Aller au contenu

MiniMotors Speedway III


0rsa

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Dis donc @Carbonite, il va falloir apprendre à être patient! ^_^ "la patience est la clé de la délivrance"....

Je vois que @0rsa a très bien répondu, pour ma part je passe du 9e au 18e du côté de Anvers/Barbes, pas de soucis! 25 mini, plutôt 35 même en côte. Je suis assez bluffé! 

Je me suis commandé un petit set de vis inox / ergal, ouch ça fait mal! je n'ai pas trop pris le temps de comparer les prix (et oui je n'ai pas non plus toute la patience requise... :ph34r:), et quitte à changer autant partir sur de la qualité, mais je m'en suis pris pour presque 150 boules :zarb: ... il en restera peut-être un peu pour les copains!

 @0rsa, ton transfo ne rentre pas, et il fait 220-12V, je ne pense pas que ça fonctionne. la place dispo est un "triangle rectangle" de 40*45.

ça y est , le statut a changer , livraison prévu vendredi 19 .... j'suis comme un ouf :mad2:

cool pour les cotes , barbes ça grimpe sec ...

pour la visserie , tu aurait du aller en boutique plutôt non ?

150 boules de vis .... t'es un ouf :ooo: ou alors elles sont en titane à ce prix :roule:

tu les a pris chez pro bolt ?

 

Modifié par Carbonite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite yes enfin!! Trop cool tu vas voir, moi aussi j'étais (je suis encore?...) comme un gosse!

@0rsa pour le transfo on va tacher de trouver quelque chose! J'en ai vu des petits sans capots, il faut que je continue mes recherches, j'ai bien envie de mettre un bon projo devant, surement en 12V aussi.

@Karasu @0rsa @Carbonite J'ai pris chez pro bolt effectivement, ça me semblait pas mal et il y avait du stock. Comme je disais je n'ai pas pris le temps de comparer les prix, il y sans doute moyen d'économisier, ou sinon en faisant une commande groupée. Tout le monde n'a pas envie de mettre 150€ de vis sur une trott à 900, je peux comprendre!!

J'ai fait un check (presque) complet des vis nécessaires, une partie en ergal noir pour les gardes boues/ protection de deck, le reste en inox. Ça fait pas mal de vis, et l'inox ça monte vite. Dans le kit atelier tu ne sais pas trop ce qu'il y a, et il y a 9 chances sur 10 pour qu'il manque celle dont tu as besoin. Plus toutes les inox, on arrive vite au 150 boules. Après on n'est pas obligé de tout changer...

Je dis check presque complet car je n'ai pas compté les 2 vis dans la colonne de direction que je n'ai pas réussi à déssérer, ni les vis du poste de conduite (commande, freins). Peut-être j'aurais ce qu'il faut. Il va me manquer aussi les vis pour les disques, on verra si elles s'oxydent.

Je ferais le point sur ce qu'il me reste et je vous dirais.

EDIT: Les vis en ergal ne sont pas une super idée pour les pièces que l'ont démonte souvent, je pense notamment au garde-boue arrière et démontage obligatoire pour régler le frein arrière. Les empreintes sont trop larges et trop fragiles, j'en ai déjà foirées 2.

EDIT: attention chez pro-bolt on ne trouve des vis inox de 4 uniquement en pas fin (0,5) et ça ne convient pas aux filetages de la trot' !! Dommage j'en ai 20...

la ref SSFB412F-10 n'est pas bonne.

 

image.jpeg

Modifié par sonkenn
avertissement
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm: Ca pique les prix

C'est pas que pour la trottinette me concernant, je pensais prendre un kit avec un large éventail mais on est direct à plus de 150 euros, voire bien plus.

Il vaut mieux prendre en individuel comme tu as fait je pense, reste plus qu'à trouver le courage de faire une (bonne) sélection :icon_mrgreen:

Merci pour le site ! :kimouss:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58-59, là le compteur est éteint...

EDIT: que des cracks, je suis à 33.8 compteur!! 

il faut dire que je suis toujours en mode 3 et je ne la ménage pas. J'avais un doute hier soir, mais j'étais vers 47-48V, et les barres full alors j'ai pas chargé. Maintenant je sais!!

Modifié par sonkenn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn tu as quand meme pris un sacré stock chez pro bolt :D

je pense que pour l'autonomie , elle va sans doute se bonifier après 3 ou 4 charges complete ....

après , le compteur qui raconte des salades , cela ne m'étonne pas plus que ça :censored:

il faudrait plus se fier au voltage restant sachant (d'après ce que je lis) que ça coupe vers 42v non ?

allez ... plus qu'un dodo :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me concernant que ce soit le mode ODO ou TRIP il est affiché le même nombre de kilomètres, et pour CHA puis DST ils restent tout deux à 0 également.

Je fais 1M72 pour 76kg et j'atteins 38km/h au compteur de l’engin, grand max 40 ( sachant que je roule avec le siège ce qui alourdi un peu le tout), j'ai pris la version normal, et non pas high speed donc, car celons KWK elle tient mieux les montées (et je confirme que ça tient pas mal).

Pour le reste c'est régler à 9 pouces pour les roues, 430 pour la batterie et pour ceux qui hésitent encore et bien c'est ma première trottinette et je ne regrette rien. Je fais les courses (environ 4 km aller retour) avec, et on arrive même à être deux dessus, soit environ 146 kg (courses comprise, si si). Sinon et bien je l'utilise pour aller bosser, soit 24 km aller retour (soit environ 12 km en 40 mn à 25km/h sur piste cyclable). Je pense pouvoir faire 2 allées retour avec (mais j'ai pas encore essayer, peur de tombé en rade). Bref c'est une belle bête, nerveuse et les sensations son géniales, juste dommage qu'on ne puisse apparemment pas rouler avec les jours de pluies ni facilement la fourrer dans le métro vu la taille et le poids lol... Par contre je me demandais à quoi servait le mode time? Chez moi il reste à 2:00, est ce que c'est censé être l'heure? Je ne parle pas du 1er TIME dans le sens où il donne le temps utilisé depuis le démarrage de la machine, je parle du dernier TIME en appuyant 6 fois sur le bouton mode après avoir allumé la trottinette. 

mini_53603480A.jpg

Modifié par Mstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mstyle

re-bienvenu,

alors un peu en vrac:

ODO et TRIP identique, c'est normal si tu n'a jamais remis le trip à zéro (appui long sur "mode"). ODO c'est le totalisateur (pas de RAZ possible,) TRIP-voyage ben c'est juste toi qui décides quand tu le remet à zéro.

CHA et DST je ne sais plus mais ça a déjà été évoqué ici ou sur l'autre post S3, (EDIT enfin je crois?)

TIME à 02:00 c'est 2 minutes de veille avant extinction de la trott si non utilisée.

Quant aux perfs, ben moi je trouve qu'elle monte bien aussi la "high speed", certes elle ralenti bien, mais ça monte. Il faudrait se faire des comparatifs! Par contre ça tire bien sur la batterie du coup. Ce soir je passe en mode 2 pour voir.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward