X4V1 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 31 minutes, mistershaka a dit : je sais qu'il existe des roulement à bille conique, mais je sais pas si il sont étanches ou au moins inoxidable. Franchement j'y connais rien en roulement. J'ai taper "roulement conique étanche" sur google et je suis arrivé sur le site 123roulement ou je n'ai pas trouvé de roulement similaire à celui de la Kaabo. il y a 31 minutes, mistershaka a dit : concernant la procédure pour l’étanchéifier, j'imagine qu'il faut retirer le deck + batterie et contrôleur, un coup de joins en silicone (de salle de bain transparent) dans l'angle sur le fond du deck (vue que ce n’est pas d'un seul bloc mais juste vissé...). Quand j'ai démonter il y avait déjà du silicone dans les coins. La seule chose que j'avais remarqué était les trous par ou passait les cables des néons (que j'ai immédiatement viré) et ceux-ci doivent être boucher. Mais c'est vraiment pas un truc compliquer. il y a 31 minutes, mistershaka a dit : Également une bande d'étanchéité que je vais découpé le long du deck sur le dessus, j'ai trouvé ça sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HT61MYT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 . ça fera plus propre que mettre encore du silicone et me fasse chier à chaque fois que je vais devoir ouvrir le deck (en espérant à devoir l'ouvrir le moins souvent ^^). Tu voudrais mettre ca entre le couvercle et le compartiment ? il y a 31 minutes, mistershaka a dit : Pour le passage des câbles je ne sais pas encore, j'ai pas vue comment c'est fichu, mais ça sera surement encore avec du silicone transparent. Franchement le passage des cables est pas mal d'origine. A l'arrière t'as rien à faire et a l'avant c'est bien protéger aussi. Je te mets quelques photos pour que tu puisse voir à quoi ça ressemble. il y a 31 minutes, mistershaka a dit : Pour protéger l'amortisseur arrière je ne sais pas encore, en quelle matière faire, ni comment le fixer. je suis pas un grand bricoleur j'ai pas beaucoup d'outils pour faire un truc propre Tu me racontera ^^ Je suis curieux de savoir ce que tu aura trouvé comme solution ? Perso je pense pas que ca soit mauvais pour les amortisseur d'etre un peu mouiller de temps a autre. il y a 36 minutes, JJK a dit : il suffit d'y installer des roulements équipés de flasques étanches. ça se trouve chez tout bon spécialistes du roulement. Tu imagines si il fallait découper et installer des bouts de feutrine sur tous les roulement un peu exposés des motos, voitures, etc.......? Si tu sais ou en trouver, je suis prenneur. J'avais regarder sur 123roulement (1er résultat google) et j'ai aucune idée de ce qui irait sur nos kaabo. il y a 31 minutes, Didier.94600 a dit : https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-conique.php C'est exactement cette page que j'avais aussi trouvé ^^ Après lequel prendre... la est toute la question Aussi "Luke Belcarski" à posté une vidéo sur le groupe facebook "Kaabo Wolf Warrior Club" qui montre ce fameux roulement. Elle est privée je l'ai donc remis en ligne sur un drive partagé pour que vous puissiez la voir. Voici le lien => https://drive.google.com/file/d/1kcHfDdCDZ4UISUK8m-KYbO7Rzy5sq3Z0/view?usp=sharing il y a 34 minutes, mistershaka a dit : j'avais vue ya plein de sites qui en vendent des roulement à bille conique, mais c'est jamais précisé si c'est étanche, en plus je vois pas de flasque étanche sur ces roulements à bille conique que je vois. Ps: faut un outil spécial pour retirer les roulements à bille ou juste en le poussant il sort tout seul ? Je ne pense pas qu'il faille des outils spéciaux pour le sortir. Si tu check la vidéo, le roulement a l'air d’être simplement déposer. Bonne journée à tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 34 minutes, mistershaka a dit : j'avais vue ya plein de sites qui en vendent des roulement à bille conique, mais c'est jamais précisé si c'est étanche, en plus je vois pas de flasque étanche sur ces roulements à bille conique que je vois. j'espère que les roulements à bille du moteur sont de meilleures qualité, sinon on vas en baver ? Ps: faut un outil spécial pour retirer les roulements à bille ou juste en le poussant il sort tout seul ? visiblement sur les tofs, il doit venir assez facilement . 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 @X4V1 de ce que j'ai vue sur la photo et vidéo facebook le modèle du roulement est un 30202, et ya qu'un seul roulement conique 30202 sur le site 123 roulement. oui je mettrais cette bande étanche sur le couvercle du deck :). concernant l'intérieur du deck je pensais pas qu'il y avais déjà du silicone, vue que j'avais vue la vidéo d'un russe dans laquelle son deck était tempé à l'intérieur, et il avait rajouté du silicone à l'intérieur justement. Merci pour les photo ca me donne idée, le passage de câble à l'air correct en effet, mais je rajouterais un tout petit peu de silicone si l'eau ruisselle par l'entré du cable à l'avant de la trot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 7 minutes, X4V1 a dit : C'est exactement cette page que j'avais aussi trouvé ^^ Après lequel prendre... la est toute la question Faut le sortir/démonter @X4V1 de façon a pouvoir prendre les côtes extérieur/intérieur/hauteur au pied a coulisse, tout simplement !!!!! ?️?? 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 à l’instant, Didier.94600 a dit : Faut le sortir/démonter @X4V1 de façon a pouvoir prendre les côtes extérieur/intérieur/hauteur au pied a coulisse, tout simplement !!!!! ?️?? Mon soucis est que je n'ai ni atelier ni garage. Je travail a l’arrache, sur un tabouret dans mon salon mdr J'ai a peine le strict minimum comme outil et donc j'essaie de collecter un max d'infos avant de me lancer dans une opération tel que le démontage de la direction ^^ En tout cas c'est vachement encourageant de voir qu'on est de plus en plus a avoir acheter ce quad a 2 roues ? Si tous le monde apporte ce qu'il peut, on devrait trouver ce qu'il faut pour en faire une machine encore plus stylée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 5 minutes, Didier.94600 a dit : Faut le sortir/démonter @X4V1 de façon a pouvoir prendre les côtes extérieur/intérieur/hauteur au pied a coulisse, tout simplement !!!!! ?️?? Et c'est cool de nous apporter tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 oui il faut prendre les dimensions et trouver sont equivalent qui n'aura peut être pas la meme reference. évite les roulements chinois, et les matières exotiques.... pour qu'un roulement tienne le coup, il n'y a pas de secret, il faut le bourrer de graisse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebay Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Le changement de pneu est il rapide à exécuter? Si je veux, par exemple, passer des pneus route à des pneu tt pour des balade plus sportive le we, et remettre les pneus route pour la semaine c’est faisable ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 1 minute, Sebay a dit : Le changement de pneu est il rapide à exécuter? Si je veux, par exemple, passer des pneus route à des pneu tt pour des balade plus sportive le we, et remettre les pneus route pour la semaine c’est faisable ou pas? De ce que j’ai compris non ca vas etre plus compliqué. Ils ont pas l’air evident a changer. Cest pas comme sur les dernieres dualtron ou ya juste la flasque a sortir et avoir une flasque d’avance avec le pneu dejà installé. Ca doit bien prendre 20-30 min par pneus a changer. sinon @X4V1 je pense qu’en reglant une acceleration plus douce les pneus ne déraperont pas en tout terrain. Le probleme de l’electrique c’est que ca envois toute la sauce d’un coup, et les terrains qui n’accrochent pas comme le gravier forcément ca dérape direct. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 12 minutes, Sebay a dit : Le changement de pneu est il rapide à exécuter? Si je veux, par exemple, passer des pneus route à des pneu tt pour des balade plus sportive le we, et remettre les pneus route pour la semaine c’est faisable ou pas? Non pas faisable rapidement. Il faut déconnecter le moteur depuis l'intérieur du deck aussi (c'est pour ça que certain ont mis un connecteur entre le deck et le moteur) il y a 8 minutes, mistershaka a dit : De ce que j’ai compris non ca vas etre plus compliqué. Ils ont pas l’air evident a changer. Cest pas comme sur les dernieres dualtron ou ya juste la flasque a sortir et avoir une flasque d’avance avec le pneu dejà installé. Ca doit bien prendre 20-30 min par pneus a changer. sinon @X4V1 je pense qu’en reglant une acceleration plus douce les pneus ne déraperont pas en tout terrain. Le probleme de l’electrique c’est que ca envois toute la sauce d’un coup, et les terrains qui n’accrochent pas comme le gravier forcément ca dérape direct. Je n'ai pas de soucis à l'accélération, je trouve simplement que la tenue de roue des pneu off-road lorsque je roule sur du bitume est pas extraordinaire. Quand j'actionne le frein arrière la roue a tendance à se bloquer assez rapidement et à perdre l'adhérence (dérapage). Après c'est vraiment pas catastrophique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 La dimension des roulements est normalisée, dans la vidéo il utilise des (Japan) NTN 30202 • https://eshop.ntn-snr.com/fr/30202-A-671053.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) Je ne sais pas c'est le bon, mais des joints existe, https://www.lebonroulement.com/joint-nilos/158792-joint-nilos-30202-jv-skf.html ou comme ça https://www.lebonroulement.com/joint-nilos/158764-joint-nilos-30202-av-skf.html ?? Modifié le 27 janvier 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Bon les gars, le roulement de la direction n'était que la partie cachée de l'iceberg. Les roulement arrières sont encore pire. Ils sont en faite complétement exposé aux intempéries et n'ont aucune protection. Ceux de la direction étant pas vraiment exposé et malgré tout il rouillait vite. Mes roulements arrières commencent déja à rouiller après une seule sortie de 5km ? Il faudrat trouver une solution rapidement sans quoi il va falloir les changer très souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Asperger souvent avec de la graisse à chaine de moto en bombe, ou bourrer manuellement de graisse à roulements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 il y a 12 minutes, helyxir a dit : Asperger souvent avec de la graisse à chaine de moto en bombe, ou bourrer manuellement de graisse à roulements. Le mieux serait de trouver le reference du roulement qui va bien car la a ce niveau, la merde va venir s inviter sur la graisse et ca va croquer enssuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Quelqu'un connait t il e type de plaquette utilisé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 il y a 12 minutes, helyxir a dit : Asperger souvent avec de la graisse à chaine de moto en bombe, ou bourrer manuellement de graisse à roulements. Ce n'est pas suffisant comme protection. Il faudrait le nettoyer et réappliquer de la graisse après chaque sortie. il y a 1 minute, Alien a dit : Le mieux serait de trouver le reference du roulement qui va bien car la a ce niveau, la merde va venir s inviter sur la graisse et ca va croquer enssuite Oui il faudrait démonter pour voir. C'est au programme par contre je sais pas si j'aurais le temps dans les jours à venirs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 (modifié) Les roulements arrières se trouve juste au dessus de la roue arrière. Toutes les merdes vont dedans en direct. Je serais curieux de voir l’état des roulements de Lolo qui a déjà un peu rouler avec ? Modifié le 29 janvier 2019 par X4V1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Il y a 5 heures, X4V1 a dit : Les roulements arrières se trouve juste au dessus de la roue arrière. Toutes les merdes vont dedans en direct. Je serais curieux de voir l’état des roulements de Lolo qui a déjà un peu rouler avec ? tu met du wd 40 et ca va !moi ca a pas bouger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Il y a 5 heures, Alien a dit : Quelqu'un connait t il e type de plaquette utilisé? tiens modele 01B https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32794604892.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c375wWzcc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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