Aller au contenu
  • 0

[Résolu] Hésitation pour première trottinette => ZERO 9


Mr.Fluffy

Question

Hello la compagnie ! ;)

ça y est je me lance ! 

Après 1 mois intensif de lecture et recherche, je compte bientôt m'acheter ma première trottinette. 

Aujourd'hui je roule avec une Ninebot Segway ES2 qu'un ami m'a prêté. J'aime bien, mais manque de punch, d'autonomie et de confort de route. 

De ce fait, comme première trot, je pense pas partir non plus sur de gros modèles longue portée comme Dualtron ou Kaabo WW11. Ce sera pour plus tard. 

Comme première il me faudrait

- trot pas trop grande car en semaine je serai en mode urbain/boulot/café. Je dois pouvoir la stocker dans un coin pas trop difficilement. 

- Niveau vitesse, 30/35 KM/H c'est cool. (je dis pas non pour me taper des 50 KM/H full protect sur ligne droite)

- De la puissance, que se soit dans les petite côtes ou démarrage d'un feu, là où avec la Ninebot, j'ai l'impression d'être un flanby. 

- Une bonne autonomie, car le week end j'aimerai me faire de petites balades. 

- Budget pas plus de 1K (grand max 1400 si je trouve un truc de ouf)

 

De ce fait j'hésites entre les modèles ZERO 8,9, 10X ou la prochaine Speedway Mini 5/Dualtron Mini (si elle sort un jour)

Les ZERO 8 et 9 ont l'air d'avoir un format sympa, confort de route sympa. Le seul truc où je me pose de question c'est quand à leur autonomie réelle. 30 KM serai bien si elles le font. 

Speedway Mini 5, la batterie de 15/16AH me titille, de plus le look est vraiment bien. Mais pas de réelle infos sur le poids. 

Ces trottinettes ont des formats qui semble vraiment bien pour ce que je cherche. Y a juste au niveau accélération et autonomie où je me pose des questions. 

 

La ZERO 10X, je commence à la regarder, car j'ai compris hier qu'elle était fabriquée par Sandris, et qu"on pouvais l'avoir pour entre 600 € et 1000 €. 

Niveau perf elle remplis tous mes critères. Seul bémol, sa taille et poids. J'ai du mal à imaginer si c'est adapté pour une utilisation urbaine/boulot. 

Chez Sandris (le constructeur d'origine) le prix est entre 600/700 € si on est 20 à la commander.  (modèle nommé T10-DDM)

https://nbsandris.en.alibaba.com/productgrouplist-806809904/Sandris_T10_DDM_Series.html?spm=a2700.icbuShop.prup15aafb.7.736936a9UlPfhb

Chez Unicool, c'est pareil, achat possible à l'unité. A voir pour les frais de ports. (modèle nommé F08)

https://french.alibaba.com/product-detail/unicool-10-inch-dualtron-motor-electric-scooter-2000w-double-motor-electric-scooter-f08-60762777198.html

 

Je n'arrive vraiment pas à me décider, et demande vos conseils pour me diriger! ;)

Je notifie les personnes suivante :  @ac/dc @RoueLibre @HTR @S3RG3I car vous semblez vous y connaitre dans les gammes ZERO. 

De plus @ac/dc j'ai cru voir dans mes recherches, qu'il y a eu un moment où tu semblais intéressé par les T10-DDM.

En as tu fais l'acquisition? 

Merci à vous de m'avoir lu et d'avance pour votre aide. ;)

Cordialement,

Mr.Fluffy 

 

EDIT

Après conseil de ce forum et réflexion en comparaison avec mes expériences VTT. 

Je retire de ma liste la Dualtron Speedway Mini 5/Dualtron Mini et la ZERO 8 qui à mon sens ne sont pas sécurisé niveau freinage. 

J’hésite donc sur la ZERO 9 et T10-DDM (Zero 10X) 

L'idéal serai de pouvoir la voir en vrai la DiGiDiX pour voir si elle est encombrante ou pas. 
J'irai faire un tour dans le magasin de trot de ma ville.

 

EDIT 2 

Après avoir vu la 10X IRL, c'est beaucoup trop gros et grand pour moi. 

Je l'ai testée sur une petite session, et bien que je manque d'entrainement, je me vois pas slalomer avec dans les bouchons en ville. 

A très basse vitesse, j'ai très peu de stabilité et de maniabilité. Là où la ES2, je peu pratiquement faire du sur place sans poser le pied à terre. 

Et puis question encombrement aussi... Ce genre de troti se sera pour plus tard, quand je ferai de très grosse rando. 

Cependant, j'ai pu tester les freins à disque, et nom d'une pipe de castor enneigé!!!! Que ça freine bien comparé au frein électromagnétique de la ES2 ...

 

Du coup je pars sur la ZERO 9 ;) 

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils. 

Je passerai sur le topic ZERO 9 pour vous donner mon retour quand je l'aurai.

Modifié par Mr.Fluffy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Choix et compromis .... t’as des mono et duals dans ta liste et c’est vraiment deux monde a parts. 

La T-10 je l’ai essayée et j’ai bien aimée. Confortable, suprêmement puissant pour un 52v et esthétiquement une réussite. Mais elle est vraiment longue et il y a de forte chances que ces dimensions ne te conviennent pas pour « ranger dans un coin » mais a voir. Les russes on mis la mini 5 sur une balance et le bilan est 22.9 kg réels, pas chiffre catalogue. C’est vraiment une amélioration par rapport a la Mini 4 pro en tout point de vue sauf le plus important : le freinage. Maintenant que j’ai la Thunder ca me donne un peu de recule sur ma Mini 4 pro que je vois maintenant comme un danger public comme toutes celles a frein arrière unique, a tambour qui plus est. Le seul conseil que je peux donner serait de retirer de ta liste toute trottinette qui tome dans cette catégorie. Non seulement c’est dangereux pour tout le monde mais avoir de vrais freins c’est une toute autre expérience. 

Les autres je connais pas mais la Speedway 4 tome aussi dans tes prix avec la remise espritroue … c’est aussi une longue. 
 

Choix et compromis .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Mr.Fluffy a dit :

La ZERO 10X, je commence à la regarder, car j'ai compris hier qu'elle était fabriquée par Sandris, et qu"on pouvais l'avoir pour entre 600 € et 1000 €. 

Niveau perf elle remplis tous mes critères. Seul bémol, sa taille et poids. J'ai du mal à imaginer si c'est adapté pour une utilisation urbaine/boulot. 

Chez Sandris (le constructeur d'origine) le prix est entre 600/700 € si on est 20 à la commander.  (modèle nommé T10-DDM

J'ai acheté une Zero 10x. Je ne l'ai pas encore reçu. Cependant, j'ai fait le choix de l'acheter en France. C'est plus de 2 fois plus cher que chez sandris mais ça te donne un SAV qui est censé être vraiment bon. Et surtout une garantie 2 ans.

A voir si tu préfères la payer "pas cher" ou avoir une garantie et un SAV. (et sinon je pense que Sandris est un revendeur et non le constructeur. Mais je peux me tromper.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour 1000 euros je trouve que la Zero 9  est un très bon choix. Elle correspond à tous les critères de ta liste pour un poids et des dimensions raisonnables.

P.S. 100% d'accord avec HTR concernant le freinage et pneu dur arrière, j'éliminerais la zero 8 de la liste aussi

 

 z9h.jpg 

Modifié par ac/dc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, TexMurphy a dit :

Tiens, pour tin nouvel avatar.... :biggerGrin:

image.png.442d8fc90faac13e15d18b9e4f77b46e.png

Excellent ! ^^ 

Je m'en doutais qu'un margoulin allait le faire

Sinon y ça dans le combo gagnant!
Résultat de recherche d'images pour "flamby"

Il y a 2 heures, HTR a dit :

Choix et compromis .... t’as des mono et duals dans ta liste et c’est vraiment deux monde a parts. 

La T-10 je l’ai essayée et j’ai bien aimée. Confortable, suprêmement puissant pour un 52v et esthétiquement une réussite. Mais elle est vraiment longue et il y a de forte chances que ces dimensions ne te conviennent pas pour « ranger dans un coin » mais a voir. Les russes on mis la mini 5 sur une balance et le bilan est 22.9 kg réels, pas chiffre catalogue. C’est vraiment une amélioration par rapport a la Mini 4 pro en tout point de vue sauf le plus important : le freinage. Maintenant que j’ai la Thunder ca me donne un peu de recule sur ma Mini 4 pro que je vois maintenant comme un danger public comme toutes celles a frein arrière unique, a tambour qui plus est. Le seul conseil que je peux donner serait de retirer de ta liste toute trottinette qui tome dans cette catégorie. Non seulement c’est dangereux pour tout le monde mais avoir de vrais freins c’est une toute autre expérience. 

Les autres je connais pas mais la Speedway 4 tome aussi dans tes prix avec la remise espritroue … c’est aussi une longue. 
 

Choix et compromis .... 

J'ai en effet édite mon premier post après tes conseils.

Il y a 1 heure, ac/dc a dit :

Pour 1000 euros je trouve que la Zero 9  est un très bon choix. Elle correspond à tous les critères de ta liste pour un poids et des dimensions raisonnables.

P.S. 100% d'accord avec HTR concernant le freinage et pneu dur arrière, j'éliminerais la zero 8 de la liste aussi

 

 z9h.jpg 

En effet, j'ai juste du mal à imaginer la portée réelle et pas de test aujourd'hui pour voir vraiment ce que ça vaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/04/2019 à 18:43, TexMurphy a dit :

Bonne nouvelle @Mr.Fluffy Réception dans...? :icon_mrgreen:

Un mois ? ???

Le temps que je dégage quelques finances. 

Donc si début mai, il en reste quelques une en France, se sera bon pour ce moment là. Sinon je devrai attendre ... :/

Après ça me laisse le temps jusqu'à fin avril pour m'informer des bonnes habitudes concernant les batteries et essayer de comprendre le système de réglages des écrans LCD. je vous vois tous parler de ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward