plutôt lent à monter dans les tours ?

merci pour tes retours .... tu me donne envie :icon_mrgreen:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 0rsa a dit :

Kylin a vu ma petite vidéo de 2 minutes et il me demande pour la mettre sur sa fiche produit

J'ai dit oui bien évidemment :chinese: Elle ne devrait pas tarder à faire son apparition

cela me semblais logique vu la qualité de ton montage et de la video :top::tchin:

bravo Orsa , c'est mérité :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carbonite a dit :

petite question :

elle grimpe quand meme bien les cotes cette version speed ou ça rame ...... ?

le moteur est nerveux ou plutôt lent à monter dans les tours ?

merci pour tes retours .... tu me donne envie :icon_mrgreen:

@0rsa @sonkenn pouvez vous répondre s'il vous plait les amis :chinese::merci::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accélération :

C'est relativement plat par chez moi, les côtes les plus ardues doivent être de l'ordre de 10°, je suis dans les 30km/h stabilisés (l'élan du départ ne joue plus), tu trouveras pas mieux de toute façon à part la dualtron et ses deux moteurs qui permettent de monter les côtes sans les sentir ou presque avec ses deux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un boitier de raccordement étanche et je suis tombé sur ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/489898/Mini-transformateur-12-V-60-VA/

A voir si ça pourrait rentrer dans le deck

Et du coup complètement hors sujet mais si jamais ça vous intéresse pour étanchéifier du câble en extérieur, j'ai trouvé ce concept : http://dri-box.com/ ça se vend sur Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carbonite a dit :

@0rsa @sonkenn pouvez vous répondre s'il vous plait les amis :chinese::merci::smack:

Dis donc @Carbonite, il va falloir apprendre à être patient! ^_^ "la patience est la clé de la délivrance"....

Je vois que @0rsa a très bien répondu, pour ma part je passe du 9e au 18e du côté de Anvers/Barbes, pas de soucis! 25 mini, plutôt 35 même en côte. Je suis assez bluffé! 

Je me suis commandé un petit set de vis inox / ergal, ouch ça fait mal! je n'ai pas trop pris le temps de comparer les prix (et oui je n'ai pas non plus toute la patience requise... :ph34r:), et quitte à changer autant partir sur de la qualité, mais je m'en suis pris pour presque 150 boules :zarb: ... il en restera peut-être un peu pour les copains!

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Je cherchais un boitier de raccordement étanche et je suis tombé sur ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/489898/Mini-transformateur-12-V-60-VA/

A voir si ça pourrait rentrer dans le deck

Et du coup complètement hors sujet mais si jamais ça vous intéresse pour étanchéifier du câble en extérieur, j'ai trouvé ce concept : http://dri-box.com/ ça se vend sur Amazon

 @0rsa, ton transfo ne rentre pas, et il fait 220-12V, je ne pense pas que ça fonctionne. la place dispo est un "triangle rectangle" de 40*45.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ta visserie inox/ergal, tu l'as commandée au pif ou bien? Car il y a, sur  la mienne, quelques vis qui mériteraient d’être remplacées au profit d'autre avec une tète plus courte (entre autre)... pour le coup je ne serai pas contre un retour sur ta visserie à 150 boules :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward