Yugs Posted September 19, 2019 Share Posted September 19, 2019 Coucou les gars, je possède ma roue depuis seulement 3 semaines, KS16S, les mises à jour s'appliquent-elles à toutes les roues KingSong ? Sont-elles importantes à faire (un peu j'imagine)? En magasin on m'a dit qu'il était impératif que la connexion soit excellente entre le phone et la roue, que si la mise à jour était mal faite cela pouvait engendrer des dysfonctionnements de la roue, ou alors j'ai mal compris ? ? bref, j'attends vos lumières ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LORD TERL Posted September 19, 2019 Share Posted September 19, 2019 (edited) Il y a 2 heures, Yugs a dit : Coucou les gars, je possède ma roue depuis seulement 3 semaines, KS16S, les mises à jour s'appliquent-elles à toutes les roues KingSong ? Sont-elles importantes à faire (un peu j'imagine)? En magasin on m'a dit qu'il était impératif que la connexion soit excellente entre le phone et la roue, que si la mise à jour était mal faite cela pouvait engendrer des dysfonctionnements de la roue, ou alors j'ai mal compris ? ? bref, j'attends vos lumières ! Alors deja, il est imperatif que la connection BT soit bonne entre la roue et le phone : C'EST DU FLAN ! De 1 parce que l'appli KS est pas top nv stabilité et de 2 si tu veux rouler avec une application, prends WheelLog, bien plus stable et moins gourmande nv batterie du phone, et surtous de 3, tu n'as pas besoin d'avoir une appli ouverte pour utiliser ta roue ! (perso je suis parti un paquet de fois aller rouler sans téléphone sur moi, et ?) L'appli KS tu ne vas t'en servir que pour parametrer tes réglages de bip d'alerte, tes lumieres, ton style de conduite que tu vas faire tranquille chez toi, et basta Je t'ai dit plus haut que c'est du flan car tu n'as pas besoin, une fois tes réglages fait, d'avoir l'appli sur toi, voir meme un téléphone Une fois que tu as réglé tes bip d'alertes style 0,27,29 et TB 29, la roue n'a plus besoin de l'appli pour fonctionner... Elle va biper en rapport a tes reglages et tu en tiens compte Perso, ma 16S, j'ai créé un compte KS en logg une adresse mail et un mp qui m'a surtous été utile pour debrider la roue Je me co a mon compte via mon wifi a la maison pour faire ses fameux reglages de bip et les autres reglages tu les fait en Bluetooth comme le style de conduite ou les lumières, et apres qq essais et choix, ben apres tu ne change plus grand chose Les reglages tu les fait vraiment sur tes premiers ride, apres cela devient plus rare JE N'AI JAMAIS MIS A JOUR LE FIRMWARE QUI EST EN 1,08 depuis mon achat de roue en Juin 2019... Et bien au contraire si tu n'a aucun pb sur ta roue, ne fait pas de maj, c'est a ce moment la que tu n'es pas a l'abri d'un bug ou pb... Moi on m'a toujours dit de ne pas toucher au firmware sauf en cas de reel besoin De toute facon tes km s'enregistrent au niveau de ta carte mère, tu peus meme les consulter avec ton phone une fois ta ballade terminé avec ton appli KS que tu lance apres En résumer, tu as une roue, elle n'est pas dépendante d'un telephone.... Sert toi de WheelLog, si tu veux pendant tes ballades, mais si tu n'as pas de tel sur toi, roule quand meme, il te faudra juste avoir qq repères concernant tes leds vertes de niveau de batterie pour savoir ou tu en es nv capacité, chose que tu acquère avec l'experience et la connaissance de ta roue Voila désolé du pavé, je t'ai donné un avis qui m'est personnel firmware, t'y touche pas (en rout cas pour une 16S surrous si elle est neuve, donc normalement recente nv logiciel) Telephone dans la poche, mais pas obligé de lancer une appli pour rouler Edited September 19, 2019 by LORD TERL 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
braincorp Posted September 20, 2019 Share Posted September 20, 2019 Merci pour toutes vos réponses après 6000km jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème (enfin je touche du bois que ça continue ). Bon ride à vous tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan-Miguel Posted September 20, 2019 Share Posted September 20, 2019 Quand tu coupes ta roue , tout est remis a 0 sauf les km totale . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyrad Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 Hello les wheelers, j'ai reçu ma KS18L et tapé 10km avec, bien sympa même si pas habitué à la conduite bien différente d'une V8. J'avais l'impression que ça tournait pas au début ahah. Bref quelques questions, en roulant j'ai constaté un mode "rotation arc en ciel", j'ai réussi à activer le mode rotation dans l'appli mais il n'y a que 4 couleurs. J'avais bien vu chaque led avoir une couleur différente en rotation, pas tout rouge, tout vert etc... J'ai loupé quelque chose pour mettre ce mode par défaut ? Ensuite niveau firmware, j'suis en 1.11,j'peux consulter le changelog jusqu'à la 1.13 mais l'appli me dit que je suis à jour, une idée ? Enfin il y'a une option Spectra ou Spectre dans les réglages lumière, impossible de comprendre ce que c'est... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan-Miguel Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 L’appli KS pour ma 16b avec iPad (appstore) est en japonais et impossible de faire fonctionner l’appli . Pourtant avec ma ks14m ça fonctionne nickel . l’appli sur androïd fonctionne sans soucis une idee ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan-Miguel Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 Il y a 4 heures, Lyrad a dit : Hello les wheelers, j'ai reçu ma KS18L et tapé 10km avec, bien sympa même si pas habitué à la conduite bien différente d'une V8. J'avais l'impression que ça tournait pas au début ahah. Bref quelques questions, en roulant j'ai constaté un mode "rotation arc en ciel", j'ai réussi à activer le mode rotation dans l'appli mais il n'y a que 4 couleurs. J'avais bien vu chaque led avoir une couleur différente en rotation, pas tout rouge, tout vert etc... J'ai loupé quelque chose pour mettre ce mode par défaut ? Ensuite niveau firmware, j'suis en 1.11,j'peux consulter le changelog jusqu'à la 1.13 mais l'appli me dit que je suis à jour, une idée ? Enfin il y'a une option Spectra ou Spectre dans les réglages lumière, impossible de comprendre ce que c'est... Pour changer les couleurs , il faut utiliser la palette de couleur juste au dessus du réglage . Tu peux choisir 4 couleurs . pour le spectre c’est les couleurs avec le rythme de la musique . Sur ma ks16b impossible de valider ce truc là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyrad Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 Oui du coup c'est pas ce que je recherche et c'est bien ce que j'avais compris au niveau des couleurs, ça manque de personnalisation façon inmotion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil71 Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 Hello attention mise à jour dispo de l’appli sur le play store passage de 3.1.8 en 3.1.9 mais impossible à lancer même après avoir effacé cache et données ... sur mon Samsung S7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kristof.B Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 (edited) Il y a 5 heures, Phil71 a dit : Hello attention mise à jour dispo de l’appli sur le play store passage de 3.1.8 en 3.1.9 mais impossible à lancer même après avoir effacé cache et données ... sur mon Samsung S7 Perso, je n'utilise jamais le Play Store pour télécharger l'application Kingsong, je le fais directement depuis leur site internet. https://www.kingsong.com/list-30.html Application téléchargée à la dernière version et fonctionnelle sur mon Galaxy Note 9 Edited October 8, 2019 by Kristof.Diy 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsalc2014 Posted October 9, 2019 Share Posted October 9, 2019 (edited) Il y a 17 heures, Kristof.Diy a dit : Perso, je n'utilise jamais le Play Store pour télécharger l'application Kingsong, je le fais directement depuis leur site internet. https://www.kingsong.com/list-30.html Application téléchargée à la dernière version et fonctionnelle sur mon Galaxy Note 9 Je confirme, la version du playstore plante alors que celle téléchargée directement chez kingsong elle est fonctionnelle (v 3.1.9) Edited October 9, 2019 by gsalc2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan-Miguel Posted October 10, 2019 Share Posted October 10, 2019 Bonjour ..j'ai utiliser l'application kingsong en complément de wheellog pour comparer et je ne trouve pas de grande différence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mi-K-L Posted November 13, 2019 Share Posted November 13, 2019 (edited) Salut, pour ceux qui ne sont pas bloqués sur la dernière màj de l'app; Vous arrivez à vous connecter à la roue ces derniers jours ? Moi ça ne fonctionne plus depuis quelques jours et je me demande si c'est le serveur KS ou mon tél. Edited November 13, 2019 by Mi-K-L Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsalc2014 Posted November 13, 2019 Share Posted November 13, 2019 Il y a 1 heure, Mi-K-L a dit : Salut, pour ceux qui ne sont pas bloqués sur la dernière màj de l'app; Vous arrivez à vous connecter à la roue ces derniers jours ? Moi ça ne fonctionne plus depuis quelques jours et je me demande si c'est le serveur KS ou mon tél. Je suis sur ios pas de soucis de connexion, dernier firmware sur la roue, dernière version de l'appli sur app store Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 (edited) J’ai tenté de desinstaller / réinstaller en espérant que ça permette de mettre a jour le FW de la 18xl mais que neni. Pire, je ne peut plus me loger par email pour remettre les réglages de vitesse, l’app ne propose que la connection par tel. Quand j’inscrit quand même le mail dans ce champ, la réponse est que le compte n’existe pas (je sait que si, le mot de passe viens d’être reset) J’ai loupé quelques chose? Edit: a pu débloquer la vitesse en créant un nouveau compte. Le debloquage s’est fait direct après la création, sans passer par l’écran de login. La mise à jour firmware ne fonctionne toujours pas. Edited November 15, 2019 by misc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sois33 Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 Membres 57ans 1 27 Signaler ce message Posté(e) à l’instant Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma KS18XL que j'ai résolu hier: Désinstalle ta version. Vas sur kinsong.com Selectionne Support puis APP Download Choisi Android Télécharge le fichier KingsongAndroid APP.apk (62,58Mo) Choisi 'ouvrir' pour installer l'application. Si on demande l'installation d'application inconnue, clic sur paramètre et donne l'autorisation. Ça marche Il ne faut pas aller sur kingsong-europe, leur appli V3 plante comme sur le playstore Android... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.