Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Un gars de mon coin gentiment me prête un chargeur je vais tester si c'est effectivement mon chargeur ou ma batterie qui déconne 

• Réponses 47
  • Vues 18.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Soit c'est la batterie qui a perdu de la capacité mais je parierai plus sur le chargeur qui ne délivre plus la tension adéquate. Ça arrive souvent. Mesure au voltmètre ce que fourni ton chargeur

• Je ne connais pas ce modèle mais c'est écrit sur ton chargeur. C'est une 48V apparemment si tu dis qu'à 52,2V c'est chargé à 93% alors tu devrais avoir en sortie de transfo 54,6V. Dans tous les c

• Il ne faut jamais vider une batterie intégralement...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour ,j'ai essayé chez mon vendeur avec un autre chargeur ,et le problème persiste,de plus ema trottinette ce mes en sécurité à 45 % ( 45 volte environ ) ,j'ai plus que 30 km d'autonomie (énervé) ,j'attend un coup de téléphone de mon revendeur qui vas prendre contact av minimotor et on vas la renvoyer chez eux par la suite ☹️

Posté(e)
Il y a 5 heures, mimi a dit :

Bonjour ,j'ai essayé chez mon vendeur avec un autre chargeur ,et le problème persiste,de plus ema trottinette ce mes en sécurité à 45 % ( 45 volte environ ) ,j'ai plus que 30 km d'autonomie (énervé) ,j'attend un coup de téléphone de mon revendeur qui vas prendre contact av minimotor et on vas la renvoyer chez eux par la suite ☹️

Quand tu dis en sécurité ça veut dire que tu ne dépasses pas 45v de charge ou bien elle coupe à 45v quznd tu roules ? 

Je charge actuellement avec le chargeur de prêt pour l'instant tout va bien mais je ne suis pas encore vers les tensions "critiques" . Ça charge juste un peu moins vite(1.9a au lieu de 2.1 avec le mien) 

Posté(e)

C'est la batterie qui déconne. Avec le chargeur de prêt la lumière passe au vert à 52.3v

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, th0ms a dit :

C'est la batterie qui déconne. Avec le chargeur de prêt la lumière passe au vert à 52.3v

bin voila comme moi c'est la loose  la loose 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, th0ms a dit :

Quand tu dis en sécurité ça veut dire que tu ne dépasses pas 45v de charge ou bien elle coupe à 45v quznd tu roules ? 

Je charge actuellement avec le chargeur de prêt pour l'instant tout va bien mais je ne suis pas encore vers les tensions "critiques" . Ça charge juste un peu moins vite(1.9a au lieu de 2.1 avec le mien) 

elle coupe a 45 v encore la loose 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Warhack a dit :

Cellule déséquilibré ?

je ne c'est pas ce que ça veut dire ,mes j'aime pas ta phrase 

Posté(e)

Nos batteries sont constituées de plusieurs Cellules d''accu, si une est plus haute en voltage que les autres en gros le BMS va couper lorsque la plus haute aura atteint le voltage de sécurité et els autres seront pas assez chargées .

Oui certains le font eux même avec un chargeur 13S, d'autres cellule par cellule ( plutôt long ) mais à ne surtout pas faire si on y connait rien, car ceux sont des petites bombes nos batteries.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Warhack a dit :

Cellule déséquilibré ?

pense tu que c'est réparable ,et que la garanti vas prendre ce problème en charge ?

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Warhack a dit :

Nos batteries sont constituées de plusieurs Cellules d''accu, si une est plus haute en voltage que les autres en gros le BMS va couper lorsque la plus haute aura atteint le voltage de sécurité et els autres seront pas assez chargées .

Oui certains le font eux même avec un chargeur 13S, d'autres cellule par cellule ( plutôt long ) mais à ne surtout pas faire si on y connait rien, car ceux sont des petites bombes nos batteries.

d'accord je penser y toucher de toute façon ,en gros il faut changer les batteries ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, mimi a dit :

pense tu que c'est réparable ,et que la garanti vas prendre ce problème en charge ?

Oui c'est réparable, mais faut avoir le matos et les connaissances pour.

Quand à la garantie si tu as acheté ne France il ne devrait y avoir aucun soucis pour y faire passer en garantie.

Modifié par Warhack

Posté(e)
  • Auteur

ce qui est sur c'est que je ne vais pas la réparer moi meme j'y connais rien .ce déséquilibre a due au choc a ton avis ou rien avoir ?

Posté(e)

Non pas aux chocs, batterie no-name ou bms defaillant, mais ça arrive souvent sur les mini 4 ... Je n'ai pas lus de soucis de batterie sur les dualtrons .

Posté(e)

Oui bon et bien voilà??? ça fait 10 jours que j'ai cette trott est 170km au total. Aujourd'hui ma batterie est flinguer?? aucune recharge ne ce fait, le voyant reste au vert mais depuis des heures ça n'a pas chargé!! Je suis dégoûté? Comment je vais faire mnt... pfff c'est vraiment une ??cette trott en faite, on c'est bien fait rouler. Putain de trott de merde qui lache en 10 jours? 

Posté(e)

Direction SAV si tu es sous garantie, ne touche à rien

apparemment beaucoup de soucis avec la batterie sur ce modèle

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tartufe a dit :

Oui bon et bien voilà??? ça fait 10 jours que j'ai cette trott est 170km au total. Aujourd'hui ma batterie est flinguer?? aucune recharge ne ce fait, le voyant reste au vert mais depuis des heures ça n'a pas chargé!! Je suis dégoûté? Comment je vais faire mnt... pfff c'est vraiment une ??cette trott en faite, on c'est bien fait rouler. Putain de trott de merde qui lache en 10 jours? 

Yep? je viens de réussir à la mettre en charge ?? à force de la trifouiller j'ai fini par la brancher à la trott puis de tourner/viser légèrement l'embout et bim? le voyant passe au rouge?? donc pour le moment sa charge normalement