Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!

Featured Replies

Posté(e)

Je ne vois absolument pas cette future (/nouvelle) 16X comme une concurrente de la 16S. Elle n'ont de semblable que le diamètre théorique de la roue (théorique parce que celui de la 16X avoisinera plutôt les 17" réels), mais ça s'arrête là. La 16X sera une baroudeuse (si KS apporte les retouches qui vont bien), la 16S restera une citadine survitaminée. Personnellement je m'imagine bien avec les deux ?

Modifié par frabad

  • Réponses 260
  • Vues 63.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • C'est exactement ça ! Si vous avez pas le niveau, roulez en Gotway. ? Pas taper, je me sauve ?

  • L'inénarrable Yi Chen (Rockwheel Store) m'a passé un message pour me proposer la 16X en prévente. Déjà qu'il n'a pas été foutu de me livrer la 18L...

  • putain mais gueule! C'est pas normal ??

Images postées

Posté(e)

@frabad

En effet, certains (dont moi) y avais cru comme la 16s commence a dater un peut, mais oui du coup c'est une autre catégorie de 16". Pourquoi pas, pour le "torque" (?) en terrain c'est bien.

Posté(e)
il y a 48 minutes, frabad a dit :

Je ne vois absolument pas cette future (/nouvelle) 16X comme une concurrente de la 16S.

Tout à fait, le gros pneu va apporter le confort d'une 18", la capacité batterie la range dans la catégorie des "grosses" randonneuses, et j'espère un poids "relativement" contenu (ainsi que l'encombrement, et un peu plus de réactivité 17" vs 18")

Intéressante pour succéder à ma KS18A/S.... 

Posté(e)

A mon avis elle ne sera pas étudiée pour slalomer sur les trottoirs parisiens tout comme la Z10 !!

Posté(e)

Merci pour le partage. 

C’est une belle roue, et qui méritera qu’on s’y intéresse. 

Côté look, je ne suis pas fan des ks16s et ks14s : je préfère ce look plus moderne, un peu inspiré de la z10 avec les led. Et il y a encore des améliorations à apporter. 

Cote encombrement je me demande si on n’est pas sur des dimensions très très proche de la v10 ? 

J’ai hâte de voir les spécifications techniques et de pouvoir la comparer côté à côté avec d’autres. Il serait bien que les constructeurs n’oublient pas le segment des 16pouces citadines (ks16,v8).

Posté(e)

Production pour Juin.

Y aura pas de magie au niveau du poids, on sera dans les mêmes specs que la Nikola j'imagine :(

A part un nouveau style esthétique je comprends pas trop l'intérêt ?

Ca sert à quoi d'avoir une 16 pouce... aux dimensions de la 18 ? Elle est extrêmement haute (un peu comme la Tesla).

Nikola & KS16X juste pour détruire méthodiquement les ventes de la V10F ?

Trop lourd pour du commute un peu tout usage, et aucun intérêt quand t'as déjà une bonne 18' offroad MSX / KS18XL ?

Bon, maintenant j'attends de gagner le giveaway !

Posté(e)
Il y a 14 heures, frabad a dit :

Je ne vois absolument pas cette future (/nouvelle) 16X comme une concurrente de la 16S.

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit la vision de Kingsong, car la KS16 S est en rupture de stock chez pas mal de revendeurs Français (voir en promo) et on a du mal à la trouver sur Aliexpress. (La boutique chinoise où j'ai commandé ma 16S ne la distribue plus ....).
J'ai de plus l'impression, mais je me trompe peut être, que les constructeurs se tournent beaucoup plus vers les grosses roues pour l'offroad plutôt que vers les petites roues citadines survitaminées .... A mon sens c'est une erreur, mais cela n'engage que moi !

PS : pour les vacances je transporte ma roue dans la voiture, où est ce que je mets un "bazar" qui fait entre 600 et 700mm de haut lorsque le coffre est rempli de bagages ? ou bien comment je monte mes 3 étages sans ascenseur avec 25kg à bout de bras ?

Posté(e)
il y a 49 minutes, bugatti45 a dit :

J'ai de plus l'impression, mais je me trompe peut être, que les constructeurs se tournent beaucoup plus vers les grosses roues pour l'offroad plutôt que vers les petites roues citadines survitaminées .... A mon sens c'est une erreur, mais cela n'engage que moi !

Ce n'est pas une impression : La hipe de la Z10 est passée par là. La V10 a aussi rencontré un succès certain.

Face à ces modèles la KS16S et la Tesla font clairement "ancienne génération".

J'ai tendance a faire beaucoup de comparaison avec le marché automobile mais, c'est un peu comme avec les SUV. Les roues du genre SUV sont à la mode : pour une même taille de roue, on a un encombrement plus gros. Les constructeurs se positionnent sur ce type de roue et délaissent les roues 16 pouces plus compacte/citadines (V8, KS16S)

Posté(e)
59 minutes ago, bugatti45 said:

on a du mal à la trouver sur Aliexpress. (La boutique chinoise où j'ai commandé ma 16S ne la distribue plus ....).

C'est un fait, mais ça n'a rien à voir avec l'arrivée de la 16X et ne signifie nullement que la 16S arrive en fin de vie. En réalité KingSong a tout simplement développé une politique très défensive à l'encontre des distributions en import qui contraint les marchands chinois à dissimuler leur stock de roues KingSong. Les magasins en France, notamment les distributeurs officiels, ne font que suivre la demande, mais il n'y a aucun problème pour leur commander une 16S et la recevoir rapidement.

Posté(e)
il y a 9 minutes, FabS a dit :

Ce n'est pas une impression : La hipe de la Z10 est passée par là. La V10 a aussi rencontré un succès certain.

Face à ces modèles la KS16S et la Tesla font clairement "ancienne génération".

J'ai tendance a faire beaucoup de comparaison avec le marché automobile mais, c'est un peu comme avec les SUV. Les roues du genre SUV sont à la mode : pour une même taille de roue, on a un encombrement plus gros. Les constructeurs se positionnent sur ce type de roue et délaissent les roues 16 pouces plus compacte/citadines (V8, KS16S)

En citadine, rien ne bat la MCM5. Et je pense que de plus en plus de gens vont s'en apercevoir justement avec le changement de business model de KS et Gotway qui cherchent à faire des roues hybrides. Le choix pragmatique sera soit  Nikola/KS16X ou si fortuné : MCM5 + KSXL/MSX

Posté(e)

Cette roue pourrait clairement faire partie de ma short list d'ici une ptite année.

En tout cas plutôt bluffant le passage des 45 pourcent de dénivelé.  ?

Affaire à suivre...

Posté(e)
il y a 21 minutes, Yaw Damper a dit :

En tout cas plutôt bluffant le passage des 45 pourcent de dénivelé.  ?

Nooonnn !! , c'est un angle de 37°, avec un court passage (optionnel) à 47°. cela fait respectivement une pente à 75% et 107%  :chinese: .
Pour passer de l'angle en degrés à la pente en % on calcule la tangente de l'angle et on multiplie par 100, pour faire l'inverse on divise la pente par 100 et on calcule l'arctangente.

Monter/descendre une piste pareille est à peine croyable.
Question est-ce que ça me tente ? Réponse : non, non !.

Posté(e)

Moi aussi je suis de l'avis qu'il ne doit rien y avoir sous les pédales, à part l'accès au pneu...  Or ils parlent d'un raccourcissement de la coque sous les pédales, pas d'une suppression. Je suis pessimiste sur ce coup là, c'est probablement le défaut majeur de cette roue, qui me plait bien par ailleurs, mais pour moi c'est un défaut suffisant pour interdire l'achat. Oh et puis je suis tellement content de ma 18L ☺️

Posté(e)
il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

 

Monter/descendre une piste pareille est à peine croyable.
Question est-ce que ça me tente ? Réponse : non, non !.

A quarante ans, j'aurais adoré!?  J'ai tout de même eu l'impression qu'il passait un peu sur l'élan non?

De toute façon, ne chipotons pas, ça reste une performance spectaculaire. Avec le même pilote, je me demande combien de roues sont capables de ça. ?

Posté(e)

Pas la première fois que cette pente est gravie par une KS.

 

https://www.facebook.com/tomyumgoong/videos/10155125930642877/

Et avec d'autres KS, des vidéos ont été mises en doute du fait que les parties verticale du garde fou n'étaient pas verticale...

Modifié par Hansolo

Posté(e)
2 hours ago, papaCoursac said:

Or ils parlent d'un raccourcissement de la coque sous les pédales, pas d'une suppression.

Ils ne le supprimeront malheureusement pas parce que cette odieuse portion de la coque est traversée par le faisceau des LEDs et que ce dernier est vraissemblablement prioritaire pour le positionnement marketing de la 16X ?

Jusqu'ici seule la 9bot One Z à ma connaissance était (inutilement) pourvue de ces bajoues, qui rendent cette dernière peu adaptée au off-road, voire dangereuse pour la descente de bateaux de trottoirs pris en biais. Autant je n'en veux pas à KS de s'être ouvertement inspiré de la GT18 pour leur nouvelle roue, autant je trouve dommage qu'ils aient succombé à la popularité de la One Z pour en imiter la mauvaise partie.

Posté(e)
il y a 38 minutes, frabad a dit :

Jusqu'ici seule la 9bot One Z à ma connaissance était (inutilement) pourvue de ces bajoues

Non, la V10 aussi, très fine mais la mienne a pris quand-même ?

Posté(e)

la GT16 a également cette extension de coque dont bon nombre de personnes ont mangé de la caillasse en off-road dessus.

Modifié par Stanor

Posté(e)

@Fronteix  @Stanor merci de m'avoir corrigé. Alors la situation est encore pire si j'ose dire, parce que si les coques Kingsong était parmi les quelques meilleures jusqu'à présent, alors on peu clairement parler de régression ?. On voit bien par exemple sur une coque de 16S que la partie inférieure dangereuse est évidée.

coque-exterieur.jpg

Modifié par frabad

Posté(e)

@frabad c’est veai qu’en regardant mieux qu’il y a trop de matière sous ce prototype par rapport à la 16S. mais aussi, trop en largeur.

il faudrait qu’ils rabottent au plus pret de la pédale s’il veulent à tout pris conserver  cette bande lumineuse.

c’est moi où il y a une aération de prévu ? ( flèche bleu )

 

74B29D64-4F12-4148-B55C-16482B92E1FC.jpeg

2C876F87-05F5-4C3A-878E-43CF8FCE5AB8.jpeg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.