Aller au contenu

Ninebot One Z10 à la MACIF : OK !


LeTof

Messages recommandés

il y a une heure, fremalea a dit :

Je viens d'appeler la MACIF, alors ils ont été directs : pas chez eux = il n'assurent pas. :( 

Je viens d'assurer mes roues a la macif (hier), et je n'étais pas sociétaire. 

Aucun problème. Il a juste été necessaire que je fournisse les numéros moteur de mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur mon attestation provisoire le papillon était rempli avec les dates et le numéro de série, mais sur le modèle final, j'ai de nouveau droit aux étoiles.

Je ne peux pas le coller sur la roue du coup, je trouvais que ça faisait visuellement plus sérieux en cas d'arrêt par la police...

Enfin c'est pas grave, je garde l'attestation dans mon sac à dos !

Capture d’écran 2018-12-20 à 12.16.24.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Les2pom a dit :

Enfin c'est pas grave, je garde l'attestation dans mon sac à dos !

D'après mon contact MACIF, la vignette verte est générée automatiquement par leur informatique, sans réelle valeur, seule l'attestation ferait foi !

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, minch a dit :

D'après mon contact MACIF, la vignette verte est générée automatiquement par leur informatique, sans réelle valeur, seule l'attestation ferait foi !

Oui je sais bien, mais c'est surtout pour le côté "visuel". Quand la gendarmerie te voit rouler avec un papillon collé sur la roue, ça fait "sérieux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 20/12/2018 à 10:28, fremalea a dit :

Je viens d'appeler la MACIF, alors ils ont été directs : pas chez eux = il n'assurent pas. :( 

C'est un refus d'une assurance obligatoire, tu peux saisir le Bureau central de tarification (je l'ai fait il y a 2 ans et ça a marché) :

"est également assimilé à un refus le fait par l’assureur saisi d’une demande de 
souscription d’assurance, de subordonner son acceptation à la couverture de risques non 
mentionnés dans l’obligation d’assurance" (http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/wp-content/uploads/2018/10/BCT_Rapport2017.pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré quelques assureurs en vue d'assurer les dommages que je pourrais causer et me causer en roue.

GMF: 100€/an par roue, quel que soit le modèle de roue.

MACIF: assuré à condition de ne pas rouler sur la route (donc strictement inutile)

MAIF: Compris dans l'assurance habitation pour les dommages causé à un tiers. Souscription d'une assurance tout risque complémentaire pour couvrir les dommages sur soi même. (105€/an)

Entre la méconnaissance du sujet et la différence des contrats, j'avoue que mes interlocuteurs assureurs ne m'ont pas rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, F.B a dit :

J'ai rencontré quelques assureurs en vue d'assurer les dommages que je pourrais causer et me causer en roue.

GMF: 100€/an par roue, quel que soit le modèle de roue.

MACIF: assuré à condition de ne pas rouler sur la route (donc strictement inutile)

MAIF: Compris dans l'assurance habitation pour les dommages causé à un tiers. Souscription d'une assurance tout risque complémentaire pour couvrir les dommages sur soi même. (105€/an)

Entre la méconnaissance du sujet et la différence des contrats, j'avoue que mes interlocuteurs assureurs ne m'ont pas rassuré...

Visiblement la MACIF ne va pas prendre beaucoup de risque... Interdit sur la route et bientôt interdit sur le trottoir... !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sociétaire à la maaf.

Il me propose une option spéciale à mon contrat habitation.

A la Macif, ils voulaient bien m'assurer.

Allianz pas de réponse.

Par contre, aucun de ces assureurs ne prévoit de contrat "tout risques" avec les dommages à la roue, et les dommages corporels et équipement du pilote...

Bref, je ne suis effectivement pas certain qu'en cas de soucis, qu'un seul assureur t'aide vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Credit Agricole 115 euros par roues RC et dommage corporel, pas donné mais très rapide pour être assuré, demande même pas les numéros de série, juste marque et modèle  qui'ils ont en référence (ils ont le prix du neuf qui détermine le coût de l'assurance...)

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vanzen a dit :

Credit Agricole 115 euros par roues RC et dommage corporel, pas donné mais très rapide pour être assuré, demande même pas les numéros de série, juste marque et modèle  qui'ils ont en référence (ils ont le prix du neuf qui détermine le coût de l'assurance...)

Je ne vois pas bien ce que vient faire le prix du neuf alors que les dommages matériels ne sont pas assurés... On demande aussi le prix des skis pour une assurance montagne ? . Bref.

Les prix s'alignent grossièrement : 30€ la RC et 100€ en plus si on veut les dommages corporels du pilote. Et il est clair que le pilote a beaucoup beaucoup plus de "chance" de se blesser.
Cela semble cohérent, sauf en cas de restrictions d'usage plus ou moins arbitraires...

Et je suis complètement de l'avis de @LeTof : une vignette sérieuse est indispensable. Exemple, la roue de @Goups83 :

090E5AAF-68D7-4080-8F8D-D8B42635A944.jpeg

(oui, avec les grandes pédales, c'est la classe).

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la GMF, ils m'ont envoyé le devis dont parle @fremalea, le même tarif, mais attention, la conseillère qui m'a appelé avant de me l'envoyer, m'a bien précisé certaines choses et notamment qu'aucun texte n'était sorti sur l'utilisation de ces engins et le devis reprend bien cela en indiquant "usage privé" et ne donne que la RC, que l'on a déjà avec l'habitation dans la plupart des cas ou avec la GAV !!!!

image.png.e75ecd78909d98b07b8774bff8387e6b.png

Donc, en cas de pépin sur la voie publique, on l'a dans le .... !!!

Les autres, à part Ecencial puisque certains ont déjà été remboursés des dégâts causés sur leur roue, je me demande comment ça va se passer et j'ai des GROS doutes...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, F.B a dit :

De mon côté la GMF m'a dit que c'était 100€ par an par roue pour couvrir les dommages perso et tiers... quel que soit l'engin ou la voie

Comme quoi c'est du n'importe quoi les assureurs, chacun a son propre son de cloche. En tout cas, comme aucune loi n'est sortie, que nos engins sont tolérés uniquement, il est clair qu'il va falloir attendre encore ... Maintenant, moi j'ai déjà la RC habitation plus la GAV donc je n'ai pas besoin de ce truc Motolis qui ne m'apportera rien de plus. Du coup, soit j'attends soit je vais chez Ecencial. Et comme j'ai une rupture partielle du tendon d'Achille, je vais attendre...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward