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Inmotion V10/V10F


Stanor

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On 7/30/2018 at 11:27 PM, Benjamin31 said:

Salut ! J ai une v10f c est un bon choix de roue. Perso pour debuter je te conseille le mode classic. J aime la sensibilité à 100% et l'inclinaison à +8 %. La roue penche en avant et roule a 20km/h sans appuyer sur les pedales c est confortable. Bride la machine en dessus de 20 km/h en cas de chute tu pourras te rattraper ;) roule bien !

8% en avant c'es énorme

Tu dois donner de ta personne sur les arrêts d'urgence ! :D 

Rouler c'est bien... savoir s'arrêter c'est mieux ? 

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il y a 2 minutes, alricha a dit :

8% en avant c'es énorme

Tu dois donner de ta personne sur les arrêts d'urgence ! :D 

Rouler c'est bien... savoir s'arrêter c'est mieux ? 

C'est marrant, moi aussi j'ai du mettre presque qu'à 8 car sinon, en montant sur la roue, elle part systématiquement en arrière, même avec les pieds bien centrés sur les pédales. 

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Le 27/07/2018 à 16:22, CRYDER a dit :

Merci a @Drazic qui m'a inspiré une clé de solution.

Sa question  de "est ce que la batterie est chargée a 100%" m'a fait tester la manipulation PENDANT la charge de la roue. Et là du coup, cela a fonctionné, j'ai pu aller dans le menu et faire la manip de rééquilibrage sans que la roue s'éteigne avant la fin de la manip.

 

:copain:A retenir donc si d'autres sont victime du soucis :
Si après upgrade du firmware la roue clignote en rouge et s'éteint au bout de 5 secondes empêchant toue manœuvre a partir de l'apps, la brancher sur secteur et retenter les mêmes manip avec la roue en charge.

 

**************************
En ce qui me concerne ce n'est pas fini puisque maintenant elle s'allume mais je n'ai plus aucun sons et mes préférences de lumières ont disparu et ne veulent pas se réinstaller (procedure failed). Je crois que j'ai lu un post ou quelqu'un avait un problème de son après l'upgrade … va falloir retrouver comment il s'en est sorti

 

Ben un grand merci à toi, car cela m'a évité de bien galérer, ayant eu la même mésaventure à l'instant...?

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41 minutes ago, FastMike said:

C'est marrant, moi aussi j'ai du mettre presque qu'à 8 car sinon, en montant sur la roue, elle part systématiquement en arrière, même avec les pieds bien centrés sur les pédales. 

amusant... inmotion aurait de nouveau le même problème qu'avec la V8 ? A savoir le niveau 0 dépend de chaque roue... Etonnant

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il y a 3 minutes, FastMike a dit :

Question: il faut parfois que je m'y reprenne à plusieurs fois pour allumer la roue, comme si le bouton ne fonctionnait pas tout le temps. Vous avez noté cela aussi?

Il faut la tenir droite et garder le bouton enfoncé jusqu'à ce que les 5 leds de la batterie soient allumés (environ 1.5 à 2 secondes)

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à l’instant, Drazic a dit :

Il faut la tenir droite et garder le bouton enfoncé jusqu'à ce que les 5 leds de la batterie soient allumés (environ 1.5 à 2 secondes)

Merci à toi! Ca doit être ça. Les appuis plus court font s'allumer les leds mais je devais relâcher trop tôt...

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Il y a 8 heures, FastMike a dit :

Question: il faut parfois que je m'y reprenne à plusieurs fois pour allumer la roue, comme si le bouton ne fonctionnait pas tout le temps. Vous avez noté cela aussi?

oui idem. Ma v8 s'allume direct a peine en eflleurant le bouton, et sur la v10 je m'y reprend a deux fois 70% du temps sans comprendre pkoi

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Il y a 11 heures, FastMike a dit :
Je crois que c'est via cette option. J'ai mis un niveau à bulle sur la pédale et ajusté l'angle petit à petit.

 


Ok oui c'est bien ça, je pensais à une calibration de l'angle 0 en fait (plat) pour ensuite incliner au choix avec ce réglage. Mais ça revient au même c'est fait en une fois avec ce réglage.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Modifié par XKrys
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J'ai reçu ma roue aujourd'hui (il était temps) donc j'en profite pour partager mes premières impressions.

A savoir que je découvre la marque InMotion en même temps que la V10F car mon dernier ride était il y a 1 an sur une Ninebot E+ qui a rendu l'âme (lors d'un test de freinage d'urgence sur un pic d'accélération...).

# Déballage

J'ai été surpris de voir que les pads n'étaient pas montés à l'usine, c'est à nous de les fixer avec le double face pré-collé sur le pad.
Ensuite en ouvrant une pédale le grip en caoutchouc est tombé car il n'était pas emboité dans la pédale, je ne sais pas si c'est censé être juste emboité ou si ca devrait être collé...
Enfin lors de la première charge, j'ai eu du mal a retirer le capuchon de la prise sur la roue, au final j'ai réussi à l'enlever complètement et puis en le remettant je me suis rendu compte que je l'avais arraché en l'ouvrant du coté fin...ca se remplace ?

# Application

Avant tout niveau smartphone je suis sous Android et j'ai un Huawei P20.

Pour commencer en scannant le QR Code dans le manuel je suis renvoyé vers une page pour télécharger l'app InMotion.
Je clique mais ca ne marche pas, et après plusieurs essais je me retrouve sur une page bien vide: 

Screenshot_20180801-130657.thumb.jpg.1069e5a64776705b73d0f71a402700d7.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ok...je ne me laisse pas démonter et je copie colle l'url dans mon navigateur et après plusieurs essai (décidément) le téléchargement de l'APK commence...
En ouvrant l'application je me dis qu'ils auraient besoin de changer de stagiaire et de travailler l'UI et l'UX...
Bref on perd en qualité par rapport à Ninebot ici, c'est brouillon et pas User Friendly.Screenshot_20180802-034813.thumb.jpg.752fad9462d3f3b5616149da8fd417c4.jpgScreenshot_20180802_034719.thumb.jpg.1f3cd680824687589ba7e4a7a59e94d5.jpg

Ca se confirme ensuite quand en relançant l'app parfois ca me dit que je suis déjà connecté, du coup il faut se re-logguer et àa me l'a fait 3 ou 4 fois dans la soirée pendant mon ride. Sans compter la pub qui s'affiche à chaque démarrage, insupportable...

J'ai également essayé de changer les animations drs LEDs...Impossible ça échoue tout le temps!

Maintenant parlons de la mise à jour du firmware : ma roue était livrée en version 1.1.6 donc j'ai voulu faire l'upgrade vers la dernière version qui est la 2.2.8 à ce jour. Je suis les instructions qui disent de coucher la roue et de lancer l'update, j'attends...j'attends encore...puis j'ai des erreurs qui me disent que ca prend du temps et de confirmer que je veux quitter. Je choisi non plusieurs fois de suite puis le message ne revient plus et en remontant en haut de la page je découvre une barre de progression (ergonomie es-tu là?). J'attends le 100% puis ca me dit que la roue doit rebooter pour que tout se passe bien, ok j'attends...j'attends encore..au bout de 3 minutes je perds patiente et j'essaye d'allumer la roue sans succès, je persévère et elle se rallume. Je retourne dans la page d'update et je constate que je suis toujours en 1.1.6, je recommence en mettant le téléphone plus près de roue et en la mettant en charge aussi (je mets toutes les chances de mon coté) ;) Pas de message de chargement trop long cette fois, j'attends que la roue reboot et la surprise...Elle clignote en rouge sur les cotés! Pas de panique ce problème est décrit dans les instructions de l'update et la solution est donnée : aller dans le menu "SCV Correction" puis faire "Car body turning and forward...".
Ok je le fais...et là j'au un message "Failed"! Je réessaye... "Failed"! Ok je couche la roue, je la reboot, je réessaye, j'ai encore des "failed puis un "succeed", et hop les lumière latérales s'animent avec autre chose que du rouge.

Bon voilà bonne nouvelle ma roue est à jour.

# Conduite

Mauvaise nouvelle la nuit tombe, je n'ai pas roulé depuis un an et je ne connais pas cette roue...
Pas grave, je fais un saut au parking pour m'échauffer et tester la bête.
Premier constat : Bon déjà la roue c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas!
Ensuite, je me sens bien à l'aise, la roue répond bien, je fais des 0 et des 8, puis des 3 et des 7 (non je déconne)..
Je règle l'assiette car par défaut les pédales penchent en arrière donc ça complique les virages serrés et ca tire dans le bas des jambes. J'ai mis 2° comme le suggérait @Drazic et c'est mieux. 
Je pense mettre un peu plus par la suite pour tester.

Ok je suis prêt, un petit tour à la station de gonflage avant pour faire le plein (2.8 bars)
Le tilt back est réglé à 25 km/h (par défaut), GO!

Je pars pour une traversée de Paris par les bords de seine. A peine parti et je sens déjà que niveau confort c'est au dessus de ma NB E+.
Déjà vu l'épaisseur et le design de la V10 les maléolles ne touchent pas (les débutants vont s'épargner quelques douleurs).
Ensuite les pédales hautes et larges c'est TOP, on est à l'aise et on a pas peur de frotter dans les virages serrés. Bon par contre niveau maniabilité c'est plus dur que la E+ avec le centre de gravité plus haut et ce pneu plus large.
Niveau vitesse je l'ai poussé à 30 km/h, j'ai monté le tilt back rapidement à cette vitesse car à 25 km/h j'avais l'impression de braquer une banque tous les 200 mètres avec ce son d'alerte ?

En tout cas la puissance est là, avec mes 80 Kg la roue ne peine pas : pentes, pavés, obstacles, irrégularités, petits trottoirs (à monter), elle avale tout du premier coup! Ma E+ m'aurais laissé sur le carreau plusieurs fois sur ce ride.

J'ai frôlé le crash 2 fois à 25/30 km/h, tilt back sur des creux, ca m'a penché en avant mais la roue a encaissé mon contre mouvement, elle en a sous le capot. Avec la E+ c'était chute garantie!

# AutonomieScreenshot_20180802_060233.thumb.jpg.4333adfc5830d8a28f4f35a94d1c3120.jpg

C'est mon tout premier ride avec départ à 100% de batterie.

Comme on peut le voir sur le screenshot, j'ai roulé 44 km et la batterie est maintenant à 41%.

Que du bonheur pour moi qui en avait marre d'être limité en distance et surtout de rentrer en mode tortue sur ma E+ dès que je descendais en dessous de 20% batterie.

 

 

 

 

# Bilan

 

Même si la configuration de la roue était un peu laborieuse, j'ai vite oublié çà une fois la roue en marche. La V10F est très confortable et puissante, le tout avec une bonne autonomie. On s'y sent en sécurité.
Niveau conduite, c'est un régal, même si je regrette tout de même la perte de maniabilité à faible vitesse comparé à la NB E+, mais on ne peut pas tout avoir visiblement, et puis avec de l'entrainement ca sera vite de l'histoire ancienne.
Enfin coté application il y a vraiment des progrès à faire car pour l'instant l'application n'est pas à la hauteur, pas ergonomique et buggée.

Voilà voilà pour ce qui est de ce premier essai, j'ai déjà hate d'y retourner!

++

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Merci, intéressant. Il faut savoir qu'on peut rouler sans MAJ du firmware. Moi, j'avais connecté ma roue sur une app ancienne (pas de MAJ) avec une roue en 1.1.6 (donc pas de MAJ non plus). Puis j'ai fini par gonfler le pneu d'abord et j'ai fait les MAJs. J'ai eu la chance, ça s'est passé comme une lettre à la poste, bien que le clignotement en rouge m'a fait paniquer un petit instant et l'image de la V8 n'est pas très clair pour la position "couchée".

En principe, des instructions en Anglais ne sont pas satisfaisantes pour la norme française. N'importe quel produit doit avoir des instructions sans langue ou s'il y a Anglais, il faut du Français aussi...en France ! :cartonjaune::chinese:

Bon, en effet, c'est vite oublié, tellement elle est agréable.  

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L'alerte envoyé par InMotion à ses utilisateurs concerne un problème d'étanchéité des V10 et V10F pouvant avoir des conséquences sérieuses!

Ils demandent de NE SURTOUT PAS ROULER SOUS LA PLUIE OU SUR DES SURFACES HUMIDES et promettent une réponse sous 15 jours.

Modifié par FastMike
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Merci pour l'info. Mon commentaire était pour XKrys, mais évidemment l'annonce de INMOTION US est très intéressante aussi. Bon, ici il n'y a pas de pluie et j'ai l'habitude de me méfier de l'eau avec mes roues. @FastMike: continue à nous informer à ce sujet, probablement ils vont nous dire de dévisser 36 vis et de coller un joint...p..in de fiabilité asiatique...:chinese:

Modifié par Frank
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