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Esprit Roue
Yonanka

Yo's T10-DDM Déballage / Feedback / Amélioration

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 🤘

Voilà enfin reçu ma précieuse T10-DDM

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52V MH1 LG battery 22.4AH

Commandée et payée en direct fabricant à Sally de Sandris via Alibaba.(mention spécial à elle qui fait un super travail)

Payée le 07/09/2018.

1338€ soit 1553$ J'ai utilisé Revolut.

Shipping avion et UPS, avec deux contrôleurs supp et deux chargeurs Eu en cadeau, switch eco/dual demandé à gauche.

Envoyé de chine le 25/09/2018.

Sortie de dédouanement en Hongrie le 11/10/2018.

Reçu le 17/10/2018.

Colis reçu à la verticale mais dans un état plus que satisfaisant, pas de trous dans le carton ni de ressentie de jeu à l'intérieur. 

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--UNBOXING--

Aucune casse constaté au déballage du colis fait de deux cartons dont le deuxième était renforcé de scotch, une structure polystyrène à l'intérieur, bien que légère, maintient bien l'avant et arrière de la trott.

Seul bémol chargeurs en vrac, sortient de leur carton pendant le transport. Mes controlleurs supplémentaires emballés dans quelques couches de papier bulle et mis aussi en vrac dans le colis.

Le conditionnement pourrait être revue à la hausse.

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(Sticker supp d'un revendeur, non demandé)

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Aucun dommage sur la trottinette, flambant neuve. Elle respire la robustesse et la qualité, ce qui justifie peut être son poids. Le deck pourrait etre moins grossier. Mais son design est au top. Une allure magnifique.

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La partie guidon était à monter et ses pièces à visser. Je vérifie les suspensions, la visserie, les pièces attachés au guidon, le disque de frein,le système de pliage.. tout est OK, aucun jeu. Du coup je m'attaque enfin à l'ouverture du deck. Une des vis est de biais mais c'est légé. À l'intérieur c'est très très serré, il n'y a aucune marge de manoeuvre et soulever le tout n'est pas simple. Rien d'alarmant non plus ici, certains fils sont justes extrêmement fins. Mais un minimum de travail de protection est fait. Même s'il faudra améliorer la protection des cables et le système de dissipation de chaleur.

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L'étanchéité de la T10-DDM à n'a pas l'air trop mal pour une sortie d'usine. Juste certains points à renforcer dont le LCD et les entrées de cable latéral au niveau des LEDs.

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La charge de batterie est très basse à réception. Je recharge. 59V à 100%.

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Réglage du lcd. Rien à faire ou presque. L'EABS(P11). La puissance au démarrage(P12), de 1 à 5, 3 par défaut. Le niveau mini de batterie avant coupure 41V par défaut(P15).

Paramètres  LCD :

雷格士--LH-100仪表2号协议使用说明书-V1.0(英文).pdf

 

--TEST & FEEDBACK--

C'est partie pour mes premiers kilomètres. 

Passant d'une m365 à ce modèle, les premières sensations c'est "WOW ca a vraiment beaucoup plus de patate", incomparable... Le couple se ressent direct(3/5), ca tire dans les bras et patine un peu, mais rien d'incontrôlable non plus. 

On atteint en douceur mais très rapidement les les 40kph. 

Il y a trois modes sur ce modèle 

1 : jusque 35kph

2 : jusque 50kph

3 : 50 et plus

Mais en réalité je ne passe pas le 57 en ligne droite avec mes 87kg. 

La sensation de conduite est vraiment bonne et très confortable, l'accélération est plutôt douce et constante. *Les suspensions sont un vrai bonheur, le Gros plus de ce modèle je pense, un trampoline. *Les freins demande un reglage et ne donnent pas une qualité de freinage sécuritaire, du coup une fois passé les 30kph il faut vraiment rouler safe et prévoir un marge de manoeuvre importante en cas d'urgence, ici aussi les suspensions donne un confort supplémentaire, les coups de frein sont moins secs. *La maniabilité n'est pas mal du tout pour 35kg. Le jeu de direction est très(trop?) souple et il faut donc tenir sa route constamment, ce qui demande de la concentration en continu, mais la stabilité reste très correcte, encore une fois les suspensions font la différence, on ressent très peu les imperfections de la route. 

 

Actuellement(21/10) j'ai roulé 80km avec, je l'utilise tout les jours pour aller au taf.

18km à bonne vitesse, 40kph environ je dirais. 8V consommé soit 2batons sur 5. Je dirais 35km possible à cette allure, plus une bonne dizaine à moins de 30. Autonomie plus que suffisante pour mon utilisation du coup. 

Aujourdhui j'ai fais une session particulièrement pour la tester sur tout style de terrain. Impeccable. On a vraiment l'impression de pouvoir aller partout.

Un terrain de terre non régulier, Ok.

Une pente d'herbe fraîche à 40%, Ok.

Passage de dos d'âne, Ok(Bonus vol plané, atterrissage sur du coton).

Descentes et montés de grand trottoir, Ok.

Charge de 40kg en plus soit 130 environ au total, Ok.(on atteint quand même les 50 !)

Pavé, pas le top confort non plus. Mais ca reste confortable.

Voilà pour les premières sensations. Que quelques jours d'utilisation et j'en suis déjà totalement amoureux. C'est la mobilité urbaine ultime ce genre de joujoux, à moins de se prende une sacré drache de par ici lol. Le couple et la vitesse de pointe permettent un déplacement rapide et en sécurité en ville, par rapport à des modèles moins puissant et plus rigide qui permettent moins de manoeuvre.

Avec la T10-DDM on ne passe franchement pas inaperçu en tout cas. Son gabarit et son design marque tout le monde. "Enorme le bestiaux!" "Magnifique!" "Tu l'as payé combien?" "Tu la vends?".

Les automobilistes sont toujours supris de la puissance de l'engin et il faut donc surveiller leur comportement en permanence. Mais sa puissance et le faite qu'elle est une très bonne reprise aides énormément dans le trafic.

 

Je mettrais ce topic à jours régulièrement et vous ferais des retours sur mon feed back.

Sachant que je compte entreprendre plusieurs modifications et ajout sur la trott. D'ailleurs le manque d'ajout possible d'accessoire à l'achat est un peu dommage, pas de phare autre que les LEDs par exemple et on ne sait pas ce qui est possible par défaut. 

   -----------------------------------------------------------------

   Caractéristiques

Batterie LG : 100% 59V

vMax : 57kph pour 87kg de charge

Autonomie : 40km à environ 40kph. 1V consommé environ 1km à 50kph.(estimation) 

poids : 36kg

Longueur totale : ~136cm

Hauteur(du sol jusqu'à la potence du guidon) : ~126cm

  Deck  - Longueur  : 52cm. Largeur : 23cm Hauteur : 8cm

  Guidon - 75 cm

  Colone - 85cm

  Bras de suspension(vis à vis) - 23cm

 Garde boue - fixation 2cm - largeur 14cm

*Si vous voulez d'autres infos

Schéma contrôleur :

QS-C52-17601-T10-DDM-出线图.pdf

Fichiers CE :

BCTC-FY180703826S_LGS_Electric scooter_T10-DDM_MD_Report(1)(2).pdf

BCTC-FY180703826C_LGS_Electric scooter_T10-DDM_MD_cert(2).pdf

Les + :

- Le système de suspension

- Sensations de robustesse et de qualité 

- Confort

- Rapport Qualité/Prix/Vitesse

- Large deck

Les - :

- Son poids et sa taille 

- Les freins

- Le jeu de direction trop souple

- Intérieur du deck

- Pas de lock du guidon plié

- Pas de phares avant

 

   -----------------------------------------------------------------

Améliorations et ajout d'accessoires envisagé :

- Couverture et protection du cablage extérieur.

 Scotch électricien noir

 

- Étanchéité totale de la bête :

  - Protection de l'électronique 

Silicone https://fr.rs-online.com/mobile/p/vernis-de-protection/0283268/

Acrylique : https://fr.rs-online.com/mobile/p/laques-et-vernis-electroniques/1608576/

  - Combler les entrées

Loctite 5940

  - Verrouiller la visserie

Loctite 243

  - Prévention rouille moteur

Vernis ??

 

- Système de dissipation de chaleur pour les contrôleurs.

  Plaque aluminium + Pad thermique double face

 

- Nouveau système de frein.

- Ajout d'un phare avant.

- Clignotant.

- Rétroviseur. 

- Meilleurs pneus(plus large?)

- Nouveau grip recouvrant tout le deck, protégeant au passage les vis.

 

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Modifié par Yonanka
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top ! 

enfin une qui arrive sans soucis 🤙

 

c'est vrai que les freins d'origine sont sous dimensionnés., ça se voit et se confirme dans les tests 

un kit Xtech ou mieux magura sera le bienvenu en upgrade :lunettes1:

tu as prevu quoi comme freins ?

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Ahhh! Quand je vois tes contrôleurs en double ! Si j'avais su... J'ai démonté pour voir comment j'allais les remplacer... Ça rentre vraiment au chausse pieds et y a des fils de partout !! 😱 Je me serais bien passé d'avoir à changé tout ça ! 😜 

 Vivement que je les reçoivent. Je ferai quelques photos lors du remplacement. 

Tchao 🛴

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il y a une heure, Moonly a dit :

top ! 

enfin une qui arrive sans soucis 🤙

 

c'est vrai que les freins d'origine sont sous dimensionnés., ça se voit et se confirme dans les tests 

un kit Xtech ou mieux magura sera le bienvenu en upgrade :lunettes1:

tu as prevu quoi comme freins ?

Je pense changer tout le système pour du Xtech hybride parce que je veux pas de système d'huile ou autre qu'il faut purger..

il y a une heure, S3RG3I a dit :

Sympa.

Pour les freins peut être tester des plaquettes céramique.

En tout cas, ça donne envie !!!

Mais oui merci @S3RG3I j'avais pas pensé à commencer par des plaquettes céramique. 

il y a 14 minutes, sanfred a dit :

Ahhh! Quand je vois tes contrôleurs en double ! Si j'avais su... J'ai démonté pour voir comment j'allais les remplacer... Ça rentre vraiment au chausse pieds et y a des fils de partout !! 😱 Je me serais bien passé d'avoir à changé tout ça ! 😜 

 Vivement que je les reçoivent. Je ferai quelques photos lors du remplacement. 

Tchao 🛴

 J'ai mis les schémas de branchement des contrôleurs. C'est une galère la dedans bon courage..

J'en ai pris en plus parce que je prévoyais de les bricoler.

Mais je me suis dis que j'aurais du prendre plusieurs autres pièces d'avances, style LCD etc mais maintenant autant attendre un peu et voir s'il ne les changes pas, avant de passer commande.

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Merci pour le retour. 

C’est vraiment sympa. 

J’avoue être un peu déçu par la vitesse de pointe que tu annonces vu le gabarit de là trot. 

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Ben voila un post qui fait vraiment plaisir. Par la qualite de retour certes mais surtout parcequ'on sent bien ta joie et ton enthousiasm a decouvrir cette nouvelle bete. Felecitations poru l'achat et vraiment conent qu'elle te plaise autant ... faut dire qu'elle en arache a tout point de vue. Bonne route !!!!!

  • Merci 1
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elle a l air vraiment bien ta trott,tu lui met des xtech pour un bon freinage vue la bete et cest bon!! a tu eu des frais de douane ??

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Il y a 5 heures, Jeff08 a dit :

Merci pour le retour. 

C’est vraiment sympa. 

J’avoue être un peu déçu par la vitesse de pointe que tu annonces vu le gabarit de là trot. 

Je pense qu'on ne pourrait pas en demander plus à un modèle 52v et contrôleur de 25A. Perso j'espérais au moins ces perf ci, avec mon poids, 10kg de moins et on doit pouvoir passer les 60.

En changeant les contro, il doit y avoir moyen de gagner 10kph, mais ca mettrait un sacré coup à la batterie aussi.

 

il y a une heure, willos a dit :

a tu eu des frais de douane ??

Non ! Encore heureux... C'était dans le PI, dédouanement compris, 615$ shipping price. 

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13 hours ago, Yonanka said:

Améliorations et ajout d'accessoires envisagé :

- Couverture et protection du cablage extérieur.

- Étanchéité totale de la bête. 

- Système de dissipation de chaleur pour les contrôleurs.

- Nouveau système de frein.

- Ajout d'un phare avant.

- Clignotant.

- Rétroviseur. 

 

Pneus plus large maybe ?

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il y a 11 minutes, Bambineau a dit :

80/60-6 pneu tubeless pneu scooter résistant à l'usure 80/60-6 pour Nouveau électrique scooter mini kibe avt pour Tous Les de ce modèle
https://s.click.aliexpress.com/e/fK48z45

C'est pas bon les gars !!! J'ai commandé ces pneus 80/60-6'' et ils montent pas le diamètre intérieur est pas bon

la demi jante en 10" ne rentre pas dedans correctement (manque pas grand chose pourtant 2-3 mm) 😭😩🤪

Modifié par Didier.94600
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51 minutes ago, Yonanka said:

Oui pourquoi pas.

Tu as un modèle à conseiller ?

Non .... je ne connais rien en pneu ... et je vois que le debat a deja commencer la ... ceci dit, j'espere que tu en mettera et j'attends avec impatience de voir les resultats ... 

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C'est pas bon les gars !!! J'ai commandé ces pneus 80/60-6'' et ils montent pas le diamètre intérieur est pas bon
la demi jante en 10" ne rentre pas dedans correctement (manque pas grand chose pourtant 2-3 mm) 
Ça passe pas à 2mm .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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Voilà ce qui m'attend !! 😱😱😱

Je devrais recevoir les nouveaux contrôleurs fin de semaine par TNT, je vous tiens au jus... si je l'attrape pas dans les doigts !! 😂 🤞 

Si vous n'avez plus de nouvelles 📰 de ma part c'est qu'il y a eu explosion 💥💀Adieu trottinette 🛴 cruelle 💀 ⚰ 

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Modifié par sanfred

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Il y a 4 heures, sanfred a dit :

Voilà ce qui m'attend !! 😱😱😱

Je devrais recevoir les nouveaux contrôleurs fin de semaine par TNT, je vous tiens au jus... si je l'attrape pas dans les doigts !! 😂 🤞 

Si vous n'avez plus de nouvelles 📰 de ma part c'est qu'il y a eu explosion 💥💀Adieu trottinette 🛴 cruelle 💀 ⚰ 

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Ce vomis de cable x')

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Ça y est contrôleurs reçus. Cool. J'ai essayé de remettre tout ça en place et ça marche !

C'est compliqué à rentrer et il faut bien tout repérer avant démontage. 

J'ai fait une balade sur route de 10 km puis 4 à 5 km dans les bois. J'ai tout fait en dual sans eco et nickel ! 😜 

Oufffffffff...

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Modifié par sanfred
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Ça y est contrôleurs reçus. Cool. J'ai essayé de remettre tout ça en place et ça marche !
C'est compliqué à rentrer et il faut bien tout repérer avant démontage. 
J'ai fait une balade sur route de 10 km puis 4 à 5 km dans les bois. J'ai tout fait en dual sans eco et nickel !  
Oufffffffff...
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Excellent .
Du coup c'était bien une livraison par DHL express ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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