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[One Z] Sortir du mode deep sleep (activation batterie)


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En fouinant sur youtube je suis tombé sur cette vidéo indiquant comment activer les batteries de la Zx.

Cela s'adresse donc aux heureux possesseur d'une Z qui rencontrent toutefois des soucis de charge à la réception.

La mĂȘme manipulation est aussi dĂ©crite par @Jet dans ce post.

[EDIT] Le site Gyronews.com décrit également la procédure.

[EDIT] Procédure également trÚs bien détaillée ici.

[EDIT] Pour tous ceux pour qui la procédure ne fonctionne pas et qui ont un chargeur désespérément vert la solution commence ici.

 

 

Modifié par spiken
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@0rsa, Ă©tant donnĂ© le nombre de personnes ayant eu cette situation, et de nouveaux utilisateurs se posant la question, serait t’il possible d’épingler ce sujet pour Ă©viter qu’il parte dans les bas fonds des posts ? :)  

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Je viens de recevoir ma z6. 

Elle ne s'allume pas... 

Chargeur voyant vert fixe

J'ai cherché mais pas trouvé les différents états du voyant, est ce que quelqu'un pourrait les donner. 

Merci

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tu as bien fait les étapes ?

chargeur voyant vert fixe = 2 raisons : soit batterie pleine, soit roue en mode sleep.

débrancher tous les cùbles, rebrancher uniquement les cùbles de charges ( en gros, ne pas remettre celui avec le connecteur XT60 jaune qui sert à alimenter la carte mÚre, les autres si ), appuyé sur le bouton d'allumage une dizaine de secondes pour vider les condensateurs, brancher le chargeur, et attendre (longtemps ) que la totalité de la batterie soit rechargée. et une fois que le chargeur est passé au vert ( ça peut prendre la journée ), c'est qu'elle est pleine, donc rebrancher le XT60 jaune. C'est sensé démarrer.

Modifié par Stanor
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il y a 40 minutes, Stanor a dit :

tu as bien fait les étapes ?

chargeur voyant vert fixe = 2 raisons : soit batterie pleine, soit roue en mode sleep.

débrancher tous les cùbles, rebrancher uniquement les cùbles de charges ( en gros, ne pas remettre celui avec le connecteur XT60 jaune qui sert à alimenter la carte mÚre, les autres ), appuyé sur le bouton d'allumage une dizaine de secondes pour vider les condensateurs, brancher le chargeur, et attendre (longtemps ) que la totalité de la batterie soit rechargée. et une fois que le chargeur est passé au vert ( ça peut prendre la journée ), c'est qu'elle est pleine, donc rebrancher le XT60 jaune. C'est sensé démarrer.

Connecteur XT60 débranché, condo vidés.

Chargeur reconnecté, ça clignote vert et rouge... 

Wait and see! 

Sinon, est ce qu'il y a d'autres codes voyant, genre cligno uniquement rouge ou uniquement vert, ou encore bleu ? 

Merci en tout cas. 

Modifié par Fredam
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il y a 13 minutes, Fredam a dit :

Chargeur reconnecté, ça clignote vert et rouge... 

le fait qu'elle est une autre couleur que vert fixe, c'est bon signe. maintenant, va falloir ĂȘtre patient. Je ne connais pas le voltage actuel de ta batterie, mais pour une recharge complĂšte, t'en a pour 10h avec ce chargeur. tu as bien reconnectĂ© les autres connecteurs ( 1 et 2 ) ? tu devrais e^tre comme sur la photo.

image.thumb.png.a16cd549087e14beb5e2c7750101776e.png

niveau code de couleur, j'ai lu un peu de tout ( du bleu, du orange du rouge et du vert ), mais rien de concret.

en tout cas :

- vert fixe sur batterie "vide", et roue qui ne s'allume pas  = mode sleep.

 

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Mais pour quoi ils vendent des roues ainsi ?? c'est tout simplement scandaleux de devoir ouvrir t'a roue pour faire cette manip pour pouvoir l'utiliser...moi perso quand j'ai reçu la mienne j'ai appuyer sur le bouton ON, certes il y avais qu'un faible pourcentage de batterie disponible mais la roue été opérationnelle et donc utilisable de suite...dans vÎtre cas, en tant que femme j'aurais été totalement paniquer et désemparé...mais ce problÚme arrivent uniquement sur des Z6 ou également sur des Z10 ? 

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C'est bon, ça fonctionne, il ne reste qu'à attendre une charge complÚte...

Merci Stanor !

En fait c'est plutÎt simple, en plus la clé est fournie. 

Il y a juste beaucoup de vis à enlever... 

Si elle n'était pas beaucoup chargée au départ et qu'elle a mis plus de 2mois à venir, elle a du se mettre en veille profonde, un mode de sécurité. 

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cela fonctionne comme les ordinateurs portables quand tu les mets en mode veille :

quand tu ne roules pas avec tu l'éteins en appuyant sur l'interrupteur. Dans la réalité, tu l'as seulement mise en veille. dans cette situation, la carte mÚre continue de consommer de l'énergie en trÚs faible quantité. si tu stock ta roue pendant plusieurs mois s'en l'utiliser ni la recharger, elle aura perdu de l'énergie. Donc l'inconvénient, ça bouffe l'électricité, l'avantage, tu démarres ta roue en instantanée.

Là intervient le mode sleep [ veille prolongée ] de Ninebot. Je ne sais pas comment s'est réellement géré par l'électronique. Je suppose seulement qu'en dessous d'un certain voltage, la carte se coupe. Notre problÚme : Sans commande spécifique pour la sortir du mode veille prolongée, on "reboot"  la carte mÚtre. Pour cela, on fait comme les ordinateurs de bureau quand ils sont bloqués : On débranche la prise et on rebranche.

dans le cadre d'un Reboot, La carte électronique de la Ninebot ne dispose pas de pile comme les cartes mÚres des ordinateurs. En conséquence, tout les  paramétrages spécifiques de la roue sont perdus. Elle reprend les paramétrages par défaut, c'est à dire, ceux d'usine.

 Dans cette histoire, le seul véritable interrupteur, c'est le connecteur XT60.

Vu le nombre de personne dans cette situation, et qui touche essentiellement des Ninebot Z6, ( et quelques Z10 ), je supposes que ces roues ont Ă©tĂ© fabriquĂ©s depuis un certain temps ( oĂč du moins les batteries ) et stockĂ©es durant une longue pĂ©riode avant d'ĂȘtre mises en vente. ( OĂč alors, elles sont Ă©nergivore en mode veille )

 

la roue, c'est un trinÎme BATTERIE - CARTE MERE - MOTEUR.  Ce n'est ni plus ni moins qu'un mini ordinateur, alimenté par une batterie et commandant un moteur ( et une lampe, et un buzzer et un haut parleur, et des lumiÚres.... :ane: )

Modifié par Stanor
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  • 0rsa a Ă©pinglĂ© ce sujet

En rĂ©sumĂ© je pense que le mode deep sleep protĂšge la batterie de dommages irrĂ©mĂ©diables, car elle se dĂ©charge trĂšs lentement en veille (=roue Ă©teinte), et en dessous d’une certaine tension, les cellules crĂšvent ☠

Il paraĂźt que sur les MSX, tu reçois l’engin avec la batterie dĂ©connectĂ©e volontairement.

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Objectivement, vu de loin, ce deep sleep est plutĂŽt une bonne chose comme vient de le dire @Stanor. Il faut savoir que sur la carte mĂšre seule la partie puissance (mosfets) fonctionne directement avec la tension batterie, le reste (la logique, les modules bluetooth...) est alimentĂ© par une tension infĂ©rieure ( 5 V et/ou 3,3 V) via un petit convertisseur local Ă  dĂ©coupage. Il semble donc que ce convertisseur s'arrĂȘte en dessous d'un seuil batterie, mais il est possible (?) que cet arrĂȘt global puisse aussi ĂȘtre obtenu par une commande spĂ©cifique bluetooth. Bien.

Mais il faut reconnaĂźtre que ce systĂšme est mal fichu et mal gĂ©rĂ©. Mal fichu parce que la roue devrait redĂ©marrer quand on branche la batterie en charge. Mal gĂ©rĂ© parce que la notice devrait fournir toutes les explications nĂ©cessaires (une feuille spĂ©cifique en Ă©vidence dans l'emballage serait bienvenue...) et les distributeurs devraient ĂȘtre au courant pour renseigner les clients.

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Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

Maisï»ż il faï»żut reconnaĂźtre que ce systĂšme est malï»ż fichu et mal gï»żĂ©rĂ©ï»żï»ż.ï»ż

crois-tu que la technique de rĂ©ninitialisation du bluetooth de la vidĂ©o ci-dessous est toujours d’actualitĂ© pour la One Z ? :D 

 

 

 

  • Confus 1
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Le 19/10/2018 à 14:00, Nathalie a dit :

enï»ż tant que femï»żmï»żï»żeï»żï»żï»ż j'aurais Ă©tĂ© totalement paniquer et dĂ©semparï»żĂ©.ï»żï»ż.ï»żï»żï»żï»żï»żï»ż.ï»ż

Lol, pas trĂšs flatteur pour les femmes d'autant que c'est valable pour pas mal d'hommes aussi.

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Il y a 15 heures, Stanor a dit :

crois-tu que la technique de rĂ©ninitialisation du bluetooth de la vidĂ©o ci-dessous est toujours d’actualitĂ© pour la One Z ? :D 

:D En effet, l'usage de substances psychotropes semble toléré chez les programmeurs 9Bot.

<hs> Cela me fait penser aux nombreux petits appareils pour lesquels il est nĂ©cessaire de titiller un petit trou Ă  l'aide d'un trombone dĂ©pliĂ©. Je me demande mĂȘme si cela ne devient pas la vocation principale des trombones... </hs>

  • Haha 1
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bonjour j ai reçu une z10 vendredi 19 oct chargeur en vert et aucun allumage en discussion depuis 1 semaine  avec gearbest solution trouvé un retour en échange via alicante esp.

un bon samaritain m a informé du deep sleep suite a mon annonce sur le bon coin z10 500 euros.

et depuis une heure le voyant est rouge aprĂšs certains clignotements .

donc merci a tous la seul différence avec la vidéo c est que sur la z10 il y a 2 jaunes de connectés xt60 que j ai donc déconnecté et ça a l air pas mal  .

bonne journée a tous.   

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  • 3 semaines aprĂšs...
...@Xetra, en fin de charge lorsque les 5 barres sont pleines et fixes combien de temps faut il compter pour que le voyant du chargeur passe au vert??? merci

plusieurs heures ...

La 5eme barre s'allume quand on est à plus de 80%. Avec l'équilibrage ca peut durer plus d'une heure

 

 

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J'apporte ma petite contribution, car en ayant parcouru plusieurs tutos, aucun n'explique la mĂȘme mĂ©thode.

Pour ma part, il a fallu que je débranche tous les connecteurs (blancs et XT60), puis que je rebranche uniquement les blancs et que je charge quelques heures.

AprĂšs j'ai pu rebrancher les XT60.

Sans ça,, impossible d'amorcer la charge.

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bonjour tt le monde , 

c'est au sujet de ma ninebot z10 que j ai reçue ce matin , elle présente les symtÎmes de ce qui est appelé mode hibernation .

J'ai essayé les différentes méthodes décrites dans le forum en vain , qqun aurait il une astuce autre , ou un détail omis de la manip à faire? ou n'importe quelle information utile ? Merci

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